Mercato : Yassine Benzia croule sous les propositions mais...

Les dirigeants lyonnais souhaitent vendre Yassine Benzia, sauf que ce dernier ne serait pas enclin à un départ de son club formateur. Pourtant les sollicitations ne manquent pas.

D'après le journal l'Equipe, l'Olympique lyonnais s'est mis d'accord avec le Stade Rennais pour le transfert de Yassine Benzia. Si l'affaire se concrétise, le club rhodanien récupérerait 3 millions d'euros dans l'opération. Toutefois, le club breton ne semble pas être le seul club intéressé. Toujours selon le quotidien sportif, Guingamp, Lorient, Nice et Bologne suivent de près l'international Espoirs français.

Problème. Benzia ne souhaite pas quitter le Rhône cette saison alors qui lui reste encore un an de contrat à l'OL (jusqu'en juin 2016). Comme un signe fort envoyé au jeune attaquant, ce jeudi, Hubert Fournier a envoyé Benzia s'entraîner en réserve.

7 commentaires
  1. Avatar
    Tugudum - ven 14 Août 15 à 10 h 48

    En CFA toute l'année comme Gomis aurai du l'être.
    Tu veux nous la faire à l'envers alors que tu nous dois tout.

    Tellement déçu par son comportement,
    il aurait prolonger il aurait une superbe opportunité de carrière.

  2. Avatar
    magister72 - ven 14 Août 15 à 12 h 27

    du Benzia dans le texte.

  3. Avatar
    OL-38 - ven 14 Août 15 à 13 h 46

    Peut-être que Benzia veut profiter de sa dernière année de contrat pour enfin laisser exploser sont talent.

  4. Avatar
    Mogwaye - ven 14 Août 15 à 14 h 53

    Il ne faut pas, je pense, réfléchir de façon binaire. Il y a un joueur qui a des intérêt et le club qui en a d'autre. Quand on est dans la situation de Benzia, le mieux à faire c'est d'attendre sa dernière année. Soyons honnète, nous l'aurions tous fait. D'ailleurs c'est pareil partout. Maintenant qu'il y ait un accord avec les clubs et le joueur ok. Par contre personne n'a le droit de l'obliger.
    L'attitude de Benzia n'est pas moins classe que celle du club qui l'envoi en CFA.
    En sommes, si j'étais joueur je ferais comme Yacine. Si j'étais président je ferais comme JMA.

    1. deliriousfan7
      deliriousfan7 - ven 14 Août 15 à 15 h 03

      Parfaitement bien résumé ... même si ça peut nous faire râler 🙂

    2. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - ven 14 Août 15 à 17 h 12

      Parfaitement d'accord également, chaque partie est dans ses droits, le joueur comme le club. Il en était de même avec Bafé Gomis dont je pouvais parfaitement comprendre le point de vue même si cela n'arrangeait pas l'OL.
      Perso si j'étais à sa place, je ne refuserais pas la proposition de Rennes. Il faut quand même qu'il se rendre compte qu'à 21 ans, il va être temps de s'affirmer davantage. Les bretons lui offre une place de n°2 ou de n°1 bis en concurrence avec Sio. Pour quelqu'un qui n'a rien prouvé, c'est une énorme opportunité. Après j'espère qu'il sera réintégrer si jamais il ne part pas. Même s'il n'a pas beaucoup plus d’expérience que des Cornet ou autre Kalulu, il reste celui qui est le plus à même d'être le 4e attaquant de l'OL. S'il part gratuitement l'année prochaine, le club s'en remettra.

  5. Avatar
    Sony07 - ven 14 Août 15 à 20 h 39

    S'il lui reste un brin de cervelle (ce qui n'est pas sûr) il devrait partir, car quelles propositions a t-il actuellement ? des clubs de 2ème partie de tableau de L1 ! et après une année en CFA que pourra t-il espérer ? des clubs de L2 ! donc à sa place j'accepterai l'offre de Rennes pour espérer peut être rebondir dans un an où deux dans un club plus huppé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut