Sael Kumbedi lors d'OL - RWDM Brussels
Sael Kumbedi lors d’OL – RWDM Brussels (crédit : David Hernandez / OetL)

Mercato : Wolfsburg relégué, de l’argent pour l’OL grâce à Kumbedi ?

Acheté définitivement par Wolfsburg il y a quelques mois, Saël Kumbedi ne devrait pas faire de vieux os. Avec la relégation du club allemand, le latéral droit est un candidat à un départ, ce qui pourrait rapporter encore de l’argent à l’OL.

Ce ne sera pas une somme à sauter au plafond, mais ce serait toujours ça de pris. Alors forcément, pour le moment, cela reste de la fiction mais Saël Kumbedi pourrait bien rapporter encore quelques euros à l'OL. Prêté avec option d'achat à l'été 2025, le latéral droit avait vu Wolfsburg aligner les six millions d'euros durant l'hiver, faisant ainsi rentrer des liquidités dans les caisses lyonnaises. Seulement, le champion d'Europe U17 ne pensait pas que son expérience en Bundesliga se terminerait avec une relégation en deuxième division après avoir été battu par Paderborn en barrages. Cette première historique pour le club allemand risque d'entraîner une vague de départs et Kumbedi ne devrait pas y échapper.

Avec une valeur estimée à plus de dix millions d'euros désormais, l'international Espoirs reste un prospect du haut de ses 21 ans. Son profil va forcément plaire en Europe et même en Ligue 1 où Rennes aurait montré un intérêt. Quoi qu'il en soit, un départ de Saël Kumbedi rapportera encore un peu d'argent à l'OL. Au moment de l'activation de l'option d'achat par Wolfsburg, le club lyonnais avait également intégré un intéressement de 10% sur une future plus-value. Cela représentera moins d'un million d'euros avec un transfert en dessous de 16 millions d'euros, mais cela sera toujours ça de pris.

6 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - lun 8 Juin 26 à 14 h 17

    J'ai toujours pensé du bien de ce joueur.

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 8 Juin 26 à 15 h 00

      Moi aussi, mais Kango me semble encore meilleur.

      1. Avatar
        pathetikOL - lun 8 Juin 26 à 19 h 33

        Mopi je suis d'accord, Kumbedi honnête joueur tel que le centre de formation en a sorti des dizaines, mais Kango me semble avoir plus de potentiel, de constance, de physique et de réceptivité aux attentes même si ces joueurs restent encore très très jeunes.

      2. Ledromois
        Ledromois - lun 8 Juin 26 à 21 h 07

        Il est formé au Havre, me semble-t-il. J'étais déçu de sa vente, il a du potentiel

      3. Avatar
        pathetikOL - mar 9 Juin 26 à 8 h 55

        Ledromois maintenant que vous le dites vous avez raison, je n'avais pas spécialement vérifié ...

  2. Avatar
    fandelol - lun 8 Juin 26 à 19 h 52

    Pas franchement une bonne nouvelle. Descente en ligue 2 donc il sera surement vendu au rabais. Ça fera peut-être 4/500000€, pas plus à mon avis.

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut