Monaco – OL (Photo by Valery HACHE / AFP)

Monaco - OL (2-0) : "On avait le ballon sans être dangereux", retient Ndombele

Après son entrée, l'OL s'est remis la tête à l'endroit contre Monaco samedi (2-0). Si cela n'a pas suffi à inverser le résultat, Tanguy Ndombele regrettait surtout que l'équipe n'ait pas été plus dangereuse avec le ballon.

Un cauchemar. Ce samedi, la première mi-temps de l'OL face à Monaco a rappelé les mauvaises heures de l'équipe cette saison. Très vite derrière au score, les Rhodaniens n'ont pu que constater les dégâts à la fin de la rencontre. "C'est vrai que c'était une partie compliquée globalement. La première période n'était pas facile. On a mangé deux buts assez rapidement. Le changement tactique à la pause nous a un peu plus aidés, mais Monaco menait 2-0 donc ils nous ont laissé la balle. On avait le ballon sans être dangereux, a concédé Tanguy Ndombele au micro de Canal +. On est mal rentrés dans le match, ça arrive. On perd mais à nous de relever la tête pour la suite, il reste encore du temps. On doit aller de l'avant."

"Je ne suis pas ici en vacances"

Le retour des vestiaires fut plus intéressant pour l'Olympique lyonnais, en raison notamment des changements et des entrées de Faivre, Ndombele et Cherki. Toutefois, cela n'a pas eu totalement l'effet escompté. "Ma non- titularisation ? Ce n'est pas moi qui choisit (rires). J'espère apporter à l'équipe, a poursuivi le milieu de terrain prêté par Tottenham. Je ne suis pas ici en vacances, je suis là pour jouer, montrer ce que je sais faire."

12 commentaires
  1. montcoua - dim 6 Fév 22 à 9 h 06

    Oui, en 2ème on a eu le ballon... mais Monaco est solide.
    Quand je lis que Bosz estime que le système n'est pour rien dans la défaite, je me demande s'il est bien lucide. A moins qu'il n'attende qu'une chose: se faire débarquer avec un chèque, tant il semble perdu.
    Les deux 1ères mi-temps vs OM et Monaco sont identiques.
    Les deux 2ndes très proches (et si l'on avait réussi à marquer avant la 80ème hier soir je pense que le nul, au moins, était jouable). Donc évidemment que le système délirant qui consiste à aligner pas moins de 6 défenseurs (!!!) est la cause 1ère de la défaite. Et Pourquoi Mendes et pas NDombele ? et pourquoi un arrière en milieu offensif et pas Faivre ?

    1. Le Bon - dim 6 Fév 22 à 9 h 26

      Peut-être pour montrer ce que les entrants savaient faire...
      Supputation gratuite...

  2. gonebad - dim 6 Fév 22 à 10 h 27

    a l instar de Ndombélé j ai pas trouver Faivre fantastique , d accord c est une 1ere mais il me semble leger , il y a du Ben Arfa mais 10%

    1. Juninho Pernambucano - dim 6 Fév 22 à 13 h 26

      en le voyant jouer , c'est exactement ce que je me suis dit : tiens , un sous Ben Arfa ...

  3. Roberto Cabanas - dim 6 Fév 22 à 10 h 57

    Ndombele à fait une très bonne rentrée beaucoup de combativité et de volume.
    Faivre à été plus timide mais avec dubois ils se marchaient dessus les combinaisons étaient laborieuses quand il y en avaient.... et dubois était vraiment mauvais pas évident pour Faivre.

    1. JUNi DU 36 - dim 6 Fév 22 à 11 h 04

      +1 Roberto.
      De toute façon Dubois est un joueur qui est fait pour ne pas bouger, un véritable arrière droit à l'ancienne. C'est devenu compliqué pour lui de jouer dans tout ses schéma différents et que Bosz changent constamment.

      1. Roberto Cabanas - dim 6 Fév 22 à 11 h 41

        Ce qui me trou le c.l ( désolé pour le terme mais j en ai pas d autres) c est cette incapacité à faire un bon centre.

        C est incroyable.

      2. Beeeeen - dim 6 Fév 22 à 12 h 00

        Oui c’est un mal récurrent à l’OL.
        Pourtant Emerson a un bon pied. A droite que ça soit Dubois ou Gusto c’est pas terrible. Même le centre pour Shaqiri contre l’OM me parait plus un visage de zone chanceux qu’une réelle volonté de jouer sur le suisse.

        Vaudrait peut-être mieux passer par l’axe avec un 4-4-2 losange et oublier un peu la montée des latéraux qui se font prendre dans le dos à la première occasion depuis les matchs de préparation ?

      3. JUNi DU 36 - dim 6 Fév 22 à 12 h 31

        Ouai et quand on a pu voir des véritables arrières droit à l'ancienne comme Rev ou Clerc eux quand ils montaient même si c'était rare ils étaient capable de faire des centres magnifique. Bon faut dire qu'avec ses deux la on était à un niveau très très haut, on a jamais eu mieux depuis.

    2. Darn - dim 6 Fév 22 à 13 h 29

      Même si je serais moins dur avec Dubois (quand c'est quasiment toute l'équipe qui joue mal, je n'aime pas trop viser un joueur en particulier), Faivre jouait son premier match avec nous et dans des conditions compliquées : match en cours à 0-2 et une équipe fébrile... Je demande à en voir plus avant d'émettre le moindre avis sur lui.
      Par contre, Ndombélé a été très bon je trouve, à l'aise dans ses baskets, facile et combattif. S'il enchaîne, on pourrait retrouver le joueur qu'on a connu.

      1. OL-91 - dim 6 Fév 22 à 16 h 57

        Oui.

  4. Balley - dim 6 Fév 22 à 13 h 04

    Roberto Cabanas
    Ça me trou le bonnet

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut