(Photo by Valery HACHE / AFP)

Monaco - OL (2-0) : une première période en enfer

Dépassé dès l'entame du match contre Monaco, l'OL n'a jamais pu rattraper sa première période cauchemardesque (2-0). L'Olympique lyonnais partait cette fois-ci de trop loin pour espérer quelque chose de ce déplacement.

On serait tenté de dire concernant l'OL que les mêmes causes produisent les mêmes effets. A l'image du succès contre Marseille mardi (2-1), l'Olympique lyonnais a très vite cédé sous les premiers coups de boutoir de Monaco samedi (2-0). Après seulement deux minutes, l'ASM menait déjà 1 à 0 grâce à un ancien de la maison, Jean Lucas. Inéluctable puisque les coéquipiers de Jérôme Boateng, dépassé comme les autres, ont subi la furia monégasque pendant près de 20 minutes.

Durant la première période, Anthony Lopes a sauvé son équipe d'une déculottée plus lourde encore, mais il n'a rien pu faire sur le délicieux piqué de Wissam Ben Yedder un peu avant la demi-heure de jeu. Les Rhodaniens ont donc vécu l'enfer avant de revenir dans leur vestiaire. "Quand tu ne gagnes pas un duel, que c'est chaque fois une occasion pour l'adversaire lorsque le ballon est dans le dos de la défense... Le système n'a rien à voir. On n'arrivait pas à ressortir de derrière. J'étais très content qu'on ne soit qu'à 2-0 à la pause car si Lopes n'est pas dans les cages, ça fait 3 ou 4-0, a lâché Peter Bosz, irrité. Ce n'était pas bien de notre part, on ne mérite absolument pas de prendre un pointJ'ai changé trois joueurs à la mi-temps mais normalement, j'aurais dû en sortir neuf ou dix..."


Une mauvaise approche du match dans tous les domaines


Du côté de la Principauté, on s'est régalé des boulevards laissés entre les pistons et les centraux excentrés, notamment à gauche où Sofiane Diop a fait vivre un calvaire à Malo Gusto et Léo Dubois. Mal organisé, l'OL n'a jamais pu contrer son adversaire au cours du premier acte. Avec le ballon, il était perdu, sans aucune idée et sans le génie créatif de Lucas Paquetá suffisamment impactant pour l'aider à se sortir de ce mauvais pas. Pourtant, il a eu quelques lueurs d'espoir, surtout sur des pertes de balle des partenaires de Aurélien Tchouaméni. "Je suis responsable, a affirmé l'entraîneur néerlandais. J'ai essayé avant le match d'expliquer au groupe que la victoire face aux Phocéens ne veut rien dire, que c'est aujourd'hui (samedi) l'important. Mais je n'y suis pas arrivé parce qu'on n'était pas bien."

En prenant en exemple la deuxième mi-temps produite par sa formation, Bosz balaye les explications tactiques pour justifier ce revers. "On peut mieux faire, si tu rentres avec le bon état d'esprit sur le terrain, a-t-il déclaré. On a vu qu'on était meilleurs en deuxième période et les deux recrues (Romain Faivre et Tanguy Ndombele) ont bien fait, il faut le souligner. Si j'avais une équipe avec des joueurs moyens, je ne serais pas déçu et j'aurais juste félicité Monaco. Mais ce n'est pas ça. Je suis en colère." Au lendemain de cette défaite, il faut également s'interroger sur les raisons qui ont poussé le coach à reconduire un dispositif qui n'avait déjà pas fonctionné face à l'OM. "Mais Léo (Dubois) n'a pas joué comme défenseur central. Il a joué côté droit", a insisté le technicien.


De grosses défaillances individuelles


Dans tous les cas, son homologue, Philippe Clement, a su tirer parti du mauvais système mis en place et des énormes faillites individuelles constatées. "J'ai aimé les deux mi-temps. Notre première période était hyper dominante, avec beaucoup de bonnes actions, des occasions. On a manqué un petit peu d'efficacité, parce qu'on doit mener 3 ou 4-0 à la pause. Au retour des vestiaires, l'organisation était bien. On a eu quelques possibilités en transition, mais Lyon devait réagir. Or, ils n'ont pas réussi à se créer beaucoup de situations, a apprécié le Belge. On doit savoir faire les deux choses (attaquer et défendre). C'est une victoire vraiment méritée. On progresse à chaque rencontre. Ce n'était pas la partition parfaite, mais on voit des choses de plus en plus belles chaque semaine."

Si après la pause, la prestation rhodanienne peut éventuellement laisser des regrets sur le résultat global, le seul réel motif de satisfaction reste l'entrée de Tanguy Ndombele. C'est trop peu après les espoirs suscités par le bon deuxième acte contre Marseille. Nous sommes le 6 février et encore une fois, l'Olympique lyonnais et Peter Bosz repartent de zéro.

107 commentaires
  1. Avatar
    Polygone - dim 6 Fév 22 à 10 h 43

    La 1ere mt c est celle de BOSZ
    Si tu met un 3-4-3 ( soi disant) avec autant de défenseur, tu sais très bien que tu vas jouer bloc bas, que tu vas subir. (9 joureurs a vocation défensive sur 11)
    Donc si tu es bloc bas, il faut un voir 2 attaquants de contre attaque. Sinon tu permet au bloc adverse de rester haut et confiant sur le terrain.
    Et non bosz décide de ne pas titulariser faivre ni cherki.
    Même si ce n est pas de pur contre attaquants, au moins balle au pied ils font reculer l adversaire.
    J ai donc décidé de ne pas regarder la 1ère mt en voyant la compo. Puis J ai vu le score à la mt et j ai préféré regardé d un œil sur mon tel.
    Ça ne me serait jamais arrivé pour un gros match avant.
    Aulas ponsot, Bosz me dégoûtent de l OL 😔

    1. Avatar
      kedocteur - dim 6 Fév 22 à 12 h 04

      je suis loin d'être un coupeur de tête systématique d'entraineur , je n'ai jamais participé au concert anti-Genesio ou anti-Garcia, mais je dois avouer que je ne supporte plus Peter Bosz et ses choix ahurissants. lorsque Claudio Cacapa a annoncé la composition de l'équipe alignée au départ à Monaco j'ai dù me pincer pour le croire, à peu près la même équipe qui avait fait si pale figure en première mi-temps devant l'OM avec Emerson en position d'ailier gauche. Le naufrage s'est produit d'emblée et sans les arrêts de Lopez il y aurait pu avoir 4 buts en 15 minutes. Dubois arrière central est un fiasco , Shakiri ailier aussi, Boateng pas mieux que Marcelo .Se passer des recrues d'emblée était une idée bizarre, Faivre en ailier en est une autre.Le seul débordement d'ailier je l'ai vu à la 93 ième minute avec Bradley Barcola! Le bilan de Peter Boscz depuis le début de la saison est un des plus mauvais depuis longtemps. Je pense que son avenir à l'OL est très limité.

  2. Avatar
    Tigone - dim 6 Fév 22 à 10 h 51

    Thierry Henry au commande dès maintenant avant la coupe d'Europe !!!!!
    Thierry Henry avec un objectif réalisable, une qualif' pour l'Europa league !!!
    Thierry Henry avec l'assurance d'être encore l'entraîneur la saison prochaine !!!
    Un peu comme l'om a fait avec Sampaoli comme ça il commencera la saison prochaine en connaissant l'effectif (et les rouages du club) et les joueurs connaissent auusi le style de jeu de Henry !!!

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 6 Fév 22 à 11 h 30

      J'y ai pensé hier.
      J'ai suivi le match sur Amazon et j'ai été surpris,du fait de son passage à Monaco en tant que joueur et entraîneur, par sa neutralité.
      Essayait-t-il d'ouvrir une porte à sa venue dans le Rhône ?

    2. Avatar
      LELAVALLOIS - dim 6 Fév 22 à 11 h 36

      Thierry HENRY ???

      Désolé mais même si BOSZ a ses tords, tu peux changer d'entraîneurs toutes les 2 semaines, cela ne changera rien au vrai problème qui est : les joueurs ...
      Un mec comme Dubois, nullissime, capitaine en plus et sélectionné en EDF ...
      Cette équipe manque de caractère, d'envie et surtout de leader ...
      Un coach mentale serait nécessaire ...

      1. Avatar
        Tigone - dim 6 Fév 22 à 11 h 38

        En même temps Dubois titulaire et Dubois capitaine c'est la décision de Bosz ?

      2. Avatar
        Tigone - dim 6 Fév 22 à 11 h 45

        Et puis Dubois le match n'avait pas commencé qu'il m'avait déjà énervé !!!!
        Dès le choix du côté du terrain tiré au hazard, il gagne et là tout sourire il dit à Benyeder:"comme tu veux"!!!
        C'est pas ouf ça ?!??
        Genre vas-y soit à l'aise avec nous y'a pas de problème ?!?!

      3. Avatar
        Polygone - dim 6 Fév 22 à 12 h 18

        Dubois, on sait.
        Mais t es pas obligé de mettre Emerson devant.

      4. Avatar
        Olyonn@is - dim 6 Fév 22 à 22 h 22

        Mais il a quoi Henry???

    3. Toitoi
      Moimoi - dim 6 Fév 22 à 11 h 56

      Monsieur Boulard ? Pas fou Tigone ?

  3. Avatar
    mmc1789 - dim 6 Fév 22 à 10 h 54

    Bah c est plutot la 2e MT contre l OM qui est bizarre .. une equipe sans confiance style contre l asse .. .arrive un peu a se motiver contre paris ..

    Au dela de l animation il y a qd meme 10 joueurs de champs .. a part caqueret et les centraux en 1MT qui se bougeait les fesses ?

    Voir lukeba en position d avant centre .. c est un peu provoquant..

    Nos potentiels adversaires en LE doivent rigoler

    1. Avatar
      Tigone - dim 6 Fév 22 à 11 h 15

      Pas sûr que nos adversaires rigolent !!!
      Disons qu'ils sont rassuré de nous voir aligner une équipe de défenseurs !!!!
      Dire que beaucoup critique la soi-disant frilosité des coach français...mais Bosz c'est quoi alors ???

  4. Monark
    Monark - dim 6 Fév 22 à 10 h 54

    @Tigone , c’est une blague j’espère ?
    TH se prend pour un gourou désormais. C’est une sorte de Vandamme dans le milieu du foot .
    🤯

    1. Avatar
      Tigone - dim 6 Fév 22 à 11 h 07

      Bosz est bien le représentant du beau jeu et du foot offensif, c'est bien ça ?

      Henry a un boulard ouf, même les starlettes du foot actuel vont pas la ramener😂😂

      Il a clairement un échec à Monaco, mais Henry c'est pas un pompier à la Dupraz...
      Avec 6mois de préparation, il sera au top.

  5. Avatar
    PAT11grib - dim 6 Fév 22 à 10 h 56

    Aulas, Ponsot.... T'es ridicule mon garçon.
    C'est Bosz qui fait l'équipe, c'est aussi lui qui est censé joué un football offensif avec du pressing, c'est toujours lui qui vogue de club en club sans jamais avoir de résultats et c'est encore lui qui parle et endort tel un gourou beaucoup de supporters et même des journalistes.
    Juninho était un fabuleux joueurs, grand connaisseur de football, amoureux de l'OL mais très mauvais dans ses choix d'entraîneurs....
    Quand à Thierry Henry ce serait la fin des haricots

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 6 Fév 22 à 11 h 06

      En effet Bosz est une brêle, Juninho est une brêle, Thierry Henry est une brêle, et pendant ce temps le couple Aulas/Ponsot a prouvé que par la puissance de l'amour ils étaient capables de vaincre toute adversité et de tout gagner.

      Bah dis donc, heureusement qu'on a affaire à des génies, dans quelle galère on serait si Aulas et Ponsot n'étaient pas des demi-dieux !

      1. Avatar
        Doudski69 - dim 6 Fév 22 à 13 h 10

        Ben à part que aulas seulement est un demi dieu pour le reste c'est vrai.
        Quant au meilleur joueur de l'ol.. devant juni j'ai Di Nallo, chiesa et benzema...
        Lacombe ptet aussi

    2. Avatar
      Tigone - dim 6 Fév 22 à 11 h 10

      Je vois mal Henry joué avec 6 défenseurs titulaire !!!
      Henry une brêle ?? Faut pas pousser non plus...

  6. Avatar
    Philippeb - dim 6 Fév 22 à 11 h 14

    C'est une déception parce que je pensais qu'un nouvel élan avait été donné par le match contre l'OM. En gros je pensais que Bosz avait compris
    - que sa philosophie de la première partie de saison était un échec
    - mais aussi que sa nouvelle philosophie très frileuse n'était qu'une étape pour reprendre des points et de la confiance et qu'il fallait évoluer vers un jeu plus équilibré et ambitieux
    - naïvement je croyait qu'avec les nouvelles recrues, il allait équilibrer les profils entre les techniciens et les gens qui apportent de la puissance et de la percussion. Pour moi le foot moderne n'est pas celui du Barça mais celui de l'EDF ou de Liverpool, de la solidité derrière, beaucoup de collectif au milieu et de la percussion devant. Je le redis un milieu caqueret Bruno Aouar manquait terriblement de percussion et on assistait à un ronronnement du jeu inefficace. En mettant Gusto derrière, Ndombelé au milieu, KTE à gauche on atteignait cet objectif , + Dembelé en vrai 9 et Paqueta au coeur du jeu. Ça me semblait une bonne base assez évidente.
    Au fond c'est pas un déshonneur de perdre à Monaco, c'est plus la manière et les commentaire du coach et l'espoir déçu qui nous cassent.
    Bosz a prouvé qu'il ne sait pas bien défendre, qu'il ne sait pas bien coacher en cours de match. Maintenant il semble perdu, tétanisé, et lui qui est si bon en interview commence à nier certaines évidences.
    J'ai trop "souffert" de l'éviction de Genesio pour souhaiter un départ du coach. Franchement je pensais qu'il avait compris la même chose que moi avec OL OM. Mais c'est peut-être bien moi qui ne comprend rien.
    En tout cas les dirigeants doivent prendre la bonne décision, mais ces dernières années ça été une succession de mauvaises.
    Pourquoi avoir fait partir Genesio qui était un bon coach ?
    Pourquoi avoir fait venir Juni dans un poste qui ne lui convenait pas du tout ?
    Pourquoi Sylvinho l'inexperimenté dans un univers inconnu pour lui?
    Pourquoi Garcia, qui est un bon pro, mais individualiste et haï par les supporters avant ?
    Pourquoi on n'a pas pris Laurent Blanc au début ?
    Pourquoi on a loupé Galtier ?
    Pourquoi Bosz ? On savait que c'était un gros risque avec sa philosophie spéciale, dépassée pour moi et très peu sécurisante, non ?
    Faisons confiance au Boss

  7. Bioman
    Bioman - dim 6 Fév 22 à 11 h 19

    Je n'ai pas souvenir de résultats probants là où Thierry Henry a entraîné en coach principal...
    A la limite le discours qu'il peut tenir en commentateur n'a pas reflété les résultats des clubs qu'il a coaché....Concernant Bosz il semble fort probable que l'aventure ne se prolonge pas la saison prochaine, à voir si l'aventure se poursuit cette saison...ça c'est la vraie question !

  8. Avatar
    Cicinho - dim 6 Fév 22 à 11 h 27

    Une idée d'article : le nombre de matchs de Bosz où il change de dispositif tactique à la mi-temps parce que l'équipe est perdue sur le terrain?
    Dommage contre une équipe comme Monaco qui a des carences défensives de démarrer le match avec seulement 2 joueurs offensifs dont l'un a explosé la saison passée dans le 3 du milieu du 433 de Garcia...
    Et le petit laïus en fin de match pour dire c'est les joueurs c'est pas moi, c'est aussi nul que sa tactique!

  9. Avatar
    sg69er - dim 6 Fév 22 à 11 h 59

    C'est étonnant qu'un bon communiquant comme Bosz plante son commentaire après match. Ou alors il n'a pas le même dans le vestiaire, car moi je suis joueur et j'entends ça je lui rentre dedans et le mets face à ses contradictions. OK l'état d'esprit n'est pas suffisant mais la compo est incohérente avec les joueurs. Il veut jouer bloc bas mais il n'a pas les joueurs pour.
    Et bloquer les offensives en renforçant la défense OK mais il faut permettre une sortie rapide du ballon à la récupération pour contre attaquer mais mes joueurs alignés ne savent pas le faire et se marchent dessus et du coup défendent mal et se positionnement mal et on se fait renverser. Je n'ai pas la solution je ne suis pas coach mais c'est à lui de trouver la formule à moins qu'il veuille se faire virer.

  10. Avatar
    ringo - dim 6 Fév 22 à 12 h 11

    Et dire que Bosz voulait absolument Onana à la place de Lopes,vu ses performances à la CAN pas sur que le Camerounais nous aurait rapporté quelques points en plus,par contre on est unanime pour dire que sans Lopes nous aurions quelques points en moins.

  11. Avatar
    amoureuxolforever - dim 6 Fév 22 à 12 h 23

    voilà je l'avais dit : l'euphorie
    on n'arrive à Monaco les mains dans les poches: on prend une calotte
    Cette équipe est incorrigible!!
    Laisser Mendes et Dubois c'est jouer à 9 ou 9.5
    Paqueta était il remis de ces voyages en avion?
    personnellement j'aurais fait jouer N'Dombele et Faivre d'entrée

    1. Broglinnn
      Broglinnn - dim 6 Fév 22 à 12 h 46

      j'allais lancer un sondage concernant dubois.. il est à la ramasse sur les 2 buts. 'il est à 3 m au marquage.. insupportable

      1. kakkolak
        kakkolak - dim 6 Fév 22 à 19 h 10

        Et Emerson qui suit pas Jean Roucas....
        Jean Roucas qui à part son but n'a finalement pas fait grand chose...

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 6 Fév 22 à 12 h 37

    Henry comme entraîneur à l'ol non mais où vous allez chercher ça ?? Si tel était le cas on tomberait encore bien bas...

  13. Lyolicha
    Lyolicha - dim 6 Fév 22 à 12 h 45
    1. Broglinnn
      Broglinnn - dim 6 Fév 22 à 12 h 52

      tu m'acheve

    2. Avatar
      Beeeeen - dim 6 Fév 22 à 20 h 44

      Sauf que c’est lui qui voulait pas rester Kalulu.

  14. Avatar
    Philippeb - dim 6 Fév 22 à 12 h 52

    Depuis le début de saison, c’est vrai, je ne crois pas beaucoup à Peter Bosz. Trop d’écart entre le discours et le jeu. J’ai eu tort d’avoir pensé, cette semaine, qu’il pouvait s’en sortir. Il a lui-même brisé l’élan avec une composition d’équipe incompréhensible." C'est écrit par Vincent Duluc ce matin et c'est exactement ce que je dis plus haut. En mieux non ?

    1. Avatar
      Beeeeen - dim 6 Fév 22 à 20 h 45

      Non 😜

  15. Avatar
    lecirev - dim 6 Fév 22 à 12 h 57

    Je pense que Favre qui veut entraîner à nouveau serait la bonne solution, pourquoi prendre un nouveau risque avec Henry qui n’as rien prouvé en entraîneur numéro 1

    1. Avatar
      Tigone - dim 6 Fév 22 à 13 h 08

      Favre c'est séduisant aussi...
      Je pense que la société avance vite-dsl les dede c'est pas pour vous😉- mais un mec de moins de 45 ans c'est mieux pour comprendre et gérer des gamins de 20 /25ans?
      Et puis un coach déjà multimillionnaire ça connaît la réalité d'une vie de millionnaire...

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 6 Fév 22 à 13 h 16

      oubliez favre , il ne viendra jamais ici , c'est fini depuis longtemps.

  16. Avatar
    Absa7799 - dim 6 Fév 22 à 13 h 10

    Le démantèlement constant de l'équipe est le fait de Ponsot / Aulas, meilleur joueur du match Lucas, que Juni a tout fait pour garder, lui voulait se séparer de Mendes et Aouar...
    Guimaraes et Juni en moins on va retrouver Paqueta du Milan.
    Emerson conservé contre sa volonté et positionné en ailier quasiment, le top...
    Dubois titulaire et capitaine alors que Gusto le surclassé.
    On sent que Bosz est contraint de faire jouer tous ses latéraux de peur de froisser les pseudos titulaires (Dubois/ Emerson).
    On peut rien espérer avec une équipe aussi déséquilibrée et ce n'est pas les schémas tactiques de Bosz qui pourront y faire grand chose, les dirigeants ont privilégié l'aspect financier pour construire une salle à plus de 100m en plein covid, chacun ses priorités. Le sportif a été relégué au second plan, et l'humain encore plus loin.
    Bosz ne pourra jamais faire de miracle avec tant d'inconstance, Shaqiri qui part en fin de mercato après l'un de ses matchs les plus fructueux.
    Je plains tous les joueurs qui sont venus avec les promesses de Juni/Bosz.
    Le mercato estival va être monstrueux dans le sens des départs...

  17. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 6 Fév 22 à 13 h 10

    tout ce qu'il dit est faux et son analyse est complètement à côté de la plaque , c'est ça le plus inquiétant .
    Il pense que des joueurs pro comme ceux qu'il a ont besoin qu'on leur explique que jouer à monaco est important ?
    Et que sa seule erreur aurait été de ne pas leur faire comprendre ça ?
    Non mais il fume quoi pour faire de telles déclarations ?
    Et sinon , non monsieur Bosz , Dubois ne jouait pas à son poste , il était en défense centrale , le nier est mentir .
    Contre Nice il prend le risque de perdre le vestiaire ( peut être c'est ce qu'il cherche , il veut se faire virer , car déclarer en public qu'il aurait voulu virer tous les joueurs à la mi temps , je n'ai jamais entendu un entraineur dire ça ) , et si l'équipe est battue ( il y a de fortes chances tellement les nicois sont plus organisés ) , Ponsot et Aulas vont ils attendre le match de Lille pour mettre fin à cette expérience ?

  18. RBV
    rbv - dim 6 Fév 22 à 13 h 22

    Salut tout le monde,
    Je lis toutes les déclarations et messages depuis hier mais qu'on parle de système ou de joueurs ou de tactique, que voulez-vous faire avec une équipe aussi mal construite ?!
    On a pas les joueurs pour jouer offensif, on a pas les joueurs pour jouer défensif, on a pas les joueurs pour le 433 de Peter...on a juste un amas de profils tous similaires qui attendent d'être vendus pour faire tourner la machine à rêve OLand.
    Meme Guardiola avec Klopp en adjoint ne feraient rien de cet effectif.

    1. Avatar
      Tigone - dim 6 Fév 22 à 13 h 28

      ???
      Tu as vu ne serait-ce les 2 derniers matchs ? Je te les résumes...
      Une mi-temps avec des mauvais choix de Bosz avec 0 ambition et 9 joueurs à vocation défensif où l'ol est à la ramasse et une mi-temps en 4/3/3 où l'ol domine... En face c'était l'om et Monaco !!!
      Quand l'ol a une tactique et une compo logique, l'ol tient son rang...

      1. RBV
        RBV - dim 6 Fév 22 à 21 h 13

        Salut Tigone,
        Merci pour le résumé, j'ai vu les matchs aussi. Je ne pense pas que cela soit aussi simple que ça. On a essayé le 433 "à la Peter" en début d'année. Résultat ? On se faisait transpercer de partout. En même temps logique, comment mettre en place un 433 avec un pressing intense avec 0 ailiers, 0 défenseurs rapides et aucun milieu défensif.
        Le pire dans cet OL, c'est que l'on pense avoir enfin trouvé un système qui marche parce que sur une mi-temps on a pu renverser la vapeur, et le match d'après ce système vole en éclat. Et on recommence...
        C'est le cycle sans fin ! Regarde les compos des équipes devant nous : ça ne bouge presque JAMAIS ! Les mêmes systèmes, avec des joueurs spécialistes de leur poste (pour la grande majorité), des profils complémentaires et des idées de jeu posées en conséquence. Et bizarrement ça marche.
        Nous ? On a 15 milieux relayeurs, 1 attaquant de jeu de transition et 6 défenseurs qui trainent des caravanes ou bien sortent à peine de l'académie. Et bah bon courage pour faire quoique ce soit dans ce championnat.
        C'est quand la dernière fois que l'OL avait une compo logique ? Sous Garcia ? Sous Génésio ? Cela fait des années qu'on a pas de compos logique car on a pas d'équipe logique. Sérieux, quand est-ce qu'on va arrêter d'empiler les mêmes p..... de profils ?! On achète jamais pour combler un manque mais pour remplacer une future vente potentielle. Aouar par exemple, ça fait 4 mercatos qu'il doit partir, 4 mercatos qu'on achète des joueurs pour le remplacer. Résultat ? Bah super, on a 4 numéros 10 qui se marchent dessus dans l'équipe. Regarde Lille ! Ils perdent Ikoné. Et bien ils achètent un nouvel ailier avec les mêmes caractéristiques que lui. Dingue non ?!
        Franchement, j'en ai ma claque...
        Bref. Allez l'OL.

  19. Avatar
    fabkidugone - dim 6 Fév 22 à 13 h 42

    bosz bosz bosz ok
    mais j étais au stade hier
    dubois vraiment pas bon dans l axe rien vers l avant et cramé a la 35 eme
    mendes vraiment pas bon il se fait mm engueuler par ses coéquipiers pas de passes vers l avant
    paqueta lent qui cherche le dribble qui joue perso qui ralentit et pénalise l équipe
    il est y plus ! du tout

    3 joueurs à sortir !!

    j j'ajoute gusto qui aurait eu sa place hier dans les U13 gaby Robert de mon fils !!!

    moussa je l ai trouvé très très bien! en forme en jambe bien avec les autres il va revenir
    Faivre très très timide
    ndombele très bon 15 min après disparu

    caqueret le seul au niveau ligue 1 hier !!

    Henrique il a envi mais idem en U13 parfait
    Emerson il joue comme un mec qui voulait aller à chelsea et il est resté à l OL

    boateng il le faut meme si dans le dos il est mort

    1. kakkolak
      kakkolak - dim 6 Fév 22 à 19 h 12

      Je dirais à peu près la même chose.
      Paqueta se la joue trop perso, il veut absolument marquer et oublie ses coéquipiers...
      Faut qu'il se ressaisisse...

    2. Avatar
      Ol 1960 - dim 6 Fév 22 à 21 h 16

      Dis moi…Gaby Robert était entraîneur de l Ol…ds les années 79?
      Comme Louis Hon…Jasseron……Mignot… non?

  20. dugenou
    dugenou - dim 6 Fév 22 à 13 h 45

    Monaco a été meilleur dans beaucoup de secteurs et ils méritent amplement une victoire qui aurait pu être bien plus large sans un bon Lopes en première mi-temps et sans la réaction en seconde à l 'aide des entrants.
    Tout d'abord, nous avons été dominés derrière, dans le jeu dans le dos de notre défense (une fois de plus!). Je dirais qu'avec des défenseurs comme Marcelo, Boateng, Denayer, Dubois, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
    Ben Yedder et Volland sont très mobiles, de même que Diop, et nous avons mordu la poussière.
    Notre défense est très lente et n 'a même pas d'impact physique, ni même "psychologique" sur les attaquants adverses.
    Vous avez vu Disasi défendre hier? Il en imposait en puissance, en vitesse et en volonté de gagner ses duels. Il était imposant tout simplement. Sérieusement Boateng, Dubois,... ils transpirent quoi les mecs à part la lenteur et la passivité ?
    Ensuite vient l'attaque. Dembélé est isolé totalement et Paqueta muselé par un Tchouameni très costaud au milieu. Dembélé qui pour moi ne prenait pas assez la profondeur. C'est sa force avec sa puissance pourtant mais il a fait rarement l 'appel, restant bien sagement dos au but en regardant le porteur du ballon...
    Bref, seul les entrées de Faivre et Dombélé sont positives. Bon match de Lukeba. On notera aussi la régularité de d'Antho qui reste un grand gardien du championnat malgré ce que certains pensent ici.
    Enfin pour terminer je suis très inquiet pour Cherki, qui montre qu'il a du talent mais ne semble peu progresser dans son jeu. Il doit épurer son jeu et moins penser à la mystification du défenseur plutôt qu'à l'efficacité de ses touches de balle. Son entrée n'est pas mauvaise hier mais il reste décevant globalement et on comprend pourquoi il ne joue pas plus malheureusement.
    Bosz pour conclure reste une énigme pour moi. Avant le match, il craignait le jeu sur le côté de Monaco manifestement puisqu'il met 4 latéraux sur le pré, mais nous nous sommes fait violenter dans l'axe et dans le dos...
    Je reste dans l'interrogative sur sa capacité à faire progresser ce groupe mais je pense qu'il faut du temps pour faire changer une équipe. A suivre mais la saison est cuite désormais. La 6 ème ou 7ème place nous tend les bras.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 6 Fév 22 à 14 h 14

      Marcelo, Boateng, Denayer, Dubois..
      dans un univers parallèle , on a en effet joué avec cette défense hier soir , et le résultat n'a pas été meilleur

      1. dugenou
        dugenou - lun 7 Fév 22 à 10 h 38

        Juni, je étais bien évidemment au courant que Marcelo et Denayer n'ont pas joué ce match. Je voulais simplement dire que nos défenseurs ont tous le même profil depuis longtemps. Plutôt bon dans le jeu aérien mais surtout lent sur le reculoir.

    2. kakkolak
      kakkolak - dim 6 Fév 22 à 19 h 15

      Tout le monde nous parle de Cherkhi, mais vous avez vu S. Diop?
      Il joue juste, dans la profondeur, un passe dé, a failli marquer...
      Lui c'est un vrai bon jeune.
      J'ai trouvé Barcola bon aussi.
      Mais Chercki... Ca tricote mais c'est bien stérile... Bon, après, sur sa blessure c'est un attentat du défenseur monégasque, honteux...

  21. Avatar
    Philippeb - dim 6 Fév 22 à 14 h 25

    rbv
    A mon avis, au contraire , l'OL a un très bon effectif maintenant. Avec un entraîneur pas génial mais un bon pro, mettons Rudy Garcia qu'on ne ne porte pas spécialement dans notre cœur, il arrive à être dans les premiers du classement en organisant sa défense , ce que je sait pas faire Bosz, en mettant les joueurs à leur place ce que ne fait pas Bosz, en calinant les remplaçant pour utiliser les 22 joueurs de premier plan à sa dispo, Bosz ne sait pas coacher en cours de match, il paraît qu'il ne parle pas aux remplaçant. imagine Zidane avec Paqueta il aurait su l'entourer sachant que c'est un super joueur mais au moral fragile touché par le départ de papa Juni et de frérot Bruno. Etc, etc.
    Je pense au contraire de toi qu'il y a beaucoup de choses à faire en travaillant avec cet effectif. Qui en a un meilleur parmi les clubs français ?
    Oui , mais Non ! eux c'est pas français, c'est qatari !

    1. Avatar
      Tigone - dim 6 Fév 22 à 14 h 32

      L'effectif est suffisant pour au moins batailler pour le podium...

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 6 Fév 22 à 14 h 34

        Etait. Maintenant, il est trop tard.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 6 Fév 22 à 14 h 53

        Exact trop tard fallait y penser avant. On a trop de retard sur Nice et L'om et même si ils perdent quelques matchs on va en perdre nous aussi de toute façon donc aucunes illusions. La cinquième et la quatrième sont plus abordable, on a de la chance certains autres comme Lens ou Montpellier en profite pas pour l'instant.

    2. Tongariro
      Tongariro - dim 6 Fév 22 à 14 h 39

      @Philippeb :
      autant je te rejoins sur des critiques contre Bosz (on en a parlé hier et même si on partait, toi et moi, sur des enthousiasmes fort différents sur le Batave, on arrive tous les deux à la conclusion que ça ne marchera pas ici et qu'il vaut mieux tourner la page), autant sur l'effectif, je pense que toi, comme d'autres, vous vous fourvoyez.

      L'OL est loin d'avoir le 2ème meilleur effectif de L1.

      Sur le plan individuel, Monaco a un effectif bien meilleur que l'OL : Tchouaméni, Diop, Ben Yedder, Volland, on a absolument pas un milieu défensif de cette intensité (je mets à part le cas de Ndombele, qui revient à peine), un meneur/ailier aussi vif que Diop (qui est le joueur que Cherki devrait être si ce dernier était plus rigoureux) et évidemment Ben Yedder-Volland c'est des années lumière au dessus de nos attaquants.
      Je pense aussi que Nice a une bien meilleure défense (et pas que pour des raisons tactiques) et surtout chaque membre de leur trio Dolberg Gouiri Delort est supérieur à Dembele, censé être notre meilleur attaquant. Y a qu'au milieu où on est supérieur sur le papier, et là en effet problème tactique qui fait qu'on est moins bon qu'eux sur la saison (même si on les a dominés à l'aller).

      Même Rennes, ne serait ce que le fait qu'eux aient de vrais ailiers (Doku Sulemana) quand nous on n'en a pas (Toko n'en est pas) fait que je pense que leur effectif est + cohérent.

      Après pour Marseille, là je dois dire que je pense que l'OL a un meilleur effectif que les Phocéens.

      Bref, bien sûr que Bosz est bien en dessous des ambitions légitimes de l'OL mais faut arrêter avec la légende de l'OL deuxième meilleur effectif de L1.
      On a fini 3 fois seulement (en 13 ans) à la deuxième place de L1, c'est peut être aussi car on a un effectif qui est soit surcoté individuellement, soit déséquilibré.

      Y a que sur le plan des gardiens, où Lopes est selon moi au dessus de ceux de Monaco et Nice.

      Bon dimanche à toi en tout cas !

      PS : encore une fois ce que je dis ne dédouane pas Bosz d'être si bas au classement. Mais qu'on arrête avec la légende comme quoi on a le deuxième effectif de L1..

  22. Avatar
    Philippeb - dim 6 Fév 22 à 14 h 39

    On discute , on discute, mais c'est dans le vent. Ce qu compte c'est le futur. Si ça se passe mal contre Nice, si Peter ne retrouve pas les pédales, j'imagine que JMA tranchera.
    Pas sûr et pour qui s'il le fait ? Il nous faut un coach expérimenté, pas trop exotique, solide et communicant avec les joueurs style Houiller de notre grande époque, style Ancellotti. Qui est possible pour l'OL a ce jour ?
    Galtier était tout désigné, maintenant c'est mort. Putain Juni t'as sacrement merdé !

  23. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 6 Fév 22 à 14 h 46

    Juni a merdé ???? Tu plaisante j'espère ?

    On a vraiment du bol que les autres perdent. Après Montpellier c'est au tour de Lens et contre les derniers, qui du coup renvoient les stephanois à la dernière place.
    Et encore un carton rouge au passage, côté Lensois

    1. Tongariro
      Tongariro - dim 6 Fév 22 à 14 h 51

      Si Nice gagne (contre Clermont..), Nice sera à 11 points, Marseille à 9.
      Et si Rennes gagne, Rennes aura 3 points d'avance.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 6 Fév 22 à 14 h 56

        J'en connais un avec Nice qui va se régaler contre son ancien club...

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 6 Fév 22 à 14 h 57

        Gouiri ?
        Ouai, je pense pareil.

        Le combo Jean Lucas-Gouiri pour nous enterrer...

        Et après on va relancer Lens qui marche moins bien actuellement...

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 6 Fév 22 à 15 h 04

        Il en avait mis un déjà au match aller.
        Sans oublier Strasbourg qui peut prendre 4 pts d'avance si il bat Nantes. D'ailleurs un match nul se serait bien car ses deux clubs sont des concurents sérieux pour la quatrième et cinquième place.

      4. OL-91
        OL-91 - dim 6 Fév 22 à 15 h 41

        Ils seront dangereux dans la mesure où notre système de défense ressemblera à la première mi-temps d'hier. Sinon, ils sont moins turbulents. L'OL se "marque" plus de buts qu'il en encaisse réellement !

  24. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 6 Fév 22 à 15 h 10

    Le classement final dans les cinq je le vois ainsi :
    Paris
    Nice
    Marseille
    Monaco
    Et l'ol parce que j'y crois encore un peu 😁

    1. Jerinho
      Jerinho - dim 6 Fév 22 à 15 h 20

      Pierre Mènes :

      "Très franchement, qu’est-ce que c’est que cette compo d’équipe de Bosz au coup d’envoi ? Quand il est arrivé en France, l’entraîneur néerlandais nous avait expliqué qu’on allait voir ce qu’on allait voir, qu’il allait mettre en place un jeu léché, offensif, ambitieux… Tout ça pour se retrouver avec deux arrières gauches et deux arrières droits sur les côtés", a critiqué le journaliste sur son site.
      "Bosz s’est rendu compte de son erreur et a effectué un triple changement à la mi-temps avec les entrées de Ndombele, Faivre et Cherki, a poursuivi Ménès. C’était un peu mieux mais on n’a pas vu beaucoup de volonté dans cette équipe lyonnaise, ce qui est quand même décevant parce que l’OL restait sur trois victoires consécutives et qu’il avait un coup à jouer pour revenir dans la course à l’Europe."

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 6 Fév 22 à 15 h 23

        Il exerce encore se doit disant journaliste ?? 👎🤮

  25. OL-91
    OL-91 - dim 6 Fév 22 à 15 h 24

    En première mi-temps, nous nous sommes mis en la situation de Marseille. Nous avons encaissé deux buts, les mêmes que ceux marqués contre l'OM !

  26. Avatar
    Philippeb - dim 6 Fév 22 à 15 h 39

    Juni du 36
    Ah ben toi tu trouves que le recrutement de Juniho en DS était une bonne chose ??! C'est toi qui plaisante, non ?
    Il a choisi les deux pires coachs depuis l'an 2000 au moins. Il a refusé Blanc, il a merdé avec Galtier. Je crois que c'est sa pire erreur Il s'est fait imposer Garcia qui était une option disons bizarre et il a trouvé le moyen de se brouiller avec lui en course pour le titre. Donc question coach c'est le néant total.
    Question joueurs c'est surtout un recrutement brésilien. De l'excellent avec Paqueta et Bruno mais aussi KTE, du mauvais avec Mendes et la prolong Marcelo. Andersen, le gardien Tata, Koné Il a viré Tousart et on n'a plus que Mendes en vrai 6 (et encore!). Il n'a pas su garder Gouiri. Des joueurs moyens ou moyens bons a avec Emerson Henrique Boateng Shaqiri JRA, JLucas Diomandé Slimani Benlamri
    Donc au niveau joueurs c'est moyen et encore à condition que Paqueta ne nous fasse pas une Gourcuff !
    Un DS qui n'aime pas discuter avec les agents, alors celle-là il faut la faire. Qui n'aime pas les journalistes, qui laisse le club sans prévenir personne quand c'est dur . Qui se fâche avec son président dont il était l'idole.
    En bref le meilleur joueur du club pour ceux qui n'ont pas connu Serge Chiesa, un super mec, une légende mondiale des coups francs, un idéaliste du foot. Mais le pire DS. En même temps c'était le premier sous l'ère Aulas . Et peut être le dernier

    J'adore la science fiction mais construire une histoire en disant que le DS Juni a été une bonne chose pour Lyon, ça ne va pas avoir de succès ! Et ne me dis pas que c'est Ponsot ou Aulas qui ont choisi les coachs et joueurs, alors là c'est pire parce que ce ne serait donc que l'image de Juni qu'on aurait eu ? Ah oui il y avait des contraintes financières ? Quelle nouvelle ! En L1, avec Mediapro et le covid ! C'est sans aucun doute le seul à avoir eu des contraintes !!!

    1. kakkolak
      kakkolak - dim 6 Fév 22 à 19 h 17

      +1

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 6 Fév 22 à 20 h 06

      -1

      Beaucoup d'erreur mais suis lassé à répondre à ceux qui taillent Juni quotidiennement .

      1. Avatar
        Beeeeen - dim 6 Fév 22 à 20 h 55

        Tout le monde le dit qu’il ne faisait pas son boulot de DS même les joueurs.
        Je suis en accord avec philippeb même si il peut pas s’empêcher de glisser que Génésio était un bon coach 😂
        C’est bien la preuve qu’on ignore totalement ce qu’est un bon coach à l’OL.
        Depuis Houiller on est infectés par les nullos.
        Pourtant on a eu des occasions de faire venir des pointures mais on préfère galérer.
        Dommage pour Galtier en tout cas. Juni est parti 6 mois trop tard.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 6 Fév 22 à 23 h 50

        Heu Beeeen t'es pas obligé de mentir,ou t'a été chercher que les joueurs avaient dit que Juni ne faisait pas son boulot ?? Faut arrêter maintenant les délires anti juni. Que vous l'apreciez pas vous avez le droit par contre sortir des monstruosités et des mensonges pareil c'est vraiment lamentable 👎

  27. vav
    vav - dim 6 Fév 22 à 16 h 39

    Comme si souvent avec l’OL des années 2020´s, le soufflé redescend très vite.
    Comme d’habitude, une des deux mi-temps est inacceptable.
    Comme toujours, on est terriblement en retard au démarrage, complément inconscient de l’état d’urgence, c’est assez incompréhensible de voir le manque de sérieux et d’implication, tellement incohérent par rapport au classement et aux beaux discours en interview.

    Je pense qu’il fallait au moins 10 matchs sur les 5 matchs de février, pour d’espérer se relancer. Il faut donc en prendre 7 sur les trois dernier (Nice, Lens, Lille), la tâche s’annonce très très compliquée…

    A fond derrière le club tant qu’il reste de l’espoir pour finir dans le top4… mais on est en droit de sérieusement redouter que Nice mettent fin à nos maigres espoirs…

  28. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - dim 6 Fév 22 à 16 h 55

    Point positif (si on peut dire) c’est que Nice a perdu.

  29. Avatar
    Philippeb - dim 6 Fév 22 à 16 h 56

    C'est bizarre Der Zakarian titularisé Belaili qu'il vient de recuter et

  30. Avatar
    Tigone - dim 6 Fév 22 à 17 h 01

    Nice a perdu !!

  31. Avatar
    Philippeb - dim 6 Fév 22 à 17 h 04

    C'est bizarre Der Zakarian titularise Belaili qui vient d'arriver en Bretagne en provenance d'Algérie et qui n'a jamais joué en L1. N'importe quoi ! C'est vrai que DerZak c'est un bourrin qui par exemple construit son équipe sur la base d'une défense solide ! Il ne connait rien du pressing haut de la récup en 5 secondes, du football total du grand Johann, ni du jeu sans avant centre de Man City du grand Pep ! Je parie qu'il fait jouer les joueurs à leur poste et qu'il se sert de ces cinq remplacements. Un vrai bourrin digne de la L1 !

    1. Avatar
      Tigone - dim 6 Fév 22 à 17 h 18

      Les coachs français comme les joueurs d'ailleurs sont dénigré injustement.

      1. Tongariro
        Tongariro - dim 6 Fév 22 à 17 h 25

        Surtout Dembele non ?
        😀 😀

      2. Avatar
        Tigone - dim 6 Fév 22 à 19 h 13

        Dembele, sur les 2 derniers matchs me fait ravalé tout mes moments de désespoir de le voir titulaire à l'ol.

    2. kakkolak
      kakkolak - dim 6 Fév 22 à 19 h 18

      Der Zakarian est sous-côté, il nous a foutu de sacrées branlées avec Montpellier...

  32. Avatar
    Roberto Cabanas - dim 6 Fév 22 à 17 h 27

    Nice Montpellier Lens ça perd...

    On se croit au fond du fond mais malgré ce parcours tout est encore jouable...
    Incroyable ce championnat.

    On peut y croire b.rdel.
    Hier j étais dépité...mais les autres n avancent pas non.plus.

    Alors sur un.malentendu....

    1. Avatar
      Beeeeen - dim 6 Fév 22 à 21 h 00

      Monaco l’an dernier avait les moyens de revenir, ils jouaient vers l’avant. Nous on a perdu toute velléité de jeu, Bosz se trompe et il n’y a absolument aucune chance qu’il redresse la barre. Comptablement il est encore temps d’en changer mais techniquement je vois rien à quoi nous raccrocher 😭
      La saison est en train d’être sacrifiée par entêtement.

  33. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 6 Fév 22 à 17 h 43

    Je ne suis pas sur que ce soit positif cette défaite de Nice dans le sens qu'il va y avoir forcément une remise en question, on risque justement de le payer cher...
    Strasbourg eux monte monte monte

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 6 Fév 22 à 18 h 16

      Oui mais on aura le retour de toko !
      S'il est encore en jambe, il nous fera du bien

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 6 Fév 22 à 19 h 09

        C'est vrai, attention quand même de pas le cramer pour le reste de la saison, sans un Toko à 100 % de ses moyens on est foutu pour être 4ème ou 5ème...

  34. Avatar
    Philippeb - dim 6 Fév 22 à 18 h 59

    Sid Govou qui commente Rennes Brest "Rennes impressionne en 1mt en mettant beaucoup d'intensité"
    C'est ça le foot moderne, l'intensité, pas la possession pousse balle qui tourne en rond style Barça des mauvais jours !
    Coach pep Genesio

  35. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 6 Fév 22 à 19 h 22

    Rennes sont maintenant à 4 pts eux aussi. Espérons que les Lillois vont se faire manger par Paris...

  36. Avatar
    lecirev - dim 6 Fév 22 à 19 h 26

    Philippeb au niveau goal avérage, nous avec un entraîneur qui prône l’attaque +1
    Rennes +22 avec Pep. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

    1. vav
      vav - dim 6 Fév 22 à 19 h 47

      C’est ça d’avoir une équipe complètement déséquilibrée… 8 très bons milieux, mais des attaquants et des défenseurs très moyens, rien de nouveau, mais personne ne fait rien 🙁

    2. Avatar
      Beeeeen - dim 6 Fév 22 à 21 h 02

      Pep a encore ce relâchement systématique qui fait que son équipe ne fait pas de séries. Mais c’est clair qu’il est bien plus réaliste que Bosz qui est vraiment bidon.

  37. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 6 Fév 22 à 19 h 54

    Et Laborde qui continue à marquer 👍 Vous savez le joueur que Juni voulait prendre mais que ça lui a été refusé ... 😤 Du coup on a pris Faivre qui coûte plus cher pfff

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 6 Fév 22 à 20 h 07

      l'erreur majeure du mercato , n'avoir pas signé un attaquant de ce calibre .
      et quand tu vois la somme qu'ils balancent sur Faivre , dans l'euphorie du pactole Guimaraes , c'est à pleurer .

    2. westkanoute
      westkanoute - dim 6 Fév 22 à 20 h 55

      Laborde a préféré Maurice à juni .
      Il a du voir que juni n'avait recruté aucun joueur français, pensant que ceux ci sont mauvais .

  38. Avatar
    Doudski69 - dim 6 Fév 22 à 20 h 31

    TH parce qu'on adore se planter.

    Avec lui zero chance de sortir du marasme et 100% de chances de se taper une nouvelle crise

    1. westkanoute
      westkanoute - dim 6 Fév 22 à 20 h 58

      Il est bizarre Thierry Henry, une façon de s'exprimer assez insupportable.

      1. Avatar
        Beeeeen - dim 6 Fév 22 à 21 h 04

        Je peux pas le piffrer non plus 😂

      2. Avatar
        XUO - dim 6 Fév 22 à 21 h 59

        Ce monsieur est prétentieux. Souvenez vous en quels termes ils commentaient les actions de ses joueurs alors qu'il occupait le banc de touche de Monaco " Et il est international celui-là ? ".
        Il a peut-être oublié aussi qu'au Barça il a été qualifié de " boulet ".

      3. Avatar
        Olyonn@is - dim 6 Fév 22 à 22 h 19

        West kanoute?pourquoi?Il est cash c'est tout.

  39. Tongariro
    Tongariro - dim 6 Fév 22 à 22 h 13

    Classement en relief après la J23 :

    1. QSG 56
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    2. Marseille 43
    3. Nice 42
    -
    -
    -
    4. Strasbourg 38
    5. Rennes 37
    6. Monaco 36
    -
    7&8. Montpellier / OL 34
    9. Lens 33
    10&11. Nantes / Lille 32

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 6 Fév 22 à 22 h 58

      🤣

      1. Tongariro
        Tongariro - dim 6 Fév 22 à 23 h 02

        Ca fait championnat de nazes je trouve vu comme ça 😀

    2. Valbranque
      Valbranque - dim 6 Fév 22 à 23 h 28

      Excellent ça!
      Ça met bien les choses en perspective (et c’est pas joli à voir)

  40. Avatar
    Olyonn@is - dim 6 Fév 22 à 22 h 38

    Salut les gones!He oui après cette (petite embellie),on est retombé dans nos travers,je n'ai pas pu voir le match mais je suis très déçu comme vous tous je pense.Il y aura sans doute des jours meilleurs,du moins j'espère,je vois que les pros Bosz et les anti Bosz se sont mis en bataille rangé.pour ma part j'ai des doutes concernants les tactiques de Bosz,je sais je suis juste un petit supporter,mais des choses me paraissent être des bases comme ne pas mettre Dubois DC et Emerson en attaque sur l'aile gauche....Ça me paraît tellement gros,je me dis qu'il y a forcément une explication et j'ai beau me creuser les méninges mais je ne vois pas la solution. .Changer une énième fois d'entraîneur ? Est ton sur que ça changerais quelque chose?On verra contre Nice celui là je ne veux pas le perdre,on a une revanche à prendre,j'espère que les supporters présents dans les stades feront un maximum de bruit!Allez à tout les supporters continuons d'y croire!Allez l'OL !🎉

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 6 Fév 22 à 23 h 06

      Y aura plus de bruit que d'hab puisque j'en serai 🤣 (merci omicron)
      Pour compléter ton com, faut pas oublier paqueta en 9 plusieurs matchs, est ce pour cette raison qu'il ne fait plus rien ?
      Trop d'éléments au club ne sont pas sur les bons rails, effectivement, ça ne vient pas que de l'entraîneur !

      Si on se sépare d'un joueur en milieu de saison comme Guimaraes qui fait l'unanimité, c'est que la priorité du club n'est pas le sportif !

      Bosz n'est il pas obligé de faire jouer certains joueurs en raison de leurs salaires, de conditions particulières inscrites dans leurs contrat (nb de matchs à jouer) ou pour d'autres raisons ?

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 7 Fév 22 à 0 h 16

      Juni tu a été obligé de refaire une demande de pass pour le vaccinal ou le pass sanitaire suffit ?

      1. JFOL
        Juni forever OL - lun 7 Fév 22 à 10 h 39

        Ca suffit apparemment pour 4 mois, après, faudra que je retrouve un positif si le délire totalitaire continue

  41. Avatar
    Cicinho - lun 7 Fév 22 à 0 h 15

    Y'a Laurent Battles dispo... même si passé par les verts, il est sans doute meilleur que Thierry Henry !

  42. Avatar
    Doudski69 - lun 7 Fév 22 à 0 h 39

    Tant que bosz sera la on est plombé. C'est comme si on acait un ennemi a l'interieur.

    Je lis des trucs scandaleux sur Dubois. Ce gars n'est pas un genie mais si en plus tu le fais pas jouer à son poste et ben il est interdit de lui faire des reproches.

    On ose pas dire que Paqueta a pris le melon et qu'il etait cramé au bout d'une heure.

    On perore parce qu'on sait mettre 3 mots les uns derriere les autres? Y a des aristos a la petite semaine ici . Me demande ce qu'ils font en se relisant... justifier juni jjsqu'a la mort. Tirer sur ponsot ( le covid c lui) ...

    Oui on a du bol car le peloton nous a pas semés mais enlevez moi vite le poete . Et pas pour mettre un blanc ou un henry. Mettre un pro . Qui met des defenseurs en defense. Qui fait bouger les mecs.

    Allez mon pauvre OL

  43. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 7 Fév 22 à 2 h 49

    La chasse à l'homme est ouverte . Le ballon tourne vite.
    Il y a une semaine , bosz recevait un concert de louanges , le gros menés sifflait la fin de la crise a l'OL , et l'euphorie de la victoire face aux sardines avec un but a la berkamp de Dembélé , sur un caviar de Shaqiri , redonnait espoir a tous. Le podium n'est pas loin , on peut terminer encore troisième etc etc.
    Une semaine après , Shaqiri s'est sauvé sans dire au revoir , et Dembélé est redevenu Moussa , tandis que l'OL était balayé par la tempête monégasque , le sort était règlé en 30 minutes.
    Bosz se fait unanimement vilipender , le prez reste silencieux et absourdi , juni a coupé les ponts , ponsot et cheyrou préparent déjà les ventes de cet été.
    Triste OL devenu une petite équipe de L1, bousculée par n'importe quelle équipe , avec un leader Paqueta qui a perdu son compère et son collectif par la même occasion, s'emmelant les pinceaux dans des dribbles dignes d'un mauvais Memphis.
    Le prez lui a envoyé un scud tout va bien a aulas land ou FC Hollywood.
    Cependant une question se pose : ont ils le plus mauvais jeu collectif de la l1 ?

  44. Avatar
    Olyonn@is - lun 7 Fév 22 à 6 h 24

    Oui Juni forever OL tu as bien compléter mon com,(quelle drôle de saison tout de même)J'aurais bien aimé être du match de Nice mais je crois que c'est complet,en tout cas ce match la je suis sur que le parc OL sera déchaîné.Mine de rien malgré cette saison bizarre ,on est toujours en course pour l'Europa ligue et celle ci à jouer(et peut être le podium mais j'y crois moyen.)Aller vivement le match contre Nice 😤Aller l'OL !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut