Monaco - OL (2-3) : "On est toujours devant", rappelle Kovač

Dans une fin de match à rebondissements, l'OL a obtenu un succès ô combien capital dans la course à la 3e place face à Monaco. Toutefois, l'Olympique lyonnais est toujours derrière l'ASM comme l'a souligné Niko Kovač.

Rayan Cherki a délivré l'OL dans les derniers instants du choc face à Monaco (2-3). Avec cette réalisation, le Rhodanien a également mis un coup derrière la tête des Monégasques. "Lorsqu'on perd un match, on est forcément déçu, mais je ne le suis pas tant que ça, parce que mes joueurs ont donné tout ce qu'ils avaient. On a eu de meilleures situations. On est malheureux parce qu'on a l'occasion de marquer le troisième but, a-t-il regretté. C'est le football... Mais on est toujours devant Lyon d'un point. On a notre sort entre nos mains. La vie continue."

"Ce ne sont pas mes joueurs qui ont commencé"

Après la rencontre, une échauffourée a opposé les deux camps. Pour Jean-Michel Aulas et Rudi Garcia, l'ASM est l'instigatrice de ce début de bagarre. L'entraîneur du club princier a lui rejeté la faute sur les Lyonnais. "Je n'ai pas tout vu, mais après le coup de sifflet final, j'ai vu des discussions avec des joueurs de Lyon, et je ne dirai pas qu'on a commencé. Je ne vais pas entrer là-dedans. Si vous regardez les images, vous verrez que ce ne sont pas mes hommes qui ont commencé. Ce sont des adversaires", a-t-il affirmé.

Kovač s'est également exprimé sur la semelle de Tino Kadewere qui aurait pu valoir un carton rouge à l'attaquant zimbabwéen. "Je ne veux pas parler de l'arbitrage. Les images parlent d'elles-mêmes, a-t-il estimé. À l'heure où je vous parle, mon joueur est dans le vestiaire. On s'occupe de lui parce qu'il est blessé. C'était pareil à Lyon (lors du quart de finale de Coupe de France) avec Sofiane (Diop, également blessé à la cheville). »

8 commentaires
  1. Sony07 - lun 3 Mai 21 à 10 h 33

    Une pleureuse de plus, jusqu'à maintenant j'avais un sentiment plutôt positif sur lui, mais depuis nos 2 rencontres ça l'ai beaucoup moins

  2. Nico31 - lun 3 Mai 21 à 10 h 42

    Kovač est bien plus classe que Garcia. Kadewere méritait le rouge et Caqueret aurait du sortir bien avant car l’arbitre aurait dû sortir le jaune sur lui dès le début du match pour une énorme faute d’anti jeu. Je ne parlerais même pas de la boxe de Lopez. Bref, merci l’arbitre.

    1. Dragon2332 - lun 3 Mai 21 à 11 h 14

      @Nico31 : euh non, désolé mais Kadewere ne mérite pas un rouge pour une semelle sur la cheville. Si on commence à mettre des rouges sur les semelles sur les chevilles, on finit certains matches à 5 contre 5 (goal inclus). C'est un jaune et c'est tout.

      Et si Caqueret aurait pu prendre son 1er jaune plus tôt dans le match, il aurait aussi probablement évité d'autres fautes par la suite donc ...

      Pour Lopez, c'est carton jaune et pénalty, c'est la règle.

  3. Janot-06 - lun 3 Mai 21 à 11 h 11

    Ouais, bon, c'est bien joli tout ça M.Kovac, mais il n'y a pas un gentil et un méchant et quand vous osez parler du coup reçu par votre joueur Diop, vous omettez d'évoquer l'attentat dès le début de ce même match de CDF de Volland sur Paqueta et qui a eu pour nous d'autres conséquences lors du match 3 jours après face à Lille avec un Lucas fortement diminué.

    Vous semblez regretter l'absence de sanction (rouge...) sur Kadewaere mais n'est-ce pas vous qui avez encensé M.Turpin comme il n'est pas permis de le faire avant le match ?

    Kovac bien plus classe que Garcia.. ! Des goûts et des couleurs... Plus hypocrite sans doute.

    1. Tongariro - lun 3 Mai 21 à 11 h 34

      D'accord avec toi, l'agression de Volland aurait du le suspendre tant pour la cdf que contre nous hier.
      Et ca nous a démoli Paqueta pour les trois matches capitaux de cette fin de saison contre Monaco et Lille...

  4. Tigone - lun 3 Mai 21 à 11 h 14

    Lopes et Kadewere devait prendre rouge aussi...

    1. Janot-06 - lun 3 Mai 21 à 11 h 18

      Pas d'accord.
      Kadewere écrase la pied du monégasque en fin d'action, ce n'était nullement délibéré, quant à Lopes, il maîtrise mal son intervention en voulant dégager du poing et effleure le visage de l'attaquant. Il n'y a nullement annihilation de but possible. Un jaune accompagné d'un penalty est une sanction normale pour une telle faute dans la surface.
      Il faut arrêter de vouloir se flageller.

  5. XUO - lun 3 Mai 21 à 11 h 24

    Kovac pue du bec, on le vérifie mais vu qu' également il pue duc et qu'on est juste derrière, la motivation sera grande pour qu'on lui montre nos fesses.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut