Montpellier - OL (1-1) : Der Zakarian fustige l'arbitrage

A l’issue du match nul entre Montpellier et l’Olympique lyonnais (1-1), Michel Der Zakarian a critiqué l'arbitre de la rencontre.

Si le président Aulas a l’habitude de pester contre l’arbitrage après les matchs de l’OL, il peut cette fois s’estimer assez heureux de la tournure des événements. En effet, peu avant l’heure de jeu, Ferland Mendy a eu le bonheur de voir l’arbitre de la rencontre Montpellier - OL (1-1), Benoit Bastien, ne pas siffler de faute dans la surface d’Anthony Lopes après un tacle mal maîtrisé sur le milieu de terrain montpelliérain, Paul Lasne. Ce fait de jeu a eu le don de fortement agacer l’entraîneur héraultais, Michel Der Zakarian : « Je pense que vous avez vu les images, il tacle les deux pieds en avant, a-t-il expliqué. Comment ne pas siffler penalty sur une situation comme celle-là ? Je me répète mais depuis le début de saison, c’est incroyable ». En référence notamment au fait que Montpellier est la seule équipe du championnat à ne pas avoir obtenu de penalty cette saison.

Der Zakarian : « Les grandes équipes sont toujours avantagées »

Le coach de l’équipe montpelliéraine a également pointé du doigt l’arbitrage envers les grandes équipes du championnat : « Si c’est la même situation contre nous, il y a peut-être carton rouge et penalty, mais c’est Montpellier. Je l’ai déjà dit cette semaine, dans tous les championnats, les grandes équipes sont toujours avantagées, et je ne me suis pas trompé, il n’a pas osé siffler penalty. » 

5 commentaires
  1. Gonzo - lun 5 Mar 18 à 12 h 05

    Derzak égal à lui même.
    Sur le moment, en direct, je me suis dit comme tout le monde "merde, quel bourrin, on a de la chance!"
    Et puis en revoyant au ralenti sous un autre angle, niet. Il prend le ballon et uniquement le ballon, c'est le Montpellierain qui butte sur lui. Bien arbitré.
    https://www.youtube.com/watch?v=9vNJxGOFhQg

  2. Adock356 - lun 5 Mar 18 à 13 h 55

    C’est ce que j’ai vus aussi il prend le ballon pas de penalty

  3. Altheos - lun 5 Mar 18 à 15 h 21

    Prendre le ballon n'est pas une excuse.
    On peut également sanctionner l'excès d'engagement ou la mise en danger de l'intégrité physique de l'adversaire.
    OK, Il prend le ballon.
    Mais putain, l'excès d'engagement quoi !
    Surtout dans la surface.
    Et c'est pas comme si Mendy n'était pas coutumier du fait.
    Après, OK, il est dans son rôle, mais franchement si les situations étaient inversées, JMA et Génésio n'auraient pas crié au scandale ? Bien sûr que si...

    1. ol-91 - lun 5 Mar 18 à 16 h 09

      Non plus de scandale, l'OL a l'habitude de ne pas bénéficié de pénos. Faut se mettre à jour. Un pénalty doit être franc et massif pour être sifflé sinon c'est une sorte de favoritisme. Demandons maintenant à Fekir ce qu'il pense des engagements des adversaires... (rarement sifflés)

  4. Juni entraineur OL - lun 5 Mar 18 à 16 h 21

    La vidéo sur le péno ou pas ne vas guerre améliorer les choses.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut