OL : Lyon n’en finit plus de couler

Tenu en échec à Montpellier (1-1), dimanche, l’OL n’a plus gagné en Ligue 1 depuis six matches. Les Lyonnais se dirigent vers une nouvelle saison au pied du podium.

Au soir de la 19e journée, l’optimisme pouvait être de rigueur. Lyon venait de boucler une première partie de saison convaincante, avec un record de buts à la clé, et s’apprêtait à passer Noël sur la troisième marche du podium, à égalité de points avec Monaco (2e). On se disait alors que cet OL version 2017-2018 avait tout pour retrouver la Ligue des champions. Depuis, on se rend compte que rien n’a changé. Ces Lyonnais sont tout aussi inconstants que ceux de la saison dernière et comme leurs prédécesseurs, sont à leur place au pied du podium de la Ligue 1. Après 28 journées, les hommes de Bruno Genesio affichent 51 points au compteur, soit un de plus que l’exercice précédent. Une très faible progression, qui ne peut satisfaire personne.

Plus que cette impression que les saisons se suivent et se ressemblent dans la capitale des Gaules, c’est cette crise de résultats qui inquiète. L’OL n’a plus gagné depuis six matches en Ligue 1 (trois nuls, trois défaites), prenant seulement trois points sur la période. C’est la pire série du club rhodanien depuis 20 ans. Dernière équipe du championnat depuis sa victoire contre le PSG (2-1, le 21 janvier), l’Olympique lyonnais n’a gagné que 46,6% de ses matches en 2018 (toutes compétitions confondues). Ce n’est pas le nul obtenu dimanche à Montpellier (1-1), qui devrait inverser la tendance. Jean-Michel Aulas a pourtant vu « un résultat synonyme d'espoir car le contenu est là », comme il l’a écrit sur Twitter. Il a aussi reconnu que le « résultat n'était pas bon ». L’espoir, c’est de ça qu’il était aussi question pour Bruno Genesio. « Ce n'est pas de la satisfaction, mais il y de l'espoir, lançait-il dimanche à la Mosson. Quand on est dans une situation difficile, comme on l'est en championnat, on a montré que l'on était capable de réagir, de faire face à l'adversité et de revenir dans un match jamais facile à Montpellier. »

Du mieux dans le jeu

C’est vrai, on soulignera le mérite des Lyonnais d’avoir réussi à revenir au score sur la pelouse gorgée d’eau de la deuxième meilleure défense du championnat. Mais l’OL ne peut pas se contenter que de ça. Et dans sa situation, ne peut pas se permettre d’entamer les matches comme face à Montpellier. Ni de se prendre un but comme celui d’Isaac Mbenza (1-0, 7e). En deux passes, les Héraultais sont parvenus à remonter tout le terrain et exploiter les largesses lyonnaises, surtout au milieu. Un centre et une reprise plus tard et le MHSC a fait douter l’Olympique lyonnais. Les hommes de Bruno Genesio ont ensuite fait l’assaut du but de Benjamin Lecomte, ont développé de beaux mouvements, mais sans se montrer véritablement dangereux.

Il a manqué ce dernier geste, cette touche technique pour déstabiliser le bloc montpelliérain. Nabil Fekir était absent, aussi. Avant l’égalisation de Mariano (58e), qui a bénéficié d’un excellent travail d’Houssem Aouar, c’est sur deux corners que l’OL a le plus fait trembler son adversaire du jour. Le buteur espagnol a d’abord vu sa tête s’écraser sur la barre (39e), avant que Lecomte ne détourne celle de Marcelo (55e). Mais Montpellier aurait aussi pu l’emporter si Paul Lasne n’avait pas été privé d’un penalty (59e), ou si sa frappe n’avait pas percutée la barre. Le nul apparaît logique. « Si on doit avoir des regrets, ce n'est pas sur ce match. Mais plutôt après le match à Monaco, devant Rennes ou à Lille, a d’ailleurs reconnu Bruno Genesio. Face à Montpellier, il n'y a pas grand-chose à reprocher à l'équipe si ce n'est une entame de match un peu difficile à la perte du ballon. On était en déséquilibre et Montpellier en a profité. Se remettre la tête à l'endroit, repartir de l'avant et égaliser en seconde période c'est déjà pas mal. Je pensais que l'on pouvait gagner car on a eu les opportunités. » Il faudra les convertir face au CSKA Moscou, jeudi en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. La rédemption pourrait venir de la seule compétition où Lyon parvient encore à gagner. La meilleure issue pour enfin sortir la tête de l’eau.

47 commentaires
  1. Polygone - lun 5 Mar 18 à 9 h 18

    C pas grave, ce n est pas la crise, tout va bien...
    Heureusement qu on a tolisso pour nous montrer des beaux buts...

  2. Gonzo - lun 5 Mar 18 à 9 h 54

    Ha ?
    Donc hier soir "Lyon n'avance plus", et ce matin "Lyon n'en finit plus de couler".
    Rien que ça.
    Que s'est-il passé cette nuit ?

    1. -bRoglin- - lun 5 Mar 18 à 10 h 04

      Gonzo...va acheter la panoplie OL si tu le veux, moi comme beaucoup d'autres j'en ai plein le cul de voir un amas de 11 joueurs incapables de jouer ensemble..
      Notre schéma en contre attaque a surpris la L1 pdt 2-3 mois mais depuis qu'on sait tous qu'une équipe regroupée nous baise (déjà le cas l'an dernier), on est a la ramasse..PLUS MAUVAISE EQUIPE DE L1 depuis 3 mois..ça te parait positif.??
      Je sais pas quels produits tu prends mais j'en veux...ça doit être trop bon d'être aussi positif que toi..(combien tu prends pour la tablette de pilule??).

      1. Gonzo - lun 5 Mar 18 à 10 h 50

        J'ai passé l'âge des panoplies, petit.
        Je réexplique, puisque ça n'a pas fait le tour chez toi: "deux titres très différents alors qu'il ne se passe rien entre deux". Toi tu lis "Gonzo est fou de joie après ce match nul".
        Ne change pas de lunettes. C'est derrière que ça se passe.
        Que dire ? mon pauvre ...
        Ensuite tu apprendras que "positif" ou "optimiste" n'est pas synonyme "d'aveugle".
        Je n'ai aucune "verité" à donner, pas plus que de leçons à recevoir en provenance d'un mec qui ne sait pas justifier sa dépression autrement qu'en sortant des stupidités à peine pardonnables pour un ado. J'espère pour toi que tu n'a pas passé les 15 ans, après c'est trop tard.
        "plus mauvaise équipe de L1 depuis 3 mois". ça ne me parait pas positif du tout, simplement FAUX.
        Tu sors ça d'où ? tes sources ?
        Quand tu voudras lâcher ton hochet 5 mn, tu iras là :
        http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Gen#sai=101&journee1=23&journee2=28&cat=Gen
        Ton cerveau embrumé verra qu'on est derniers depuis le 28 janvier, 23ème journée. Soit donc depuis presque 1 1/2 mois.
        C'est déjà suffisamment long et pénible pour ne pas avoir en plus à lire tes délires.
        Sors un peu, le printemps arrive !

    2. orangecj85 - lun 5 Mar 18 à 11 h 22

      Salut Gonzo!!
      Tu as totalement raison, le titre est complètement abusif. Même si les résultats sont décevants, j’ai l’impression qu’ici, ils sont encore plus noirs.
      Je pense même que l’opération comptable n’est pas si mal, alors oui, l’équipe a fait match nul mais elle a su égaliser et revenir de Montpellier avec un point, face à une équipe difficile à bouger encore plus quand elle mène au score; Marseille reste dans la ligne de mire et leur déplacement à Toulouse (équipe qui joue le maintient) ne sera pas facile. Les 5 points de retards sont encore accessibles et l’équipe finira bien par sortir de cette spirale négative.

      1. Gonzo - lun 5 Mar 18 à 11 h 43

        Hello !
        Toi tu vas te faire taxer de "doux rêveur" !
        C'est surtout que les deux articles sont ecrits par la même personne, et qu'il ne s'est rien passé entre les deux, si ce n'est une dizaine d'heure... curieux ! Il y a un certain plaisir morbide, ici, "noir c'est noir" ...
        J’espérais aussi une victoire, mais un match nul chez eux, deuxième défense de ligue1, sans Nabil, c'est déjà pas si mal. Ceux qui pronostiquaient une branlée devraient être radieux... Ha ben non, même pas !
        La cerise sur le gâteau, dont curieusement PERSONNE ne parle : il me semble qu'on a marqué sur une attaque placée, face à un bloc bas, et pas le premier venu. Mais je ne dois pas être lucide ... 😉

      2. Gones2wano - lun 5 Mar 18 à 19 h 25

        Il y'a une vengeance interne de O&L envers Aulas, il se lâche enfin mais des que les résultats reviendront et ce très vite, ça va revenir en mode canard
        Leur titre racoleur est fait pour attirer les voyeur et les quelques charognards fréquentant ce site

  3. lichalopez - lun 5 Mar 18 à 10 h 07

    Comment tu peux faire régresser autant de joueurs individuellement en même temps et en si peu de temps. Traore, tete marcelo, fekir, ndombele... il y a un tel gouffre avec ce qu'on voyait en 1ère partie de saison. Il faudrait vraiment se pencher sur ce qu'ils font à l'entrainement, le travail au quotidien, le contenu des séances. Pour changer un peu de vos débats sur la confiance, le mental ou l'humilité. Nos joueurs ne sont pas plus bêtes que les autres, la fatigue et la jeunesse n'expliquent pas tout. On joue comme on s'entraine.

    1. 01 patriarche - lun 5 Mar 18 à 10 h 36

      + 10000

    2. MacGregor - lun 5 Mar 18 à 11 h 09

      Mais qu'est ce que ça veut dire régresser pour toi ? c'est ne pas réussir à faire une course? ne pas réussir à déborder son adversaire ? ne pas réussir à bien se positionner pour offrir une solution à son partenaire ? pour moi c'est pas une question de technique des joueurs ni d'intelligence tactique... je pense qu'ils l'ont tous.
      Sauf que tu dis que deux critères pour toi ne sont pas prépondérants : la fatigue et la jeunesse, alors que pour moi ils le sont : ils sont cuits les joueurs : Traoré arrive plus un débordement, Ndombele et Aouar c'est plus sur les rotules qu'ils terminent les matches...
      On a un système basé sur l'explosivité et la répétition des efforts pour que les latéraux offrent des solutions aux ailiers et que ça permuttent, sauf que les ailiers sont cuits (quoi que j'ai trouvé Depay en jambe hier) et nos latéraux aussi : si Tete est plus lucide hier, il doit poser deux centres sur Diaz tout seul, au lieu de quoi ils te les vendangent pépouze... Est ce qu'il est nul ? je pense pas. Mendy je vais meme pas en parler parce que je me souviens meme plus d'une de ces occazes... Pourtant on a doublé les postes de latéraux : Marçal, je pense que tu pouvais le reconduire, et malheureusement Rafa est blessé...
      Pour les postes d'ailiers : Cornet est clairement en dessous, il arrive meme pas à prendre la place d'un Traoré qui est pourtant fondu... et à gauche et bah normalement il devrait bien y avoir un de nos jeunes pour prendre la place de Depay à la 70ème minute : Maolida visiblement à pas trop envie de se casser le cul sur une aile, et Geubbels préfère pas jouer pour nous (ça me rend fou)
      En définitive, c'est la profondeur de banc qui nous plombe cette année, comme l'an dernier... Tolisso cette année, il est bon au Bayern non? bah ouais y joue pas 90 minutes tous les 3 jours... si ru veux tout jouer à fond, il te faut de la profondeur de banc...

  4. lecirev - lun 5 Mar 18 à 10 h 45

    Quant on voit les résultats de la réserve ..
    Ce n’est pas encourageant pour le futur.

  5. -bRoglin- - lun 5 Mar 18 à 11 h 04

    Je tremble en me rappelant du temps qu'il a fallut à Aulas pour remplacer Puel..
    Pourquoi tourne t il le dos à son public quand on est en face d'un tel constat d'échec.??
    Génésio est venu en N°1 alors qu'il avait encore le sang des précédents entraineurs sur le main..(une image bien sur, mais en ce qui me concerne, je le considère avec Lacombe comme le responsable des échecs précédents).
    Il est un poison pour le club depuis 2005...un renard qui attend son heure en polluant le travail des autres non lyonnais..
    Moi j'en peux plus..insupportable d'incompétence et incapable de se remettre en question..
    Il y a de toute évidence une cassure entre lui et les joueurs mais de toute manière, il n'a jamais réussit à transformer ce bel effectif en équipe..JAMAIS.
    Oui on a du talent, oui on a réussit quelques gros matchs (Guinguamp, PSG) mais à part ça j'ai toujours tremblé face à notre incapacité à défendre ensemble..la moindre perte de balle se transforme en situation dangereuse...
    Merde, il est en poste depuis 2015...3 ans bientôt qu'il est là le mec et toujours pas trouvé de solution face au bloc bas, pour jouer ensemble offensivement et défensivement..
    Garcia que je déteste a transformé une équipe de mercenaire surpayés en équipe ...

    Je crois qu'on doit repartir en guerre contre Aulas ...et le forcer à couper court à cette mascarade Génésio..
    Qui prendre à la place, je sais pas;.....je suis pas dans la tête de Aulas....il prétend tout faire pour faire venir Juninho...si c'est le cas, je suis plus pour le prendre comme directeur sportif..pas sur le terrain à moins que ce dernier se révèle brillant aussi sur ce point..
    J'opterai plus pour un technicien brillant (marcello) ou un taulier de la profession genre, klopp, Capelo, ancelloti, favre, ou laurent blanc au pire...mais faut qu'on arrête avec l'amateurisme régional..
    On a besoin d'un mec qui vient avec son staff complet..oui ça coute cher mais ça apporte du sérieux à tout les points d'un journée de joueur pro..du réveil, au repas, à la douche, à la sieste etc....
    Aulas nous envois dans le mur avec son obstination à tout vouloir gérer et s'entourer de copain de copain..
    Cris par exemple, je ne jugerai pas ses capacités tactiques mais humainement..il m'a énormément déçu en fin de carrière et montré un coté rat d'égout détestable..égoiste au possible et cherchant à faire du pognon par dessus tout..son retour à l'OL m'a pas du tout fait plaisir encore moins le voir monter en grade aussi rapidement..

    Coupet oui..Caçapa oui aussi même si j'ai du mal à voir nos progrès défensifs..

    Le reste à la poubelle....TOUS.

    1. Gonzo - lun 5 Mar 18 à 11 h 22

      Tu me parlais de substances que je prendrais, il faut impérativement que toi tu changes vite de fournisseur !
      Amicalement.

      1. -bRoglin- - lun 5 Mar 18 à 14 h 59

        J'ai malheureusement passé les 15 ans depuis 23 ans...donc j'ai aussi lâché les panoplies depuis qq mois..
        J'ai pris plaisir à te lire car tu sembles finalement moins vide que tes messages précédents le laissent croire..mais comme d'habitude, tu as RIEN apporté comme argument pour justifier ton bonheur actuel..du moins ce qui te permet de dire qu'on abuse tous ici..
        Tu viens jouer le redresseur de tord à chacun de nos messages mais sans jamais apporter d'élément mesurable dans ton jugement des prestations du club ou de Génésio..
        Non, tu viens juste nous envoyer un arc en ciel en forme de coeur version bisounours...

        Je suis désolé mais avant ce match de ce WE, l'OL était le plus mauvais club des matchs retours..je pense pas qu'un match nul est bouleversé ce constat..

      2. Gonzo - lun 5 Mar 18 à 16 h 03

        Si tu as pris plaisir à me lire, tu m'en vois ravis, mais ce n'était pas le but. La récirpoque n'est, par contre, toujours pas vraie.
        Tu lis peut-être, mais tu ne comprends pas grand chose...Un truc mesurable, par exemple, c'est le classement. ça, tu peux aimer ou pas, c'est un fait. Apparemment, tu ne sais pas lire des chiffres qui, eux, sont indiscutables. Depuis la reprise, et avant le match d'hier, nous sommes 11ème au classement, et non derniers, comme tu l'affirmes à nouveau à tort.
        Tu es peut-être désolé, mais tu es surtout désolant.
        http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Gen#sai=101&journee1=20&journee2=27&cat=Gen
        Note au bênet : te lire est pénible, tu sors des propos qui ne sont pas les miens. ça se confirme, tu ne sais pas lire. Et sur un blog, c'est fâcheux....
        Dis moi, quand tu dis "nous", "nos", "tous"... ? c'est qui ?

      3. -bRoglin- - lun 5 Mar 18 à 18 h 14

        Tu sembles jouer ta vie dans ces quelques lignes..et comme c'est pas mon cas, je vais juste rire de ton énervement..et tu sais quoi..ça me fait presque plaisir vu que tes prises de positions sans arguments ont probablement pour but de nous énerver.
        Et je vais m'épargner un cours de grammaire pour t'expliquer qui est "nos"nous" "tous"...
        Pour ce qui est du placement ou résultat depuis la trêve, c'est une information relayée par C+ et RMC que j'ai pas pris le temps de vérifier..
        Merci d'avoir passé le temps nécessaire pour me contredire..

        Je te laisse trouver quelqu'un d'autre avec qui t'écharper et donner des leçons, pour ma part, j'ai une vie bien remplie et un travail qui me permettent pas de perdre mon temps avec un gland comme toi..Si tu veux être audible de tes lecteurs ..ARGUMENTES..plutot que systématiquement dire qu'on est con, débile, illettré etc...
        J'ai pas souvenir depuis 1 an d'un message de ta part où tu argumentes..expliques ta position plutot que la placarder...Peut être tu arriveras à convaincre et faire changer d'avis..En l'état, tu agaces juste.
        Voilà 10 lignes que j'ai écrite qui sont dans ton style..0 information intéressante sur notre club..du vent.

      4. Gonzo - lun 5 Mar 18 à 18 h 57

        Marre toi, profite ! ça te fera du bien.
        Enervé par tes propos ? pas le moins du monde. C'est juste affligeant. Tu as des sources d'info interessantes, moi je regarde les chiffres de la LFP. Tu ne sais pas les lire, tant pis.
        Ma vie est bien remplie, merci pour moi ! c'est d'ailleurs aussi pour ça que, quand mon club patine pendant quelques semaines, je ne sors pas le bulldozer pour tout raser et traiter Aulas d'incompétent, avec des propos de suicidaire, à insulter joueurs entraineurs ou staff, et j'en passe. Et si ça fait de moi un mec "naif, anormal, bisounours" à tes yeux, et bien tant mieux!
        Pour mémoire, c'est toi - haut de page - qui me saute dessus ce matin, sans raison, alors que je faisais une réflexion sur la Redaction du site. T'as encore tout mélangé. Ciao !

        PS : tu as le label de Mister Bean en plus, ce qui me semble très cohérent. Heureux ?

      5. -bRoglin- - mar 6 Mar 18 à 10 h 59

        Il se trouve justement qu'avec Beeeen, ça fait plus de 10 ans qu'on échange sur différents supports pro OL..forum, chat comme ici.
        Et bizarrement on s'est jamais écharpé ou manqué de respect..alors qu'on a eu bon nombre de désaccords..(financement du stade, Cris-passion, schéma tactique etc)..Alors qu'avec toi, c'est juste impossible de garder sa mesure tant tu es exaspérant de suffisance dans tes propos..Tu n'apportes rien à nos discussions car tout tes messages sont vide d'argument. Alors oui, j'ai probablement pris trop vite pour argent comptant l'info C+ et RMC selon laquelle l'OL est la plus mauvaise équipe depuis les matchs retour..ce qui est faux. Mais si notre dynamique te conviens, j'ose imaginer que tu as une vie bien remplie et merveilleuse à coté...tant mieux pour toi.

  6. Juninho Pernambucano - lun 5 Mar 18 à 11 h 16

    Il y a 2 semaines.

    "L'OL est toujours en 1/4 de coupe de France, en EL et en course pour le podium"

    Cette semaine.

    "L'OL est toujours en EL et en course pour le podium"

    La semaine prochaine.

    "L'OL a un 1/8 de final d'EL a jouer pour faire une remontada historique"

    Dans 2 semaines.

    "Je suis président depuis 31 ans, L'OL a participé à plus de 20 coupe d'europe d'affilé, et ça sera encore le cas l'année prochaine, respectez un peu svp"

    1. Cypus34 - lun 5 Mar 18 à 11 h 42

      Haha, j'espère que ça ne sera pas le cas, mais l'image est drôle !
      Et si les résultats ne reviennent pas le discours devrait être exactement celui-là 🙂

  7. Juninho Pernambucano - lun 5 Mar 18 à 11 h 20

    Il faut faire le ménage et tourner la page , enfin .

    Dégager au plus vite les Lacombe Houiller Génésio Baticle et consorts .

    Juni en directeur sportif

    Et une pointure en coach . Et pas un Garcia ou un français pour dire de faire français , un grand coach avec des titres et de l'expérience .

    Sinon qu'il arrête de fanfaronner en affirmant que l'OL remportera la coupe d'Europe ... un jour ... lointain .

    1. Juni entraineur OL - lun 5 Mar 18 à 11 h 33

      + 1

  8. Juninho Pernambucano - lun 5 Mar 18 à 11 h 22

    Il y en a un qui mérite les éloges pour réussir à être bon dans un tel merdier et une telle désorganisation , c'est Mariano .
    Quel mental ce mec .
    Avec une bonne équipe derrière lui il en aurait planté encore plus .

    1. MICAL - lun 5 Mar 18 à 11 h 49

      Simplement avec des ailiers qui centrent Avec nos pieds inversés il n'est pas gâté,surtout avec Traoré et Cornet incapables de déborder.

    2. OLVictory - lun 5 Mar 18 à 20 h 37

      Mariano m'impressionne de plus en plus, non pas par sa technique, mais par son mental.
      Du coup je me demande pourquoi le Real ne l'a jamais prêté pour savoir ce qu'il valait vraiment. C'est une faute professionnelle de leur part

  9. Juninho Pernambucano - lun 5 Mar 18 à 11 h 23

    "Je pensais que l’on pouvait gagner car on a eu les opportunités. "

    Fais nous rire jaune encore
    Et le pénoche non sifflé pour Montpellier , tu l'as vu ou pas , ô grand tacticien ?

    Pas un mot sur l'arbitrage Jean Mimi ?
    pas de pleurnicheries ?

    1. loinichba - lun 5 Mar 18 à 14 h 15

      +1

  10. Cypus34 - lun 5 Mar 18 à 11 h 33

    Ce qui est le plus fou dans cette série noire, c'est qu'il nous suffirait de gagner contre Caen et Marseille pendant qu'ils perdent contre Toulouse et nous (c'est pas évident mais pas si impossible non plus), et on leur repasse devant...
    On est mauvais en 2018 mais heureusement, Marseille est joueur et nous conserve un peu de suspense !

    1. Juni entraineur OL - lun 5 Mar 18 à 11 h 34

      + 1

  11. ObjectifEurope - lun 5 Mar 18 à 12 h 46

    clairement, nous sommes dans une spirale négative et il est urgent d'en sortir. On joue a 2 à lheure donc cela ne peut pas le faire.
    Le plus inquiétant, c'est qu'il y a des joueurs qui ont la tête sous l'eau, comme Tête d'ailleurs ou Moral.

    Après, comptablement, tout est encore possible, mais il faut que les cadres se réveillent. D'ailleurs, Memphis, même s'il a beaucoup raté, je l'ai bien aimé hier..

    Ce qui va peut être nous aidé, c'est que j'ai l'impression que l'OM semble moins bien.

    est ce que ceux qui ont vu le match peuvent me confirmer ce point ?

  12. 69dz - lun 5 Mar 18 à 12 h 50

    Hier Dubois nous enlève quand même une belle épine du pied en marquant un but magnifique contre l'om...
    Seul point positif de ce dimanche...
    On a intérêt de ramener un bon résultat de Moscou parce que l'enchainement europa vélodrome sera determinant pour la suite de cette saison qui pourrait très mal tourner...
    Si nous ne sommes pas en ldc l'an prochain on perdra nos meilleur joueur et nosconcurrent direct qui sont l'om et Monaco prendront une avance considérable sur nous que ce soit sportivement mais aussi économiquement (d'ailleurs le nouveau stade a été survendu, une qualif en ldc est toujours primordial pour le club sous peine de voir ses meilleurs joueurs partir... d'ailleurs je le sent venir gros comme une maison le départ de Nabil car fin de saison pourrit et non séléction en edf...)

  13. Bamaki - lun 5 Mar 18 à 12 h 51

    On vient d'égaler la pire série depuis 20 ans rien que ça mais on nous explique qu'on progresse et que si on dit le contraire, c'est qu'on souhaite les défaites du club. Qu'il y eu de la pluie intensive...Quelle mascarade.

    1. 69dz - lun 5 Mar 18 à 13 h 00

      Je te trouvais vachement pessimiste au mois de Décembre mais le temps t'as donné raison malheureusement...
      Les progrès ptdr je dirais plutôt la régression notre point fort était la contre attaque, aujourd'hui même les contres sont mal négocié. Les attaques placés se terminent toutes par une passe en retrait vers Marcelo ou une perte de balle qui finit quasi systématiquement en action très dangereuse...
      Depuis l'an dernier nous avons le même problème mais aucune progression n'est constaté...
      Quand a la pluie je ne préfère même pas en parler tellement c'est ridicule...

      1. Bamaki - lun 5 Mar 18 à 13 h 25

        Je suis le premier à le regretter. Mais le manque de maitrise tactique était déjà visible à l'époque malgré les scores et les buts, je savais que cela n'était pas pérenne dans le temps notre façon de jouer. Encore hier, notre système défensif n'est pas approprié ce qui conduit à de longues courses de certains joueurs (Ailiers et N'Dombélé) et à un isolement de notre pointe. C'est toute la plus value d'un bon coach qui donne les bonnes consignes d'animation défensives et offensives pour éviter les distorsion de blocs et les déséquilibres, ce qui permet sur le long terme de prendre des points quelquesoit les joueurs alignés, et de moins user nos joueurs. Car c'est facile en début de saison avec un tel effectif, de les faire courir partout sans tactique cohérente, ça passe avec les exploits individuels...Mais ce n'est pas se baser sur une base solide de faire ainsi. On le voit aujourd'hui

  14. NewGone - lun 5 Mar 18 à 13 h 53

    Perso, je trouve que l'OL est en progrès par rapport au dernières sorties. Certes, beaucoup de choses sont encore à améliorer, mais dans l'esprit et dans l'animation offensive, il y a du mieux. D'autant plus que Montpellier est difficile à bouger et la météo peu propice au développement du jeu

  15. tigershoga - lun 5 Mar 18 à 13 h 55

    Hier Memphis a été bon, Mariano a marqué.
    Traore est vraiment limite, il progresse pas.
    Aouar, ça fait plusieurs matchs qu'il est cramé, Ndombele etait pas en forme.
    Malgré ça, au niveau du jeu, c'était mieux, et je trouve que Génésio a raison, c'est pas sur ce match qu'il faut avoir des regrets, mais les matchs contre Lille, Monaco, Rennes, Saint Etienne. Ils peuvent revenir si et seulement si l'OM choppe un coup de mou.
    Attendons la fin du championnat, mais pour l'instant, rien n'est fait et les objectifs sont encore prenable.

  16. Ras Ruben - lun 5 Mar 18 à 15 h 06

    Genesio enchaine les records. Je pense qu'il est encore largement en lice pour battre celui du nombre de matchs nuls sur une saison. Avec un peu de chance pour lui, s'il est reconduit l'an prochain, il pourrait même envisager celui du plus faible taux d'affluence au stade depuis des décennies.

  17. Gaara - lun 5 Mar 18 à 15 h 39

    Je vais bien, tout va bien, notre saison est juste magnifique, j'espère qu'elle se terminera en apothéose...Va falloir enlever les peaux de bananes devant les yeux...un jour...

  18. tigershoga - lun 5 Mar 18 à 15 h 47

    hey les gars, l'OL ne se bat pas avec le PSG, ok?
    Nos rivaux il y en a 2 principaux, l'OM et Monaco, et Monaco a un avantage financier certain, tout comme l'OM en budget, donc, on peut et on doit espérer mieux de notre équipe, mais il faut pas rêver non plus.

    1. s.k - lun 5 Mar 18 à 17 h 01

      il faut au moins dire ce qui est vrai certes on ne se bat pas avec le PSG mais avec de loin le 2 eme budget on est en droit d'espérer beaucoup mieux
      https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-classement-des-budgets-de-ligue-1-2017-2018-le-psg-c-est-vingt-deux-fois-amiens/823131

      1. -bRoglin- - lun 5 Mar 18 à 18 h 24

        Oui notre budget est largement au dessus de celui de l'OM, assez supérieur à celui de Monaco (qui compense en bonne partie grâce à ses avantages fiscaux).
        Voilà une base solide de discussion qui explique notre agacement..Sans parler de la communication de Aulas qui vend du titre de L1, de UEFA ou coupe nationale..
        Nos résultats et même nos prestations sont tellement éloignés de ces promesses comptables ou de com' que oui, On s'énerve..
        On va évidemment lire que l'OL est 4eme, ce qui est pas si mal...Pour ma part j'ai peur qu'on se face gratter par Rennes.
        On a encore la coupe d'Europe pour embellir la saison..voyons ce qu'on fera au tour prochain face à un Athletico ou Arsenal..
        Pour ma part, j'aimerai vraiment connaitre le projet du club et la répartition des charges de notre budget de 240M€.
        Si 200 partent dans le stade et sa gestion, oui on est en train de faire une superbe saison comparé à Guinguamp et Montpellier..On a même doublé l'ASSE et ses 68M€...

        Se satisfaire de la situation actuelle relève de la ceinture noire de Yoga, ou de l'ordonnance de lexomil...Mais bon..
        Pour ce qui est des capacités de Génésio à gérer un match....on est là aussi très loin d'avoir de quoi être satisfait...
        Depuis Janvier, j'ai assisté à 3 déculottée de Génésio par Galtier, Jardim et Poyet. 3 matchs où les choix de l'adversaires ont fait voler en éclat les plans de jeu de Génésio..là aussi, être satisfait de l'entraineur actuel me dépasse...

        Bref...je suis agacé

      2. Bamaki - lun 5 Mar 18 à 19 h 14

        Au delà des budgets, c'est surtout la situation de l'OM et de Monaco qui fou vraiment la rage. L'OM était à la cave il y a un an et Garcia est parvenu à redresser la barre tandis que Monaco a vendu la moitié de son 11, a loupé complètement son recrutement et Jardim est parvenu à bricoler pour nous coller 9 points d'avance. A l'OL, on voit un collectif qui ne progresse pas, des joueurs cramés par un système usant car peu optimisé. Quel Gâchis

      3. Bamaki - lun 5 Mar 18 à 19 h 20

        Concernant le plan de jeu de Génésio, il est quand même vachement limité et comporte énormément d'erreurs. Ce serait bien d'avoir les zones de présences de chaque joueurs, nous verrions alors la zone énorme couverte par nos ailiers (qui défendent jusqu'aux points de corners) et par N'Dombélé (qui lui allait presser La Défense centrale, laissant un trou dans le milieu). Un bon tacticien doit savoir étudier l'adversaire et adapter ses consignes en fonction, c'est la troisième fois que l'on joue Montpellier cette saison, leur plan de jeu est strictement le même avec deux pistons sur les cotés qui montent énormément et beaucoup de joueurs dans l'axe. Au final, hormis sur le but, nous sommes dangereux que sur deux corners ...( Barre de Mariano, tête de Marcelo), c'est quand même dingue avec une telle qualité d'effectif de produire si peu.

  19. ol-91 - lun 5 Mar 18 à 16 h 49

    Ne nous énervons pas. Le championnat n'est pas encore terminé. Il reste une dizaine de matches pour nous entretenir l'illusion qu'on peut se rattraper. Avec des scores nuls, ce sera long et difficile mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.

  20. OLVictory - lun 5 Mar 18 à 20 h 40

    On peut encore inverser la tendance, en sécurisant la défense. Si on arrête de prendre des risque en partant à l'abordage, on a une chance de prendre un but de moins par match.
    Si Genesio voulait essayer juste ça, au moins quelques matchs qu'on voit ce que ça donne

  21. Burp - lun 5 Mar 18 à 21 h 00

    Si pour lui, y a du mieux ou du positif à chaque match et si c'est pas le cas, c'est la faute des joueurs, je vois pas bien pourquoi il changerait quoi que ce soit.
    C'est le dani Boon du banc.

  22. Gonzo - mar 6 Mar 18 à 13 h 42

    Je te dis "....’on est derniers depuis le 28 janvier, 23ème journée. Soit donc depuis presque 1 1/2 mois. C’est déjà suffisamment LONG et PENIBLE......"
    Tu me réponds : "... si notre dynamique te conviens...."...!!!???
    Dialoguer COMMENT ?
    Bonne continuation avec Bean ^^

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut