Montpellier - OL (2-1) : pour Garcia, "les faits de jeu ont décidé du match"

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais Rudi Garcia revient sur la première défaite de la saison de son équipe, ce mardi à Montpellier (2-1).

"Avant de parler des faits de jeu, décisifs, on a bien joué le premier quart d'heure. On pouvait ouvrir le score sur la reprise de Karl (Toko Ekambi) qui échoue sur le poteau, puis on s'est éteint. On a manqué de patience. On a donné des ballons à Montpellier. On devait attendre de trouver l'ouverture ou de créer des espaces. Entre le premier et le dernier quart d'heure, il n'est pas logique de ne pas avoir été plus continu dans la performance. Je me répète: les faits de jeu ont décidé du match.

"Bard et Cherki se sont montrés au niveau"

On prend un penalty et une expulsion qui nous mettent en grande difficulté. En fin de match, on a été en capacité de revenir. On peut féliciter le gardien de Montpellier, qui a fait trois ou quatre bons arrêts et fait le match qu'il fallait. J'ai aimé l'entrée en jeu des jeunes Melvin Bard et Rayan Cherki. Ils se sont montrés au niveau aujourd'hui et auront une carte à jouer. On voulait neutraliser Savanier, qui est leur meilleur joueur, mais on n'y est pas parvenu".

209 commentaires
  1. piedicortedigaggio - mer 16 Sep 20 à 0 h 56

    L'homme qui a mis Gouiri à la porte sans jamais lui avoir donné sa chance.
    Et qui offre à Kadewere un temps de jeu et une exposition qu'Amin n'a jamais eu dans son propre club... Super. Du grand, du très très grand management. Merci Monsieur Garcia.

    D'ailleurs je crois que sur le plan du management et de la gestion des egos, Rudi est vraiment très mauvais. Notamment avec Jeff et Dembélé. La façon dont il a réussi à les sortir du projet en les foutant sur le banc, c'est assez dingue.

    1. lyonnaisdugard - mer 16 Sep 20 à 3 h 17

      Entièrement d'accord. Rien a rajouter
      garcia démission !!!

    2. Juni forever OL - mer 16 Sep 20 à 9 h 22

      C'est vrai ce que tu dit le lyonnais de corse 🙂

    3. Roberto Cabanas - mer 16 Sep 20 à 13 h 14

      Garcia n a pas mis gouiri a la porte.
      Ce sont les médecins de l OL qui ont poussé pour qu il parte.
      L estimant fragile et enclin à une rechute des ligaments.

      1. OLVictory - mer 16 Sep 20 à 13 h 16

        Personne n'a envie d'entendre ça, le but du jeu est de dénigrer Garcia au maximum, donc ce genre d'info est à oublier très vite.

    4. bil20 - mer 16 Sep 20 à 18 h 55

      Garcia est un très bon entraîneur, gouiri a eu presque 4 ans pour prouver, jra revient des croisés et n'est pas encore au niveau. Donc le fait qu'il dise je me barre fait de lui un opportuniste qui ne pense qu'à lui et non au club.

  2. Broglinnn - mer 16 Sep 20 à 0 h 56

    Cet aprem j'entendais les "spécialistes" de RMC dirent à quel point ils étaient marqué par le talent de leader de Villas boas..sa capacité à endosser les défaites et mobiliser ses hommes..
    Di meco, n'a pas pu s'empécher de dire que ça changeait de Garcia qui se cachait toujours derrière des faits de jeu bidon pour ne pas assumer sa responsabilité..
    "Si on avait pas pris les 2 buts, on aurait pu gagner"..voilà ce que Di meco avait sorti comme exemple de phrase exaspérant de Garcia..
    Je contiens mon dégout de ce mec depuis son arrivée mais ça déborde les amis..je suis désolé..
    S'acharner avec son schéma débile pour la ligue 1 c'est exaspérant..mais il insiste..On a aucune animation offensive, on a aucun lien entre notre golden paire et les attaquants mais non..lui il retient le fait que le match est plié par le pénalty et le carton rouge..
    Mais pourquoi Aouar pète les plombs à ton avis du con..C'est parce que il se sent impuissant..On peut jouer encore 10 autres matchs de L1 et on aura pas marqué dans le jeu..

    De plus, c'est aussi trop pour Dubois..combien de match il nous plombe par saison.??
    Son pénalty est débile..DEBILE..a part basile Boli qui était lancé comme un torro, qui marque de la tête d'aussi loin.?? Il est en retard comme d'hab (il était au micro de paganelli au moment de l'action) et saute pour "géner" l'adversaire..Sauf qu'il le démonte en l'air.
    Pas de bol pour nous..premier contact physique de Dubois depuis 1 an...ça donnera pénalty..

    Je suis très agacé par ce match..mais sans rechercher mes messages d'après final 8..J'avais dis que ce schéma en 352 était une impasse..notamment face aux équipes bien regroupées et qui ont assez de talent pour nous mettre aussi en danger..j'avais cité en premier MHSC et Lille..ça a pas loupé..continuons..fermons les yeux et continuons à prétendre jouer le titre...baltringue..

    1. kakkolak - mer 16 Sep 20 à 1 h 11

      Je suis d'accord sur ta critique du 3-5-2 parce qu'on n'a pas les pistons (Dubois et Cornet) et qu'Andersen n'est pas au niveau...
      Et surtout qu'on joue à la baballe quand on a le ballon...
      Montpellier avait la même organisation , çà jouait à 100 à l'heure en phase offensive (Contre-attaque). On est incapable de faire ce genre d'action...
      Le 3-5-2 çà peut marcher, moi j'y crois, même si tout autre schéma qui marche çà me va je suis pas bloqué là-dessus...... Mais le 3-5-2 pas avec cet effectf... Ou au moins pas avec cette équipe au début du match...

      1. OLVictory - mer 16 Sep 20 à 8 h 49

        On n'a pas les pistons qu'il faut, mais on n'a pas les ailiers qu'il faut pour un 4-3-3, sauf erreur de ma part. Donc il faut bien choisir la moins mauvaise solution, du moins tant qu'il n'y a pas de nouvelles opportunités dans l'effectif

    2. lyonnaisdugard - mer 16 Sep 20 à 3 h 16

      Entièrement d'accord brogglin Rien a rajouter
      garcia démission !!!

  3. lyonnaisdugard - mer 16 Sep 20 à 3 h 21

    C'est pas plutôt ton schéma de jeu et tes choix de joueurs qui ont décidé du match du gland....
    quand tu démarrera avec les bons joueurs et que tu mettras un créateur en plus au lieu d'un défenseur et bien on aura + de chances de gagner contre des blocs bas...
    Surtout que maintenant grâce à Juni tu as Caqueret et Guimares...

    1. romaric - mer 16 Sep 20 à 7 h 23

      Entre nous j'ai lu ton commentaire qui visiblement a etait supprimer...ils serait bien de se calmer, tu serai sûrement plus audible sans insulter les joueurs , entraineurs et forumeur...

      Visiblement maintenant tu en as apres marcelo vu que tu réclamais diomande a sa place dans ton post, t'es juste une caricature.

      Tu as le mérite de nous faire rire au moins.

      1. stylo - mer 16 Sep 20 à 8 h 39

        Et non, on continue de subir les commentaires haineux de cet énergumène....
        Oui il y a des choses à critiquer mais il faut mettre de la nuance et des formes

    2. Broglinnn - mer 16 Sep 20 à 10 h 03

      LDG, je me suis connecté directement pour moi aussi t'inviter à calmer tes hardeurs..
      Tu es aussi largement trop "lyonniste" pour être crédible..Bard monstrueux, Diomande meilleur que Marcelo etc..faut voir à se calmer sur la viande lyonnaise..je préfère la laisser murir avant de juger uniquement sur sa provenance..

      Plus de calme dans tes propos les rendrais bien plus lisible..et moins risible..

      1. lyonnaisdugard - mer 16 Sep 20 à 14 h 12

        Désolé, mais vous devriez être capable de voir très rapidement si un joueur à du potentiel ou pas... en tout cas moi je le vois 😉
        Et Caqueret, bard, Diomande, Cherki ont un énorme potentiel et feront parti des meilleurs à leurs postes.
        Oui je demande de dégager Marcelo (il est en fin de contrat et c'est maintenant qu'il faut le transférer) surtout que Diomande a montré de bien belles choses et que tu as Andersen qui était un des meilleurs en italie, il suffit juste de lui marquer de la confiance et garcia ce n'est peu être pas le bon coach pour ça (voir l'exemple avec Caleta sar nul avec lui et époustouflant avec Villas boas)
        Après si vous ne voyez pas le mal que nous fait Le sergent dans ses choix de joueurs et de système, on ne peux plus rien pour vous, j'ai déjà assez explicité tout ça dans des coms précédents...
        Et ma vulgarité est la pour faire réagir, mes propos en seraient moins explicite sans ça...
        Car il est Inadmissible de voir comment un coach arrive à nous faire jouer à l'envers de par ses choix de joueurs et de système...je suis resté politiquement correct dans mes derniers propos, cela te convient mieux ?? 🙂

  4. Darn - mer 16 Sep 20 à 6 h 54

    D'accord avec l'analyse de Garcia qui ne peut pas grand chose avec un tel scénario.
    Garcia pas démission, ça sert à rien après 3 journées.

    1. Broglinnn - mer 16 Sep 20 à 10 h 04

      Je veux bien te croire mais n'as tu pas encore réalisé notre stérilité offensive.??? on va se casser les dents comme des glands combien de temps??
      On est costaud défensivement et encore pas plus que si on jouait à 4 derrière et avec un milieu plus dense..

      Garcia se cache derrière les faits de jeu mais parce que dans le jeu il n'y a rien..

      Interdiction de se cacher derrière ça..assumons.

    2. Juillet - mer 16 Sep 20 à 14 h 19

      Garcia ça ne fait pas 3 journées qu'il est sur le banc. Grâce à lui on finit 7ème l'an dernier. Ah mais c'est vrai, il a l'excuse du COVID... Le propre de ce type c'est qu'il se cherche toujours des excuses, comme à l'OM, et n'est pas capable d'assumer. Je ne comprends pas comment Juni a pu le "choisir"...

  5. Juninho Pernambucano - mer 16 Sep 20 à 7 h 59

    voila les anti garcia maintenant , arrêtez un peu votre haine stupide .
    Son analyse est parfaitement juste et Juni a eu des mots bien plus sévères sur ce déplorable arbitrage qui tue le match.
    Penalty inexistant , expulsion lamentable ( un jaune suffisait ) , et jaune pour toko alors qu'il y a faute sur lui .
    Foot pourri de montpellier avec de grands ballons devant et agressivité dès la première minute .
    Y t'il des juges pour les arbitres car c'est un peu facile de tuer l'OL comme ça .

    1. westkanoute - mer 16 Sep 20 à 8 h 24

      C'est assez lucide comme propos même si le carton rouge et le penalty se discutent.
      On fait pas un si mauvais match que ça mais on a été trop attentistes, ça ronronnait comme disait le commentateur,nous on cherchait à les faire courir tandis qu'eux cherchaient à nous faire mal sur chaque attaque,ca a été mieux grâce aux 2 jeunes bard et cherki.

    2. stylo - mer 16 Sep 20 à 8 h 42

      Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à m’interroger sur le pénalty de Dubois. Sérieux, c’est un duel aérien dans la surface. Je trouve ça bien sévère. L’exclusion de aouar est justifiée même si effectivement c’est un fait de jeu. Ce n’est pas un carton rouge parce qu’on subit.
      Bon c’était un sale traquenard ce match quand même

    3. Nassim Bo - mer 16 Sep 20 à 10 h 04

      Ok l'arbitrage était bof.Mais à moins qu un jour on puisse recruter nos arbitres on fait quoi ?.
      Moi je demande qu'a apporte Garcia depuis qu'il est la, a ton progressé sur un seul secteur du jeu ? non, les meilleurs joueurs sont sur le terrain confère bard ? Non.
      Le 352 qui doit empêcher de prendre des buts fonctionne ? Non plus et le problème c'est que tu enlèves un joueur au milieu qui permet de faire la transition avec nos attaquant qui ne prennent pas la profondeur.Le dossier de Garcia commence a être chargé

  6. OLVictory - mer 16 Sep 20 à 8 h 36

    - Les supporters pendant le match, "pourri d'arbitre qui nous vole ce match, Savanier simulation, LFP mafia"
    - Garcia après le match "le match s'est joué sur des faits de jeu"
    - Les supporters "Chien galeux de Garcia qui se cherche toujours des excuses"

    Vous me faites marrer des fois 😆

    1. stylo - mer 16 Sep 20 à 8 h 43

      +1

    2. Ismael9bakekolo - mer 16 Sep 20 à 8 h 46

      mais vraiment !

    3. Natjuni – Retro Football Gang - mer 16 Sep 20 à 9 h 23

      C'est un peu ça en effet... Il y a parfois de la malhonnêteté intellectuelle corrélé à du Garcia Bashing.

      Après pour rebondir, oui les faits de jeu nous ont été défavorables.
      Mais pour que ça soit moins impactant dans le résultat final, Garcia doit créer une identité de jeu.

      il faudra être meilleur en destabilisant l'adversaires par notre activité sur le terrain. En L1 on va jouer contre 15 bloc bas et on nesait toujours pas déjouer ce type d'équipe.

      C'est assez problématique et c'est en partie lui le responsable. Les joueurs titulaires en attaque n'ont pas assez de finesses techniques.

      Il faut une cohérence entre la stratégie de recrutement et le dispositif, style de jeu que l’entraîneur fait.

      J'ai vu pas mal de critiques envers Kadewere il a pas été mis dans de bonnes conditions et revient d'une periode douloureuse. Il combine déjà mieux que Dembélé. Associé a un joueur qui tourne autours de lui style Cherki ça pourrait etre interessant .

    4. Franck_Castle - mer 16 Sep 20 à 9 h 40

      C'est exactement ça ! 😀

    5. Gnafron - mer 16 Sep 20 à 10 h 35

      hahah

    6. Roberto Cabanas - mer 16 Sep 20 à 13 h 18

      Belle synthèse.

    7. Darn - mer 16 Sep 20 à 13 h 58

      MDR c'est tellement ça ! Ha c'est dur d'être entraîneur c'est vraiment se faire flinguer... Et en plus Garcia arrivait avec un passif... manque plus qu'un gilet avec une cible.

    8. metallica - mer 16 Sep 20 à 20 h 48

      😂
      Tres bonne analyse

  7. stylo - mer 16 Sep 20 à 8 h 46

    Je me demande si un des soucis dans la cohésion d’équipe n’est pas l’écart abyssal de niveau technique entre les joueurs formés au club et ceux importés...
    Que doit penser un Cherki à l’entraînement en face d’un Dembélé ?
    Ça doit générer de sacrés incompréhensions pour les jeunes, ils doivent se croire déjà au dessus alors qu’il y a encore beaucoup à apprendre

  8. Wizzkykok - mer 16 Sep 20 à 8 h 54

    Petit résumé des échanges d'hier dont beaucoup allaient dans le même sens.

    Pour liquider la question de l'arbitrage, oui on s'est fait voler, c'est indiscutable. Pas de rouge, pas pénalty, pas de jaune pour Bruno et TKE et j'en passe.
    Le résultat eût pu être tout autre c'est vrai mais en aucun cas le contenu.

    Et là, il va falloir agir en conséquence urgemment.

    Le système tout d'abord, à enterrer.
    Non pour l'organisation mais à cause de l'effectif. Cornet et Dubois n'ont aucunement les qualités requises.
    Sauf Cornet quand il a de l'espace mais ce n'est plus prêt d'arriver en L1.

    Garcia va mettre 10 matchs avant de changer quoi que ce soit. Aller plus vite sonnerait pour lui comme un désaveu.

    Ses compos, c'est comme se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de souffrances pour peu de résultats, comme dirait Desproges à peu de choses près.

    Pour autant, sa marge de manœuvre est réduite. Les joueurs à sa disposition n'ont pour beaucoup pas le niveau technique ou le mental nécessaire.

    Les constats sont les mêmes depuis des mois. Andersen, TKE, Cornet(à gauche), Dubois, Dembele, Memphis, Mendes n'ont pas le niveau pour nous permettre d'atteindre nos objectifs.

    Alors on peut prier très fort pour ne pas revivre la même saison ou on peut agir.

    On me dit que c'est irréaliste de vouloir changer toute notre ligne d'attaque ? Moi je trouve irresponsable de continuer avec.
    On pourrait jouer 270 minutes sans se créer la moindre occasion.

    La saison a déjà commencé, l'effectif est bancal, des points sont déjà perdus.
    On commence quand à se remuer ?
    On a été je trouve très clément la saison dernière malgré l'infamie proposée mais c'est bon on a donné là.

    Quand j'entends Juni dire vouloir miser sur Memphis et Dembele, j'espère qu'il s'agit là d'intox pour faire monter les enchères et bosser secrètement sur de réels renforts.

    Alors Pellistri va arriver, le poste est bien ciblé, le profil pas sûr du tout, on verra bien.
    J'attends du lourd. Pas en prix, mais en combativité, en stats et en collectif.
    Ces joueurs existent. On a sorti des noms à la pelle.
    À eux de creuser maintenant mais rapidement.

    1. OLVictory - mer 16 Sep 20 à 8 h 58

      C'est rigolo ça aussi, Garcia ne joue pas avec le bon système pour l'effectif actuel et en même temps l'effectif ne peut pas fonctionner tel quel et il faut tout changer.

      1. Wizzkykok - mer 16 Sep 20 à 9 h 16

        Voilà, t'as tout compris.
        Il y a urgence à ne surtout rien faire.