Lyon’s French defender Jeremy Morel (L) challenges Montpellier’s French forward Ryad Boudebouz during the French L1 football match between Lyon and Montpellier at the Gerland Stadium in Lyon, central-eastern France, on November 27, 2015. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

Montpellier - OL : le maintien, la Ligue des champions, des buts et des retours

Vendredi soir, Montpellier accueille l'Olympique lyonnais dans le cadre de la 33e journée de championnat. À la Mosson, les locaux ont un objectif radicalement opposé à celui des Lyonnais. Où en est le club de la Paillade aujourd'hui ?

Des résultats peu convaincants cette saison

"On a un match très difficile contre Lyon vendredi prochain" déclarait Vitorino Hilton après le match nul encourageant de son équipe à Guingamp (2-2). En Ligue 1, le Montpellier Hérault Sporting Club se situe en effet à la 16e place (37 points), à 4 points du premier relégable . Une saison morose puisque à la trêve hivernale, le club n'était qu'une place plus haut au classement et que le maintien n'est toujours pas acquis. Pire, le groupe Montpelliérains est celui qui concède le plus de défaite à domicile en dehors de Troyes, avec 9 revers. Actuellement, l'équipe sudiste ne semble pas en mesure d'inverser la tendance. Depuis son succès face à Lille (3-0), elle reste incapable de prendre les trois points, accusant une série de 4 matchs sans victoire (2 défaites et 2 matchs nuls). A l'inverse, les Lyonnais surfent sur une série de 5 matchs sans défaite (4 victoires et 1 nul). L'avantage lié à la forme du moment n'est donc pas en faveur des Montpelliérains, une équipe qui a défaut d'être efficace, pourrait tout de même produire une fin de match spectaculaire face à Lyon.

Une fin de match sous une pluie de buts ?

À domicile cette saison, les hommes de Frédéric Hantz n'ont inscrit que 20 buts en 16 matchs, mais 9 d'entre eux le sont dans la dernière demi-heure. Du côté lyonnais, l'équipe a, à l'extérieur, encaissé depuis le début de la saison la moitié de ses buts (10 sur 21) lors de ce même intervalle de temps. Un mélange explosif, surtout au vu de l'historique des confrontations entre les deux clubs, engendrant 20 buts sur les 4 derniers matchs. Par ailleurs, quand on sait que les adversaires Montpellier Hérault SC inscrivent tous leurs buts à l'intérieur de la surface de réparation, l'entrée en jeu du provocateur Nabil Fekir (qui ne devrait pas être titulaire) pourrait faire très mal aux locaux.

Sanson, Jourdren, Fekir ... Des retours de longues blessures annoncés

Si les Lyonnais devraient donc pouvoir compter sur les qualités de Nabil Fekir, leurs adversaires enregistreront de leur côté le retour de leur portier titulaire, Geoffrey Jourdren. Blessé depuis le mois de septembre, il tiendra sa place dans les cages sudistes. Son entraîneur l'a annoncé ce midi : "J'ai pris la décision que Geoffrey jouerait demain et qu'il sera numéro un jusqu'à la fin de saison." De plus, même si Morgan Sanson est effectivement de retour depuis la réception Nice (J30, 0-2), il sera vendredi soir bel et bien dans le rythme face à Lyon. Après presque un an d'absence (rupture des ligaments croisés le 14 avril 2015), l'international espoir français se sent "prêt et frais dans la tête pour repartir de l'avant".

Demain soir, l'enjeu sera grand pour les deux équipes. D'un côté, le Montpellier fera un grand pas vers le maintien en remportant ce match. De l'autre, les Lyonnais souhaitent passer devant les Monégasques à la différence de buts en repartant de la Mosson avec les 3 points.

 

7 commentaires
  1. Slaimer - jeu 7 Avr 16 à 14 h 22

    Comment ils peuvent mettre Jourdren Titu ... Le second gardien de Montpellier n'a pas démérité et en plus Jourdren quoi ... C'est plus une bonne nouvelle que autre chose. (on lui à mit 10 buts les 2 derniers matchs)
    De notre part j'aimerais pas un Fékir titulaire de suite, qu'il rentre vers la 55-60 ème.
    Je serais au stade et j'avoue que voir une petite entrée de Fékir et surtout une victoire sera un super cadeau 🙂

  2. Juni entraineur OL - jeu 7 Avr 16 à 14 h 51

    Ce match va me stresser, il va être dur face a une équipe mort de faim qui veut se maintenir !

  3. Gones2wano - jeu 7 Avr 16 à 17 h 09

    Il nous faut les 3 points pour la 2eme place et pour faure mieux que les espérances de nanard, et éloigné sérieusement soit Nice soit rennes ou bien les 2

  4. OLVictory - jeu 7 Avr 16 à 17 h 29

    Je pense que ça sera un match pas facile, mon prono c'est 3 à 0 pour Lyon 😆

  5. ol-91 - jeu 7 Avr 16 à 18 h 08

    Encore un match piège. On réussit peu à Montpellier.

    1. fandelol - jeu 7 Avr 16 à 19 h 18

      Euh, depuis leur remontée en ligue 1, l'OL a gagné 4 fois pour 2 défaites à la Mosson. Tu appelles ça un manque de réussite? ^^

      1. ol-91 - jeu 7 Avr 16 à 19 h 54

        Oui, c'est récent et ma mémoire remontait plus loin. Pas de quoi non plus partir la fleur au fusil.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut