OL : 100e match en Ligue 1 pour Jordan Ferri

Dimanche dernier, à l'occasion de la rencontre entre le FC Lorient et l'Olympique lyonnais (1-3), le milieu de terrain Jordan Ferri a participé à son 100e match de Ligue 1.

Un nouveau joueur du centre de formation vient de franchir la barre des 100 matchs en Ligue 1. Après Anthony Lopes face à Nantes, c'était au tour de Jordan Ferri de franchir ce cap,  lors du dernier déplacement à Lorient (1-3). Formé au club, le natif de Cavaillon débute sa carrière professionnelle dans l'antre de l'Athletic Bilbao (2-3) en Ligue Europa au mois de novembre 2012. Ce ne sera que quelques semaines plus tard, le 12 décembre de la même année, qu'il foulera les pelouses de Ligue 1 pour la première fois à l'occasion de la réception de l'AS Nancy Lorraine (1-1).

Lancé dans le grand bain par Rémi Garde

Lors de la saison 2013-2014, il se révèle aux yeux du grand public, grâce à son association performante avec Corentin Tolisso dans le milieu en losange élaboré par Rémi Garde. La suite de sa carrière se résume aujourd'hui à 133 matchs sous le maillot lyonnais, dont 9 buts toutes compétitions confondues.

Cette saison, le milieu de terrain de 24 ans a connu un début de saison poussif mais reprend des couleurs dans le jeu sous la houlette de Bruno Genesio. À la clef :  1 but et 2 passes décisives depuis la réception de Troyes en janvier dernier (4-1). Face à Montpellier demain soir (20h30), Jordan Ferri pourra peut-être améliorer ces chiffres et ajouter une 22e titularisation à son compteur en Ligue 1 cette saison.

4 commentaires
  1. Monrne - jeu 7 Avr 16 à 12 h 45

    Pour moi il mérite actuellement et souvent même d'être titulaire.c'est un battant qui donne toujours le meilleur de lui meme.C'est un exemple sur ce plan là

  2. Slaimer - jeu 7 Avr 16 à 13 h 30

    Oui beaucoup le critique mais je le trouve très complémentaire avec Darder et Gonalons, et c'est souvent le milieu qui était présent lors de nos matchs les plus complet.

  3. Ahtmos - jeu 7 Avr 16 à 17 h 37

    Honnetement entre lui et tolisso depuis le début de saison je préfère Jordan.

  4. Gones2wano - jeu 7 Avr 16 à 17 h 38

    @Slaimer tout à fait, actuellement c'est le meilleur complément à darder et max, et comment l'enlever du terrain alors qu'il ne déçoit pas depuis la prise de fonction de BG ( il a rarement déçu depuis c'est début en pro, mis à part lors de la 1er parti de saison mais toute l'équipe tourner mal )sa combativité est un exemple, il faut qui s'améliore à la finission
    Pour tolisso que je pense intrinsèquement supérieur à ferri mais la blessure qui l'a coupé alors qui revenait bien lui sera préjudiciable pour être titulaire

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut