Stade de la Mosson, enceinte de Montpellier.
Stade de la Mosson, enceinte de Montpellier.

Montpellier - OL : le MHSC sans ses ultras

L'OL se déplacera à Montpellier pour la première journée de Ligue 1 le 23 août ou le 16 septembre. Cependant, la Mosson devrait sonner creux puisque les ultras montpelliérains ont expliqué à travers un communiqué qu'ils ne se rendraient pas au stade.

Pour la première journée de championnat, les hommes de Rudi Garcia se déplacent à Montpellier. Cependant, l'ambiance dans le stade risque d'être minimale puisque deux groupes de supporteurs héraultais ont annoncé boycotter le match contre l'OL. Ces derniers, tout comme les ultras rhodaniens, estiment ne pas pouvoir faire de choix entre leurs adhérents. « En temps normal nous sommes 8 500 abonnés à l'année », explique le groupe de l'Armata dans son communiqué. Il regrette également que les mesures mises en place ne sont pas propices pour encourager son équipe. « Ces conditions nous semblent incompatibles avec notre mode de supportérisme actif. Nous sommes conscients du tort qui sera sans doute causé à nos joueurs, à qui il manquera notre soutien vocal, mais chanter avec un masque, à 500 personnes, tout en étant espacés, nous paraît compliqué ».

La première rencontre à la Mosson pourrait ne pas se disputer contre l'OL

Le groupe de la Butte Paillade déclare ne pas « se voir être séparé d'un siège et munis d'un masque durant 90 minutes ». D'autant plus qu'il ne souhaite pas « se plier a des règles de contrôle qu'ils jugent intrusives, tel que la nomination des places et la présentation d'une pièce d'identité », choses qu'ils ont « toujours boycotter ». En cas de qualification de l'Olympique lyonnais ce samedi (21h) contre Manchester City, le match entre le MHSC et l'OL sera reporté au 16 septembre. Ainsi, la première rencontre de Ligue 1 à la Mosson aura lieu le samedi 12 septembre, contre Nice.

1 commentaire
  1. 19delgado
    19delgado - ven 14 Août 20 à 11 h 48

    Dommage, pour les ultras en général, de ne pas essayer de profiter de la situation pour se réinventer, innover dans la façon d'encourager une équipe.
    Ne sont pas interdit les beaux drapeaux/banderoles, les applaudissements,les danses, les smartphones...
    Quand tu peux entrer un fumigène dans le stade tu peux entrer avec une JBL et ton "Ahou" personnalisé! ^^
    500 gars font toujours plus de bruit que 0.
    Oui c'est chiant de porter un masque pendant 2h (et encore ce ne sont pas des FFP2 exigés) mais tu le fais pour tes potes et ton club.
    Bref du positivisme et un peu d'ingéniosité feraient en plus une très bonne pub aux ultras qui ont souvent été montrés du doigt ces dernières années.
    J'espère que les BG essayerons quelque chose !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut