Olivier Dall’Oglio (Photo by Pascal GUYOT / AFP)

Montpellier - OL : "On a envie de réagir", clame Dall'Oglio

Battu 2 à 0 à Rennes le week-end passé, Montpellier accueille l'Olympique lyonnais dimanche à 17 heures. L'entraîneur héraultais attend une réaction de la part de ses joueurs.

Dominé par le Stade Rennais le week-end passé, Montpellier s'était incliné 2 à 0 sur la pelouse du Roazhon Park. Une défaite qui n'était pas du goût de l'entraîneur, Olivier Dall'Oglio"On s’est fait bousculer à Rennes. On a eu du mal à rentrer dans le match, on a été trop timides au niveau offensif, dans la conservation du ballon ou dans le jeu vers l’avant", a-t-regretté. Le MHSC a également perdu son meneur de jeu, Téji Savanier, suspendu, et son défenseur Maxime Estève, qui doit déclarer forfait pour la prochaine rencontre face à l'Olympique lyonnais.

Dimanche à 17 heures, le coach héraultais attend donc un sursaut d'orgueil de la part de ses protégés. "On a envie de réagir. On va devoir élever notre niveau pour affronter l'OL, un adversaire ambitieux. On sait les ingrédients que l’on doit mettre face à Lyon, qui possède un collectif mais aussi des individualités, a-t-il insisté. On devra avoir un autre répondant au niveau défensif, mais aussi offensif. J’attends mieux sur ce dernier plan. Cela a été le thème de notre semaine de préparation." 

"Je m’attends à une partie très compliquée"

S'il a noté des problèmes de concentration chez son futur adversaire, Olivier Dall'Oglio prévoit malgré tout à une opposition relevée. "Lyon peut avoir des petits relâchements, à l’image de son match à Nice (3-2). C’est une équipe très solide comme le sont l'OGCN ou Rennes. Lorsqu'elle est en route, elle ressemble à un rouleau compresseur, a-t-il affirmé. Je m’attends à une partie très compliquée. C’est un groupe très technique et athlétique, avec des joueurs de très haut niveau. Jérôme Boateng peut donner la dernière passe. Karl Toko-Ekambi est un buteur solide. Quand ces joueurs évoluent ensemble, c’est dur de contrer cette formation."

7 commentaires
  1. OL-91 - ven 26 Nov 21 à 21 h 52

    Chic ! C'est Lyon, des points à prendre !

  2. Dragon2332 - ven 26 Nov 21 à 22 h 06

    Si Savanier est suspendu, c'est une très bonne chose pour notre OL

    1. Vinz - sam 27 Nov 21 à 0 h 46

      Même pas suffisant pour être rassuré...

    2. poussin - sam 27 Nov 21 à 7 h 11

      plus de delort,plus de laborde, pas de savanier,un DC en moins , et on n'est toujours pas assuré de gagner contre montpelier . C'est fort quand même . Même dans les propos de Dall oglio , on voit très bien que OL a des faiblesses et qu'ils veulent les exploiter :

      -"on a envie de réagir après rennes" => OL fait moins peur que Rennes
      -"OL un adversaire ambitieux" => mais pas à la hauteur de ses ambitions
      -"On sait les ingrédients que l'on doit mettre face à lyon" => on connait leurs points faibles, on a déjà gagné dans le passé
      -"J'attends du mieux sur le plan offensifs" => étant donné la défense lyonnaise pérméable, ça sera pas trop compliqué.
      -"lyon peut avoir de petits relachements" => et on va les exploiter
      -"Quand les joueurs évoluent ensemble , c'est dur de jouer cette formation" => oui mais comme ils ne le font plus !! même pas un petit mot sur paqueta la star ou lopes le meilleur gardien de France , il parait. je suis déçu.

  3. sonny69dinallo - ven 26 Nov 21 à 22 h 24

    poursuivre sur la bonne dynamique !

  4. Janot-06 - sam 27 Nov 21 à 11 h 55

    Une défaite plongerait le club dans la crise ; je préfère ne pas l'envisager et j'espère que nos joueurs sont conscients de l'enjeu de ce match.

  5. Juninho Pernambucano - sam 27 Nov 21 à 16 h 17

    Ce match à la onc me fait peur depuis longtemps .
    Pourtant dépecés cet été et sans leur meilleur joueur , on est inquiet d'aller la bas .

    Montpellier connait quels ingrédients il faut mettre pour battre l'OL : faire comme les précédentes équipes , ne pas les laisser installer leur possession de balle , leur rentrer dedans et mettre de l'impact .
    Ils en sont tout a fait capables .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut