(Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

Montpellier - OL : un bilan catastrophique à l'extérieur

Avant d'affronter Montpellier ce dimanche (17h), l'Olympique lyonnais présente un bilan désastreux à l'extérieur avec une seule victoire en six matches.

Les saisons passent mais ne se ressemblent pas pour l'Olympique lyonnais. Sur le podium des meilleures équipes à l'extérieur la saison dernière avec un seul revers (à Montpellier en début de saison), la formation rhodanienne éprouve toute les peines du monde à performer loin de Décines cette saison.

En effet, les joueurs de Peter Bosz ont remporté qu'un seul match à l'extérieur, c'était le 27 août dernier à Nantes (0-1). Pour l'heure après six rencontres, les Lyonnais affichent un bilan d'une victoire (Nantes), un nul (Saint-Etienne) et quatre revers (Angers, Paris, Nice et Rennes) faisant de l'Olympique lyonnais la 19e équipe du classement des équipes à l'extérieur (4 points) à égalité avec Lorient avant ce match face à Montpellier, ce dimanche (17h).


Peter Bosz a tenté un début d'explication


Samedi en conférence de presse, l'entraîneur de la formation rhodanienne a tenté un début d'explication à propos des difficultés de son équipe en déplacement : "Quand tu joues six fois à l’extérieur après des matches de Coupe d’Europe, c’est un fait. Il faut faire mieux. On n’a pas toujours joué notre meilleur match à l’extérieur", a-t-il expliqué. En effet, sur ce point, le technicien français a raison. L'Olympique lyonnais est la seule équipe a avoir systématiquement joué à l'extérieur en Ligue 1 après une rencontre de Coupe d'Europe cette saison. Un calendrier surprenant pouvant, peut-être, expliquer l'enchaînement difficile entre la Ligue Europa et le championnat.

3 commentaires
  1. Moimoi - dim 28 Nov 21 à 12 h 55

    Merci de rappeler la réalité Bastien, même si celle-ci n'est pas jolie à lire et à accepter.

    Et concernant Montpellier, la dernière victoire de l'OL remonte à mars 2019, à domicile (3-2).
    Entre-temps, le bilan face à eux est de 3 défaites consécutives.
    Pour une victoire à Montpellier, il faut remonter à février 2018 (2-1).

  2. Olyonn@is - dim 28 Nov 21 à 13 h 13

    Victoire obligatoire ce soir,les joueurs doivent être motivés sinon ils n ont rien à faire à Lyon.

  3. sg69er - dim 28 Nov 21 à 13 h 47

    Son argument est bancale cela fait matchs que les titu sont laisse au repos en EL donc si ce soir de nouveau contre performance alors ma question est faut il faire tourner en EL?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut