Moussa Dembélé et Melvin Bard (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)
Article payant

Moussa Dembélé, un 9 qui doit compter pour l’OL

Meilleur buteur de l’OL en 2022, Moussa Dembélé semble avoir retrouvé une certaine régularité face aux cages, même si cette statistique est notamment due aux penaltys. L'avant-centre doit peser dans la 2e partie de saison de l'Olympique lyonnais.


Puisqu’Islam Slimani est parti cet hiver, l’OL ne compte qu’un seul véritable numéro 9. Moussa Dembélé est l’un des rares de l’effectif rhodanien à pouvoir évoluer en pointe, même si Karl Toko-Ekambi, Lucas Paquetá ou encore Tino Kadewere peuvent aussi jouer à ce poste. Le dernier nommé a d’ailleurs récemment compensé la suspension du Français face à Lens (1-1).  

Avec un succès limité, même si le Zimbabwéen a marqué, ce qui pourrait l’aider à sortir de la mauvaise passe dans laquelle il se trouvait. Dans le jeu, il a eu du déchet, même si sa performance s’est un peu améliorée en 2e période. “Je trouve que Dembélé apporte plus de garanties que Kadewere, observe Sylvain Idangar, ancien attaquant formé à l’Olympique lyonnais. Il n’est pas en confiance et il n’a pas toujours été utilisé en numéro 9 à l’OL. Au Havre, en Ligue 2, il pouvait faire des différences, mais le niveau et l’exigence sont différents ici. Etre avant-centre à Lyon, cela demande autre chose. Dembélé est le plus adapté et armé pour cette fonction.” 

Il vous reste 68 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut