Lyon’s French midfielder Nabil Fekir celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Caen (SM Caen) and Olympique Lyonnais, on August 29, 2015, at the Michel d’Ornano stadium, in Caen, western France. AFP PHOTO/ JEAN-FRANCOIS MONIER

Nabil Fekir : "J'ai un objectif dans ma tête, c'est l'Euro"

En marge de la cérémonie des Lions du sport, Nabil Fekir, a confié qu'il espérait toujours disputer l'Euro en France cet été.

Les Lyonnais sont impatients de le revoir fouler les pelouses de Ligue 1. Blessé au genou droit, le 4 septembre dernier, avec l’équipe de France, Nabil Fekir espère lui aussi retrouver la compétition d'ici la fin de saison. Ce lundi, en marge des Lions du sport, le joueur de l'OL a donné de ses nouvelles. "Ça va bien, a-t-il lâché. Plus le temps avance et ça va de mieux en mieux. C'est bon signe."

Un retour programmé en mars ?

Le gaucher de l'OL savoure l'instant présent : "J'ai repris la course vendredi dernier, indique-t-il. J'ai de bonnes sensations, il faut que ça continue. En tout cas, ça fait du bien de retrouver le terrain mais si c'est sans le ballon." Nabil Fekir rechaussera-t-il les crampons en mars prochain ? "On verra bien, répond-il du tac au tac. Cela dépendra de l'état de mon genou. Si derrière le genou suit, ça sera bon pour mars."

Quoi qu'il en soit, l'international tricolore espère toujours pouvoir disputer l'Euro : "Il faut être prudent mais j'ai un objectif dans ma tête qui est l'Euro."

14 commentaires
  1. OLVictory - mar 19 Jan 16 à 7 h 35

    C'est un bon objectif, ambitieux mais réaliste.
    S'il joue l'Euro c'est qu'il aura été performant avec l'OL et c'est tout ce qu'on demande.

  2. Junioui - mar 19 Jan 16 à 8 h 23

    et il partira en aout j'en met ma main ...
    car s'il joue l'euro c'est qu'il a retrouvé son niveau
    Et il ne passera pas inaperçu c'est sur .
    Les agents vont se jeter sur lui .
    Un gros mais un chèque sur la table .
    Résitera t'il ?
    ça m'étonnerait car son rêve est de partir au plus vite en Liga

  3. Juni entraineur OL - mar 19 Jan 16 à 8 h 34

    Sa blessure nous a bien pourri les résultats de la saison !!
    L'euro ne doit pas être son objectif, il se trompe, il est jeune !!
    Il doit prendre le temps pour bien revenir avec l'OL déja !, le reste se fera tout seul

  4. jeepy - mar 19 Jan 16 à 8 h 50

    Voila le mental des jeunes du Centre de formation. Une saison où on éclate puis la saison suivante la fuite vers le pognon. Meme si on n'a pas joué pndant la saison précédente pour blessure. Reconnaissance, fidélité, remerciements sont des mots qui ne sont pas enseignés ni dans le vocbulaire... le seul retenu est : FRIC.
    Je me pose en fait la question : le but de ce centre n'est il pas de faire du fric avec ces jeunes joueurs ? Les résultats, les supporters, comme dirait Bernard Lacombe (avec l'appui de JMA), ON S'EN FOUT !!!!!

  5. Lyonnais_de_la_manche - mar 19 Jan 16 à 8 h 54

    En même temps j'imagine que c'était un peu la carotte de Deschamps et Bernes lorsqu'ils ont influencé son choix. Même si il reste l'avenir des bleus. On peut comprendre que l'opportunité de jouer une grande compétition international à la maison c'est immanquable.
    Après je ne sais pas si il partira l'été prochain, même si il y a un entraîneur français qui apprécie particulièrement Nabil, à la tête d'une des plus grosses écuries mondiales...

    1. deliriousfan7 - mar 19 Jan 16 à 9 h 44

      ... mais qui pour le moment, sont privés de recrutement, malgré une enveloppe prévue de 330 M d'euros :p

      1. Lyonnais_de_la_manche - mer 20 Jan 16 à 8 h 43

        Oui c'est vrai... enfin y a appel. C'est quand même comique quand on sait que les 2 fistons de zizou sont concernés. Ben justement si le Real se montre intéressé et lui propose d'attendre un an ce ne serait pas plus mal pour nous ! :p

  6. Pamo01Michel - mar 19 Jan 16 à 10 h 30

    Jeepy, ton commentaire ne porte pas sur l'interview de Fékir ! Il n'a absolument RIEN DIT de ce que tu lui reproches, je l'ai même entendu dire après sa blessure qu'il voulait faire une année entière avec l'OL. Pour le moment on ne peut pas lui reprocher ce qu'il pourrait éventuellement se passer.
    La preuve ni Fékir ni Lacazette ne sont partis alors qu'ils auraient pu cet été….
    Après, si une boite concurrente te proposait dix fois ton salaire, tu n'examinerais pas la question juste par fidélité ?
    PS Je suis d'accord avec Juni, le 4 septembre on a compris le drame pour l'OL, car avec lui on serait loin devant…. (revoir le match à Caen…snif)

  7. Lyolicha - mar 19 Jan 16 à 11 h 24

    Son rêve est de partir en Liga,au plus vite ? J'en suis pas si sûr... Il n'est pas si pressé que cela...J'aurai aimé voir Fekir un peu plus égoïste pour sa blessure. Mais l'on peu pas enlever a un joueur son côté compétiteur.... Si il revient en Mars,il aura comme même 3 mois avant l'Euro pour se refaire un peu la cerise. C'est déjà le chouchou de DD... Et Fekir même a 70% il sera sélectionnable et sans doute sélectionné. Perso,je met une pièce qui restera une année supplémentaire chez nous,sans doute la dernière.

    1. Jacks - mar 19 Jan 16 à 11 h 28

      Quoi de plus égoïste ? Comme Grenier qui voulait à tout prix être dans le groupe France pour la Coupe du Monde...

  8. ol-91 - mar 19 Jan 16 à 14 h 55

    Malheureusement, le foot c'est la tête et les jambes. Je ne crois pas (et je ne l'espère pas) à un retour fracassant. L'Euro, c'est du dur.

  9. Junioui - mar 19 Jan 16 à 17 h 26

    Connaissant son mental hors norme , il va revenir et la dech va le prendre .
    Et ensuite c'est la foire aux agents en aout ...
    De quoi faire tourner la tête à plus d'un .
    Le fric , il n'y a plus que ça ...

  10. OLVictory - mar 19 Jan 16 à 17 h 39

    On peut prendre les paris pour cet été, mais je pense qu'Umtiti partira le premier, avant le mois de juin. Suivi plus ou moins rapidement suivant sa présence ou pas à l'Euro, par Lacazette qui n'a plus la tête à l'OL depuis l'été dernier. Deux joueurs qui vont faire rentrer des millions dans les caisses.
    Je vois bien Aulas faire le forcing pour garder Lopes, Gonalons, Darder, Grenier et Fékir, quitte à se lâcher sur le salaire. Ce qui n'empêchera pas de les pourrir dans la presse, on est à l'OL quand même.
    Après le reste ça sera comme dab, il faudra faire rentrer du pognon pour combler les déficits et toute offre "supérieure au marché" sera acceptée.
    Si vous avez des pronos à faire, allez-y 😎

  11. Monrne - mar 19 Jan 16 à 21 h 39

    Le principal à mon sens est que Nabil revienne au plus vite pour lui et pour notre Club,car il nous manque beaucoup c'est une évidence.Néanmoins attention à ne pas brûler les étapes uniquement pour prétendre jouer l'euro.Il faut revenir en pleine possession de tes moyens Nabil et ne pas risquer une rechute (cf Sanson).
    Et ce n'est pas une question de mental on sait que de ce côté là il n'y a pas de souci mais bien de revenir à 100% sans prendre de risque avec un retour trop rapide.A 19 ans les grandes competes pour un joueur de grand talent il y en aura d'autres.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut