Lyon’s French midfielder Clement Grenier (C) react as he vies for the ball with Saint-Etienne’s Senegalese defender Moustapha Bayal Sall (R) and Saint-Etienne’s French defender Kevin Theophile-Catherine (L) during the French L1 football match between Saint-Etienne (ASSE) and Lyon (OL) on January 17, 2016, at the Geoffroy Guichard Stadium in Saint-Etienne, central France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL : perdre, mais avec dignité

Ce dimanche, l'OL s'est incliné contre toute attente dans le derby contre Saint-Etienne (1-0). Oui, Lyon a dominé le match de la tête et des épaules. Mais il faut savoir perdre et se servir de la défaite pour avancer.

Clément Grenier a sans doute exprimé l'opinion de bons nombres de supporters lyonnais à l'issue du match contre Saint-Etienne. "Je préfère perdre comme ça plutôt que de gagner en jouant comme les Stéphanois ont joué." C'est beau, c'est bien pensant, mais ce n'est pas à dire. Plutôt que de fustiger le jeu de l'équipe adverse (qui repart avec les 3 points faut-il le rappeler), il vaut mieux se concentrer sur soi-même.

Plus de jeu vert l'avant

ASSE OL positionnement

A partir du quart d'heure de jeu, Saint-Etienne lâche un peu son pressing et son bloc recule sur le terrain. C'est à ce moment-là que l'OL a bien développé son jeu, d'où aussi la fin du pressing, bien cassé par la justesse technique lyonnaise dans la relance.

 

Les choses sont claires dès le début du match. Même à domicile, Saint-Etienne a décidé de jouer très bas et en contre lors des récupérations de ballon (image 1). C'est pourquoi les Verts ne récupèrent la gonfle qu'à 35 mètres de leur but, contre 38 mètres en moyenne durant la rencontre pour les Gones. Cependant, dans les 20 premières minutes, les hommes de Christophe Galtier exercent un gros pressing si possible dans le camp adverse (image 2). En effet, à la 15e minute, Saint-Etienne récupère à le ballon à 48 mètres des buts de Ruffier. La ligne de 3 attaquants harcèle les défenseurs rhodaniens à la relance, et logiquement Soderlund touche plus de ballons dans les 35 derniers mètres (67%) que Lacazette (50%). C'est à partir de ce moment là que les joueurs de Genesio ont mis en place leur jeu pour déjouer ce pressing haut. A base de passes vers l'avant et axiales (à hauteur de 36%, alors que la moyenne lyonnaise est à moins de 30% depuis le début de saison), la possession de l'OL est pour une fois bien plus utile et efficace qu'à l'accoutumée. C'est donc la justesse technique qui va faire la différence, et ce très largement. Effectivement, à la mi-temps, quand les Verts ne réussissent que 62% de leurs passes, les Gones facturent 85% dans ce domaine. Deux joueurs symbolisent cette prise de pouvoir dans le jeu, et ont permis de jouer dans les intervalles et vers l'avant : Grenier et Ghezzal. Toujours placés en ailiers "faux-pieds", les deux lyonnais rentrent souvent dans l'axe pour laisser le couloir aux latéraux et surtout recevoir les ballons dans l'entre-jeu, afin de créer le décalage. Au final, ils jouent presque le rôle de milieux offensifs axiaux, car ils demandent beaucoup le ballon entre les deux lignes défensives des coéquipiers de Lemoine.

En effet, aux alentours de la demi-heure de jeu, le tandem avait déjà eu le ballon plus de 22 fois, dont 40% dans les 35 derniers mètres. Le n°11 de l'OL a été très percutant, provocant sans cesse, éliminant à plusieurs reprises Polomat, et rentrant pour frapper. Le technicien lyonnais a peut-être trouvé son joueur déstabilisant les lignes, en attendant le retour de Fekir. Leurs courses ainsi que leurs déplacement ont permis aux deux milieux relayeurs de retrouver leurs rôles, à savoir se projeter vers l'avant dans les espaces, et emmener leurs défenseurs avec eux. Par exemple, Tolisso a joué 53% de ses ballons dans le camp adverse en première période, et c'était souvent lui qui épaulait Lacazette sur les centres dans la surface. C'est donc une bonne prestation des hommes du président Aulas, mais qui se ponctue sur un nul vierge à la mi-temps. Car c'est une constante depuis le début de saison, l'OL est inefficace.

Être plus tueur

ASSE OL pressing Sainté

Durant les 20 premières minutes de la rencontre, les attaquants de l'ASSE pressent constamment les défenseurs lyonnais, à l'image de cette action.

 

Au jeu des Lyonnais, les Stéphanois ont répondu par l'agressivité, et c'est bien la seule chose qu'ils pouvaient proposer ce dimanche soir. La différence est nette au niveau des fautes commises, avec 25 sanctionnées côté vert contre 13 côté rouge. Et contrairement à ce que dis Clément Grenier, c'est aussi cela le jeu. Saint-Etienne ne pouvait que gagner de cette façon, n'ayant rien à proposer techniquement, et c'est bien jouer de leur part d'avoir profiter de la seule grosse erreur de relance défensive lyonnaise pour ouvrir le score. En revanche, les Rhodaniens ont toujours autant de mal à concrétiser leurs actions de buts : sur les 20 tirs, 6 seulement sont cadrés. Alors oui Ruffier a sorti quelques parades pour garder sa cage inviolée, mais sinon Ghezzal & co ont toujours autant de mal à se procurer des actions franches, à faire en sorte que le tireur se trouve dans une position idéale pour marquer. Des matchs comme ce derby, les Gones vont en avoir plusieurs jusqu'à la fin de la saison, et ce dès dimanche contre l'OM. Une équipe qui aime contrer, surtout à l'extérieur, et qui a des joueurs autrement plus dangereux devant pour sanctionner les erreurs défensives comme Batshuayi ou Nkoudou. C'est d'ailleurs là-aussi qu'il faut être plus tueur et efficace. Dans la position actuelle de l'OL, des fautes défensives de ce genre ne peuvent être permises.

Certes, l'erreur est humaine et c'est arrivé à toutes les équipes ou presque dans le football, mais il faut marquer avant pour que cela ne pénalise pas l'équipe. Cela se déroule en plus alors que l'adversaire n'est nullement inquiétant, mais aussi lorsque Lyon a un peu baissé le pied en seconde période (signe que l'équipe n'est pas encore prête pour rejouer ce jeu durant tout un match). Il s'agit donc en outre de bien gérer ses temps "faibles", mais pour cela là il faut pouvoir compter sur un matelas confortable, de sorte à ce que les joueurs soient plus sereins, surtout en défense. En tout cas, cette équipe depuis la prise de fonction de Genesio est sur la bonne voie : on avait tout d'abord loué le changement d'attitude des joueurs sur le terrain, maintenant nous pouvons dire que le jeu aussi évolue positivement, plus proche des standards de l'an dernier. Mais contrairement à Clément Grenier, on se dit que la victoire aurait été quand même plus importante.

56 commentaires
  1. OLVictory - mar 19 Jan 16 à 7 h 32

    C'est très inquiétant cette analyse, ça pose plus de question que ça n'apporte de réponses.
    Si je résume on joue bien, on joue collectif, mais on ne peut pas éviter les erreurs défensives et on ne sait pas se montrer dangereux. On ne voit pas d'issue...
    C'est quoi la solution, il faudrait faire quoi pour marquer enfin ? A part attendre que les adversaires le fassent eux-mêmes sur un csc...
    Il manque un attaquant ?

    1. deliriousfan7 - mar 19 Jan 16 à 9 h 40

      Vendre Lacazette qui n'avance plus depuis sa grosse revalorisation, et laisser la place à Aldo Kalulu qui a les dents longues ...

      1. janot06 - mar 19 Jan 16 à 11 h 10

        De toutes façons, Lacazette partira au mercato d'été et autant j'ai souhaité qu'il reste l'an dernier, autant son prochain départ ne me fera ni chaud, ni froid... à condition de bien le remplacer car Kalulu ou Corgnet, c'est encore un peu tendre pour être des titulaires indiscutables à sa place !!!

      2. ol-91 - mar 19 Jan 16 à 15 h 05

        Corgnet ? JANOT06, tu as chaussé des souliers verts ?

      3. janot06 - mar 19 Jan 16 à 15 h 31

        Euh mince ! Oh la boulette ! Cornet, bien sûr !

  2. Junioui - mar 19 Jan 16 à 8 h 29

    Oui , Grenier a perdu une belle occasion de se taire .
    Pas malin son intervention .
    Quand il marquera des buts , il pourra fanfaronner mais la profil bas s'il vous plait .

  3. Lacalade - mar 19 Jan 16 à 8 h 43

    Quand il frappera des bons coups francs indirect déjà...

    1. janot06 - mar 19 Jan 16 à 11 h 12

      ... direct ça suffira... 😉

      1. ol-91 - mar 19 Jan 16 à 15 h 06

        Il voulait peut-être dire : indirectement !

      2. janot06 - mar 19 Jan 16 à 15 h 50

        Indirectement direct alors...

  4. Junioui - mar 19 Jan 16 à 8 h 48

    N'est pas Juninho qui veut .
    L'euro il va le regarder à la TV , et Alex aussi .
    Il n'y aura aucun sélectionné , Deschamps n'est pas aveugle , Umtiti y compris .
    Et Aulas va manger son chapeau , car la valeur marchande de son groupe va baisser , baisser ...

    1. Jacks - mar 19 Jan 16 à 9 h 09

      N'oublions pas Jallet qui bien mal embarqué malgré le manque flagrant de concurrence.

      1. ol-91 - mar 19 Jan 16 à 15 h 08

        Jallet, contrairement à son habitude devient de plus en plus précaire. Encore une fêlure dans les côtes ? Encore un qui ne verra pas l'Euro.

    2. -bRoglin- - mar 19 Jan 16 à 9 h 47

      Sam n'a rien à se reprocher sur ce match....Et si on a retrouvé un peu de cohérence depuis 1 mois, c'est du à Génésio..mais bcp plus au retour de Sam qui est précieux en défense..
      En fait, pour moi il n'y a que Sam qui a sa place en EdF...costaud défensivement et tellement au dessus d'un Sakho techniquement pour la relance et sortir du pressing..PRECIEUX.

      1. janot06 - mar 19 Jan 16 à 11 h 14

        Il faudrait que Umtiti vole sur le terrain pour faire changer d'avis un Deschamps têtu comme un vrai basque... DD a ses têtes et il est très difficile de le faire changer d'optique.

  5. gg - mar 19 Jan 16 à 9 h 34

    Bonjour,

    sur ce match, il faut noter que l'OL n'a pas su concrétiser sa domination. Dans ce genre de match ça nous a mis sur le fil du rasoir et à notre première erreur ça nous coûte un but.
    D'ailleurs sur le but, Tolisso fait une mauvaise passe, mais Umtiti ne veut pas vraiment le ballon. Cette non intervention de Samuel nous coûte le but. C'est ce genre d'actions qui donnent raison à Didier Deschamps de ne pas le prendre. Quand on regarde Mamadou Sakho, qui est certes nettement moins bon qu'Umtiti dans la relance et la qualité de passe, lui au moins quand il doit défendre il ne laisse aucune chance à l'adversaire. Umtiti aurait dû tacler en même temps que Monnet Paquet et le ballon ne serait pas passer, quitte à faire faute, il aurait eu un carton jaune. Dans ce genre de match, c'est l'engagement et la volonté qui font la différence.

    Ce que j'ai vu sur le match, c'est la lie du football avec Sainte Etienne qui chez lui joue derrière et laisse le ballon à l'adversaire. C'est une honte pour le football mais au moins ça a payé. Qui a raison Saint-Etienne qui obtient le meilleur résultat possible ou Lyon qui finalement était beau mais a perdu?

    Par contre, quand je vois le niveau de jeu Ghezzal actuellement, je me dis que Valbuena a du soucis à se faire pour sa place de titulaire. Car au retour de Fekir, nos deux joueurs des ailes seront certainement Ghezzal et Fekir qui seront capables d'éliminer l'adversaire, d'orienter le jeu et de créer des brèches.

  6. -bRoglin- - mar 19 Jan 16 à 9 h 53

    Je trouve que Valbuena ralenti le jeu....le concentre trop autour de lui, rendant plus facile la défense..Mais, faut pas l'enterrer..
    Dimanche soir, sur ses premières prises de balle, on a vu ses qualités...il est juste pas compatible avec Lacazette qui est inexistant dans les airs...
    A l'OM, Valbuena centrait pour Gignac ou Ayew, tout deux très bon de la tête...là, c'est une impasse...

    Bref...on est dans l'impasse avec ce jeu de passe et de domination....ça fait descendre le bloc adverse, qui attend que ça pour nous contrer, et on se retrouve avec Lacazette bloqué au milieu de 3-4 joueurs..

    Accepter de jouer plus bas comme on l'a fait face à Valence et tout d'un coup, Tattttaaaam...on recommence à être dangereux en contre...alors que même Gand nous a baisé quand on jouait haut..
    Sans Fékir, on a pas les moyens de joueur ce jeu..

  7. Altheos - mar 19 Jan 16 à 9 h 58

    J'ai trouvé au contraire que l'entrée de Valbuena avait éclairé le jeu !
    Pour l'instant, celui qui est menacé par Nabil c'est surtout Alex qui n'a pas le rendement escompté !
    En 4-3-3, il vaut mieux laisser Valbuena et Ghezzal qui sont des vrais joueurs de couloir.

    1. rastaman - mar 19 Jan 16 à 12 h 05

      complétement d'accord avec toi pour valbuena.

    2. ol-91 - mar 19 Jan 16 à 15 h 16

      Difficile, en effet, de blâmer Valbuena ! L'attaque lyonnaise s'éternise en passes dans les pieds et Valbuena essaie de faire, alors, des passes dans les pieds. What else ?

  8. frenzybcn - mar 19 Jan 16 à 10 h 56

    Pour moi le problème vient aussi de nos latéraux qui certes sont offensifs mais ne savent ni centrer ni passer en retrait... le nombre de centres aux 3éme poteaux ça me tue a chaque matchs.

    1. janot06 - mar 19 Jan 16 à 11 h 32

      Pour ce match on ne peut pas reprocher des centres ratés à Jallet ; contrairement à ses habitudes, il ne s'est pas souvent projeté vers l'avant. Morel a été bien plus offensif que lui et je l'ai trouvé très intéressant.
      D'ailleurs, la plus belle action des lyonnais dans ce match se situe lors d'une montée de Jérémy avec cette magnifique passe qu'il reçoit de Clément pour ce centre qu'Alex laisse très intelligemment passer à destination de Rachid.
      J'ai lu dans le direct commenté dans ce site que l'on reprochait plus à Ghezzal de n'avoir pas marqué sur cette occasion plutôt que le très bel arrêt de Ruffier, lequel au départ était pris à contre-pied. Oui, mais il ne faudrait pas oublier que Rachid reprend sans contrôle la balle de son mauvais pied, le droit et qu'il adresse un tir presque à bout portant chronométré à 70 km/h tout de même !
      Un Rachid qui s'éclate sur le terrain, devenant un titulaire indispensable dans ce nouveau dispositif.
      Pour ce match, il est évident que l'on n'est pas assez tueur. On ne peut exclure le fait que Lacazette soit extrêmement surveillé, d'autant plus qu'il est seul en pointe, mais pour marquer, il faudrait aussi qu'il reçoive de bons ballons ce qui n'est pas trop le cas actuellement.
      La faute à quoi ? A qui ?
      Pour ma part, je persiste à penser que l'on multiplie trop les passes, on a vu le nombre effectué face aux verts, plus de 400 contre moins de la moitié pour nos adversaires.
      cette multiplication de passes permet aux défenseurs adverses de nous attendre bien sagement, renforcés par leurs milieux. Dans ces conditions, face à une défense ultra regroupée, difficile d'en planter un, sauf par un exploit individuel.
      J'aimerais plus de spontanéité dans notre jeu, que le ballon soit plus rapidement porté vers l'avant, car enfin, notre domination devient par trop stérile et ne sert strictement à rien.

      1. ol-91 - mar 19 Jan 16 à 15 h 13

        Les attaquants lyonnais oublient toujours que dans les buts adverses il y a deux lucarnes. Et, là, pas de gardien qui tienne !

      2. janot06 - mar 19 Jan 16 à 15 h 35

        Déjà qu'ils ont des difficultés à cadrer et tu voudrais qu'ils visent les lucarnes ?
        Note bien qu'à une certaine époque, Claude des Prud'hommes les entraînait à frapper la barre transversale...

  9. sinoo - mar 19 Jan 16 à 11 h 55

    La difficulté réside dans l'équilibre de l'équipe entre la phase offensive (on a le ballon) et la phase défensive (on court après).
    Contre Sainté, j'ai trouvé cet équilibre bon, la conservation de la balle était plus que correcte, et Sainté n'a mis en difficulté son adversaire que très rarement (bon pressing du milieu et des ailiers lyonnais à la perte de balle).
    Par contre, on a tous vu que la phase offensive n'est pas satisfaisante car elle n'aboutit que très rarement à des actions dangereuses, et en l’occurrence un but pour ce match. Et ce n'est pas la première fois que cela arrive (cf. sous H. Fournier).

    B. Genesio a trouvé un équilibre global satisfaisant, du coup j'aimerais beaucoup voir une équipe un peu plus offensive, et c'est certainement c'est qu'est en train de construire Genesio. N'oublions pas que ce n'est que son troisième match et qu'il tâtonne, c'est bien normal.

    Si on reprend la compo contre Sainté, perso, je descendrais bien Grenier à la place de Ferri (en plus c'est plus son poste de prédilection), et on titularise Valbuena sur l'aile gauche.
    On garde le "faux-pied" et au milieu on ne perd pas en technicité.
    On peut faire entrer en cours de jeu Cornet ou Kalulu à la place de "Pti-vélo" ou Grenier (dans le 2ème cas Valbuena redescend d'un cran) pour plus de percussion, quand les défenseurs sont plus fatigués, mais sans attendre la 80ème minute...

    1. Junioui - mar 19 Jan 16 à 21 h 34

      1but pour ce match ?
      quel but , on perd 0-1 non ?

      B. Genesio a trouvé un équilibre global satisfaisant ?

      quel équilibre ?
      c'est la même équipe que sous fournier avec tolisso ferri grenier , milieu merdique avec grenier dans le couloir .

  10. Sony07 - mar 19 Jan 16 à 11 h 57

    Hé oui beaucoup on compris qu'Alex n'est pas un véritable avant centre !!! quand il tournait autour de Gomis qui bloquait les deux DC, il avait des espaces, avec Nabil qui attirait deux défenseurs également, mais cette année ou il évolue pratiquement seul en pointe, il n'est pas assez talentueux pour faire la différence tout seul. Comme pour ne pas se rassurer, nous n'avons pas de tireur de coup francs (Grenier en cadre 1 sur 4) et que nous n'avons pas de canonniers capable de mettre des mines de 25/30m, notre attaque est stérile, c'est dommage au moment où notre défense reprend un peu des couleurs......

    1. Junioui - mar 19 Jan 16 à 21 h 35

      Ferri met des frappes de loin et des buts

  11. rastaman - mar 19 Jan 16 à 12 h 03

    bref soyons positif contre l'om on va devoir hisser notre jeu et ça je suis certain qu'on peut le faire ...quant à génésio il faudra qu'il mette valbuena Lacazette et ghezzal d'entrée grenier darder et gonalons en milieu et derrière bien sur jallet mapou umtiti et morel...Je pense que là on devrait en y mettant de l'agressivité remporter haut la main ce match contre l'équipe de peintre qu'est l'om... déjà contre chably faut passer et faire jouer tout le monde intelligemment.....et l'intelligence dans le staff actuel oula oula ....ç'est ça le hic...

  12. Roseinrio Teeinbed - mar 19 Jan 16 à 13 h 32

    Grenier a raison !!! qui irait regarder l OL jouer comme ça tous les matchs ? , qui plus est a domicile , c est d un ennui!! au moins l OL va de l avant et je les en remercie , après on a perdu sur un coup de dès , contre des brelles , ça arrive . Mais il faut garder certte philosophie de jeu .

    1. Jacks - mar 19 Jan 16 à 13 h 40

      C'est toujours surprenant comme on peut avoir des lectures différentes... Un coup de dés? Bien au contraire, ça fait des mois que les adversaires crucifient l'OL de cette manière, c'est tout calculé et ils ont bien raison. Parce que si d'autre part tu concrétises ta possession (domination, c'était déjà le cas cet hiver avec Fournier) et que tu mènes de 2 ou 3 unités, à la limite c'est pas bien grave de le prendre, ce butàlak. Mais là on parle de quoi franchement...c'est ton droit de prendre du plaisir à voir jouer une équipe qui fait tourner la baballe sans se procurer plus de deux occasions franches dans un match, mais je peux te dire que ce n'était pas du tout mon cas dimanche. A l'inverse, c'était pas loin de la torture tellement c'en était pathétique et surtout ultra prévisible et je peux te dire que dans le pub on a quasi tous vécu les choses de cette manière.

      1. ol-91 - mar 19 Jan 16 à 15 h 21

        Tout à fait ! Et ce n'est pas faute de ne pas l'avoir répété.

      2. Junioui - mar 19 Jan 16 à 21 h 36

        Oui , et j'échangerai volontiers Galtier contre Génésio

    2. OLVictory - mar 19 Jan 16 à 14 h 52

      Hormis l'enjeu du derby c'était un des matchs les plus chiants à voir et l'OL n'a pas fait grand-chose pour relever le niveau. Faire 500 passes pour finir avec 4 malheureuses occases lyonnaises c'était mortel d'ennui. Le seul suspense pour ma part c'était de savoir à quelle minute on allait se prendre un contre assassin ou la passe décisive de Mapou pour un attaquant adverse.

      1. Junioui - mar 19 Jan 16 à 21 h 37

        Oui je me suis emmerdé les 3/4 du match .
        Mais Génésio est content du contenu .

  13. ol-91 - mar 19 Jan 16 à 15 h 23

    Au moins, vous, on vous voit venir !

  14. ol-91 - mar 19 Jan 16 à 15 h 27

    Comme le groupe lyonnais persévère dans le jeu construit sans efficacité, si on demandait aux instances du foot de prévoir une notation du beau jeu à l'image du patinage artistique ?

    1. OLVictory - mar 19 Jan 16 à 15 h 31

      Bonne idée ! Ou alors on pourrait imaginer une notation aux points comme à la boxe.

      1. Jacks - mar 19 Jan 16 à 16 h 59

        Appliqué au derby, le but de Soderlund serait pas loin du KO non ?

      2. OLVictory - mar 19 Jan 16 à 18 h 33

        Ouais un truc entre le KO et l'omelette norvégienne.

      3. Junioui - mar 19 Jan 16 à 21 h 38

        Et une note de fanfaronnade pour le coach .

        18/20 pour génésio .

        A l'inverse humilité et honnêteté pour Galtier , qui a trouvé logiquement les remontées de ballons de son équipe , très très faibles ...

  15. janot06 - mar 19 Jan 16 à 15 h 39

    Allez, Sandrine, va-t-on battre Marseille Dimanche prochain ?

  16. rastaman - mar 19 Jan 16 à 19 h 14

    je vais répondre simplement aux deux supporters trop critique à mon gout que sont jacks et OLV d'une s'ils veulent d'une équipe qui gagne ils n'ont qu'a supporter le psg...je me demande vraiment pourquoi vous vous faites chier a regarder l'ol que de longue vous vomissez....après je comprends les propos amers de olv mais tout de même un peu de maitrise dans vos commentaires...Quand l'ol joue mal et gagne vous êtes pas contents et quand l'ol joue bien et perd ç'est pire.... je ne vous comprends pas trop....

    1. OLVictory - mar 19 Jan 16 à 19 h 35

      Tu as bu ?

  17. rastaman - mar 19 Jan 16 à 19 h 16

    Et pour revenir au déclaration de grenier je les comprends...mais pour ça il faut avoir un cerveau....

  18. rastaman - mar 19 Jan 16 à 19 h 18

    on verra a la fin de l'année qui finira devant , entre l'ol et sainté.....je prends date pour jacks et OLV

    1. Jacks - mar 19 Jan 16 à 20 h 54

      Pardon, mais j'ai rien pigé rastaman. Pourquoi tu voudrais qu'on souhaite que Sainté finisse devant?

      1. OLVictory - mar 19 Jan 16 à 20 h 55

        Je crois qu'il a 4 grammes !

      2. Jacks - mar 19 Jan 16 à 21 h 25

        Je sais pas mais en tout cas j'apprécie vraiment pas de me faire prendre à partie, surtout quand j'en vois pas le fondement.

  19. rastaman - mar 19 Jan 16 à 23 h 29

    relis alors tout a écrit dernièrement sur le match de l'ol a sainté de mm qu'OLV , après ok peut être que ç'était du second degré...mais bon yen a marre de lire sans arrêt ces critiques surtout que là on a assisté a un vrai hold up...Mais vous vous êtes fais chier à regarder ce match... je voulais juste savoir si vous étiez supporter de nos joueurs ou critique de foot.? sur ce bonne continuation , j'aime bien lire parfois certains de vos commentaires mais j'ai horreur par contre de vous voir descendre certains joueurs ...grenier a tout à fait raison . maintenant chacun ses points de vue...bonne soirée

    1. Jacks - mer 20 Jan 16 à 8 h 10

      Pas besoin de me relire, après évidemment je ne parlerai pas au nom d'OLVictory. Mais juste, très simplement et le plus brièvement possible, oui cette rencontre était difficile à regarder. Mais bien parce que justement, je suis supporter de l'OL (dont les joueurs sont une composante, après...) et que l'issue paraissait inéluctable dès la demie heure de jeu, à moins d'un "miracle" d'un de nos attaquants. Et j'étais pas le seul, ni là où j'étais, ni ici apparemment. On s'interroge, on tente de comprendre, d'analyser, en tout cas c'est pour ça que je prends le temps de poster et lire tout un chacun sur ce site, pour ma part toujours dans le respect des autres oéliens et leurs opinons.

      1. rastaman - mer 20 Jan 16 à 10 h 51

        ok...message reçu et compris...

  20. OLVictory - mer 20 Jan 16 à 7 h 03

    On en reparlera peut-être quand tu auras décuvé.

    1. rastaman - mer 20 Jan 16 à 10 h 49

      lol je ne bois jamais....et relis tes commentaires sortis de leur contexte souvent on pourrait les croire anti lyonnais....même si je sais que tu ne l'es pas...ç'est parfois ça que je ne comprends pas ...je suis souvent d'accord avec toi mais parfois tu dépasses les bornes ...je ne suis pas le seul a te l'avoir dit .bref ç'est moi qui boit ...mdr

      1. OLVictory - mer 20 Jan 16 à 11 h 04

        Ben je vois que ça va mieux, ça fait plaisir.
        Tiens pour revenir sur tes affirmations, est-ce que tu peux me citer des passages où tu as pu me "voir descendre certains joueurs" ? Parce que c'est pas mes habitudes, loin de là. Ou alors c'est une réaction à chaud, ça arrive à tout le monde. Enfin presque à tout le monde, pas à ceux qui sont là juste pour féliciter l'équipe quand elle gagne et qu'on ne voit plus pendant une semaine quand elle perd. Tu sais les fameux supporters qui sont là pour encourager l'équipe dans les bons et les mauvais moments. Ceux là bizarrement on ne les voit plus depuis le derby. Ou alors transformé en commentateurs mielleux subitement, ce qui montre leur niveau de franchise. Les mêmes qui sont des ardents défenseurs sur leur canap, mais qu'on ne voit jamais venir encourager l'équipe au stade en plein hiver.
        Toi au moins tu es là, je le respecte.
        C'est vrai que je peux aller loin, mais j'aime passionnément mon club et je ne supporte pas de le voir faire autant d'erreurs flagrantes, ça me met hors de moi.

  21. ol-91 - mer 20 Jan 16 à 16 h 44

    Un hold-up est toujours possible au cours d'un match (surtout de L1 !) mais ce qui est critiqué est l'abonnement qu'y a pris le groupe lyonnais. C'est très loin d'être professionnel.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut