Nancy’s Uruguayan coach Pablo Correa looks on during the French L1 football match between Nancy (ASNL) and Lyon (OL), on August 14, 2016 at the Marcel Picot Stadium, in Tomblaine, eastern France. / AFP PHOTO / PATRICK HERTZOG

Nancy - OL : pour Correa, "il ne faut pas se décourager"

Ayant subi la loi de l'Olympique lyonnais ce dimanche, les joueurs de l'AS Nancy-Lorraine ont déçu pour leur retour en Ligue 1. Un sentiment partagé par Pablo Correa, historique entraîneur de l'ASNL.

Dans des propos relayés par L'Est Républicain, Pablo Correa s'est montré désabusé à l'issue de la rencontre : "C’est dommage parce qu’on avait bien démarré et qu’on s’était même préparé à faire la course derrière le score suivant le scénario. A 1-0 contre Lyon, c’était encore possible, pas à 2-0.". Il faut souligner qu'après le premier but lyonnais, les joueurs de l'ASNL n'ont pas lâché, capitalisant sur un haut pressing.

"On est déjà premier à Vidéo Gag"

Pour les Lorrains, difficile de lutter en cette reprise donc, surtout que le coach nancéien estime que son équipe mérite de faire le tour des zappings sportifs : "le regret, c’est surtout ce deuxième but encaissé juste avant la mi-temps sur un dégagement du gardien. Le championnat vient juste de commencer et on est déjà premier à vidéo gag... On ne peut pas prétendre à quoi que ce soit avec ce type d’erreurs." L'humour comme dernier rempart face à la déception.

https://twitter.com/OL_Plus/status/764820582177370113

"Ne pas se décourager"

Déçu certes, mais pas abattu ! Pablo Correa préfère voir du bon malgré la sévérité du score ce dimanche (0-3) : "On est entré dans la partie avec plein de bonnes intentions mais, quelle que soit la division, ça ne suffit pas d’être bon pendant une demi-heure", avant de conclure sur une note positive, rappelant qu'il "ne faut pas se décourager". Tôt ou tard, dur labeur rime avec bonheur.

6 commentaires
  1. TomLePatron - lun 15 Août 16 à 3 h 58

    Il est vachement dur avec son équipe

    1. Snoozie - lun 15 Août 16 à 8 h 36

      Concernant l'erreur qui donne le 2 0 il a raison d'enfoncer le clou, c'est assez scandaleux que son équipe merde au point que Lopes soit passeur décisif. Mais pour le reste je ne le trouve pas dur, seulement lucide à propos de ce qui l'attend.

  2. Minolt - lun 15 Août 16 à 10 h 33

    Il faut dire qu'il manque un attaquant de pointe à cette équipe de Nancy. A noter aussi de leur côté l'absence de leur attaquant de légende Youssouf Hadji. Vu les faiblesses défensives et tactiques de l'OL; un bon attaquant aurait largement permis le 2-2 !!

  3. ol-91 - lun 15 Août 16 à 11 h 26

    Difficile aussi de presser pendant 90 minutes. L'amélioration nancéenne pourrait être d'arriver à donner des coups plus discrets...

  4. TomLePatron - lun 15 Août 16 à 17 h 36

    Moi je dis qu'il est un peu dur (sauf sur le 2-0) car pour moi la défaite de Nancy est particulièrement lié à une erreur tactique de la part du coach. Préssé les joueurs de cette façon avec un soleil pareil pendant 90 min c'était simplement une blague et inadmissible de la part du coach

    1. Minolt - lun 15 Août 16 à 18 h 43

      Tu connais une autre manière de contrer une équipe avec autant de talents offensifs que l'OL ? Reculer, faire un marquage de zone, mettre 2 lignes de bus devant le goal et laisser la balle à Darder, Fekir, Lacazette c'est du suicide. On peut se le permettre en élimination directe avec des joueurs solides défensivement; mais là...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut