Nantes - OL : Caqueret veut "devenir un titulaire sur la durée"

Le milieu de terrain Maxence Caqueret s'attend à un match plein face à Nantes, ce vendredi. Il souhaite également s'imposer à l'OL à long terme.

De plus en plus titulaire depuis la fin de saison dernière, Maxence Caqueret monte en puissance avec l'OL. À deux jours de la rencontre face à Nantes, il espère pouvoir enfin prendre les trois points. "On a montré de bien meilleures choses face à Clermont. Il faudra faire un match plein vendredi. On doit faire plus, sans se cacher derrière les changements tactiques, et travailler beaucoup. On a besoin de prendre des points, c'est très important de commencer notre marche en avant à Nantes", explique-t-il.


"Les joueurs plus âgés m'aident beaucoup"


Dans le onze de départ face à Clermont (3-3) dimanche dernier, le milieu de terrain évoque sa complémentarité avec Bruno Guimarães. "On est plus équilibré avec ce système avec deux 6. Je connais bien Bruno, on avait déjà joué comme cela l'an dernier. On veut presser haut, mais Nantes sera une équipe compliquée à battre", estime le Lyonnais. 

Une grosse marge de progression

Maxence Caqueret est conscient qu'il doit encore progresser et améliorer son jeu, notamment dans le secteur offensif. "Je suis plus serein avec le ballon mais j'ai encore une grosse marge de progression sur ma projection vers l'avant. Je dois aussi améliorer ma finition", juge-t-il. Le Français peut compter sur l'expérience de ses coéquipiers pour continuer à apprendre. "Les joueurs, plus âgés, m'aident beaucoup au quotidien. On a recruté des joueurs qui ont gagné de nombreux trophées. C'est important pour le groupe".

Passer un cap

Le jeune milieu de 21 ans sent qu'il peut s'installer dans l'entrejeu de l'OL, dès cette saison. "J'ai maintenant plus de 50 matches derrière moi. Je ne suis plus le jeune du groupe. Je veux devenir un titulaire sur la durée", affirme-t-il avant de louer l'état d'esprit de l'équipe. "Le groupe a une très bonne mentalité. On est une équipe qui veut gagner, avec une mentalité de gagneur", termine Maxence Caqueret. Il pourrait être reconduit dans son rôle de numéro 6 face à Nantes, ce vendredi à 21 heures.

20 commentaires
  1. Moimoi - mer 25 Août 21 à 12 h 48

    "On est plus équilibré avec ce système avec deux 6" : en l'absence d'un Thiago motivé, cela n'est possible qu'en 4-2-3-1, et la marque de fabrique de Peter est le 4-3-3.
    A voir dans un 4-2-1-3, avec Lucas qui serait le 1 et Bruno et Maxence les 2.

    "Je dois aussi améliorer ma finition" : ahahahahah !
    ...
    Oui.

    "Je veux devenir un titulaire sur la durée" : ça dépendra de toi avant tout et du système ensuite.

    "Le groupe a une très bonne mentalité. On est une équipe qui veut gagner, avec une mentalité de gagneur" : tiens donc, et depuis quand ?

    1. Kim Kallschtroumpf - mer 25 Août 21 à 13 h 01

      Sur la mentalité j’ai recraché mon café ( celui bu y a 3 jours c’est dire comme ça m’a choqué)

      1. cavegone - mer 25 Août 21 à 13 h 18

        Ha ha ha ! Pareil !
        D'aillleurs je l'ai re_raché sur mon _lavier et j'ai _assé la lettre _.... (_elle avant le d et après le b 🙂 )

      2. Moimoi - mer 25 Août 21 à 13 h 19

        Ils essaient peut-être l'auto-conviction.

      3. Darn - mer 25 Août 21 à 14 h 02

        En même temps, il est difficile de dire pour un joueur "y'a quand même un sacré paquet de branleurs dans le groupe ! Moi, chuis plutôt au milieu". Il est presque obligé de défendre le groupe dont il fait partie.

      4. Kim Kallschtroumpf - mer 25 Août 21 à 14 h 34

        😂

    2. OL1jourOLtoujours - mer 25 Août 21 à 15 h 34

      je suis d'accord ça ne marche que si tu mets en place un 4-2-3-1 mais il me semble que ni Caqueret ni Guimares sont des "vrais" 6 et c'est là tout le problème...il serait bon que Mendes parte et qu'on recrute une vraie sentinelle pour varier les possibilités en fonction de l'adversaire avec un 4-4-2 en losange par exemple : un milieu avec un bon 6, Caqueret Guimares et Paqueta devant...

      1. cavegone - mer 25 Août 21 à 15 h 36

        A l'OL, sentinelle c'était sa formation en tout cas.
        Mais en effet c'est plutôt voué à l'échec je pense aussi.

  2. dede74 - mer 25 Août 21 à 12 h 54

    Il est performant, voit bien le jeu mais, bien sûr, il doit encore s'améliorer, comme tout joueur, toute la carrière doit apporter des améliorations, c'est le mouvement perpétuel et tous les joueurs devraient savoir ça.

    Malheureusement, ce n'est pas le cas !

  3. cavegone - mer 25 Août 21 à 13 h 15

    Pour moi son axe d'amélioration numéro un c'est le placement de son corps quand il défend.
    Il se fait éliminer comme qui rigole ça me rend dingue ! Déjà qu'il et petit et se fait lober....
    Après balle au pied c'est un joueur élégant qui cherche à jouer vite.
    Maintenant de là à le comparer à Iniesta... 🙄
    Non c'est Maxence Caqueret un jeune joueur de ligue 1...

    1. Moimoi - mer 25 Août 21 à 13 h 23

      C'est clair que s'il veut jouer en 6, c'est plus sur ça qu'il doit s'améliorer que sur ses frappes au but, chose qu'on demande moins à un 6.
      S'il savait bien tirer au but, ça serait plus du bonus que vital vu son poste, ce n'est pas un milieu offensif.

      1. dede74 - mer 25 Août 21 à 13 h 47

        Et pourtant, en EDF, il marquait 😉 mais jouait-il en 6 ? je ne crois pas, je l'ai vu jouer une fois et il avait marqué, il était plus offensif.

      2. Moimoi - mer 25 Août 21 à 14 h 21

        Salut dede !

        Je viens de revoir les fiches de match de Maxence en équipe de France Espoirs : il n'a joué que 5 fois et est manifestement le remplaçant attitré de Boubakary Soumaré (rentrées dans le dernier tiers du match), qui est défenseur central. Pas de but.
        Tu voulais sans doute parler "chez les - de". Effectivement, il avait marqué : https://www.fff.fr/equipe-nationale/joueur/9433-caqueret-maxence/fiche.html. Il devait en effet jouer plus haut.

      3. le_yogi - mer 25 Août 21 à 14 h 21

        En même temps c'est pas comme si "6" ça voulait dire grand chose... 😛

      4. Moimoi - mer 25 Août 21 à 14 h 37

        Mais six, mais six le_yogi 😉 :
        d'après Wiki, "Le « poste 6 » est occupé par un joueur juste devant la défense centrale, mais est également archaïque, on le remplace par des milieux défensifs dont le nombre varie selon la tactique adoptée".

        dede, j'ai retrouvé une interview de Maxence remontant à 2019 :
        "Quand j’ai commencé le foot, j’étais attaquant, mais en arrivant à Chaponnay-Marennes, je suis passé milieu de terrain. C’est mon entraîneur qui m’avait mis à ce poste, parce qu’il jugeait que j’avais une bonne vision du jeu. Depuis, je n'ai jamais bougé du milieu du terrain".

        Toujours en 2019, RMC le décrivait comme "Milieu relayeur, capable de dépanner en sentinelle ou en meneur.

        En bonus, un article datant de l'année dernière, faisant les louanges de Maxence : https://ultimodiez.fr/2020/08/06/maxence-caqueret-et-la-theorie-du-beau-football.

      5. cavegone - mer 25 Août 21 à 15 h 03

        oui Dede pour la coupe du monde des U19 ils l'ont fait jouer en 10 mais pour le coup, ce fut pour lui un triomphe qui n’eut d’égal que son monumental échec... (cf. "L'architecte" Matrix).
        Plus haut sur le terrain je ne vois pas comment pousser Paqueta ou Bruno sur le banc.

    2. Le_Lyonniste - jeu 26 Août 21 à 0 h 50

      En tout cas, il tacle très bien.

  4. Moimoi - mer 25 Août 21 à 13 h 49

    HS par rapport à cette page, mais pour ceux qui ont une petite dizaine de minutes de libre, voici une interview de Moussa façon "wesh" : https://www.youtube.com/watch?v=Qxa4DviV-TE.

  5. vav - mer 25 Août 21 à 23 h 25

    Qq motifs de déceptions après cette interview:
    1) avec ses qualités il ferait un meilleur 8 que 6, selon moi
    2) je le trouvais plus lucide dans ses déclarations en début de carrière. Il hésite, bégaie, fais des fautes de français… j’espère que c’était juste un mauvais jour!
    3) trop de langue de bois. Après ce début de saison et la fin de la dernière, l’équipe de « gagneurs » est dure à voir…

    1. Le_Lyonniste - jeu 26 Août 21 à 0 h 58

      Il a dû recevoir des consignes de communication.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut