Peter Bosz (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Nantes - OL : "On doit beaucoup mieux contrôler les rencontres", affirme Bosz

À deux jours du match face à Nantes, Peter Bosz a fait le point et a listé les qualités de la nouvelle recrue Xherdan Shaqiri.

Après l'entraînement ce mercredi, Peter Bosz a évoqué l'arrivée de l'attaquant suisse Xherdan Shaqiri, avant de se projeter sur la rencontre face à Nantes, ce vendredi à 21 heures. "Aujourd'hui, c'était le premier entraînement de Xherdan. Il faut parler avec le docteur pour connaître son état de forme. Il peut jouer entre les lignes et également à droite. C'est un joueur technique avec une bonne première touche de balle. Il a une grosse frappe avec son pied gauche. Il a aussi joué dans des très grands clubs, avec une mentalité de gagnant. J'ai encore besoin de le découvrir", estime l'entraîneur de l'OL.

"Être capable de garder un résultat"


Ce dernier en a profité pour parler du match face à Nantes ce vendredi, pour la 4e journée de championnat. Il espère que ses joueurs vont continuer sur l'état d'esprit affiché dimanche. "Après le match de Clermont, j'ai revu le match et j'ai trouvé qu'on avait réalisé une bonne première mi-temps. On a fait un bon pressing. Je cherche un équilibre, notamment sur le plan défensif. On était mieux placé face à Clermont mais les joueurs ont besoin de confiance. Il faut être capable de garder un résultat et de beaucoup mieux contrôler les rencontres", juge le Néerlandais.

Des nouvelles du mercato ce mercredi soir

Interrogé sur le mercato de l'OL, Peter Bosz est satisfait des recrues. Celui qui demandait "un bon joueur à chaque ligne" attend désormais les dernières arrivées. "Je suis content de la signature des deux recrues. On aura des départs et on espère d'autres arrivées. Le président Aulas en dira plus ce mercredi soir". Une conférence de presse, en compagnie de Vincent Ponsot, de Jean-Michel Aulas et de Juninho, est justement prévue ce mercredi à 19h pour présenter Emerson et Xherdan Shaqiri. 

Les retrouvailles avec Kombouaré

Coéquipiers il y a plus de 30 ans à Toulon, le coach lyonnais et Antoine Kombouaré se retrouveront lors de Nantes-OL ce vendredi. "Je connais très bien le coach. J'ai joué avec lui. Nantes a un jeu très direct, ça sera encore un match compliqué. On a besoin de prendre des points", confie Peter Bosz, qui attend toujours sa première victoire en championnat avec Lyon.

12 commentaires
  1. Lyolicha
    Lyolicha - mer 25 Août 21 à 12 h 28

    Je me dis que la première victoire lancera enfin notre saison. Et cette première se fait attendre. Sa serait bien qu’elle arrive encore en août. Ensuite on clôture le mercato et on lance définitivement notre saison. A la fin,on oubliera peut-être ce début de saison difficile.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 25 Août 21 à 12 h 33

      Pour une victoire en août - et avant la mi-septembre - c'est vendredi ou jamais : le prochain match sera le dimanche 12 septembre, après 3 journées de qualif' pour la Coupe du monde 2022.

      Pour rappel, la France affrontera la Bosnie à domicile le mercredi 1er septembre (victoire 1-0 au match aller), ira en Ukraine le samedi 4 (1-1 à l'aller), et recevra la Finlande le mardi 7, au Groupama Stadium d'ailleurs (1ère rencontre face à la Finlande dans la compète, qui nous avait tout de même battus 2-0 en amical en novembre dernier).

    2. Avatar
      cavegone - mer 25 Août 21 à 13 h 37

      C'est pas aussi radical Lyolicha, on va finir par gagner et se prendre quelques vestes ensuite, et c'est bien normal.

      Ce concept de construire de l'arrière c'est un truc qui te rend vulnérable, surtout à l'extérieur. Il faut que les joueurs l'intègrent, et vu que ça change tous les week-ends c'est pas facile.
      Déjà une saison commencera après ce fichu mercato qui nous met dedans depuis trop d'années en début de saison.

      Après il faudra s'attendre à se faire prendre en contre par un pressing haut.

      Rien que Lopès, contre Clermont, ça lui a pas pris 2 minutes pour rendre le ballon à l'adversaire (i.e: véridique, une relance directe sur leur ailier gauche, derrière c'est un 3 vs 3).
      Le chantier est long, c'est pour ça que j'espère vraiment qu'on laissera du temps à Bosz.
      On change beaucoup trop d'entraineurs, on change de cap après un ou deux mauvais matchs, c'est pas bon ça !
      Un cycle c'est souvent 3 ans avant d'atteindre son plein régime !

      Vendre Sinaly, sacrifier Marcelo, vendre Koné à la hâte, c'est des décisions impulsives, on a besoin de sérénité et de professionnalisme.
      J'espère que Bosz va apporter ça, mais pour l'instant clairement, lui aussi tâtonne.

      Kambouaré manque d'attaquants, heureusement pour nous, mais collectivement Nantes est bien plus fort que nous.
      J'ai vu leur match contre Rennes, et on pourrait bien revenir avec 0 points. C'est pas pour autant qu'il faudra tout jeter.

      Patience donc....

      1. Toitoi
        Moimoi - mer 25 Août 21 à 13 h 52

        Concernant les absences, l'entraîneur nantais a dit "Oui, ça fait beaucoup, notamment en attaque. Surtout quand on voit l'effectif de Lyon.
        Il faudra plus de solidarité, de cohésion, plus d'énergie. Il faudra beaucoup défendre. Avoir envie de défendre, c'est ça qui est essentiel mais ils brillent grâce au travail des autres".

    3. Avatar
      ObjectifEurope - mer 25 Août 21 à 13 h 39

      A mon sens, lecoach a dit aussi 3 choses intéressantes :
      1 il adapte son système aux joueurs D ou les 2 número 6 qu il a utilisé au dernier match avec Bruno et maxence
      2 sur le nombre de joueurs il a tout ce qu il faut, ce qu il veut c est de la qualité en plus (ca change de García qui voulait toujours des Joueurs.. ).
      3 et suite à l insistence des journalistes sur la nécessité de départs il a dit que le président aujourd'hui annoncera 'peut être des choses sur les départs'...

    4. Darn
      Darn - mer 25 Août 21 à 14 h 06

      Il est difficile d'oublier le début de saison dernière pourtant ; à la fin tous les matchs comptent, désolé de rappeler de telles évidences... Je pense qu'il ne faut pas trop être ambitieux cette année, pour ne pas être déçu ; je suis sur la même longueur d'onde que cave quant au fait de laisser le temps à Bosz, et Juni de construire un effectif et un groupe sur la durée, quitte à "sacrifier" une saison. Plutôt que d'être déçu comme on a pu l'être l'année dernière.

      1. Avatar
        OLand - mer 25 Août 21 à 14 h 55

        Totalement d'accord avec Darn, tout compte, le moindre point perdu (cf Metz) a rendu le résultat obtenu lors de la dernière journée ...

  2. Lyolicha
    Lyolicha - mer 25 Août 21 à 13 h 22

    Je ne savais pas… merci pour l’info Moimoi

  3. Darn
    Darn - mer 25 Août 21 à 14 h 06

    Est-ce qu'on sait comment sera diffusé la conférence de presse ? Quels sites/chaînes ? Clair ou non ?

    1. Toitoi
      1. Darn
        Darn - mer 25 Août 21 à 15 h 13

        Merci ! Mais je sens que ça ne sera pas en clair...

  4. Avatar
    Nenae - mer 25 Août 21 à 19 h 17

    Apres avoir vu son itw sur OLTV je suis toujours un peu surpris par sa méconnaissance des joueurs de notre effectif. Il a repété qu il n a vu aucun match de championnat de L1 (pas accessible en Hollande ou Allemagne).

    Je retiens qu il n a pas compris, pas aimé, que T.Mendes se fasse siffler lors de sa rentrée.

    Il m a paru deja plus rond en commençant à defendre ses joueurs aussi (Cherki, Mendes...)

    Il a dit que l on avait besoin de recruter des très bons joueurs de qualité parce que pour faire le nombre, assurer la rotation, il a de la matiere avec nos jeunes, inclus en N2 (coucou Henrique).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut