Ndombele heureux et satisfait après la victoire de l'OL contre Nice (2-0)

Battu pour son premier match depuis sont retour à l'OL, Tanguy Ndombele était logiquement très heureux et satisfait de la victoire de l'Olympique lyonnais face à Nice samedi (2-0). Le milieu de terrain a apprécié retrouver son public.

Déjà très satisfaisant lors de son entrée en jeu contre Monaco la semaine passée (2-0), Tanguy Ndombele a livré une nouvelle prestation de très haut niveau samedi face à Nice (2-0). Dans l'entrejeu, il a rayonné, montrant qu'il était bien supérieur aux standards habituels de la Ligue 1.

Pour magnifier le tout, il a délivré un passe décisive pour Karl Toko-Ekambi. De quoi donner le sourire après la partie. "Nice est un concurrent direct. En gagnant, il serait bien parti et ça aurait été compliqué (de le rattraper). Nous allons jouer à fond les matches qui restent pour gratter la meilleure place possible. On a parlé de jouer en équipe toute la semaine, avec et sans ballon. On l'a fait mais le plus important est de le montrer sur la durée, d'être équilibré pour gagner un maximum de rencontres, a rappelé le milieu de terrain. En perdant ce match à Monaco, on savait qu'on allait avoir du retard, mais on a montré aujourd'hui(samedi) qu'on peut gagner des gros chocs."

En difficulté avant ce succès, le groupe rhodanien a su relever la tête pour finalement garder un bilan positif sur ce début d'année. "Il n'y a aucun problème avec le coach (Peter Bosz), on est tous avec lui, on essaye d'être soudés et de ne pas écouter ce qui se dit dehors, a expliqué Ndombele. On peut comprendre qu'on a frustré les fans et on veut donner le meilleur de nous-mêmes."


"Avec Caqueret, on arrive à bien jouer ensemble"


Le joueur prêté par Tottenham a également évoqué son duo avec Maxence Caqueret, une doublette intraitable contre les Niçois. "On se sent bien avec Maxence, c'est un très bon footballeur, on arrive à bien jouer ensemble. Parfois il monte, parfois je monte", a-t-il décrypté.

A l'occasion de cette affiche, Tanguy Ndombele a aussi rejoué au Parc OL, devant un public pas au complet mais une affluence tout de même respectable (plus de 41 000 spectateurs). "Ça s'est bien passé, je suis content avec les trois points. J'essaye de trouver mes marques le plus vite possible même si je n'ai pas trop de temps, mais ça va, je connais un peu la maison. J'espère que c'est de bon augure pour la suite. Ça va de mieux en mieux, c'est vrai que l'équipe a changé depuis mon départ, mais je connais mieux mes partenaires, a-t-il assuré. Ce sont de très bons joueurs, donc j'espère que l'adaptation ira encore plus vite. J'étais très heureux de retrouver le stade, de voir l'accueil des supporteurs."

8 commentaires
  1. Lyonnais19 - dim 13 Fév 22 à 9 h 00

    Je suis déjà dégoûté pour le 1er juillet 😭
    Tellement dommage de pas avoir réussi à insérer une OA autour des 20M...

  2. mmc1789 - dim 13 Fév 22 à 9 h 14

    S'il est a ce niveau 4 mois .. il sera candidat en EdF et l OL sur le podium .. donc l opération sera réussie

    Vu les moyens financiers et la stratégie de recrutement des joueurs en forme de ce calibre, tout comme Tolisso, ne restent pas chez nous .. et pas a 20 M ... cf BG

    Essayons de prolonger Caqueret ... et d avoir un 2e KTE a
    .. ou mieux qq idées à la mendy sur la gauche de la defense

  3. vav - dim 13 Fév 22 à 9 h 14

    Il faut se faire une raison, Tanguy partira cet été. A lui de profiter de cette belle opportunité pour relancer sa carrière et se replacer en candidat a l’EDF en vue de la Coupe du monde, et par la même occasion d’aider le club à atteindre ses objectifs. A nous aussi de préparer son remplacement correctement. Aux côtés de Caqueret, l’OL a besoin d’un milieu à impact, du profil de Tanguy, j’ose espérer qu’on bosse déjà dur pour son remplacement.

    En tout cas bravo encore pour ce match, notamment les milieux.
    La confrontation avec Fofana a Lens sera intéressante!

    Attention aussi à ne pas s’emballer. C’est prometteur mais on est encore très loin des objectifs… affichez moi le classement à la porte du vestiaire, que chacun prenne plein conscience du retard accumulé et donc de l’absence de joker!

    1. Cicinho - dim 13 Fév 22 à 11 h 10

      Caqueret sur ce début d'année semble pas mal, alors que je le trouvais brouillon et craignais une stagnation.
      Du coup, mettre l'argent qu'on voulait mettre pour Denayer sur lui pour qu'il prolonge et recruter un bon joueur pour suppléer Ndombele en fin de saison, ça serait pas mal

    2. Jerinho - dim 13 Fév 22 à 11 h 15

      En effet contre Lens, ça va une grande bataille au milieu contre du grand Seko Fofana.

  4. Fekiiresistible69 - dim 13 Fév 22 à 11 h 26

    Quel kiff quand même de revoir Tanguy sous notre maillot, comme s'il n'était jamais partie et la doublette avec Caqueret c'est très complémentaire.
    Ne peut on pas espérer un prêt sur toute l'année prochaine ??

  5. Monark - dim 13 Fév 22 à 14 h 32

    Quel régal ! Son influence est immédiatement énorme sur le jeu de l’OL.
    Vous avez vu quand il est venu faire le ménage dans notre surface de réparation sur une grosse occas’niçoise.
    Énorme!

  6. Nenae - lun 14 Fév 22 à 13 h 24

    Magnifique opération que ce retour à la maison de Tanguy.
    Tout le monde y gagne.

    On a plus que compensé le départ de Guimaraes et pris 50m€ au passage.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut