Bosz après OL – Nice le 12 février 2021

OL - Nice (2-0) : "C'est ça l'objectif depuis le début", applaudit Bosz

Déçu après la claque à Monaco, Peter Bosz a apprécié la réaction de son équipe samedi face à Nice (2-0). L'entraîneur de l'OL a tout aimé dans la prestation de l'Olympique lyonnais.

En une semaine, l'OL est passé de zéro à héros. On caricature, mais contre Nice samedi, il a certainement livré sa prestation la plus aboutie sous l'ère Peter Bosz (2-0). Après la défaite à Monaco le week-end précédent, la différence dans le contenu était criante.

Logiquement, l'entraîneur lyonnais était satisfait de la performance. Hormis un score plus large, il n'a rien trouvé à redire sur ce succès net et sans bavure. "Je suis très content de la victoire, mais aussi de la manière. De la première à la dernière minute, tout m'a plu. On aurait peut-être pu marquer un but de plus, mais je suis heureux avec ce 2 à 0. Avec le ballon, sans le ballon... Les gars n'ont pas eu peur de jouer et je suis très heureux de ça, s'est réjoui le coach. On a fait un très, très bon pressing, pendant toute la rencontre. C'est ça l'objectif depuis le début. Mais il faut aussi les joueurs pour jouer comme ça... Ce (samedi) soir, c'était du très, très haut niveau. Cela va nous donner de la confiance."


"Il ne faut pas se contenter de ça"


Le mois de février n'est pas terminé et les Rhodaniens ont encore de belles échéances devant eux avec Lens (19/02) et Lille (27/02). Bosz a donc légèrement calmé l'enflammade, rappelant que sa formation n'était pas encore à sa place (5e provisoirement). "C'est vrai, on a mis de l'intensité de la première à la dernière minute, avec de la solidarité. Cette saison, on avait fait des bons quarts d'heure, des bonnes demi-heures... l'équipe n'était pas stable. Mais là, on a joué un grand match en entier. Maintenant, il va falloir continuer comme ça, a-t-il martelé. A la mi-temps, j'ai dit aux joueurs qu'il ne fallait pas être content car ce n'était que la pause, il faut faire pareil après. Il ne faut pas se contenter de ça, on est Lyon et on est encore trop bas dans le classement."

Sur ce choc contre les Aiglons, la plus-value des nouveaux (Faivre et Ndombele) a été indéniable, tout comme l'importance de la présence de Toko-Ekambi"Oui, ils nous apportent. Avec le retour de la CAN de Karl et avec Romain, je peux jouer avec trois attaquants alors qu'avant, je ne pouvais pas. C'est ce que je veux faire, a confié Bosz. Et puis c'est sûr que lorsqu'on a Tanguy, c'est plus facile pour tout le monde sur le terrain."

21 commentaires
  1. Broglinnn - dim 13 Fév 22 à 8 h 44

    ndombele et faivre apportent beaucoup dans l'intensité et donc la possibilité de pressing.... guimaraes était en feu depuis 1 mois mais hier ndombele et caqueret ont été d'un niveau dingue.... récupération haute OK mais en plus d'une qualité technique folle. contrôles compliqués systématiquement réussit pour annihiler le pressing nicois..hier c'est ce qui m'a fait le plus halluciner et la vitesse d'exécution des passes vers l'avant.. l'envie d'offrir une solution au coéquipier ..

    bravo à l'équipe et au coach

  2. Lyonnais19 - dim 13 Fév 22 à 8 h 55

    Je n'étais pas contre la vente de Guimaraes, il ralentissait le jeu de l'équipe bien souvent. Je mange mon chapeau pour Caqueret je ne le croyais pas capable de réaliser un match pareil, hier il était sur une autre planète. Ndombele c'est un vrai kiff quand il est concerné, mon dieu, il est pour moi au niveau des 10 meilleurs milieux du monde. Il est capable de ressortir les ballons sous pressing avec une facilité, seul verratti sait le faire aussi bien...si il etait à fond en permanence, il sera déjà titu à man city ou au bayern...

    J'espère qu'on va rééditer ce genre de performance. L'adversité joue pour beaucoup dans notre façon de jouer...et il va y avoir un autre paramètre à prendre en compte, c'est la fatigue. Parce que si Mendes reste titu derrière, qui va bien pouvoir faire souffler ces 2 là ? Keita ? C'est bien léger... il faudrait que Paqueta/Aouar ou Reine Adélaïde rentre dans la rotation à ce poste !

  3. westkanoute - dim 13 Fév 22 à 9 h 01

    Oui guimaraes très bon joueur mais à motivation égale ndombele le bouffe sur plusieurs critères.
    Premier match complet de la part de l'équipe.
    Le plus dur maintenant sera de conserver cette dynamique,les joueurs et l'entraîneur ont tout à y gagner.
    Merci mr ponsot pour ce coup de maître en ce mercato d'hiver bien aidé par mr cheyrou .

  4. Altheos - dim 13 Fév 22 à 9 h 06

    Pour la motivation de Tanguy, je le soupçonne d'avoir envie de se montrer sous meilleur jour pendant les 4 mois qu'il va passer avec nous pour deux raisons :
    -Arracher une convocation avec l'EDF à la CDM
    -Convaincre un club de le sortir du bourbier Tottenham
    C'est la saison prochaine, en fonction de ce qui ce sera passé au mercato d'été qu'on pourra réellement voir s'il a pris du plomb dans la tête et qu'il est performant sur la durée.

  5. rbv - dim 13 Fév 22 à 9 h 58

    En février donc...il n'est jamais trop tard ! Si on réitère cette performance sur les derniers matchs, je pense que notre fin de saison risque d'être excitante !

  6. montcoua - dim 13 Fév 22 à 10 h 03

    "C'est ça l'objectif depuis le début. Mais il faut aussi les joueurs pour jouer comme ça..."
    hum....pas terrible ça comme communication en défausse....

    En tous cas, moi je retiens qu'avec une compo cohérente + NDombele énorme + Caqueret et Lukeba impressionnants + Aouar sur le banc, on peut y croire pour vivre une belle fin de saison 😊

    1. poussin - dim 13 Fév 22 à 10 h 23

      oui super choix des titulaires de départ , pour les changements judicieux et la tactique de Bosz hier !!!!!!! magnifique pied de nez à ceux qui veulent sa peau .

      1. Juni forever OL - dim 13 Fév 22 à 15 h 42

        Marrant de lui répondre ça

  7. le_yogi - dim 13 Fév 22 à 10 h 06

    Finalement on l'aura eu notre "grand jour". Bravo Jean-Mich. Comme en plus on bat le "Barça français" selon certains observateurs du site, je me dis qu'on a quand même fait très fort 😛
    Après restons humbles, ce pénalty en début de match nous a bien facilité la tâche mais on a complètement annihilé leurs efforts de révolte avec un bloc haut et agressif à la récupération.

  8. patsso - dim 13 Fév 22 à 10 h 19

    AOUAR sur le banc définitivement

  9. poussin - dim 13 Fév 22 à 10 h 25

    Pas d'enflammade comme après le match de l'OM !! Maintenant, c'est l'enchainement et la réguarité de nos performances qui décideront de notre place finale et de l'avenir du club . On va voir si on maintient le cap sans blessé jusqu'à la fin. C'est tout le mal que je nous souhaite et aussi à Peter.

    1. montcoua - dim 13 Fév 22 à 13 h 13

      La 2ème mi temps contre l'OM et le match (entier) contre Nice méritent qu'on s'enflamme (tout comme les 80 1ères mn vs Nice à l'aller, ou encore vs PSG).
      Ca fait 23 matchs que Bosz tâtonne (et même déc....) alors s'il se met à être cohérent avec cet effectif (compo équilibrées avec des joueurs à leurs places et coaching opportun) ce sera parfait !
      A confirmer à Lens et devant Lille et là on pourra rêver !

  10. Poupette38 - dim 13 Fév 22 à 11 h 33

    Pour moi, Houssem Aouar n'était pas sur le banc par choix mais parce qu'il revenait de blessure, blessé le 29/1 pour une durée de 1 mois ? il revient à peine 15 jrs après .
    Je pense qu'il sera titulaire à Lens, à suivre .
    Quid de Boateng aussi ? Mendès a fait une bonne prestation .

    1. Juninho Pernambucano - dim 13 Fév 22 à 12 h 45

      Aouar est en concurrence avec Paqueta pour jouer en 10 et a gauche il a toko ekambi.
      Je ne vois pas comment il pourrait jouer

      1. Moimoi - dim 13 Fév 22 à 12 h 47

        Hier, Houssem est entré pour remplacer Karl.

    2. poussin - dim 13 Fév 22 à 16 h 11

      Ça fera un très bon remplaçant. Mais il faut croire que sans lui ça tourne mieux. Il a eu sa chance depuis le début de saison et a tellement gâché. Il est temps pour lui d avaler sa pantoufle et de marquer ou faire marquer dans les 15 minutes par match qui lui seront aloue.

  11. Jerinho - dim 13 Fév 22 à 12 h 28

    Ndombele a fait un et demi match qui est capable de me faire oublier pour Guimaraes.
    Lukeba m’impressionne toujours et il me fait également oublié pour Denayer.
    Aouar est indiscutable au ….banc ! Il pourrait nous apporter quelque chose intéressant à la fin du match.
    Kadewere devrait s’entrainer 1 contre 1, il n’aura pas le droit rater après une belle action collectif.
    Mendes a fait de son mieux pour le poste inhabituel mais pourtant il joue mieux à ce poste par rapport au milieu franchement.

    Sans oublié les Bad Gones ont bien fait pour là banderoles, ça fait plaisir que les joueurs ont bien répondu comme Lopes ;).

    Maintenant l’objectif est régulière , c’est le plus important !

    Allez OL, il fait très beau aujourd’hui après une belle victoire hier soir. Au prochain rdv contre les nordistes Lens et Lille !

  12. Juninho Pernambucano - dim 13 Fév 22 à 12 h 42

    Match réference , de loin le meilleur de la saison.
    Pour moi et bosz l'a souligné , c'est Tanguy le facteur x.
    Quand il joue a ce niveau c'est un monstre et ça change tout au milieu de terrain.
    C'est au dessus de Guimaraes pour moi
    Et lorsqu'il dit il faut les joueurs pour jouer ainsi, il pense a l'apport décisif de Karl toko et Faivre , que nous n'avions pas en janvier et ça change tout aussi offensivement.

    1. OLPassePresent - dim 13 Fév 22 à 13 h 07

      Ndombelé n'est évidemment pas une découverte pour nous puisqu'il approche les 100 matchs avec l'OL (98). On sait qu'il peut parfois être irrégulier, ne pas aimer jouer contre les "petites" équipes. Mais, il a un pouvoir de percussion exceptionnel, une technique balle au pied formidable et efficace pour créer des brèches ou des décalages, une capacité à bloquer les offensives adverses de grande qualité.
      Tout cela met encore en perspective tout ce qui a été écrit de négatif contre le recrutement du club au mois de janvier, un club qui serait uniquement motivé par le fric (pour les actionnaires alors qu'il accumule des pertes pour les raisons que l'on connaît !!!!!) et le développement d'OL Vallée, sans aucun objectif sportif pour le football.
      A ce propos, pour ma part, amateur de tous les clubs lyonnais (l'OL mais aussi le LOU, l'ASVEL ... dont j'essaie de ne manquer aucun match à la TV et dont je serai aussi abonné si j'habitais plus proche de Lyon), j'apprécie qu'Aulas ait une volonté de faire de l'OL un club omnisport, à l'instar (certes à un niveau nettement moindre) du Réal ou du Barça.
      Une des banderolles des BG faisait allusion à cette préférence pour OL Vallée par rapport au foot !!

  13. Tikitaka55 - dim 13 Fév 22 à 15 h 30

    Peter bosz après la rencontre de Monaco a dis une chose, que peut importe la composition, les joueurs n'avaient pas eu l'attitude ni mis les ingrédients qu'ils fallaient.
    Tous les monde lui est tombé dessus mais il avait raison.

    Oui la compo 4 derrière + un vrai pivot à 2 mdc apporte un meilleurs équilibre. Ça c'est indeniable.
    Le 352 était horrible à voir même quand il y a eu victoire au bout c'est immangeable!

    Par contre tu peux faire tous les 4231 du monde si les joueurs ne suivent pas le plan de jeu, ne font pas les efforts et non pas l'attitude, tu peux toujours courir.

    LE DÉTAIL que je n'ai lu nul part (radio, tele) c'est le nombre de touche de balle.
    1 à 2 touches! Contrôle passe + mouvement!
    Nous avons fais (presque) aussi bien que Manchester city face à norwich : 650 PASSES c'est énorme!
    Le jeu était fluide un vrai régale.

    Les joueurs ce sont fait confiance, le nombre de passe en une touche à" l'aveugle " qui on permis de relancer et remonter le bloc.

    Un jeu collectif costaud + le talent des individualités ça améne du plaisir.

    Maintenant faut continuer!!! Le plus dur commence mais oui enfin ils ont leur match ref

    1. le_yogi - dim 13 Fév 22 à 16 h 04

      Intéressant effectivement cette histoire sur les touches de balles, et je trouve que c'est allé au s'améliorant au fil du match. Malgré tout j'ai encore vu quelques passes oubliées dans la zone de vérité qui auraient pu nous permettre de mettre ce 2e but un peu plus vite !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut