Joel Bats et Anthony Lopes (Lyon)

Nice - OL : pour Lopes, "il faut se serrer les coudes"

Au sortir de la défaite niçoise, les mines étaient déconfites dans les rangs lyonnais. À commencer par Anthony Lopes, forcément déçu par la tournure des évènements.

Mené au score dès l'entame de match, l'Olympique lyonnais s'est trop rapidement mis en position délicate à Nice. L'élément-clé de cette défaite pour le gardien des Gones, Anthony Lopes : "Quand on court derrière le score c’est toujours compliqué. On est nerveux parce qu’on voudrait faire beaucoup mieux.". Toutefois, le champion d'Europe souhaite se nourrir de ce revers : "Il faut relever la tête car si on reste tête baissée on va continuer à se morfondre. Il faut retenir le positif et prendre des points le plus rapidement possible, car ça devient urgent."

"Il n'y a pas de recette miracle"

Lopes, en capitaine de vestiaire, a rappelé les valeurs capitales que le groupe lyonnais doit prôner : "On est dans un moment très compliqué. Il faut se serrer les coudes, avancer main dans la main, et travailler. Il n’y a pas de recette miracle. On commence à être en manque de points, et si on veut être dans nos objectifs à la trêve ça passe par des victoires."
Avant de faire passer un message de haute importance : "On a une grosse échéance qui arrive mardi. Il va falloir prendre des points en Ligue des champions et se mettre à prendre des points en championnat.". Constat cinglant, qui met en lumière la passe difficile que traverse le club rhodanien.

8 commentaires
  1. ol-91 - sam 15 Oct 16 à 16 h 07

    Je reprends toujours mes mêmes lamentations : comment une équipe peut laisser fusiller son gardien d'une manière aussi ridicule ! ? Un attaquant adverse, ça peut s'arrêter, deux, c'est déjà laborieux, mais trois dans la surface, c'est l'asphyxie !

  2. Eric.T - sam 15 Oct 16 à 16 h 15

    Et quant est ce que l'on arrête avec le Mapou ?

  3. florentdu42 - sam 15 Oct 16 à 18 h 58

    Je te trouve sévère avec lui.
    En effet, il est pas au top, mais sans lui, on prendrais l'eau parfois. Il sauve la baraque quand même

  4. 4EVERLYONNAIS - sam 15 Oct 16 à 19 h 59

    Ca devient tellement frustrant tout ca. Je suis vraiment amoureux du club mais la c’est plus possible. A un moment donné, faut dire les choses, et il y en a un paquet de choses a dire.
    Premièrement, comment expliquer autant de défaite avec les joueurs et le budget qu’on a ? Surtout que les equipes qu’on joue c’est pas des cadors. Nice, le jour ou ils feront un beau parcours en LDC on en reparle.
    Les gros problemes de Lyon sont les suivants d’apres moi :
    -Je n’arrete pas de le dire, mais on a pas eu un bon entraineur depuis 1 siecle ! Faut arreter de me parler de Genesio et de la 2eme partie de saison de l’annee derniere. Si la ligue 1 etait plus forte et que Monaco s’etait pas ….. dessus, on ne jouerait pas la LDC et puis c’est tout. C’est bien pour ca que cette saison on avait tous comme espoir que Lyon fasse finalement une bonne 1ere partie de saison. Bah c’est rate….
    Genesion n’est franchement pas bon. Sans rire, hier on a joue avec Tolisso et Fekir devant…
    Ca me rend fou de voir que certain joueur qui meritent leur place sont sur le banc. Kalulu a mes yeux a prouve qu’il etait bon. Il a juste jamais eu l’ocassion d’enchainer. Mes ses stats et ses prestations parlent pour lui. Mais non !!! On va me faire chier avec Cornet par exemple qui franchement meme si il a de bonne stat, et vraiment limite pour le moment. Surtout sur l’aile…. Il sait vraiment pas dribbler, sauf pousser le ballon. Apres il est pas mauvais, mais il a vraiment beaucoup de progres a faire. Et sinon le jeune Diakhaby a ete 100 fois meilleur que Yanga-Mbichevre par exemple. Et pourtant pareil, on met MBiwa.
    Et pourquoi Toussart etait pas titulaire ??? Qui peut me dire qu’il est moins bon que Gonalons cette saison ? GOnalons c’est un fantome depuis 2 ans. Je m’en bat les …. qu’il soit capitaine. Faut faire jouer ceux qui meritent.
    C’est pas avec des joueurs qui se donnent pas qu’on va gagner. Donc merci a Genesio pour son super coaching, et en meme temps aux joueurs qui se la coulent bien douce.
    Et stop le 3-5-2 ! La meilleure formation de Lyon c’est le 4-4-2 losange. C’est juste logique. Fekir il est bon dans l’axe et pas sur l’aile, et on a besoin de lui au milieu. Donc deja bye bye le 4-3-3. Ensuite, nos defenseurs centraux sont tellement nuls, alors pourquoi en mettre 3!!!
    -C’est interdit par la loi a Lyon de faire un bon mercato ? Serieux ! On a recrute des bons joueurs comme Darder par expemple, mais j’ai pas le sentiment qu’on ai fait un bon mercato, comme toutes les annees precedentes. Vous realiser qu’on a Morel comme 2eme option en ARG ? Et RYbus c’est pas du tout un ARG. EN fait je ne sais pas trop ce que c’est. Il sait pas vraiment defendre et il attaque pas super bien. Apres il se donne, mais il a du boulot a faire. Donc j’aimerai bien qu’on m’explique la logique du recrutement.
    -AUlas il fait quoi dans tout ca ?? Il realise pas que son club ne reviendra plus jamais au 1er plan avec toute cette gestion de merde, qui dure depuis des annees. Je lui dis bravo pour le stade et toute sa super gestion economique. Mais sur le plan sportif…..
    1)Il faudrait qu’il trouve un entraineur
    2)Une nouvelle cellule de recrutement
    3)Et qu’il demonte vite fait les joueurs, ca va 2secondes les conneries. QUelle honte quand meme avec les salaires et le niveau qu ils ont
    Enfin bon, il y a tellement de choses a revoir. On verra bien si il y a un miracle contre la Juve, ce qui pourrait carrément relancer la saison. Apres les excuses comme quoi il n’y a pas Lacazette, ca change rien au fait que Lyon devait gagner les matchs precedents. On a pas joue le Barca en fait
    J’espere vraiment que tout ca va changer, parce que Lyon me manque grave

    1. ol-91 - sam 15 Oct 16 à 21 h 51

      Oui, pour la compo de départ, ce n'était pas ça, et il y avait d'autres choix. Il apparaît de plus en plus qu'on recrute sur la valeur intrinsèque d'un joueur sans l'imaginer incorporé dans une équipe. Nous avons ainsi des éléments qui ne s'imbriquent pas trop bien.

    2. Altheos - lun 17 Oct 16 à 10 h 00

      Ton constat n'est pas dénué d’intérêt.
      Après, moi j’exècre le losange, surtout avec le profil de nos latéraux qui défendent très mal.
      Dans ce système, ils sont obligés de monter, car ils sont les seuls joueurs de couloir, et ça laisse des espaces de fou et uniquement les deux centraux face aux attaquants adverses. Et puis il faut au moins 2 vrais "10" pour jouer en losange, et on a pas un dans l'effectif (Nabil est 9.5, Grenier est 8, Valbuena doit disparaître, Tolisso doit apprendre le poste or on a besoin de résultat tout de suite).
      Je préférai un vrai 4-4-2 "à plat" à la limite.
      Avec Mamama-Morel dans l'axe, Gaspar et Rafael en latéraux, au milieu Ghezzal-Darder-Tolisso-Rybus et devant Alex et Nabil.
      On pourra incorporer Jallet à son retour, ainsi que Cornet en rotation (soit à la place de Rybus, soit devant). Mais bon, cela veut dire qu'on laisse Tousart, Gonalons, Ferri, Grenier sur le banc...
      Y'a pas de recette miracle, mais si on part du principe qu'on a pas de vrai "10" et que Nabil doit joueur dans l'axe, je vois pas trop comment faire autrement, à moins de maintenir le 3-5-2.

  5. ol-91 - sam 15 Oct 16 à 21 h 44

    On parle des erreurs défensives, non celles du gardien.

  6. sonny69dinallo - dim 16 Oct 16 à 16 h 58

    Tellement certain qu'il y a mieux à faire !!
    Le principe du coach est qu'il doit apporter à son équipe. Là le coach apprend en même temps qu'il fait faire : n'importe quel métier fonctionne par pallier ! Être N2 n'est pas un pallier avant N1 c'est entraîner de jeunes de la CFA ou d'une équipe en L2 qui l'est !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut