Nice’s Italian forward Mario Balotelli (L) vies with Lyon’s Portuguese goalkeeper Anthony Lopes (U) and Lyon’s Jordy Gaspar (R) during the French L1 football match between Nice(OGCN) and Lyon (OL) on October 14, 2016 at the « Allianz Riviera » stadium in Nice, southeastern France. / AFP PHOTO / VALERY HACHE

OGC Nice - OL (2-0) : les notes du match

Les Lyonnais se sont mélangés les pinceaux à l'Allianz Riviera de Nice (défaite 2-0), une contre performance qui démontre une faillite collective criante à dix contre onze durant plus d'une heure, avec un Anthony Lopes dans le rôle du pompier de service et de retour à un excellent niveau. Malheureusement, il était le seul à vraiment tenir son rang dans ce match.

Lopes (5) : Le score aurait pu être plus sévère sans les nombreuses parades du portier portugais, qui aura repoussé le penalty de Mario Balotelli et quelques frappes dangereuses comme celle de Cyprien. Abandonné par sa défense sur les deux buts, sur lesquels il ne peut rien.

Morel (4) : Ses contrôles et ses relances sont parfois trop maladroites, l'ancien Marseillais peine à retrouver son niveau en défense centrale. Il aura été intéressant sur quelques interventions, mais trop souvent battu le reste du temps.

Mammana (5) : Un match moyen pour l'international argentin, sans doute le moins pire des défenseurs ce soir. Sa palette technique lui permet d'être efficace dans son registre, il devra cependant muscler un peu plus son jeu lors des prochaines échéances pour ne pas sombrer comme ses autres coéquipiers de l'axe central.

Yanga Mbiwa (2) : Il aura été présent sur le rectangle vert durant quarante-cinq minutes. Le temps pour lui d'échapper de justesse à un penalty sur un contact un peu trop virulent sur Balotelli en début de match, avant de se faire balader sur les différentes incursions des aiglons. Le banc semble dorénavant inévitable pour l'international français, mal inspiré en ce début de saison.

Gaspar (4) : Pour sa première titularisation en Ligue 1, Jordy Gaspar a joué de son explosivité pour mettre à mal les aiglons dans le couloir droit, sans succès. Coupable d'une charge dans la surface ayant entraînée un penalty pour Nice, non transformé par Balotteli.

Rybus (4) : C'est un véritable combat qu'aura disputé le Polonais sur son couloir gauche. Un combat qu'il aura mené sans triompher, généreux dans ses efforts mais sans apport pour ses coéquipiers dans les zones décisives.

Gonalons (3) : De retour dans le onze en championnat suite à sa suspension, le capitaine lyonnais est dans la continuité de son début de saison. Une nouvelle fois décevant, malgré l'envie de bien faire, il n'est clairement pas au niveau et a baissé de pied physiquement en deuxième mi-temps. Inquiétant pour la suite.

Ferri (2) : Lui aussi aura sombré au milieu ce soir. Jordan a été trop imprécis dans ses transmissions, et pas dans le bon tempo à la récupération du ballon. Un match sans qui confirme ses difficultés du moment.

Darder (3) : Idem que pour Ferri, l'Espagnol a semblé en difficulté dans le jeu une fois Nabil Fekir exclu. Il exprime ses qualités lorsqu'il a le ballon dans les pieds et que ses coéquipiers lui permettent de passer le cuir dans les intervalles par des mouvements, comme ce fut le cas de Gaspar en début de match. Ce soir il a couru, encore et encore, dans le vide... on a pu ressentir une grande frustration en lui au fil des minutes.

Tolisso (4) : Le couteau-suisse lyonnais a manqué son match. Battu dans son duel avec Baysse sur le premier but, avant d'être repositionné à la pointe de l'attaque lyonnaise durant de nombreuses minutes suite à l'expulsion de Fekir. Intriguant, surtout lorsque l'on connait ses qualités dans le cœur du jeu et sa forme du moment.

Fekir (non noté) : Un rouge qui découle d'une première demie-heure pleine d'énervement pour le talentueux attaquant lyonnais. Esseulé au milieu d'une défense regroupée et solide, il aura passé ses nerfs sur Baysse, au point de lui écraser involontairement le bras après lui avoir chatouillé les chevilles à plusieurs reprises sur un même duel. L'arbitre, qui dégaine plus vite qu'un cow-boy, n'a pas hésité à l'exclure suite à cette faute plus maladroite que méchante.

23 commentaires
  1. Alexandre27180 - sam 15 Oct 16 à 0 h 31

    Perrin c 1 match 1 but la saison derniere,
    Pourquoi sans Lacazette absent 1 mois, genesio n a pas commencé 1 seul match avec Perrin kalulu ou mateta?
    Donnons leur 1 chance, avant de dire qu il n ont pas le niveau

    1. vinzenzot972 - sam 15 Oct 16 à 1 h 09

      surtout au vu du niveau de ceux qui joue ...

  2. Tanner Angel Mkd - sam 15 Oct 16 à 0 h 50

    Seri, Walter et Cyprien ont marché sur notre milieu de terrain c'était affligeant de voir ça

    1. stef-69 - sam 15 Oct 16 à 8 h 49

      C'est exactement ça notre problème aucun impact physique au milieu, et pourtant le milieu nicois c'est pas des armoires à glace !!

    2. OLVictory - sam 15 Oct 16 à 9 h 44

      L'impact physique n'a rien a voir avec la carrure, c'est surtout de la hargne qu'il faut.

    3. stef-69 - sam 15 Oct 16 à 10 h 02

      C'est exactement ce que je voulais dire, 100%d'accord avec toi

    4. Alexandre27180 - sam 15 Oct 16 à 10 h 16

      Mais notre milieu est battu pourquoi ?
      Tout simplement parce que 9 fois sur 10 ils n ont pas de solution devant (car pas d attaquant) . Et du coup on perd la balle, et notre bloc joue à 25, 30 mètres de son propre but...
      Ferri l a dit à paganelli dès sa sorti, "on est une équipe qui prefere attaquer que défendre"
      Ça veut tout dire

  3. vinzenzot972 - sam 15 Oct 16 à 1 h 08

    je vous trouve dur même si c'est mérité. j'espère un bonne guelante a l'ancienne dans les vestiaire ce soir ? fekir même si c'est pas mérité ne dit pas faire ces gestes et genèse paye sa connerie de mettre un seul attaquants sur 11 joueurs ... bref sale soirée.
    je vais essayer de me(vous) remonter le moral et noter moi aussi mes joueurs prefere.
    LOPES: 6
    rien a lui reprocher , a fait qq arret mais est un peu livrer sur les but . il arrete aussi un peno donc sa vaut au moins un 6.

    GASPAR: 5.5 (lol)
    pour son engagement et même si il provoque un penalty ,il m'a semble moins pire que ses "vieux" coéquipiers ... il m'a paru bien sur certaine montée ,je peut me tromper mais il me plait bien ce gamin ...a vite faire signer je pense. un futur grand a coup sur .

    Mapou : 4
    je l'aime beaucoup mais ce soir sa a été dur pour lui , pour moi (et j'espère pour genèsio) ,il est le remplacent numero 1 de Mammana a partir de ce jour.

    MAMMANA : 5.5
    merci a celui qui nous la ramener !!! c'est pas encore Mr CRIS qu'on a toujours pas remplacer mais il a tout d'un tres grand et le prouve même quand toute son équipe coule ,lui est rester droit dans ses bottes et mon dieu que sa m'a fait du bien dans mon malheur ce soir .

    MOREL : 5
    du morel ... moyen efficace ; moyen "fait flipper" mais surement le moins pire a l ol aujourd'hui . joli coup d'épaule sur balotelli que j'aurais rêver qu'il saigne un peu mais bon restons fairplay ! lol

    RYBUS (alias atilla) 6
    quel debauche , quel guerrier! completement laissé a l'abandon par ses coequipiers il c'est battu comme un beau diable sans reel succes mais pouvais t il faire mieux quand tu es lateral et que devant toi il a un attaquant qui sort a la 28eme et un autre a la 64eme minute .. bref , il m'a rassuré sur son engagements ,il faudrais que "le gang des lyonnais "joue avec lui aussi ...ou d'autre si il y a des attaquants sur le terrain ...

    gonalons : 2
    Captain horreur ... devrait rejoindre le napoli ou le club des anciens avec Lacombe car pour un taulier , il s'est fait bouffer par le milieux adverse comme un bleu , on sent qu'il se cache derrière les joueurs adverses parfois et sa m'a rendu fou pendant le match . Toussart n'aurais pas fait pire ce soir c'est sur.

    Darder: 3
    il a essayer mais n'a pas le physique quand ses camarades du milieux prenne l'eau . c'est a coup sur un très bon joueur mais quand il joue en avançant pas quand le bleu de chauffe est de mise . match a oublier très vite.

    ferri : 2
    je suis dur même si je l'adore mais c'est exactement un match pour lui , un vrai combat au milieu ...ou on n'a vu personne ... du moins coté lyonnais .

    tolisso : 2
    oui ,il n a pas joué a son poste bla bla bla mais a part ce ralenti ou il met un coup a je sais plus lequel et une fausse frappe ...le néant . seul devant ,il n'a jamais gêner les premières relances , j'ai peur qu'il prenne le melon ce gamin ...un juni entraineur serais parfais pour lui faire aussi comprendre que l'abnégation et la détermination paye plus que de te sentir tres fort mais finalement tres faible mentalement .

    fekir : 1
    pour le déplacements .
    est ce que ce soir quelqu'un de bien intentionné pour notre cher club va avoir les couilles de lui dire que c'est un cretin (sur ce match) ????? ca ne pourrait que lui faire du bien .
    car les comparaison les louanges ...les VRAI grand joueur ne tombe pas dans ses jeux la . ok l'arbitre nous a en...ler sévère ; ok Genesio le laisse seul attaquants aux milieu de la meute niçoise qui a du bien le chauffer avant sa connerie mais bon .... déçu de sa sortie qui a changé toute la partie qui n'était pas perdu loin de la avant sa sortie.

    genesio ,et les remplacent n'ont rien apporté ou très peu donc ...

    j'ai pas la solution mais j'espere que notre entraineur saura garder les meilleur sur la feuille de match , motivé au plus au point les autres ...espérons

    en attendant je serais toujours a fond avec mon club : OL

    1. Bertrandthiebs - sam 15 Oct 16 à 8 h 46

      Comment fais t'on pour être toujours avec genesio ? Quand son 352 - a marché ? Contre Montpellier ( ou l'arbitre nous donne le match ) contre l'ASSE ou on doit perdre mille fois ?
      Nana mes réveillez vous !!!

  4. Ti JaCkO - sam 15 Oct 16 à 2 h 22

    Sincèrement hormis Mammana la défense à été horrible, laisser dhiakaby sur le coté dommage matéta il sert à quoi 5 millions il joue pas pourquoi l'avoir pris!!!!!! l'attaque ne tient sur pas grand chose sans Lacazette et Fekir
    Dhiakaby mammana contre la Juve sa devient presque qu'une obligation si on veut pas en prendre une

  5. montcoua - sam 15 Oct 16 à 9 h 45

    Encore une fois, on est très faible tactiquement: friables en défense, inefficaces au milieu alors qu'on est en surnombre dans ce secteur et absents en attaque (hier c'était le summum: Tolisso seul "attaquant" pendant une mi-temps ! ??? no comment...).
    Encore une fois,on est faible mentalement: les joueurs montrent davantage de nervosité que d'engagement et de (bonne) agressivité.
    Et pourtant, l'effectif est objectivement de qualité, il ne faut pas brûler ce que l'on a adoré sur la 2nde partie du championnat précédent.
    Alors OK il y a des blessés, des méformes, des déçus, sans doute quelques têtes qui enflent, bref, des situations à gérer .... comme dans tous les clubs! Et force est de constater que le management , je le crains est le tendon d'achille du club actuellement; il va falloir que notre président remette de l'ordre et indique quelle est la bonne direction.
    Allez l'OL !

  6. OLVictory - sam 15 Oct 16 à 9 h 50

    Faut arrêter de se raconter des histoires. Avant la sortie de Fekir on était à 3 occasions pour Nice à rien de notre côté, un but pour eux et une action litigieuse de Mapou dans la surface.
    C'était pas foutu mais c'était pas loin.
    Il aurait fallu un bon coaching pour renverser la situation. Pas foutu mais... Ah ben si finalement.
    Déjà en lisant la compo on pouvait deviner l'issue du match. Un milieu de terrain avec Gonalons, Ferri et Darder, comment ça peut battre le leader actuel chez lui ?

  7. sonny69dinallo - sam 15 Oct 16 à 11 h 00

    Les attaquants sont convoqués pour rester sur le banc... bravo !

  8. janot06 - sam 15 Oct 16 à 11 h 08

    "Lopes : Le score aurait pu être plus sévère sans les nombreuses parades du portier portugais, qui aura repoussé le penalty de Mario Balotelli et quelques frappes dangereuses comme celle de Cyprien. Abandonné par sa défense sur les deux buts, sur lesquels il ne peut rien."
    --
    Et vous lui mettez 5 ?!?
    Pourquoi serait-il sanctionné lui aussi pour la mauvaise prestation de son équipe ?
    Pour Gaspar, il va falloir que ce garçon se maîtrise ; deux matchs, deux penalty.

  9. stef-69 - sam 15 Oct 16 à 11 h 28

    Je me lance pour les notes !
    Lopes: 6
    Pas grand chose à lui reprocher sur les buts et plutôt décisif.

    Mapou: ?? Comment le noter ? Il a l'air ailleurs ! Sur une autre planète, et pourtant je lui trouve des qualités mais qu'il gâche, même quand il est bon il finit toujours par faire une connerie ! Alors quand il est pas bon !!!!!

    Morel: 5 pas mauvais mais pas génial non plus ! Meilleur dans la défense à 4

    Maman: on voit qu'il a la classe mais encore des lacunes ! Également meilleur à 4 derrière.

    Rybus: 6 quel volume de jeu et quel bagarreur ! Pas mal de mauvais choix mais très peu soutenu.

    Gaspar: 5 parce qu'il est jeune et c'est plutôt bien débrouille

  10. stef-69 - sam 15 Oct 16 à 11 h 40

    Je me lance pour les notes !
    Lopes: 6
    Pas grand chose à lui reprocher sur les buts et plutôt décisif.

    Mapou: ?? Comment le noter ? Il a l'air ailleurs ! Sur une autre planète, et pourtant je lui trouve des qualités mais qu'il gâche, même quand il est bon il finit toujours par faire une connerie ! Alors quand il est pas bon !!!!!

    Morel: 5 pas mauvais mais pas génial non plus ! Meilleur dans la défense à 4

    Mamana: 5
    on voit qu'il a la classe mais encore des lacunes ! Également meilleur à 4 derrière.

    Rybus: 6 quel volume de jeu et quel bagarreur ! Pas mal de mauvais choix mais très peu soutenu.

    Gaspar: 5 parce qu'il est jeune et c'est plutôt bien débrouillé

    Gonalons: 2
    Il sert à rien, pas d'impact et pas de technique ! Et que dire de son rôle de capitaine !

    Darder: 4
    Élégant et technique mais il se fait marcher dessus dès que l'on a pas le ballon ! " muscle ton jeu ".

    Ferri: 3
    Du Ferri, du courage mais quelle pauvreté technique !

    Tolisso: 4
    Pas très bon mais difficile pour lui d'occuper 3 postés différents dans le même match !!

    Fekir: 3

    Avec lui le match aurait été différent mais même si le carton est sévère, quel débilité de faire cette faute !!

    Genesio: 2

    Aucune réaction, subit les événements !!

  11. stef-69 - sam 15 Oct 16 à 11 h 47

    Et marre du 3-6-1 !
    Je voudrais voir un vrai 3-5-2 avec derrière diakhabi Mamana morel, rybus et Raphaël en piston sur les côtés, darder et tolisso à la récupération, fekir en 10, et lacazette et cornet devant !
    Voilà mon équipe type.

  12. OLVictory - sam 15 Oct 16 à 11 h 55

    Quand toute l'équipe est à la ramasse, les notes sont superflues. Ils méritent collectivement un 3 ou 4 y compris ceux qui font un match correct mais qui regardent les autres baisser les bras sans leur mettre des baffes.

    1. stef-69 - sam 15 Oct 16 à 12 h 18

      OK avec toi !!

  13. ol-91 - sam 15 Oct 16 à 16 h 04

    En effet, quand tous nos joueurs sont mauvais, c'est par une faillite collective où chacun apparut esseulé et jouer tout seul. Malgré tout, à part l'exploitation tranquille de deux comas défensifs, Nice n'a pas montré une supériorité évidente.

    1. OLVictory - sam 15 Oct 16 à 16 h 10

      1 but en première mi-temps, ensuite un match géré avec 1 autre but en seconde, c'est un match parfait. 3 pts pas fatigants.

  14. Gones2wano - sam 15 Oct 16 à 16 h 17

    La priorité est de mettre les maillon ultra faible sur le banc et réinstaller un système à 4 derrière, ce soit disant 3 5 2 devait nous sécurisé derrière c'est tout le contraire
    Et oui pour marqué il serai peut être bien de mettre de réel attaquant
    Darder en 6 dans son vrai poste est primordial ou alors mettons toussart
    Mapou est plus faible que Diakhabi c'est sans discussion

  15. Sony07 - sam 15 Oct 16 à 16 h 35

    Pour moi également les notes sont superflues après ce type de match, collectivement l'équipe mérite un 3 tellement on a été mauvais dans tous les secteurs avec une mention pour l'attaque (4 tirs au but en 90 mn !!) et notre coach qui ne coach rien, qui part avec un schéma de jeu qui est purement défensif et qui est incapable d'en changer en fonction des résultats !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut