OL (Photo by Loic VENANCE / AFP)
Article payant

Nicolas Puydebois : “L’OL est encore perfectible”

Largement vainqueur à Lorient vendredi (1-4), l’OL a affiché un beau visage avant une semaine décisive qui le verra affronter Porto en Ligue Europa puis Rennes. Notre consultant, Nicolas Puydebois, a apprécié le contenu offensif produit par les Lyonnais. Il émet tout de même des réserves sur le plan défensif.


Olympique-et-Lyonnais : Comment analysez-vous la victoire de l’OL face à Lorient ? 

Nicolas Puydebois : Dans le contenu, l’OL était dans la continuité, avec un peu plus d’efficacité devant le but. Il a eu de très belles phases de jeu. Défensivement, il a tout de même été sollicité, Lorient a tiré 15 fois, même s’ils n’ont pas tout cadré. L’équipe est encore perfectible. L’Olympique lyonnais a été très bon offensivement, avec beaucoup de réalisme, mais il a eu aussi quelques lacunes défensives.

Il existe encore des incertitudes défensives selon vous ?

Oui, l’OL n’est pas installé, il n’a pas ses quatre titulaires indiscutables. Thiago Mendes rend service, mais je pense que c’est tout, même s’il alterne le bon et le moins bon. Sur ses prestations, je le trouve meilleur qu’au milieu. J’aime bien Malo Gusto, il permet à son ailier d’avoir plus de liberté, notamment défensivement. Il a un tel volume de jeu qu’il est capable d’enchaîner les efforts des deux côtés du terrain. Il apporte, d’après moi, plus d’alternatives que Léo Dubois.

Il vous reste 70 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut