Nîmes - OL (0-4) : Houssem Aouar évoque des « faits de jeu favorables »

En supériorité numérique durant la quasi-totalité de la rencontre, l'Olympique lyonnais s'est logiquement imposé sur la pelouse de Nîmes, ce vendredi, dans le cadre de la 17e journée du championnat de France de Ligue 1 (0-4). A la fin du match, le milieu de terrain de l'OL, Houssem Aouar, a reconnu l'importance de certains faits de jeu dans le succès de son équipe.

 


L'Olympique lyonnais s'est largement imposé face à Nîmes ce vendredi, dans le cadre de la 17e journée du championnat de France de Ligue 1 (0-4). Un succès logique obtenu grâce à un grand Memphis Depay, auteur d'un doublé puis d'une passe décisive, et aux expulsions de Théo Valls (5e) et Gaëtan Paquiez (40e).

Houssem Aouar l'avoue volontiers, Lyon a été aidé

Au sortir de la rencontre, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, Houssem Aouar, a avoué que l'OL avait largement bénéficié de cette supériorité numérique : « On avait à coeur de reprendre des points rapidement (après la défaite contre Lille). Les faits de jeu nous ont été favorables, donc ça change tout le match», a ainsi reconnu le numéro 8 de l'OL avant de conclure : « Sur certains matchs, on manque de justesse technique. Ce soir, c'était un peu mieux. Mais, comme je l'ai dit, on a été favorisé par les faits de jeu, on a eu plus d'espace». 

2 commentaires
  1. montcoua - sam 7 Déc 19 à 10 h 20

    Alors Aouar, il est très fort c'est indiscutable.
    Mais hier il est retombé dans ses travers, surtout en 2nde mi-temps... à jouer quasi en marchant, à ralentir le jeu, à prendre la pose sur des face à face du style "je te dribble à gauche, non à droite etc."; il donne l'impression de se regarder jouer... Si c'est pour s'économiser, autant le sortir pour qu'il s'économise vraiment. Mais quand t'es sur le terrain, ce genre d'attitude c'est un mélange de suffisance, de nonchalance et d'immaturité que l'on ne retrouve pas chez les grands joueurs et dans les grands clubs.

  2. MoiMoiOuMoi - sam 7 Déc 19 à 10 h 37

    Heureusement que les nîmois ont perdu un 2e joueur, car à 11 contre 10 et malgré le score en notre faveur, les joueurs avaient toujours du mal face à eux. C'est dire le niveau de l'équipe.
    Ne nous réjouissons pas trop malgré l'ampleur du score final.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut