(Photo by CARLOS COSTA / AFP)

Nîmes - OL : Lopes réclame "une mentalité de guerrier"

A la veille du déplacement à Nîmes pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 (vendredi, 20h45), Anthony Lopes a évoqué l'état d'esprit des joueurs lyonnais après la défaite contre Lille (0-1).

Alors qu'on l'a vu particulièrement touché, mardi soir, après le match contre Lille (0-1), Anthony Lopes s'est exprimé, ce jeudi en conférence de presse, sur l'état d'esprit qui règne dans le vestiaire lyonnais à la veille du match face à Nîmes. "On est tous très touché, on veut rebondir le plus vite possible», a d'abord lâché le gardien de but portugais. Comme son entraîneur quelques minutes plus tôt, Anthony Lopes a reconnu que l'ensemble du groupe devait activer le mode "guerrier" pour renverser la tendance et lancer, enfin, une série de victoires. "On a un maximum de points à aller chercher à l'issue de chaque match. Il nous faut une mentalité de guerrier», a-t-il enchaîné.

"Le mois de décembre est compliqué"

Avec pas moins de neufs rencontres à disputer en moins d'un mois, l'Olympique lyonnais est actuellement confronté à un calendrier surchargé, avec un rythme d'un match tous les trois jours. Dans ces conditions, Anthony Lopes veut, avant tout, renouer avec la victoire, quitte à mettre la manière de côté.  "Peut-être que dans le jeu c'est moins bien en ce moment, mais ce qui m’intéresse c'est la victoire. On joue tous les trois jours, on a eu pas mal de blessés, le mois de décembre est très compliqué», a déclaré le gardien de l'OL, conscient des difficultés actuelles de son équipe dans l'utilisation du ballon.

19 commentaires
  1. cavegone - jeu 5 Déc 19 à 15 h 33

    Et comme tout ce que sa majesté Lopès réclame, sa majesté Lopès l'obtient à l'OL cela ne devrait pas poser de problèmes... 🙄
    Quand on prend un but minimum par match on a un seul droit: celui de se la boucler.

  2. MoiMoiOuMoi - jeu 5 Déc 19 à 15 h 33

    La mentalité de guerrier, si vous l'aviez, il y aurait encore un certain Sylvinho avec vous et l'OL ne serait pas 10e...

  3. Juni forever OL - jeu 5 Déc 19 à 15 h 41

    « Peut-être que dans le jeu c’est moins bien en ce moment"
    Parce que le jeu a été bien dans un match ?
    Des bouts de match, oui comme à strasbourg en 2eme mi temps et encore dans l'envie mais en dehors de ca, le jeu, c'est nul à chier depuis longtemps !
    Combien de points perdus a domicile ?

  4. Sony07 - jeu 5 Déc 19 à 16 h 05

    Une mentalité de guerrier ne se décrète pas elle se démontre match après match sur le terrain, et depuis 3 ans c'est plus des fonctionnaires du foot ou des intermittents du spectacle que des guerriers et j'ai bien peur que ça perdure encore cette saison

    1. XUO - jeu 5 Déc 19 à 21 h 19

      "...c’est plus des fonctionnaires du foot ou des intermittents du spectacle..."
      ----------------------------------------
      ça te gène pas trop d'insulter les flics, les pompiers professionnels, le personnel hospitalier ? Mais peut-être visais-tu Bernard Lacombe
      Quant aux intermittents du spectacle, ils peuvent envier les comédiens, artistes en général qui, entre deux tournées, pointent au chômage dans des conditions que tu n'imagines même pas .

      1. OLVictory - ven 6 Déc 19 à 9 h 55

        La territoriale on peut ?

      2. MoiMoiOuMoi - ven 6 Déc 19 à 11 h 03

        XUO, humour...

  5. kyllian 53 - jeu 5 Déc 19 à 16 h 24

    On va gagné contre nime mes contre lepzig on va se faire défoncer et la semaine prochaine garcia a ete deni de ces fonction et la je serait heureus

  6. kyllian 53 - jeu 5 Déc 19 à 16 h 28

    Etre 2 ieme avc garcia mdr

  7. lyonnais69500 - jeu 5 Déc 19 à 16 h 31

    bla-bla-bla arrête ta flûte antho avec ts le respect que j’ai pour toi dsl ça passe pas !!! nous sommes des vaches à lait ! consomme et ferme là !! tjrs le mm discours faut être des guerriers - on a discuté tous ensemble - on a fait un barbecue - on va se serrer les coudes - il reste encore beaucoup de points à prendre bla-bla-bla vs êtes nul collectivement mentalement ce groupe est monté à l’envers aucune cohésion si on additionne les qualités techniques qui normalement fait la force de l’olympique lyonnais aujourd’hui nous avons tousart Marcelo Traoré cornet Koné terrier Dembele trop trop limité techniquement qui garde le ballon ? qui a un soupçon d’intelligence pour jouer ds les petits espace ? aucun d’entre eux et pourtant ils sont intouchables et titulaires aberrant et je parle pas de Marçal tete Mendes pour moi le pire OL depuis bien longtemps aucune chance cette saison a moins que l’autre TwittMan arrête avec les Benzema et Ribéry - se débarrasser de 4/5 joueurs recruter vite - Garcia à la tête de notre OL hé bein le cauchemar sera long ..... courage à vous les gones mon abo est ds un tiroir et sortira pas (plus) je veux plus me prendre la tête et je regarde mm pas le classement je sais pas aujourd’hui à quelle place nous sommes et je m’en contre fou !!!!

    1. Juninho Pernambucano - jeu 5 Déc 19 à 16 h 50

      bon bin j'ai rien à ajouter ...
      perso je ne vais plus au stade depuis un bail et j'ai zappé sur arte lors de la dernière purge .

      Propose une soirée mousse karaoké , antho , histoire de souder l'équipe ?

      Il n'y a pas un joueur de foot dans cette équipe , sauf Memphis , Aouar , Jra par éclairs.
      Beaucoup de baltringues , certains ont se demande comment ils ont pu passer pro .
      Même une passe à 10m c'est trop compliqué

      Niveau mental , collectif , c'est le néant .

    2. micknight69 - jeu 5 Déc 19 à 16 h 53

      +1
      Impossible de supporter cette équipe de baltringue dsl

  8. Kim Kallschtroumpf - jeu 5 Déc 19 à 17 h 28

    Et sinon c’est pas interdit d’avoir une mentalité de gagnant et de guerrier dès la 1ere journée et pour toute la saison. Ça permet éventuellement de jouer le titre ou du moins être à sa place. C’est pas ce que font les compétiteurs normalement?
    Votre métier c’est de gagner des matchs pas seulement quand vous êtes à la ramasse. Si vous voulez faire le tour de France des stades en touriste y a Canal.

  9. OLVictory - jeu 5 Déc 19 à 17 h 41

    Ils se moquent de nous maintenant ?

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 5 Déc 19 à 18 h 19

      Ouh j'en connais un qui commence à en avoir marre 😀

  10. Juni forever OL - jeu 5 Déc 19 à 18 h 07

    J'aime trop l'OL (pas cette equipe) pour ne plus aller au stade, par contre, je m'autorise de partir plus tôt maintenant quand c'est du foutage de gueule comme contre Lille !
    Gagnons déjà demain et on verra, pas le choix de toute façon, on est dans la mer.., c'est comme ca
    Mon dernier espoir de passer un bon moment au stade, c'est ce match contre Leipzig, si ça coince, ça va être dur dur pour le club et les supporters, pour les joueurs, la plupart s'en battent les coui...

  11. ol-91 - jeu 5 Déc 19 à 18 h 34

    Quand il faut traverser une Bérésina, une mentalité de guerrier ne sert pas à grand chose. Nous n'avons que des forces indépendantes qui ne s'occupent d'un coéquipier que lorsqu'elles ne trouvent rien à faire de mieux.

  12. bol26 - ven 6 Déc 19 à 9 h 39

    GUERRIER et COLLECTIF
    GUERRIER ... mais sur le terrain ... pas en conf de presse ... et des la 1ere minute du 1er match de la saison .... pas a la 17eme journée
    COLLECTIF ... moi j'y crois ... car contrairement à beaucoup ici, je pense que l'on a les joueurs pour le faire ... mais reste à savoir pourquoi on ne le fait pas ? ... probleme de confiance ? probleme de consignes de l'entraineur ? trop de suffisance ?
    La confiance reviendra c'est sur ... on a changé d'entraineur, donc à voir ... reste le probleme de suffisance ! il faudrait que TOUS les joueurs comprennent que leur niveau de jeu dépend de celui de leurs coéquipiers (et vice versa !!!) et qu'en face ils auront toujours des Guerriers ... même si ça ne se produit qu'une seule fois dans la saison ... ce sera contre l'OL !

    1. OLVictory - ven 6 Déc 19 à 10 h 00

      Bien sûr qu'on a les joueurs, on les a déjà vu bien faire, on sait qu'ils en sont capables.
      On connait aussi leurs limites on sait qu'aucun ne sera jamais ballon d'or.
      Ce qu'on leur demande c'est qu'ils fassent leur boulot et aussi qu'ils réagissent quand ils se sont plantés comme mardi.
      Pas de venir se flageller en conf de presse comme des hypocrites.
      Qu'ils soient fatigués à un moment c'est humain, mais ils doivent le dire et ensuite montrer qu'ils sont capables de redresser la situation. On attends toujours...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut