Ernest Nuamah à la CAN 2024 lors de Ghana - Cap-Vert
Ernest Nuamah à la CAN 2024 lors de Ghana – Cap-Vert (Photo by SIA KAMBOU / AFP)

Nuamah (OL) de nouveau sélectionné avec le Ghana

Malgré une fin de saison en deçà, Ernest Nuamah garde la confiance du sélectionneur du Ghana. L’ailier de l’OL a été retenu pour les deux matchs qualificatifs pour le Mondial 2026 des Black Stars.

Pour sa première saison à l’OL, Ernest Nuamah a laissé poindre de la frustration chez les supporters lyonnais. Présenté comme l’un des meilleurs potentiels en Europe, l’ailier n’a pas réussi à donner la pleine mesure de son talent entre Rhône et Saône. En pleine phase d’adaptation, Nuamah a frustré autant qu’il a pu donner un aperçu de son vrai talent. Ne rechignant pas à l’effort et fatiguant son adversaire direct, le Ghanéen a réussi à conserver sa place de titulaire, mais les entrées remarquées de Rayan Cherki l’ont conduit sur le banc pour les trois derniers matchs de l’OL. Malgré des statistiques loin de celles attendues, Ernest Nuamah garde la confiance de son sélectionneur.

Ce mercredi, Otto Addo a dévoilé sa liste des 26 joueurs retenus pour le rassemblement international de ce début du mois de juin. Malgré un bilan comptable (3 but, 2 passes en 43 matchs) qui laisse à désirer avec l’OL, Nuamah sera bien de la partie pour les deux rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2026 : le 6 juin à Bamako contre le Mali, puis le 10 contre la République Centrafricaine. Il sera ensuite tant de prendre un peu de repos et de voir aussi si l’OL lève définitivement l’option d’achat de Nuamah. Car, afin de contourner le fair-play financier, la direction lyonnaise avait fait un tour de passe-passe avec un transfert à Molenbeek avant de prêter le Ghanéen à l’OL.

1 commentaire
  1. Avatar
    piedicortedigaggio - mer 29 Mai 24 à 20 h 29

    Difficile d'avoir un avis très clair sur Nuamah, qui a alterné qqs bonnes séquences avec d'autres très neutres voire assez mauvaises. A l'arrivée il m'a moins convaincu qu'un Fofana qu'on aura pourtant vu que 5 mois.

    On sent du potentiel, mais un QI footballistique en-deça des attentes. Pierre Sage semble croire beaucoup en son potentiel. Espérons qu'il grandisse bien chez nous l'année prochaine. Mais je suis globalement assez sceptique...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut