Bethany Balcer lors de OL Reign – San Diego Waves (Photo by Steph Chambers / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

NWSL : l’OL Reign s’impose contre Orlando et finit à la 1re place

Déjà assuré de jouer les play-offs, l’OL Reign a fait encore mieux. Grâce à sa victoire sur Orlando (3-0) et au nul de Portland, la franchise de Seattle s’est offert le titre honorifique de championne de la saison régulière.

Une soirée parfaite en tous points de vue ! Dans la nuit de samedi à dimanche, l’OL Reign a disputé son dernier match de saison régulière, le tout face à son public. Les supporters venus applaudir la qualification en play-offs acquise la semaine dernière en ont eu pour leur argent. Face à Orlando, les coéquipières de Megan Rapinoe ont bouclé leur exercice par une onzième victoire en 22 matchs (3-0). Un large succès qui s’est dessiné lors des trente premières minutes avec l’ouverture du score de Rapinoe (8e) suivie du but du break de Huitema (24e) et d’un dernier de Balcer (31e).

Seulement, ce dernier succès n’a pas qu’assuré une place directe pour les demi-finales de play-offs de NWSL. Avec le nul (3-3) de Portland à contre la lanterne rouge, Gotham, l’OL Reign s’est emparé de la première place du championnat dans cette dernière journée et a donc remporté pour la 3e fois l'honorifique NWSL Shield. Le rendez-vous est désormais pris fin octobre pour les demi-finales de play-offs et pourquoi pas un premier titre de champion.

5 commentaires
  1. Poupette38 - dim 2 Oct 22 à 11 h 36

    Bravo les filles, super nouvelle 👍 🥰

  2. Gonedamien38 - dim 2 Oct 22 à 11 h 40

    Bravo les filles, et très sympa d'avoir cette franchise au us

  3. Le Bon - dim 2 Oct 22 à 12 h 41

    Dont un but et une passe décisive pour Huitema.

    https://www.youtube.com/watch?v=UPi-i_yY6v0

    1. isabielle - dim 2 Oct 22 à 13 h 19

      Encore une bonne (jeune) joueuse que le PSG n'a pas su retenir.
      Même si elle jouait peu, elle était plus efficace que Bachmann... selon ce que j'ai pu voir la saison dernière.

  4. Darn - dim 2 Oct 22 à 16 h 42

    Génial ! Je vais aller me mater le résumé.

    Quand il sera disponible.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut