OL - Académie : analyse de la défaite face à Andrézieux

La réserve de l'OL a sombré hier après-midi face à Andrézieux (défaite 5-2).Maxence Flachez avait décidé d'aligner certains titulaires de mercredi dernier en Youth League face à Zagreb comme Maolida, Gouiri, Cognat ou encore Roselli. Sans arriver à emballer la rencontre, les Lyonnais se seront désunis collectivement jusqu'à cette fin de première période cauchemardesque, puisque le score était de 4-1 pour les visiteurs après quarante-cinq minutes de jeu.

Le score est lourd au coup de sifflet final, et les visages marqués des joueurs lyonnais en disent long sur le match raté des coéquipiers du capitaine Maxime D'Arpino. Jamais les Lyonnais n'ont paru en mesure de pouvoir renverser cette modeste équipe d'Andrézieux qui a su profiter des failles collectives lyonnaises.

Le défenseur central Alexandre Roselli s’est livré à chaud après le match pour Olympique-et-lyonnais.com : "On a manqué de concentration durant tout le match. On a pas su relever la tête, on voulait vite réagir mais on a multiplié les pertes de ballon du coup il y avait de gros déséquilibres tactiques". Plus embêtant encore, c'est le manque d'entrain de cette équipe lyonnaise, qui paraissait à la fois emprunté physiquement et incapable de mettre un peu de rythme dans la rencontre : "Oon était pas synchronisé entre nous, on a pas su être dangereux durant nos temps forts, et durant nos temps faibles ils se procuraient des occasions trop facilement". Offensivement, le talent de Myziane Maolida ou les nombreux débordements d’Alan Dzabana n’auront pas suffit pour mettre en danger Andrézieux. Une contre performance qui place les Rhodaniens vers le bas du classement : "C'est le genre de match qui nous servira pour la suite, on apprend de nos erreurs". Il faudra en tout cas faire beaucoup mieux à l'avenir. Et comme l'a dit Grégory Coupet après la rencontre, la semaine sera studieuse du côté de l’académie…

OL – ASF Andrézieux (2-5)
La composition lyonnaise : Lebongo – G.Kalulu – Mboumbouni – Roselli – Benjeddi – D’arpino (remplacé par Kitala, 72e) – Cognat (remplacé par Caqueret, 90e) – Martelat – Maolida – Gouiri (remplacé par Y.Fekir, 46e) – Dzabana
Buteurs pour l’OL : Martelat (24e), Maolida (60e)

3 commentaires
  1. Pantagruel - dim 18 Sep 16 à 13 h 50

    Tiens, tiens, la réaction de Roselli est quasiment la même que Ferri après le match de Bordeaux... Visiblement il y a une méthode d'entrainement à revoir à tous les niveaux.

  2. ol-91 - dim 18 Sep 16 à 20 h 19

    J'ai remarqué aussi ce même état d'esprit dans les deux groupes. Il vient peut-être de la formation, une formation sans doute un peu trop figée. On s'attendrait tout de même à voir le Pro2 tenir le haut du pavé. Un centre pourtant renommé, à partir duquel on veut construire une équipe ambitieuse ! Et non ! N'importe quelle équipe motivée nous met à terre.

  3. Minolt - lun 19 Sep 16 à 12 h 28

    N'oublions pas que nous formons avant tout des joueurs pour la suite, et non pour obtenir du résultat à court terme dans la championnat de CFA...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut