Gueïda Fofana, entraîneur de la réserve de l'OL
Gueïda Fofana, entraîneur de la réserve de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL Académie : semaine de reprise pour la réserve

Un mois après le nul contre Ain Sud (2-2) à Décines, la réserve de l’OL retrouve le championnat de National 3 ce week-end. Les joueurs de Gueïda Fofana se déplaceront à Chambéry samedi (18h).

Malgré la pénurie de joueurs offensifs dans son effectif pour affronter Pontarlier, Pierre Sage a fait le choix de ne pas piocher dans la réserve pour faire le nombre. Pas de Romain Perret ou encore de Breyton Fougeu, qui avaient participé à des entraînements sous Fabio Grosso. L’heure était donc à la préparation pour tous ces jeunes afin de réattaquer le championnat de la meilleure des manières. Car oui, cette semaine rime avec la reprise du National 3 après un mois de relâche. Si les Lyonnais avaient ensuite disputé un match de Premier League International Cup à Brighton (2-1), ils avaient terminé l’année sur un nul (2-2) contre Ain Sud, pourtant lanterne rouge. Cela avait repoussé l’OL à sept longueurs de Lyon-La Duchère, club contre qui les joueurs de Gueïda Fofana ont un match en retard à disputer.

Ce samedi, la réserve, qui pourrait de nouveau compter sur Skelly Alvero s’il est encore en marge du groupe de Pierre Sage, retrouvera donc le chemin des terrains face à l’un des éliminés des 32es de finale de Coupe de France du week-end. Éliminé par le Toulouse FC, tenant du titre de la compétition, Chambéry va se replonger dans le quotidien du National 3 sur l’un des terrains de la Plaine des Jeux Mager. Un match qui a son importance pour la course à la montée. Troisième avec 18 points, l’OL n’a qu’une longueur d’avance sur le club savoyard qui pointe à la sixième place.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut