OL - Académie : Yann Kitala se distingue face à Annecy

Très actif sur le front de l'attaque avec l'équipe réserve de l'OL face à Annecy (Nat 2), Yann Kitala a fait forte impression ce week-end. Avec un but et un penalty obtenu, son apport a été déterminant pour que l'OL décroche une nouvelle victoire en championnat (2-1).

Voilà un début de saison qui va ravir les amateurs de l'académie lyonnaise. Le Lyon de Cris et d'Armand Garrido est en grande forme en ce début de saison : 4 matches,  4 victoires. "C'est parfait, on a tous envie et ça nous tenait à coeur de poursuivre avec une nouvelle victoire à domicile", glisse Yann Kitala, 19 ans, premier buteur de l'OL face à Annecy et grand artisan de la victoire des siens.

Lyon est d'attaque !

Pour décrocher sa quatrième victoire en autant de rencontres, Cris a opté pour un trio offensif Kitala-Dzabana-Cognat, trio soutenu par l'expérimenté Clément Grenier, en quête de temps de jeu avec l'équipe réserve. Le numéro 7 lyonnais a même marqué un nouveau but (67e), sur penalty, son deuxième de la saison en National 2. Un penalty obtenu par l'insaisissable Yann Kitala, fauché en pleine course après un long ballon en profondeur. En début de match, l'ancien attaquant du Paris FC avait ouvert le score (9e), bien lancé par Clément Grenier.

Kitala bien intégré dans le collectif

Les observateurs ne cessent de louer la force offensive de la jeunesse rhodanienne : Myziane Maolida, Amine Gouiri, Alan Dzabana et Willem Geubbels sont des noms connus par les supporters lyonnais. Force est de constater que Yann Kitala aura également son mot à dire s'il réédite ce type de performance. Sur son but, ses qualités athlétiques permettent à Clément Grenier de le trouver grâce à une longue balle en profondeur. Lancé, il élimine son adversaire avec une facilité déconcertante et ajuste le gardien d'une frappe croisée imparable. Bien sûr, Yann Kitala va devoir confirmer lors des prochaines rencontres. Son adaptation semble rapide et sa polyvalence lui permettra d'obtenir un temps de jeu important cette saison. "De base je suis un ailier gauche, après je m'adapte car je sais jouer dans l'axe et à droite également. J'ai pu acquérir de l'expérience la saison dernière, en Youth League et en CFA", nous précise l'attaquant lyonnais. De bonne augure pour la suite.

Composition OL (4-2-3-1) : Gorgelin – G.Kalulu, Mboumbouni, Yanga-Mbiwa, Nouvel – Cheikh, Owusu (cap.),Cognat, Grenier, Kitala - Dzabana.

2 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 4 Sep 17 à 12 h 31

    Passe décisive et but ; pas mal pour un has been fini depuis longtemps .
    Quid du match de Diop ?

    1. NicoLG
      Pantagruel - lun 4 Sep 17 à 14 h 00

      Oui Grenier est vraiment un niveau au dessus de tout le monde en CFA. Il a certes perdu un peu de son football mais c'est loin d'être l'alcoolique sous respiration artificielle qu'on nous présente partout. Il nous rendra de toute façon service cette saison avec la multiplication des matchs.
      Diop a fait un bon match, il contrôle bien son ballon et le perd peu, un peu de déchet chez lui j'ai trouvé.
      Au cours de ce match j'ai surtout été impressionné par Cognat, Kitala et Nouvel qui ont été plutôt performant dans leur rôle.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut