(Photo by Attila KISBENEDEK / AFP)

OL : Ada Hegerberg justifie son retour en sélection

Retenue dans la liste de la Norvège pour les matchs d’avril, Ada Hegerberg a expliqué sur les raisons qui l’ont poussée à revenir.

Depuis son retour sur les terrains en fin d'année 2021, Ada Hegerberg se "sent comme une enfant". Après deux années difficiles à devoir rester en dehors des terrains à cause d’une blessure qui ne la lâchait pas, l’attaquante norvégienne revit. Tout n’est pas encore parfait et elle le concède elle-même qu’elle n’est pas encore au niveau qui lui a permis de remporter le premier Ballon d’Or féminin en 2018 mais tout suit son cours. Est-ce sa longue blessure qui l’a fait réfléchir quant à son avenir avec la sélection ? Ça ne peut pas être une coïncidence car après cinq années d’absence, Hegerberg fait son retour avec la Norvège pour les deux prochains matchs contre le Kosovo et la Pologne de la sélection de Martin Sjörgren.


Hegerberg vise l'Euro 2022


"Je suis heureuse d'être en mesure aujourd'hui de revenir parmi cette équipe, et de démarrer une nouvelle histoire. J'aime le football, et j'ai envie de jouer au football. J'ai pris une décision en 2017 que je ne regrette pas. Mais j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir ces deux dernières années sur bien des aspects de la vie", a justifié la star norvégienne de l'OL dans le communiqué repris par l’AFP.

Ayant mis la sélection de côté pour protester contre les inégalités dans le versement des primes entre les sélections hommes et femmes en Norvège, Hegerberg (66 sélections, 38 buts) a multiplié les rendez-vous avec la Fédération et sa nouvelle présidente, Lise Klaveness, avec qui elle a "pu avoir des conversations très honnêtes", qui ont entraîné son retour avec l’Euro 2022 dans le viseur. La Norvège retrouvera l'Autriche, l'Angleterre et l'Irlande du Nord en phase de groupes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut