Ajaccio’s French defender Roderic Filippi (L) vies withLyon’s French forward Alexandre Lacazette (R) during the French L1 football match Lyon (OL) vs Ajaccio (GFCA) at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central eastern France, on April 30, 2016. AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL – Alexandre Lacazette : « Une prestation médiocre »

Dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a éprouvé quelques difficultés à se débarrasser du GFC Ajaccio sur leur pelouse du Parc OL.

Au terme du match les Gones l’emportent (2-1), mais le Gazélec a véritablement bloqué le collectif des joueurs de Bruno Genesio. À tel point qu’Alexandre Lacazette a lui-même qualifié leur performance de « médiocre ». Pourtant, le meilleur buteur de l’OL est conscient que cette victoire est capitale, surtout avant l’échéance du 7 mai prochain, déjà, dans toutes les têtes lyonnaises : « C’est important d’être devant Monaco, on est dans nos objectifs. Il faut continuer, se reposer et bien préparer la rencontre de samedi cette semaine. »

Samedi soir, les Gones avaient une bonne étoile, peut-être celle d’un deuxième de Ligue 1. Le Gazélec a aidé Alex et ses coéquipiers à gagner, en offrant deux buts au club rhodanien : « On va retenir la victoire ce soir, parce que la prestation était très médiocre. On a su marquer des buts plutôt chanceux. Il faudra vraiment gagner ce match contre Monaco pour espérer une qualification directe. »

« On n’a pas tous été bons »

Le numéro 10 a pointé du doigt le manque de tranchant de son équipe : « Ce soir on n’a pas su trouver les solutions et on n’a pas réussi à imposer notre rythme. On n’a pas été tous bons. »

À une semaine du match le plus important de la saison contre l’AS Monaco, les supporters s’inquiètent du niveau de jeu affiché face au GFC Ajaccio. Alex préfère, de son côté, se projeter sur le prochain match qui pourra avoir des effets positifs ou négatifs sur le groupe : « On va voir, soit ça va nous crisper, soit ça va nous galvaniser. Maintenant, c’est à nous de bien se préparer pour aborder la rencontre de la meilleure manière possible. Les Monégasques vont probablement jouer très bas et nous attendre. Tant qu’on ne prend pas de buts c’est l’essentiel, après il faudra en planter un. »

Samuel Umtiti est l’invité ce dimanche matin de l’émission Téléfoot, le défenseur lyonnais est auteur d’une de ses meilleures saisons. Quand il n’est pas là l’OL marche moins bien : 0,9 points par match en son absence, contre deux, une fois sur le terrain. Alexandre Lacazette sait à quel point son coéquipier est indispensable à l’équipe : « Sam a beaucoup de qualités et le démontre à chaque match. Ce n’est pas moi qui prend les décisions, mais j’espère qu’il pourra aller à l’Euro 2016. »

En revanche, l’attaquant lyonnais coupe court quand un journaliste évoque la rumeur barcelonaise : « Je suis concentré sur ma fin de saison et c’est tout. »

2 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - dim 1 Mai 16 à 12 h 36

    Il est honnête .

  2. Monrne - dim 1 Mai 16 à 15 h 26

    C'est un non match ou l'on a revu les errances du début de saison avec la possession de balle mais pas d'envie et un jeu stérile basé essentiellement vers l'arrière.Pas de projections devant tres peu de débordements (mis à part Rafael).C'est quand même fou de voir Cornet systématiquement faire des passes Derriere et ne jamais tenter de déborder.Et pourtant sa qualite première la vitesse devrait le lui permettre.On a l'impression qu'il se sent juger au nombre de ballons perdus.
    On marque 2 buts chanceux ou plus exactement merci à Maury qui se Troue 2 fois.
    Il faut revoir cet etat d'esprit car contre Monaco il m'étonnerait que çà passe.de l'envie de la hargne et surtout ne pas cogiter sur un éventuel match nul qui pourrait nous suffire.Il faut vaincre et ainsi assurer cette place de dauphin.J'y crois car tout le monde joueurs,coatch semblent conscients de notre mauvaise prestation d'hier soir allez les Gones une finale çà ce gagne

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut