Anthony Lopes, gardien de l'OL.
Anthony Lopes, gardien de l’OL. (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

OL : amer quant à sa situation, Anthony Lopes sort du silence

Mis à l'écart les jours de match, Anthony Lopes a vu cet été son avenir se boucher à l'OL. Le gardien "ne comprend pas" cette situation.

On peut avoir disputé 489 rencontres avec l'Olympique lyonnais, être le 5e joueur le plus capé de l'histoire de l'OL, et pourtant terminer l'aventure en eau-de-boudin. C'est ce qu'est en train d'arriver entre Anthony Lopes et son club de toujours, douze ans après ses débuts professionnels. Aujourd'hui, le gardien n'est plus dans les plans, doublé par Lucas Perri, mais aussi par Rémy Descamps, voire par Justin Bengui. Il n'est plus convoqué lors des matchs, et se contente des séances avec ses partenaires la semaine.

Une situation que l'intéressé a forcément du mal à vivre. "Sportivement, ce n'est pas la joie... Je suis physiquement très bien et mentalement gonflé à bloc. Mais c'est sûr que ma situation est très difficile à accepter, a-t-il confié à L'Équipe. Je pense tout simplement que je ne fais pas partie de la hiérarchie des gardiens de but. Je suis à la place qu'on m'a donnée, c'est-à-dire aucune. J'accepte tant bien que mal la situation sachant que je n'ai pas d'autre choix qui se présente à moi. Je suis dans le groupe d'entraînement, mais pas dans la hiérarchie, puisque je ne peux pas postuler pour jouer."

Il faut dire que tout l'été, le feuilleton de son départ, qui semblait une évidence au début du mercato, a alimenté les gazettes. Mais il n'a finalement pas trouvé de porte de sortie, et le voilà donc toujours à l'OL, sans possibilité de faire évoluer les choses. "Je ne comprends rien à tout ça [...] Je n'ai pas eu d'explications, a-t-il affirmé. À partir du moment où on ne me reproche rien sportivement et sur mon implication tout au long des semaines, comment je peux le comprendre ? Si je n'avais pas été à la hauteur sur la fin du championnat, vu les enjeux, je serais sorti de l'équipe bien avant."

Surtout, il précise que "que personne ne m'a prévenu que ma place était remise en question. On ne m'a clairement rien annoncé en janvier. Je préfère rétablir la vérité à ce niveau-là, a expliqué le natif de Givors. Ensuite, avec l'arrivée de Rémy (Descamps) et le fait d'être hors groupe, je n'aurais jamais imaginé en arriver là." De son côté, l'Olympique lyonnais assure qu'il a "informé Anthony Lopes et ses représentants de la situation et des évolutions sportives. Le club l'a assuré de l'accompagner au mieux, tout en facilitant les projets sportifs qui se présenteraient à lui, notamment en le laissant partir libre, alors qu'il lui reste un an de contrat."

Malgré des approches de Nantes, en Arabie saoudite ou encore de Liverpool (en tant que numéro 2), et une "proposition de compensation de perte de salaire" s'il partait, aucun mouvement ne s'est débloqué. Cela ne facilite clairement pas la gestion de l'effectif pour Pierre Sage, mais il faudra composer avec a minima jusqu'en janvier.

Enfin, Lopes a évoqué son rapport avec son successeur, Perri, une "relation professionnelle", selon ses termes. Les deux hommes ne partagent visiblement pas grand-chose. Le Franco-portugais est d'ailleurs revenu sur l'épisode de l'hommage des Bad Gones lors d'OL - OM (2-3) et sur l'erreur de son coéquipier en fin de partie. "S'il subit la situation, moi je veux bien échanger les rôles ! Je veux bien rejouer. C'est un peu présomptueux de penser que c'est le chant des supporters qui lui a fait faire son erreur, a-t-il jugé. Ça arrive les erreurs, bien sûr..."

"Amoureux du club", le joueur de 34 ans (il fête son anniversaire ce 1er octobre) estime que "le groupe a les armes pour faire une grande saison." Ce sera sans lui, puisqu'il veut "un nouveau challenge le plus rapidement possible". Un départ qui soulagerait a priori toutes les parties impliquées.

77 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - mar 1 Oct 24 à 7 h 30

    Je pense aussi que ça fille en collège en 4 ème a du peser dans la balance a savoir de ne pas vouloir partir et perdre ses amies pour aller vivre a Portugal, Quatar ou Arabie sans parler la langue ...
    Et puis avec son salaire de 350000 nets mensuels, pas le feu au lac pour partir, moi et je ne m'en plein pas, me faudra plus de 10 ans pour les gagner
    Ceci dit, il aurait été plus logique de le mettre en numéro 2 voire numéro 3 mais aurait il accepté pour autant ?

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mar 1 Oct 24 à 7 h 45

      Wouawwww, tu gagnes bien ta vie, et lui encore mieux, mais je ne crois pas qu'il se plaigne de son salaire, je ne vois donc pas trop le comparatif avec le tien !

      Signaler
  2. poussin
    poussin - mar 1 Oct 24 à 7 h 31

    Perri on l à pas entendu les 6 premiers mois ou il fesait banquette. Une sortie pas très reluisante d antho qui vient se plaindre d un statut déjà acte depuis mai (ses larmes au dernier match de championnat en atteste). Si il ne comprend pas et préfère faire l autruche, on peut rien pour lui car OL a été clair depuis le début du mercato et même avant ça avec lui. Peut être s est il cru à l abri avec le soutien des bads gones? D ailleurs si il n avait toujours pas compris, ils ont même recruté un gardien remplaçant en août pour l éclairer mais ça n a pas marcher apparemment. De l encre va couler sur cette article mais peu importe il n y aura pas de retour en arrière et heureusement, erreur ou pas de perri. D ailleurs la petite phrase assassiné envers perri sur son erreur contre OM, c est vraiment petit pour un pro, ex capitaine de ol. Son ego ne passera jamais avant l institution, il devrait le savoir.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mar 1 Oct 24 à 7 h 48

      J'aimerai lire l'article dans son intégralité mais concernant l'erreur de Perri ---> "Ça arrive les erreurs, bien sûr"
      C'est hyper assassin...

      Signaler
      1. poussin
        poussin - mar 1 Oct 24 à 8 h 03

        "il subit", "presompteux", "relation professionnelle" je crois pas que ça soit des mots très positif envers son coéquipier. Dans un rôle de cadres de l équipe, il devrait plutôt le soutenir dans la tempête. Ce n est à priori pas la meilleur manière de faire pour développer une relation seine dans une équipe. Si il doit en vouloir à quelque un, ce n est pas à perri, il se trompe de cible.

      2. Bioman
        Bioman - mar 1 Oct 24 à 8 h 14

        Poussin j'ai bien compris que tu n’essayeras pas de comprendre...mais :
        - Perri arrive pour concurrencer Lopes, moi je n'ai lu nul part que Lopes finirait hors du groupe sans le concurrencer....En fait le club fait avec Perri ce que beaucoup on reprocher à Lopes c'est à dire ne pas avoir de concurrent...
        - Tu considère Lopes comme un cadre de l'équipe....Moi je veux bien mais quand tu n'es même pas retenu pour pouvoir postuler en coupe d'Europe et jamais convoqué pour la L1, tu crois que Lopes est un cadre ?
        - J'ai avec des collègues de boulot que des " relations professionnelles" et je crois que ce la ne nuit pas à notre société !
        - Pour le reste, c'est toi qui imagines que les termes utilisés sont négatifs envers Perri...

      3. poussin
        poussin - mar 1 Oct 24 à 8 h 28

        Salut bioman. Effectivement, il n y a pas vraiment eu de mise en concurrence entre les 2. Le club a fait un choix un jour de le mettre titulaire comme aujourd hui c est au tour de perri. Il n y a rien de scandaleux. Bien sûr que lopes est un cadre, son expérience, ses années passées au club comme numéro 1 sans concurrence non plus d ailleurs. La seule fois où aulas a essayé avec tata, antho et ses fans ont pleurniché aussi. On parle du respect du club envers antho mais peu du sien envers le club (normal il en pas souvent eux en fait).

  3. JFOL
    JFOL - mar 1 Oct 24 à 7 h 41

    Ce serait bien que ne pullule pas des coms gratuits comme quoi lopes est nul et l'a toujours été ... 😉

    Signaler
    1. poussin
      poussin - mar 1 Oct 24 à 7 h 47

      Je respecte sa carrière à ol et j espère aussi ne pas voir vomir les supporters à son égard. Mais à l entendre, on dirai qu ils nous a rapporté des titres et qu il est indiscutable au poste de gardien. Faudrait peut être aussi qu il fasse une rétrospective sur lui et soit un peu plus humble le garçon . Ceux qui critiquent leur collègue au boulot pour leur propre ascension professionnel, j en connais pas mal et c est pas vraiment des personnes que j apprécie.

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - mar 1 Oct 24 à 8 h 10

        Je suis en phase avec ton com
        On voit souvent ces attitudes dans le foot, au moins, aux US, ça n'arrive pas ou peu, les joueurs sont "coupés" et vont bosser ailleurs, c'est moins con que cette situation de lopes !!

  4. Avatar
    florentdu42 - mar 1 Oct 24 à 7 h 44

    Je l ai déjà dis, la direction a crée un soucis à ce ce loft et la gestion du cas le Lopes n est clairement pas bonne.

    Oui Textor à fait venir Perri ( et je dis bien Textor) pour prendre la suite de Lopes, ce qui semble logique en soit.

    Mais faire passer Lopes de n1 à la cave c est pas correct.

    Il a passé plus de 25 ans ici, on ne peux pas lui reprocher son amour pour le club et on sait que la direction et Textor, le côté humain des relations, c est clairement pas ça, et c est le genre de truc que je déteste.

    Au delà de l argent qu'ils gagnent, ça reste des personnes, pas des actifs d un bilan comptable.

    D autres joueurs auraient foutu la merde dans le vestiaires il y a un moment.

    Maintenant, avec l arrivée de Descamps, Lopes aurait dû savoir que l avenir était bouché, mais avait il encore des possibilité de départs à ce moment là ?

    Car l arrivée de Descamps, contre qui je n ai rien, est pour moi uniquement la pour pousser Lopes dehors encore plus car c est pas sun gardien n2 de bon niveau soyons honnête c est pas lui qui va mettre la pression sur Perri.

    Après, il y a aussi le contexte familia, et faire déménager toute sa famille comme ça dans un championnat comme l Arabie saoudite, je m'excuse mais c est difficile et c'est sûrement ça aussi qui pose pb

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mar 1 Oct 24 à 7 h 50

      Je comprends mieux pourquoi ton commentaire à fait l'ouverture de TKYDG ... Je souscris à ce com. 👍

      Signaler
    2. Junidu38
      Juni38 - mar 1 Oct 24 à 8 h 18

      Aucun club en europe et en france ne s'interesse a lui ?
      Un titulaire en ligue 1 depuis 10 ans ?
      Il n'y a vraiment que l'AS comme porte de sortie ?

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - mar 1 Oct 24 à 8 h 59

        Salut Juni38,
        tu sais bien que le fond du problème c’est l’argent 😉
        Il gagne autant qu’un (bon) avant-centre, alors les clubs ont préféré recruter un avant-centre sûrement 😅

        L’amour du club ils nous le sortent à toutes les sauces ils ont compris que ça faisait mouche.
        Bon du gang des Lyonnais il reste, Alex, Coco, Maxence, Rayan et lui. Vivement que cette page se tourne.
        J’ai rien contre eux, mais ils prennent beaucoup trop de place dans le vestiaire.

      2. Bioman
        Bioman - mar 1 Oct 24 à 9 h 29

        le "gang" des lyonnais...t'es encore là-dessus !...En fait tu veux quoi, plus aucun joueur formé au club ?

      3. cavegone
        cavegone - mar 1 Oct 24 à 21 h 17

        De la génération de loser ? Oui ça m’irait.
        Ils se sont trop habitué à perdre. En Tennis un joueur qui en arrive là je change ou l’incite à changer TOUT son quotidien. Car il a appris à accepter la défaite.
        En dehors de toutes qualités intrinsèques.

  5. Avatar
    arioul - mar 1 Oct 24 à 7 h 53

    Alors là les bras m'en tombent. Lopes pas mis au courant par l'OL ? c'est une blague ? Même moi qui ne suis pas dans les secrets du vestiaire, j'étais au courant. Là, Antho il fait le gars surpris. Pourtant on avait tous compris que l'OL avait recruté Perri pour être son remplaçant, avec 6 mois pour s'acclimater. On avait tous compris aussi que le dernier match de la saison contre Strasbourg serait son dernier. La prolongation de contrat de Lopes a été faite par l'ancienne direction. Il est évident que Textor souhaitait mettre son propre gardien. C'est fou que les joueurs soient autant dans le déni de leur propre situation. J'apprécie bcp Antho, je trouve que c'est un très bon gardien, mais c'est la loi du sport de haut niveau. Imaginez si Vercoutre avait râlé comme lui quand il lui a pris la place de titulaire à l'OL il y a 12 ans.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mar 1 Oct 24 à 8 h 16

      Au courant de quoi ? qu'il ne concurrencera même pas Perri, qu'il ne soit même pas N. 3 de la hiérarchie....Le pir c'est que je suis certain que tu aimerais avoir des explications de la part de Sage pourquoi untel ou untel ne joue pas ou ne soit pas retenu...Mais pour Lopes c'était manifestement clair qu'il ne serait jamais dans le groupe !

      Signaler
  6. RBV
    rbv - mar 1 Oct 24 à 7 h 53

    Autant je comprends totalement qu'il ne veuille pas déménager toute sa famille mais alors mentir en expliquant qu'il ne savait pas ce qui allait arriver...être blague ! Dis juste que tu voulais pas bouger de ta ville et basta !
    Entre lui et Zaha, je pense qu'on atteint un niveau de toxicité assez élevé...on se demande pourquoi le vestiaire de l'OL était l'un des pires de France pendant nos pires années...et bah on a la réponse avec cette ITW (magnifique timing aussi...).

    Signaler
  7. Junidu38
    Juni38 - mar 1 Oct 24 à 8 h 02

    je suis d'accord avec les propos de poussin plus haut ainsi qu'arioul .
    Cette sortie de lopes est tout de même stupéfiante . Il fait celui qui ne comprend pas ou ne veut pas comprendre .
    il est dans le déni complet , son statut de numéro 1 pendant 10 ans lui donne à penser encore aujourd'hui qu'il le reste et il fait l'étonné , le club ne lui a rien dit , etc ...
    C'est une blague , il sait très bien que textor avait décidé de mettre perri en 1 ( Sage n'est qu'un exécutant , il ne décide de rien ) , et il devait même l'être dès janvier mais ça ne s'est pas fait .
    Ensuite eu égard sa carrière en 1 , il ne pouvait pas passer en 2 et rester au club sur le banc , sans ne plus jouer ; ils lui ont fait comprendre que le mieux pour lui serait de trouver un autre challenge en 1 , ailleurs , en lui compensant même son salaire , ce qui était un deal équitable .
    Aujourd'hui il vient dire qu'il ne comprend pas , que personne ne lui a rien dit au club , faut quand même pas pousser antho , tu avais compris d'ailleurs quand tu avais joué ton dernier match de championnant avant de laisser ta place à perri en finale , fais pas celui qui tombe des nues aujourd'hui !!
    Maintenant tu as enfin décidé de partir , mais pourquoi ne l'as tu pas fait cet été , tu pensais réellement pouvoir reconquérir ta place en 1 , soit honnete et dit plutot que tu n'as pas voulu partir et tu as refusé d'accepter la situation , pour des raisons familiales et autres.
    Faire l'autruche n'était vraiment pas la bonne attitude à avoir face à la décision du club , maintenant tu viens pleurer dans les médias , avec le soutien des bad gones , tu aurais pu sortir la tête haute , autrement .
    Quand hugo lloris est allé en angleterre , il a pris la place du titulaire en place la bas depuis des années , ça a pris un peu de temps au début , hugo allait sur le banc malgré son statut international déjà , mais ensuite il a pris le cages et le portier local à du l'accepter et il n'en a pas fait des caisses dans les médias ni avec son club.
    Cette interview est lunaire , je suis désolé .

    Signaler
    1. Avatar
      milieudef - mar 1 Oct 24 à 9 h 35

      " Il fait celui qui ne comprend pas ou ne veut pas comprendre". Tout n'a pas été si limpide que ça non plus. Tout le monde avait compris qu'Antho ne serait plus numéro 1. Lui même l'avait compris. Il s'était fait à l'idée d'aller chercher une place de numéro 1 ailleurs et avait fait ses aurevoirs en fin de saison dernière. En revanche personne n'avait compris (en tout cas pas moi) qu'Antho serait carrément mis au placard s'il décidait finalement de rester. En Juin/Juillet tout le monde pensait encore qu'Antho serait le gardien numéro 2 s'il finissait par rester. Et Antho semble avoir considéré sérieusement cette option. Personne n'est venu lui dire que cette option n'était pas sur la table avant qu'il ne soit trop tard. Antho n'a pas été placé dans le loft contrairement à d'autres. Pendant les matchs de préparation, lui et Perri se partageaient le temps de jeu. Lyon s'est mis a cherché un autre suppléant à Perri très tardivement. Lopez était même dans le groupe pour les deux premiers matchs de la saison. La direction semble elle même n'avoir pris la décision de placardiser Antho qu'une fois le mois d'Aout bien avancé. Avant ça rien n'indiquait que la direction n'était pas ok d'avoir Anthony lopez comme second gardien pour sa dernière année de contrat. Il est tout à fait possible que Textor ait subitement donné pour consigne au mois d'Aout de recruter un autre gardien pour forcer le départ d'Antho. Antho a compris le message, mais le gars est arrivé le 23 Aout et Antho n'avait plus d'offre. Donc non l'itw ne semble pas si lunaire que ça, et les choses ne me paraissent pas avoir été aussi clair que tu sembles le penser. Le dossier Anthony Lopez a été très mal géré. Si la direction avait décidé dès le début de l'été de ne pas permettre à Antho d'être deuxieme gardien, pourquoi avoir attendu fin aout avant de recruter un gardien numéro 2 ?

      Signaler
  8. Avatar
    gonetoujours - mar 1 Oct 24 à 8 h 26

    bonjour a tous,

    alors autant j'apprécie le joueur et le respecte pour tout ce qu'il a fait et l amour du club, autant je trouve sa sortie pour le moins déplacée.
    déjà la pique envers Perri c'est pas très pro et corporate.
    sur le fond, qu'il n'accepte pas d'être mis au placard et que ce traitement soit insultant par rapport a son historique je comprend et suis d'accord.
    par contre il connaissait la situation depuis l'arrivée de perri ou alors il faut qu'il vienne plus souvent sur O&L pour se tenir au courant. il a refuse de partir cet été pour garder son salaire lyonnais alors que le club pour le coup avait été très correct en ne demandant pas d'indemnité de transfert et manifestement en lui offrant une compensation pour la baisse de salaire. faut remettre les choses en perspective: il doit coûter pas loin de 8-10M par an au club, c'est a dire bien plus que les 70 personnes qui vont de retrouver a la porte réunies et qui elles ne sont pas responsables des mauvais résultats sportifs ayant entraîné la mauvaise situation économique. de ce point de vue la je trouve qu aller se plaindre d une situation en partie choisie par lui c'est du f.. de g...

    Signaler
  9. Avatar
    Muk1l17 - mar 1 Oct 24 à 8 h 51

    Ouch! Ce n'est pas avec de tels propos qu'il va retrouver facilement un club!

    Signaler
  10. Darn
    Darn - mar 1 Oct 24 à 8 h 54

    Je ne vais pas polémiquer sur les niveaux des joueurs et les déclarations, ça ne m'intéresse pas.
    Lopes aurait refusé être numéro 2 à Liverpool ? C'est très surprenant !

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mar 1 Oct 24 à 9 h 33

      Tu as l'article en entier ? parce que dans cet extrait il ne me semble pas comprendre qu'il ait refusé Liverpool...

      Signaler
      1. Darn
        Darn - mar 1 Oct 24 à 9 h 56

        Il y a eu "une approche" ; peut-être pas de formulation claire et nette effectivement, mais l'OL l'aurait manifestement laissé partir, et on ne sait pas trop si Lopes et ses représentants ont cherché à activer cette piste.

  11. Valbranque
    Valbranque - mar 1 Oct 24 à 8 h 56

    Franchement celui qui est le plus à plaindre à ce point-ci c’est Perri. Rien ne lui a été épargné depuis son arrivée. Il a patiemment attendu son tour pendant six mois, et quand vient son tour il se fait défoncer par les supporters et par Lopes.
    Son statut de numéro 1 ne lui a pas été accordé par hasard. Il l’a acquise en étant un top gardien à Botafogo. Et pour l’instant il tient son rang à l’OL. Certes il a déjà commis des boulettes et on sent qu’il n’est pas encore pleinement en confiance, mais cela n’est pas surprenant quand on voit le contexte pourri dans lequel il évolue.

    Lopes à été un grand gardien techniquement parlant mais son niveau de savoir être a toujours laissé à désirer. Lui-même n’a pas pu supporter la moindre concurrence (cf. Tatarusanu). Dans ses attitudes il n’a jamais été un leader positif. En tout cas sa sortie médiatique est bien à l’image du personnage : ses intérêts avant ceux du club (alors que le club en a tellement fait pour lui).

    Signaler
  12. Avatar
    Philippeb - mar 1 Oct 24 à 8 h 56

    Depuis quelques années le club enregistre d'énormes pertes : des recettes en baisse ( pas de Ligue des Champions, droits télé, affluence moyenne) et une très grosse masse salariale. La politique du club a donc été très logique : vendre les joueurs à gros salaires et les remplacer par des joueurs qui coûtent beaucoup moins cher, et si possible meilleurs, plus jeunes, avec potentielles plus values futures. C'est très possible, par exemple un club comme Lille a une masse salariale inférieure de 50% à celle de l'OL, soit environ 80 M€ d'écart par an. Énorme.
    Mais cette politique a été très mal exécutée, trop à l'américaine, à l'arrache, et avec de faibles compétences sur les choix de joueurs, sans contrôle sur les prix d'achat, etc. Et dans un contexte de marché pas du tout favorable avec peu de mouvements.
    Le cas Lopes était un des plus difficiles, un marché des gardiens très très étroit, une icône du club, un salaire élevé, une valeur en baisse suite aux mauvaises performances défensives du club qui pèsent sur les siennes, et une image écornée suite aux polémiques sur ses sorties acrobatiques.
    La solution prudente aurait été de garder Lopes n°1 jusqu'à la fin de son contrat. On a pris le risque de vouloir plus et ça s'est mal passé, le club perd sur presque tous les plans : un gardien différent mais pas meilleur (on verra) et perturbé par cette situation, un coût supérieur, et une image du club encore dégradée en interne et en externe.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mar 1 Oct 24 à 9 h 09

      L’OL aurait fait ça s’il avait une vocation sociale. Mais où tu as vu qu’on gardait les joueurs titulaires jusqu’à la fin du contrat.
      Il etait quand même moins bon, on lui a trouvé un remplaçant plus jeune plus grand voilà point final.

      Mandanda pareil à l’OM il s’accrochait à son siège, son statut.
      Mais quel statut ? En quel honneur ? La nostalgie d’une gloire passée ? Il pourra tout à fait revenir au club s’il le désire à l’avenir. Mais bon l’amour du club ne sera peut-etre pas si tenace in fine….

      Un comportement égoïste que j’exècre, surtout en sports co.

      Signaler
      1. Avatar
        Philippeb - mar 1 Oct 24 à 9 h 42

        Cavegone,
        Moi je parle de la gestion du club et de ses finances, pas sur le plan de la morale. La gestion de Lopes est perdante :
        - Ça coûte plus cher puisqu'on a un gardien de plus.
        - on n'a pas progressé, puisque Perri n'est pas meilleur voire on va régresser si Perri est déstabilisé.
        - cette situation avec plein d'autres cas, a pesé sur le climat de L'équipe et le démarrage du championnat
        - Vu de l'extérieur l'OL donne une image de club peu sérieux, pas d'un grand club.

      2. cavegone
        cavegone - mar 1 Oct 24 à 21 h 20

        Ha oui le fameux “respect” réclamé par les joueurs.
        =bullshit ils font ça exactement pareil au Barca ou au Real, peut-être meme avec encore moins de ménagement.

      3. Avatar
        thal0995 - mar 1 Oct 24 à 21 h 36

        La gestion du club, parlons en du coup.
        - "Ça coûte plus cher puisqu'on a un gardien de plus." : il est précisé que le club était prêt à soutenir Lopes en facilitant les démarches de transfert ou départ libre, prêt à compenser une perte de salaire et à le libérer et a été clair sur le fait qu'il ne compterait plus sur Lopes dès l'arrivée de Perri en janvier. Le coût supplémentaire n'est pas dû au club mais à Lopes qui a préféré faire l'autruche.

        - "on n'a pas progressé, puisque Perri n'est pas meilleur voire on va régresser si Perri est déstabilisé." La faute à qui ? Lopes est très bien placé pour savoir que la confiance est primordiale pour qu'un gardien soit au top (notamment pour diriger sa défense). Le fait que lui (numéro 1 pendant une décennie, gardien historique de l'OL et personnalité hyper influente dans le vestiaire) torpille (entre les lignes) Perri ne va clairement pas aider Perri à acquérir cette confiance alors qu'en plus il découvre la L1 ... et ce sans même parler de ses grands copains BG qui ont affiché des banderoles pro-Lopes dans un olympico capital (affichant donc leur défiance vis-à-vis de Perri). On est en train d'assister à un vrai travail de sape sur le mental et la confiance de Perri de sa part ...

        - "cette situation avec plein d'autres cas, a pesé sur le climat de L'équipe et le démarrage du championnat" la faute à qui ? Qu'il ait fait l'autruche pendant 6 mois sur le fait que le club ne comptait plus sur lui cette saison, pourquoi pas. Mais si derrière c'est pour pourrir le club (si il se permet de sortir ce genre de déclaration en interview, j'imagine pas en interne) faut pas s'étonner d'un tel climat dans le club vu son influence dans le vestiaire. Bon après il n'est pas le seul en cause de ce coté là, loin de là, mais il doit y jouer pour beaucoup

        " Vu de l'extérieur l'OL donne une image de club peu sérieux, pas d'un grand club." encore une fois, la faute à qui alors qu'on apprend que le club a tout fait pour faciliter les démarches et l'aider quitte à le libérer ou à compenser une perte de salaire ?

        Alors désolé mais là Lopes à tort sur toute la ligne et ne peux s'en prendre qu'à lui même. Avant de faire ouin ouin dans la presse, il ferait mieux de se remettre en question (pourquoi le club préfère le payer à rien foutre à l'écart en numéro 4 plutôt que de le garder en numéro 2 alors qu'il a encore un niveau plus que correct pour la L1 par exemple).
        Comme dit @Cavegone, le respect ça va 2 min. Je propose même l'inverse : on respectera le joueur quand LUI respectera l'institution et les supporters. ça va faire tout drôle à beaucoup de joueur car le respect à sens unique ça va 2 min et ça tue le foot

  13. Avatar
    Gilou69 - mar 1 Oct 24 à 8 h 59

    Un état d'esprit déplorable qui explique sa situation actuelle.
    Comment le mettre en numéro 2, compte tenu de ce qu'il se permet de balancer sur Perri ?
    La situation aurait été intenable.
    Il faut qu'il parte très vite et si Zaha peut l'accompagner c'est bien aussi.

    Signaler
  14. cavegone
    cavegone - mar 1 Oct 24 à 9 h 03

    Au delà de ses performances satisfaisantes j’ai toujours pensé qu’il etait le sultan pacha du vestiaire Lyonnais.
    C’est le padre, dans son fauteuil qui tire toutes les ficelles.

    Et une fois renversé une bonne dose de mauvaise foi histoire de s’absoudre…..Non le joueur j’adore, mais le gars un peu moins, il est temps que la page se tourne. Désolé pour lui mais c’est la vie.

    Signaler
  15. s.k
    s.k - mar 1 Oct 24 à 9 h 12

    La vérité c’est s’y que le club le laissait partir gratuitement et était prêt à prendre une partie de son salaire
    Ça n’a pas suffit sans doute qu’il n’est pas aussi fort que certains veulent nous faire croire
    Mais bon je suis d’accord que le traitement qu’il subit n’est pas digne c’est un pur lyonnais qui est au club depuis des siècles il est clair qu’il mérite un meilleur traitement

    Signaler
    1. Avatar
      Docteur Traboule - mar 1 Oct 24 à 9 h 18

      D'accord avec toi, comme souvent...
      Antho n'est plus aussi bon qu'il l'a été. C'est sûr. Mais Perri n'a pas encore prouvé qu'il était meilleur. Il a laissé entrevoir de vagues promesses. Quand on voit l'importance du poste (notamment avec les bourdes d'un Restes, qui coule les équipes où il joue), on se dit que la politique du club est un peu légère...

      Signaler
  16. Avatar
    Docteur Traboule - mar 1 Oct 24 à 9 h 15

    Bien sûr qu'il savait que Perri serait favorisé en tant que danseuse de Textor.
    Après, il pensait que la direction sportive instaurerait une saine concurrence ou lui ménagerait des matchs, traitement de faveur accordé à Perri (qui en a bien profité pour nous aider à sombrer en finale de la Coupe de France). Perri qui n'est rien dans un club dont Antho est un enfant.

    De nombreux commentateurs hostiles à Lopes estiment que celui-ci s'est affranchi des règles de la concurrence pendant des années. C'est partiellement faux. Et pour le peu de véracité de cette assertion, elle ne concerne que de nouveaux arrivants genre Tatautstéanu (désolé pour l'orthographe). Rien à voir avec un joueur qui s'est dépouillé pour le club, osait plonger dans les pieds des attaquants adverses (ce que Perri rechigne à faire, d'où ses duels perdus, ses sorties muées en reculades, etc.), a joué avec une fracture au visage, etc.

    Quant à son salaire, il n'a rien d'exorbitant dans le monde du foot.

    Bon, de son point de vue personnel, il aurait sans doute dû tenter le coup à Liverpool, où le numéro 1 ne casse pas des briques. Mais personnellement, je préfère garder le plus possible d'ADN lyonnais. Les Zaha Tout Ça, on peut vivre sans...

    Signaler
  17. Avatar
    Philippeb - mar 1 Oct 24 à 9 h 18

    Tout le monde se place sur le plan de la morale. Mais c'est surtout du business, c'est ce que je dis plus haut, le club a voulu économiser au plus tôt, ce qui était louable , mais ça a foiré parce que c'était difficile de le faire partir sans solution. Et maintenant forcément, quoique dise Lopes, le club sera critiqué, Perri peut être fragilisé, et l'OL paie plus cher qu'avant. Et Lopes est malheureux.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mar 1 Oct 24 à 21 h 21

      D’un point de vue business t’as tout perdu le jour de la signature de son contrat hors sol.

      Signaler
  18. Avatar
    thal0995 - mar 1 Oct 24 à 9 h 18

    Bonjour à tous je suis de (re)retour suite à un commentaire de @Juni38 et @Bioman 🙂
    Ne vous inquiétez pas je continuais à lire les articles et les commentaires, d'ailleurs, vu l'ambiance délétère des dernières semaines c'était un peu pour ça que je me mettais en retrait 😅

    Concernant le cas Lopes, je trouve ça incroyable de faire une telle politique de l'autruche ! Même nous, supporters, qui ne sommes pas dans les secrets du vestiaires ou les petits papiers de la direction étions au courant depuis janvier que c'était la fin pour lui, quand bien même je reconnais à fond son amour énorme du club et ses très bons états de service.

    Moi ce que je retiens surtout c'est que, de mon point de vue, c'est clairement la raison principale du manque de confiance de Perri ! Il a attendu son tour pendant six mois sagement, sans rien dire, et quand il devient enfin titulaire : Bim il y a l'ancien N°1 qui ne l'aide clairement pas et une frange des supporters qui préfèrent déployer des banderoles pour soutenir l'ex-autruche lors d'un match capital face à l'Olympique Mafieux.
    Son poste de n°1, il ne l'a pas usurpé : il arrive en tant que meilleur gardien du championnat brésilien avec des capacités supérieures à Lopes sur quasi tout les aspects si on en juge ses matchs en CDF. Sauf qu'en CDF, il était plus ou moins en confiance car ce n'était pas encore la guerre avec Lopes et les BG. Hors un gardien, pour performer à fond, surtout quand il découvre vraiment la L1 comme Perri, a besoin de confiance ! Et comment avoir de la confiance quand l'ex te tire dans les jambes ou en tout cas ne t'aide clairement pas et que les supporters démontrent clairement qu'il préfèrent l'ex ???

    Quand à la sortie assassine sur les "erreurs" de Perri, je trouve ça petit, dégueulasse et surtout hypocrite ! Doit-on lui rappeler sa saison dernière infâme où il se trouait à quasi chaque match avec des buts gags et butalac qu'un U19 n'aurait parfois pas pris ?

    D'ailleurs quand je lisais le forum, je ressentait une grande gêne envers certains sur les articles de Perri.
    L'année dernière, Lopes faisait infiniment pire en terme d'erreurs et de boulettes (en qualité ou en nombre) mais il était défendu bec et ongle, ce n'était jamais sa faute, c'était la faute de la défense, etc. c'était littéralement Saint Lopes l'intouchable.
    Et là bizarrement, ce n'est pas le cas pour Perri ... Là où Lopes avait l'excuse d'avoir une défense très limite et se prenait quand même des butalac, Perri lui a une défense encore plus limite (la défense est presque pire que l'année dernière avec le départ d'O'brien et le manque de joueurs) mais là, bizarrement, cette excuse est caduque ....
    N'y aurait-il pas un énorme 2 poids 2 mesures ou en tout cas un manque criant d'objectivité et d'honnêteté ?

    Signaler
    1. Junidu38
      Juni38 - mar 1 Oct 24 à 9 h 29

      salut thal0995 , porté disparu , ça fait plaisir de te relire .
      Globalement d'accord avec ton analyse , comme souvent .
      Cette sortie médiatique est vraiment déplacée , et la pique envers Perri , c'est vraiment petit , ça manque vraiment de classe .
      Ses fans vont pousser des cris d'orfraie mais pas grave , on a le droit d'exprimer nos ressentis , chacun est libre de ses opinions que je sache .

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - mar 1 Oct 24 à 9 h 46

        Salut @Juni38 je continuais quand même à vous lire mais j'avoue qu'entre les scuds que je me prenais régulièrement pour X ou Y raison et l'ambiance délétère du forum (discutions politiques très animées, trolls provocateurs, etc.) j'avais un gros besoin de me mettre en retrait si je ne voulais pas rajouter moi-même une couche sur cette ambiance délétère de par une exaspération continue de tout ça. Bon et puis il y a aussi eu des vacances entre les 2 donc ça a rajouter du temps de disparition 😆

        Comme tu le dis, sa sortie manque de classe et ses fans vont pousser des cries sur nos commentaires. Mais je suis curieux de voir ce qu'ils vont dire pour le défendre ^^

    2. Bioman
      Bioman - mar 1 Oct 24 à 9 h 48

      En fait, tout dépend la question qu'il lui a été posée, mais '𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑢 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑜𝑚𝑝𝑡𝑢𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑢𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑙𝑢𝑖 𝑎 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫, a-t-il jugé. Là il parle d'une erreur puis finalement il constate que "𝐶̧𝑎 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑟𝑟𝑒𝑢𝑟𝑠, 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑠𝑢̂𝑟..." j'image qu'il généralise mais encore faut-il avoir la question et ne stigmatise pas Perri...

      Je me souviens d'un but contre je ne sais plus qui que l'on avait attribué à Lopes sur une relance au pied jusqu’à quasi le milieu de terrain et que 15 secondes plus tard il y avait but mais que les détracteurs avaient oublié de dire qu'aucun milieu de terrain et qu'aucun défenseur n'avait été en mesure de gérer les mouvements adverse sur 35 m. ...Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage....

      Moi je n'ai pas d'apriori sur Perri, il est titulaire dont acte, ceci dit je le trouve pas très à l'aise dans le domaine aérien , peu vif pour sortir dans les pieds ( la très grande force de Lopes donc c'est juste le temps de m'adapter) et pour l'instant hésitant avec ses défenseurs...

      Après le timing pour cet article... Ce n'est peut-être que concomitant avec son anniversaire...

      Enfin j'ai hâte d'avoir la réponse de l'OL ( de Prud'homme, enfin quand il retrouvera le chemin des micros 😆) et au final je conclurai surement que la vérité se situe surtout entre ce qu'à dit l'OL et ce qu'à raconter les agents de Lopes à ce dernier...

      Signaler
  19. gone16
    gone16 - mar 1 Oct 24 à 9 h 24

    cette itw résume tout ce qui a été dit hier dans TKYDG à savoir des gros problèmes d'attitude avec des mecs qui ne pensent qu'à eux et une institution qui n'en n'ai plus une et qui laisse passer les joueurs avant le club. Lopes représente tout ça avec des mensonges évidents. sa situation etait claire sur toute la 2eme partie de saison dernière, tout le monde le savait et il n y a qu'à voir sa réaction lors du dernier match de la saison dernière pour voir que lui aussi savait. il a gardé les cages la saison dernière parce que c'était l'accord conclu, pas pour ses prestations contrairement à ce qu'il dit car il a été très moyen ces 2 dernières années. La 1ere partie de saison dernière, il prenait des buts à chaque frappe cadrée, ça rendait fou tout le monde et etait complètement perdu à chaque itw de fin de match. S'il ne comprend pas sa mise à l'écart et la toxicité qu'il a sur le groupe il n'a qu'à relire son itw, ses mots sur Perri, la campagne médiatique que lui et ses proches font depuis plusieurs semaines pour voir que cela ne peut que déstabiliser un joueur étranger qui arrive au club. cela doit aussi cliver le vestiaire entre les pro Lopes (lacazette, caqueret, tolisso) et les autres. Ca fait des années qu'on entend parler du gang des lyonnais, ben voilà, il est à la vue de tous maintenant.
    Finalement, il vit la non concurrence qu'il a fait vivre à tataratsanu à l'époque mais à ce moment là, on l'entendait pas.
    Bref, ce n'est même plus une question de niveau mais d'homme et d'état d'esprit, il doit partir et très vite pour le bien du club car si c'est vraiment le club qu'il aime jamais il ne doit agir en égoïste comme il le fait la

    Signaler
    1. Junidu38
      Juni38 - mar 1 Oct 24 à 9 h 34

      C'est vrai , j'ai repensé à ce qui a été dit hier au sujet de l'attitude des joueurs , un pb global qui ne concerne pas que Zaha .
      Les mecs sont très auto centrés et ne pensent pas à jouer pour les autres ; l'équipe devrait faire bloc et être unie comme un seul homme , c'est tout l'inverse et ça dure depuis des années .
      Chacun pense à sa petite carrière , on voit actuellement un caqueret complètement démobilisé , ayant perdu son football , tout ça parce qu'il n'a pas pu partir cet été , après avoir changé d'agent , et il accuse le coup .
      Pierrot , trop gentil , essaie de le relancer encore mais ce n'est pas lui rendre service de le faire jouer en ce moment , il faut qu'il reste sur le banc quelques matchs , et ensuite on verra s'il retrouve le mental et la concentration nécessaire pour postuler en équipe 1 .
      Cet état d'esprit est lamentable , le club doit être au dessus des joueurs , il faut plus de mata , des mecs qui sont pro et donnent tout à leur équipe en faisant passer leur situation personnelle au second plan .
      Il n'y a plus d'institution , ces joueurs ne se font pas recadrer et on peut se demander si Sage a l'autorité nécessaire ; il a été ferme avec nuamah , c'est bien , mais Zaha il doit le sortir à la mi temps sans faire de concession , et lui montrer qu'avec cet état d'esprit à raler et lever les bras quand ton copain fait une mauvaise passe , tu sors , surtout quand toi même tu es mauvais et n'a pas a critiquer tes petits camarades ; il peut se faire bouffer par le vestiaire , attention !

      Signaler
      1. Avatar
        Lyonnais - mar 1 Oct 24 à 9 h 40

        Les clubs qui arrivent à faire des choses sympa sont en effet ceux :
        - où les individualités n'existent pas vraiment, parce que les joueurs ne sont pas trop connus mais se donnent à fond pour le collectif, comme Lens la saison 2022-2023 ou Brest la dernière saison,
        - où les individualités existent, ne pensent qu'à elles, comme au PSG version qatarie, mais sont tellement bonnes qu'elles suffisent pour offrir les victoires au club, même si ce n'est pas forcément brillant dans le contenu,
        - où les individualités existent, mais où l'institution reste toujours au-dessus, comme au Real.

      2. Junidu38
        Juni38 - mar 1 Oct 24 à 9 h 44

        j'ai écouté récemment une interview d'oswaldo piazza , une figure de légende de la grande équipe de robert herbin , en 76.
        Il n'y avait pas de stars dans cette équipe , mais un bloc soudé et collectif , les mecs donnaient tout pour l'équipe , pour les autres .
        Quand le meneur de jeu perdait le ballon , il savait que derrière les mecs allaient se battre comme des chiens pour récupérer la balle , et il avait confiance en ses partenaires .
        C'était un groupe soudé , ils ne faisaient qu'un .
        Il y avait un créateur au milieu , un soldat , un autre qui avait du vice , comme l'a très bien dit enzo hier soir dans l'émission ; et ils étaient chacun au service de l'autre .
        Actuellement on a aucun de ces joueurs la et il n'y a pas d'unité , d'osmose entre eux .
        Aujourd'hui c'est tout l'inverse , les mecs ne pensent qu'à leur gueule et l'institution n'est plus au dessus d'eux , ils se permettent des choses qui n'auraient jamais pu être possible pour un joueur pro , à cette époque la .

      3. Avatar
        Lyonnais - mar 1 Oct 24 à 10 h 00

        L'OL n'est dans aucune des catégories que j'indiquais, mais ce n'est pas qu'un problème lyonnais, notre club et beaucoup d'autres sont des moyens pour les joueurs d'atteindre leur but (un grand club), pas leur but.

  20. Avatar
    wills - mar 1 Oct 24 à 9 h 28

    Je suis bien incapable de dire quel est le meilleur gardien entre Perri et lui mais je sais qu'à sa place j'aurais vite compris que je devais prendre un nouveau destin en main. Attendre, en se disant qu'il serait la doublure de Perri était certainement la plus mauvaise solution... Dans une entreprise, quand on recrute quelqu'un à votre poste, cela veut dire qu'il est temps d'aller voir ailleurs... Il a sans doute parier un peu sur l'echec de Perri et il a perdu. Tout ca n'enlève rien au fait que comme Coupet, Lloris... il a énormément compté pour notre club de coeur et qu'on doit le remercier pour ça ! Bon courage à lui et qu'il se prépare a trouver un club en janvier .... il y aura surement au moins un club qui cherchera un gardien !

    Signaler
    1. Avatar
      Philippeb - mar 1 Oct 24 à 9 h 56

      Mais enfin Wills, si t'as pas une super solution de remplacement et que tu dois encore toucher par contrat 5 M€ de salaire dans l'année qui vient, tu fais quoi ? Tu restes non ?
      Surtout si t'es un champion, intimement persuadé que tu es meilleur que ton concurrent.

      Signaler
  21. Bidibulle
    Bidibulle - mar 1 Oct 24 à 9 h 40

    Le souci avec Perri c' est qu' il vient après un monument.

    Visuellement ça fait bizarre, prenons par exemple une action où un toulousain lancé en profondeur rate son contrôle.
    Perri sort mais à la télé on le sent à la traîne, même s'il récupère le ballon finalement.
    On a été habitué à un gardien très vif, tres tonique.
    En sortie ras de terre en vivacité, Lopes est l'un des meilleurs, même si une ou deux fois limite, mais avec toutes ces années passées on s' est habitué a ce tres haut niveau.

    c 'est comme les plongeons sur la ligne, là où Lopes semblait s'envoler (pour la photo diront ses détracteurs) Perri semble s 'écraser, il fait pato quand Lopes semblait etre un "albatros"

    Encore une fois la comparaison vue de derrière l'écran est saisissante.

    Moi je crois en Luca et je remercie Anthony Lopes qui a été souvent tres tres souvent notre meilleur joueur.

    Signaler
  22. Avatar
    Philippeb - mar 1 Oct 24 à 9 h 52

    Quand même ce discours sur les " attitudes détestables " est un peu court, non ?
    Il ne s'agit pas de contester ce constat, mais de savoir pourquoi elles ont lieu .
    On ne respecte que ce qui est respectable !
    Au Real, au Milan, au Bayern, les joueurs respectent le club, même si ce sont des stars mondiales.
    L'OL par sa gestion des anciens, par ses recrutements ahurissants, par sa gestion financière et les déclarations de Textor donne une image d'un club géré par des amateurs fortunés, comme l'a fait le PSG, à un autre niveau, ces dernières années. Comment être respecté dans ses conditions ?

    Signaler
    1. Avatar
      Lyonnais - mar 1 Oct 24 à 10 h 01

      Tu parles de grands clubs, or l'OL ne l'a jamais été. Nous avons été au mieux un grand club français, régulier en Europe pendant une grosse décennie, avec quelques exploits.

      Signaler
      1. Junidu38
        Juni38 - mar 1 Oct 24 à 10 h 21

        C'est pas faux lyonnais , mais tout de même , l'OL était le champion de France et existait sur la scène européenne , dans les années 2000 , ce n'était pas un petit club lamda .
        Il y avait une vraie équipe collective , avec un capitaine leader d'exception , Juninho.

      2. Avatar
        Lyonnais - mar 1 Oct 24 à 10 h 29

        L'OL était quasi une fin en soi pour beaucoup de nos joueurs de l'époque parce que nous étions au top en France et européens toutes les saisons. Il faisait bon vivre au club, les joueurs le respectaient tous.
        Beaucoup ne le respectent plus aujourd'hui. A l'image de la société, ils sont dans le "tout pour ma gueule".

    2. Junidu38
      Juni38 - mar 1 Oct 24 à 10 h 02

      C'est bien le problème dans l'OL actuel , il n'y a plus d'institution et les joueurs ne respectent plus le club , ils se permettent des choses qui n'auraient jamais pu passer dans un club pro normalement structuré .
      Et je crains que même le coach ne se fasse pas respecter , il n'y a qu'à voir l'attitude de Zaha sur le terrain et à sa sortie , un comportement qui lui aurait valu une exclusion du groupe dans tout grand club de standing européen.
      On ne l'a jamais vu faire ça en angleterre , comment se fait il qu'il se permette ça ici à lyon ?
      Il faut se poser la question et c'est grave .
      Ou est textor que fait il ?

      Signaler
  23. Avatar
    Tahiti - mar 1 Oct 24 à 10 h 51

    Quelle interview lunaire. En plus dans le journal l'équipe qui a été le premier à lui ch*** dans les bottes lorsqu'il a blessé Mbappé.

    Cela ne fait que confirmer qu'il aurai été impossible de le mettre numéro 2. Et vercoutre aurai été incapable de gérer cela.

    Venir balancer du linge sale en publique comme ça aussi ouvertement c'est du grand n'importe quoi. On est sensé le plaindre en plus ?

    Signaler
  24. Toutchanger
    Toutchanger - mar 1 Oct 24 à 12 h 54

    La communication est désastreuse, comme souvent avec Lopes.
    Je trouve certains de ses propos minables MAIS, à sa décharge, c'est à la hauteur du comportement du club.

    Je ne voulais plus de Lopes, mais le contrat lui a été offert par le club, à partir du moment où il ne part pas tu ne peux pas le mettre hors du groupe pour ramener un énième gardien remplaçant de piètre niveau dont l'OL a le secret !

    Sinon, comme trop de footeux il est mégalo et en plus il est dans le déni vis à vis de ses performances de l'an dernier. Et ça c'est beaucoup plus problématique que sa bouderie, que sa pique à peine déguisée envers Perri ou que son relai des messages des BG87 après une défaite...

    Signaler
    1. Junidu38
      Juni38 - mar 1 Oct 24 à 12 h 58

      les torts sont partagé je trouve , la com n'est pas bonne des deux côtés .
      difficile de le maintenir dans le groupe quand il refuse de jouer le jeu et se voit toujours en 1 , il rend toxique la situation depuis le début ; le club lui propose un deal vraiment arrangeant il l'a refusé et s'est enfermé dans une position de blocage , maintenant il veut en sortir mais que de temps perdu .

      Signaler
      1. Toutchanger
        Toutchanger - mar 1 Oct 24 à 13 h 00

        Tout à fait. Et surtout c'est bien le club qui a commencé ce petit jeu !

      2. Toutchanger
        Toutchanger - mar 1 Oct 24 à 13 h 00

        Tout à fait. Et surtout c'est bien le club qui a commencé ce petit jeu !

        C'est surtout le déni qui me dérange au delà de sa rancœur qui est finalement compréhensible.

      3. Avatar
        Lyonnais - mar 1 Oct 24 à 13 h 07

        Les torts.

      4. Junidu38
        Juni38 - mar 1 Oct 24 à 13 h 08

        l'amertune et la rancoeur , tout le monde en aurait quand tu te fais virer de ton job en quelque sorte , et tu penses que ce n'est pas pour des raisons sportives ( la il se voit trop beau c'est mon avis et n'a pas de recul sur ses performances de la saison ) , mais ça manque de classe ( des deux côtés on est d'accord ) , il aurait pu se comporter comme navas et être plus coopératif ( et penser aussi à l'institution qui est au dessus de lui et de n'importe quel joueur , je le redis encore ) et accepter de passer en 2 et faire en sorte que perri soit dans les meilleures conditions , mais il n'a pas voulu le faire pour x raisons qui lui sont propre.

  25. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mar 1 Oct 24 à 13 h 54

    Numéro 2 à Liverpool ? J'aurais réfléchi à la proposition si elle est exacte.

    Signaler
    1. Darn
      Darn - mar 1 Oct 24 à 16 h 14

      Ben ouais.

      Signaler
      1. Avatar
        Bamaki - mar 1 Oct 24 à 17 h 57

        Il ment.

  26. Avatar
    Tondu - mar 1 Oct 24 à 17 h 34

    Anthony Lopes d'après RMC :
    "J'ai eu des possibilités très tôt dans le mercato. Surtout une, dans une très grosse écurie européenne. Sincèrement, ce n'était pas mon objectif à ce moment-là d'être numéro 2. Mais si c'était arrivé sur la fin de mercato, peut-être que mon choix aurait été différent", explique l'international portugais."

    Signaler
    1. Junidu38
      Juni38 - mar 1 Oct 24 à 17 h 35

      la bonne excuse , j'ai du mal à le croire
      Liverpool ça ne se refuse pas , même en 2 .

      Signaler
      1. Avatar
        Tondu - mar 1 Oct 24 à 17 h 36

        D'autant que Pierre Sage a confirmé Perri en numero 1 le 31 juillet !

        https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-sage-confirme-lucas-perri-comme-numero-1-cette-saison,336376.html

      2. Avatar
        thal0995 - mar 1 Oct 24 à 17 h 41

        Oui non mais ne cherchez pas, il n'a aucune excuse concernant le fait qu'il ne serait plus numéro 1 cette saison. Il a voulu faire la politique de l'autruche quitte à pourrir le club de l'intérieur avec ce genre d'interview, bah tant pis pour lui si il a un retour de flamme, je ne vais clairement pas le plaindre ...

        Quand on voit que l'ambiance interne et extra-sportive d'un club peut influer énormément les résultats d'une équipe (cf. la saison dernière), pour un soi-disant amoureux du club qui y a fait toute sa vie, c'est juste indéfendable et honteux de faire ça ... Surtout en tirant au passage sur un pauvre Perri qui n'a rien demandé et qui a joué le jeu les 6 premiers mois en restant sur le banc sagement malgré la frustration de voire un Lopes se prendre butalac sur butalac avec des erreurs qu'un U19 n'aurait pas forcément fait.

        Et salut au passage @Tondu ^^

      3. Junidu38
        Juni38 - mar 1 Oct 24 à 17 h 48

        @tondu
        et antho prétend que personne ne l'a informé , il pousse vraiment le bouchon très très loin ...

      4. Avatar
        Bamaki - mar 1 Oct 24 à 17 h 56

        surtout qu'il a chialé lors du dernier match, tout le monde savait que Perri serait le numéro 1. Donc c'est en menteur. Je le savais particulièrement bête ce garçon, il a réussi à ruiner sa sortie tout seul.

      5. Toutchanger
        Toutchanger - mar 1 Oct 24 à 20 h 43

        Un sacré mytho.

        Il n'a jamais autant couru que pendant son tour d'honneur avec ses larmes de crocodile.

        Il s'imaginait certainement déjà dans un top club...

      6. JFOL
        JFOL - mar 1 Oct 24 à 22 h 16

        Il refusé Liverpool en num2, pas possible

  27. Avatar
    Fab - mar 1 Oct 24 à 22 h 07

    Sachant que ce n'était pas un secret de polichinelle puisque nous même avions déjà l'information sur la fin de saison dernière, la question qui se pose (mais malheureusement nous n'aurons jamais la réponse) : est-ce que Lopes aurait accepté de commencer la saison à l'OL en tant que numéro 2 ?

    Signaler
  28. Avatar
    pathetikOL - mar 1 Oct 24 à 22 h 47

    quand on met en face de ses déclarations :
    la réalité qu'aucun club ne s'est intéressé réellement à lui à part Monza parait il 19e du championnat italien
    le match de Petrovic pour Strasbourg contre l'OM dimanche bien mieux pour bien moins cher
    qu'un plan social serait discuté à l'OL pour 70 salariés qui doivent être payés entre 3000 et 4000€ brut, et qu'il ose se plaindre ! complètement lunaire, aucun sens du ridicule comme quand son agent osait dire qu'il aurait une statue au Vélodrome s'il avait joué à l'OM , https://www.olympique-et-lyonnais.com/om-ol-lagent-danthony-lopes-pense-que-le-gardien-aurait-une-statue-sil-jouait-a-marseille,307764.html de la com, rien que de la com (et de la mauvaise com) pour ceux qui se laissent abuser; un très petit monsieur en plus d'être un gardien correct sans plus qui ne nous a jamais rien fait gagner ... quand on le compare à Coupet et Lloris il illustre parfaitement le déclassement du club sur tous les plans, sportif, ethique, élégance ... médiocre fin ... à son image .

    Signaler
  29. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mer 2 Oct 24 à 9 h 20

    C'est lui qui a décidé de rester ! Il est trop dans son confort, et quand on l'en tire, il pleure !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut