Anthony Lopes à l'échauffement avant OL - Toulouse
Anthony Lopes à l’échauffement avant OL – Toulouse (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Les Bad Gones ont affiché leur soutien à Lopes lors d’OL - OM

En tribunes contre l'OM, comme c’est le cas depuis le match contre Strasbourg, Anthony Lopes a pu compter sur le soutien de ses supporters. Les Bad Gones souhaitent un meilleur traitement pour le gardien numéro 4 de l’OL.

Pour la première fois depuis 2013, l’OL a commencé un Olympico sans Anthony Lopes dans le but. Depuis la fin juillet, c’est une page qui s’est tournée dans la capitale des Gaules avec le choix de titulariser Lucas Perri en lieu et place du Portugais. Seulement, le gardien historique ne doit pas se contenter d’un rôle de doublure. Non, depuis l’arrivée de Rémy Descamps, Lopes a été rétrogradé tout en bas de la hiérarchie des portiers lyonnais. Il continue à s’entraîner toute la semaine avec le groupe professionnel, mais une fois le match arrivé, c’est en tribunes ou à la maison que le natif de Givors suit les matchs de l’OL. N’ayant pas trouvé chaussure à son pied durant l’été, Lopes doit donc prendre son mal en patience et n’a pas d’autre choix que d’accepter à contrecœur cette situation.

Cette dernière n’est pas du goût de tout le monde et certains ont profité de la venue de l’OM pour faire passer le message. Quelques instants avant l’égalisation de Pol Lirola, les Bad Gones ont déployé une banderole en soutien à Anthony Lopes. "Un Gone ici depuis ses 8 ans mérite un meilleur traitement ! Force à toi Antho", pouvait-on lire sur la banderole du Virage Nord. Après avoir entonné le nom du champion d’Europe 2016, les Bad Gones ont reçu les remerciements de Lopes sur les réseaux sociaux. Et avec l’erreur de relance de Lucas Perri sur le troisième but de l’OM, le débat sans fin va encore occuper l’espace médiatique pour quelque temps. Sans que personne en sorte vraiment gagnant.

24 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - lun 23 Sep 24 à 12 h 04

    Quand on voit l’OM qui trouve toujours ou presque d’excellents gardiens….Lens la semaine dernière aussi c’est Samba qui les sauve…Et nous….je pensais qu’on avait trouvé le futur gardien de la selecao….tu parles !
    Il est pas nul, mais deja tu compares avec nos rivaux Nice Lille Rennes Reims Brest Lens Monaco et l’OM, ben ils ont tous un meilleur gardien.
    ….et de meilleurs défenseurs….
    ……..et de meilleurs milieux….

    Minamino, Bourigeau, Del Castillo, Angel Gomes, etc…..au coeur du jeu ils ont du matos qu’on a pas.
    Ça fait beaucoup pour esperer les taper sur une saison….

    Textor a voulu renouveler l’effectif soit, mais il à oublié la mention “à qualités égales ou plus” 😅

    Signaler
  2. Avatar
    BadGone91 - lun 23 Sep 24 à 12 h 07

    Un bel hommage et soutien apporté à un joueur qui le mérite amplement, surtout au vu de la situation dans laquelle il est désormais.
    Même pour un joueur moyen j'aurais trouvé ça normal d'afficher son soutien, mais là on parle de Monsieur Lopes qui nous a sauvé un nombre incalculable de fois durant de nombreuses saisons !
    Quand j'en vois certains qui critiquent cette banderole et le joueur, je me demande où est passé leur humanité... Après on s'étonnera que les joueurs ne veulent plus faire carrière dans leur club de cœur.
    Ok cette banderole intervient le jour où Perri n'est pas au top, mais pour moi ça n'a clairement rien à voir, on parle ici d'un joueur qui a fait toute sa carrière au club et qui est mis au placard, cela montre justement que les supporters soutiennent leurs joueurs.

    Signaler
  3. Roro Blouch
    Roro Blouch - lun 23 Sep 24 à 12 h 18

    Mais quel enfer ! Voyant la fin du mercato arriver, n'aurions-nous pas pu le libérer pour service rendu, quitte à lui payer une partie de sa dernière contrat, et le laisser aller où il veut. Ce n'est pas possible d'en arriver à une situation pareille avec un historique du club.

    Ce mercato est le pire depuis la fin de la domination de l'OL, tout a été fait à l'envers, du choix des joueurs au maintien de l'entraîneur. Tout le monde erre comme des zombies, on cherche des cerveaux frais pour se sustenter car on manque d'idées neuves.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - lun 23 Sep 24 à 12 h 51

      Clairement, on a fait un meilleur mercato l'été 2023 malgré la DNCG (avec les arrivées de Mata, AMN, Nuamah, O'Brien et même DCC et Baldé) que l'été 2024 sans les restrictions.

      Signaler
      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 23 Sep 24 à 13 h 26

        Un meilleur mercato pour moins cher, c'est ça le pire. Rien qu'avec Mangala et Benrahma on a dépensé plus de 60 millions pour un joueur qui joue à Everton et l'autre qui joue à la Gameboy assis en tribune. Si on ajoute Niakhaté et ses matchs pourraves, on approche des 100 briques.

      2. Tongariro
        Tongariro - lun 23 Sep 24 à 13 h 56

        Les sommes dépensées sur ces 3 joueurs sont en effet lunaires...

  4. Avatar
    Tahiti - lun 23 Sep 24 à 12 h 45

    Perri n'est pas aveugle. Personne ne pense que cela a pu l'influencer négativement de voir qu'il n'a pas le soutient de ses supporters ? On parle d'humanité envers Lopes et celle envers Perri ? Qui a du patienter 6 mois avant d'avoir un poste alors qu'il semblait être supérieur ? Il va porter le fardeau Lopes encore combien de temps ?

    Les joueurs ne sont jamais éternel. Seul reste l'institution. A mettre des joueurs sur un piedestal c'est donner la priorité au joueur, au gone, avant l'institution.

    C'est avec cette logique à tous les niveaux du club qu'on se retrouve avec des interviews qui nous disent que des jeunes qui viennent à l'OL sans être lyonnais vivent un enfer. Si l'OL veut être cette institution qu'il prétend être il lui faudra sortir d'une forme de chauvinisme ambiant.

    Apporter son soutien au joueur, oui. Pas un soir de match. Pas un soir d'Olympico.

    Signaler
    1. Avatar
      Gilou69 - lun 23 Sep 24 à 12 h 50

      Bien d'accord. Les Bad gones ne font faire que des conne...ies à la direction.

      Signaler
    2. Avatar
      BadGone91 - lun 23 Sep 24 à 14 h 12

      Un soir d'Olympico peut-être par ce que c'est un soir de grande écoute, ou alors je suis très naïf, mais pour moi ce n'est en rien un pic ou un manque de confiance envers Perri. Je pense qu'ils ne contestent pas la place de n°2 de Lopes, mais bien le fait qu'il soit carrément hors de groupe alors que c'est un ancien cadre du groupe qui s'est toujours battu.
      Ok les joueurs ne sont pas éternels, mais ça me parait compliqué de justifier que Descamps mérite plus sa place qu'un Lopes dans le groupe. Qu'il soit un gone ou non pour moi ça ne change rien.

      Signaler
  5. Avatar
    Triple S - lun 23 Sep 24 à 12 h 56

    Dites-moi, on pourrait parler un peu du sujet Vercoutre ?
    Le gars est là depuis 2021, il attaque sa 4ème année en tant qu'entraineur des gardiens...

    J'ai l'impression quand même qu'on parle d'un gardien qui en 20 ans de carrière a, à peine, 230 matchs de L1 avec la majorité dans ses 4 dernières années à Caen...

    Quand il devient l'entraineur d'Antho, Antho a plus de matchs que lui en L1 et dans un vrai club de haut de tableau.
    C'est comme si on demandait à Kadewere d'expliquer à Lacazette comment marquer des buts

    Son arrivée correspond avec le déclin de d'Antho et il est en train de nous pourrir Perri maintenant !!!

    Okay pour la corporation des anciens lyonnais mais faisons au moins avec des vrais joueurs qui connaissent le haut niveau et pas des spécialistes du banc de touche

    On a eu Bats, Coupet et maintenant Vercoutre, posons nous des questions

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - mer 25 Sep 24 à 1 h 15

      Triple S , très juste sur Vercoutre et Kadewere ! mais ma lecture est qu'il a été recruté pour ne pas mettre de concurrence à Lopes ...

      Signaler
  6. Avatar
    brad - lun 23 Sep 24 à 13 h 13

    J'avais dis mon étonnement que les Bads gones ne se mêlent pas du sort d'Antho et affront suprême l'envoyer en tribunes devant leurs yeux, sachant qu'il a fait toute sa formation chez nous ; voilà c'est chose faite , merci a eux ! et eux comme moi on a rien à foutre du salaire qu'il touche , il ne l'a pas volé puisque toutes les parties étaient d'accord; avant l'arrivée de Textor personne ne faisait cas de Antho, il arrive avec ses soucis financiers et sa multipropriété et voit en et dans Botafogo comme Molenbeck l'allégement de sa masse salariale a l'OL
    Bien sur je vais entendre il a rien gagné depuis 12 ans et alors ? ceux qui jouaient avec lui ou étaient ils ? il doit être la tête de turc des biens pensants ? bien des saisons par ses performances individuelles il apportait ses points dans nos classements ....mais le mettre 4éme gardiens s'est dégradant de par sa carrière .

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - lun 23 Sep 24 à 14 h 10

      Salut Brad,
      en effet Antho ne vole rien à personne. Après c'est le choix d celui qui le paye si grassement de le mettre sur le banc.
      A un moment donné faut arrêter de s'imaginer en décideurs (je parle des BG), sinon on deviendra l'OM avec une instabilité permanente car les supps ont trop de pouvoir.
      On voit hier que oui c'était prématuré de le sortir du jeu.
      Si le boss est pas trop idiot il reconsidèrera la question, le cas échéant, ben il aura fait ce qu'il aura voulu point final.
      Couper avec l'ancien temps passera par des mesures un peu impopulaires, mais c'est un mal nécessaire je pense pour que Textor prenne le pouvoir pour de bon.

      On a tendance à oublier qu'il vient à peine d'arriver...

      Signaler
      1. Avatar
        brad - lun 23 Sep 24 à 15 h 38

        Salut cavegone....Ne confonds pas ou ne mélanges pas les BD aux Winters , eux n'ont jamais rien revendiqué d'entrer dans l'organigramme de l'OL , à l'OM et a tous les étages le système mafieux existait .
        Pour nos BD on les a placé dans un virage et à partir de là il créer l'ambiance dans les affiches et déplacements , ils montrent leurs joies comme leurs colères des mesures de la direction ou arbitrales selon le contexte du moment . Parfois ils dérapent dans des confrontations ou s'infiltrent les extrêmes aussi pour le cas Genesio que je n'ai guère apprécié ; mais depuis , ils ont fait a l'aide de la direction du ménage entre eux .
        Là aujourd'hui il montre leur solidarité envers Antho c'est preuve tout comme moi que l'on ne rejette pas de cette manière l'un des leurs., ils ne sont décideurs de rien puisqu'ils n'ont rien revendiqué.
        Le mot "vient d'a peine arriver " ça n'existe pas dans les affaires ou en politique , on attends pas d'un dirigeant qu'il passe chez la manucure pour prendre des décisions .Je me suis abstenu de décrier Textor
        mais son arrivée entre la DNCG, mettre Aulas président puis l'éjecté et a nouveau lui léché le cul, la vente OL reign , l'Arena , Blanc -Grosso-Gucci-Friio sans compter ceux qui sont partis Blanc-Ponsot -Bréchet et d'autres voyant l'horizon s'assombrir et ce jour nos salariés en trop du club, tu ne peux pas bien travailler lorsque tu as un patron aux décisions inattendues.
        En tous cas l'ancien temps laisse du temps aux regrets et ce n'est pas terminé le feuilleton ne fait que commencer.
        Il a commencé PDG , Recruteur , Comptable surement bientôt Entraîneur. Le club a une histoire sur le terrain faite de montées , de titres et trophées , de joueurs exceptionnels , Textor fait la sienne mais en coulisses , je ne pense pas que cela aille bien loin le fait de se multiplier....ah allez ! comme Carqueret que ses efforts lui font perdre de la lucidité 😉

  7. gone16
    gone16 - lun 23 Sep 24 à 14 h 35

    à ceux qui s étonnent de voir lopes en tribune, il faut peut être aussi voir que lopes en numéro 2 c etait juste pas possible vu que le mec n acceptait pas la nouvelle hiérarchie. on aurait eu un numéro 2 qui aurait tout fait pour reprendre la place de numéro 1 et on sait qu à ce poste ça se passe jamais bien quand c'est comme ça. Perri a joué le jeu pendant 6 mois sans rien dire et Lopes a eu 6 mois pour préparer un départ. Mais il ne souhaite partir que si l OL lui paye sa dernière année. donc le mec voulait 2 salaires, ben il en aura 1 très bon à rien faire et sa carrière est maintenant finie. c est perdant perdant.
    et cette banderole sert juste à protéger le copain ex encarté BG et pas à supporter l'équipe sur le terrain. après ce fait longtemps qu'on ne sait plus dans quel camps joue les BG

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - mer 25 Sep 24 à 0 h 56

      Gilou, gone16, vos opinions que du bon sens, QI d'huitres, à force de tirer contre leur club soi disant de coeur, on finira comme Bordeaux et ira jouer le derby en D2 l'année prochaine ! quelle tristesse, Bosz et Juni avaient compris ce qui allait arriver et pourtant comme disait Bosz un grand club européen doit avoir au moins 2 grands gardiens : cela veut dire accepter la concurrence, là a toujours été le problème sur ce poste à l'OL, Perri l'a accepté l'année dernière ... qu'en était il cette année ? d'où la nécessité de recruter Descamps et mon avis sur le joueur en question ... Lopes mériterait un meilleur traitement ? lequel ? il pouvait partir libre, mais demandait en plus le paiement de sa dernière année de salaire ! c'est donc ce qu'il a obtenu, puisque c'est ce qu'il privilégiait en étant en préretraite et en restant au club pour respecter son contrat, pas de quoi se plaindre, il y a beaucoup de smicards et donc de supporters qui n'ont pas cette chance ! un peu de décence svp.
      pour finir nos soit disant supporters depuis que le club dévisse (oubliant que Lopes a comme d'autres sa part de responsabilité dans ce déclassement : zéro titre sur toute cette longue période ce que tout le monde oublie très très rapidement) ont la fâcheuse habitude de ne pas respecter les décisions de la Direction, de celui qui paye, et enterre entraîneurs joueurs sans le moindre discernement (Bosz, Blanc, Grosso, Dubois, Traoré, Tete, Dembele, et bien d'autres ...) ils n'auront que ce qu'ils méritent. Aucune soit disant légende de l'OL, je dis bien aucune, n'a gagné aucun titre en 12 ans (et je ne parlerai pas du salaire pour faire plaisir à certains !) ... sinon j'attends les noms ... factuel pourtant ! J'oubliais son agent demandait une statue à l'entrée du Groupama, lunaire ...

      Signaler
  8. Avatar
    brad - lun 23 Sep 24 à 15 h 42

    Ou as tu lis qu'il n'acceptait pas le poste de n°2, c'est dans ton esprit , mais faire jouer la concurrence pour redevenir titulaire c'est une chose normale dans tous les clubs (Navas et Donnaruma )
    Après Perri n'a rien en rien joué le jeu , puisqu'il savait qu'il serait titulaire la saison a

    Signaler
    1. Avatar
      brad - lun 23 Sep 24 à 15 h 58

      à venir , je ne vois pas ce que ce poste par rapport a d'autres crée des tensions , faut me donner des exemples.
      Pourquoi Lopes aurait du préparer son départ ? ils l'ont poussé mais échoué , lui comme beaucoup de salariés du privé font respecter leurs contrats et faut arrêter de faire les bisournous parce que cet épisode se place dans le football , mais avant tout une entreprise .
      Lorsqu'il a proposé ou son agent a l'OL de payer son année de salaires et partir , c'est la direction qui a mal négocié , ils auraient pu lui proposer la moitié de son salaire , donc lui partait avec celle ci plus les nouveaux salaires du club à venir( Nantes ) et la direction s'allégeait de la moitié des salaires qu'aurait perçus Antho . La à l'heure actuelle ils paient cash ses salaires plein but et on la chance de côtoyer une icône du club tous les jours. Qui a gagné ?
      Pour le BD je te laisse le soin a tes appréciations .

      Signaler
  9. Toutchanger
    Toutchanger - lun 23 Sep 24 à 18 h 30

    Perri aussi lui a rendu un formidable hommage...
    Le brésilien fait jubiler tous les fans du portugais.

    Lopes n'aurait pas fait pire hier, on l'a lynché pour moins que ça ici même.

    Y a rien qui va dans ce club !

    Signaler
  10. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 23 Sep 24 à 20 h 11

    Tout ce cirque est inutile. Perri est numéro un et Lopes finira son contrat dans les tribunes. C'était écrit dés l'embauche du brésilien. Personnellement je l'ai accepté malgré mon amour pour Antho. Si on pouvait passer à autre chose ce serait bien.

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - lun 23 Sep 24 à 20 h 18

      J'avais pas fait gaffe mais lopes est numéro 4, c'est assez incroyable

      Signaler
      1. Toutchanger
        Toutchanger - lun 23 Sep 24 à 20 h 27

        Il n'est pas plus numéro 4 que 3 ou 2.

        Le club l'a tout bonnement écarté.
        Il n'est plus une option.

        Encore une gestion qui laisse songeur. Je ne vais pas vous rappeler tout l'amour que je porte à Lopes, mais dès lors que tu sais qu'il sera là pour la saison à venir à quoi bon aller chercher un gardien médiocre comme Descamps et à quoi bon se priver d'Antho ???

        On fait comment en cas de blessure ?
        Et si Perri continue ses bourdes ??
        (Sur ce dernier point je suis plutôt confiant)

      2. Avatar
        le_gardien_de_hockey - lun 23 Sep 24 à 21 h 02

        Lopes est numéro 4 et non inscrit UEFA.

        A sa place, si on vient me chercher pour redevenir titulaire (parce qu'à un moment là question va se poser et c'est pour lundi prochain après Toulouse et les prouesses à venir de votre gardien de hockey actuel), je décline et je fais jouer le code du travail qui permet à un employé de refuser un poste ou une mission dans l'entreprise s'il estime ne pas être en mesure de réaliser la tâche et qu'elle est au-delà de ses capacités professionnelles.

        Puisque Lopes est 4, c'est au 2 ou au 3 (les deux sont totalement catastrophiques) d'être appelés et la réponse est très simple : "vous m'avez positionné à un niveau de compétence qui n'est pas ou plus celui d'un gardien de L1, dont acte, je ne suis donc pas ou plus qualifié pour jouer à ce niveau, c'est hors compétences, je refuse."

        Il sera dans son droit de salarié tout comme il est dans son droit de salarié de jouir de son contrat jusqu'à échéance.

        A ce moment de la saison, les gardiens de but de l'OL sont donc dans l'ordre :
        - un gardien de hockey qui repousse les ballons qui lui rebondissent dessus et pour qui ça devient vite compliqué quand il faut avoir les gestes d'un gardien de football.
        - un gardien de 34 ans qui a joué 7 matchs nullissimes en L1 dans toute sa carriere
        - un gardien de 19 ans totalement hors sujet au faible niveau de N2 en réserve, catastrophique en sélection (on se demande pourquoi il y est, perso j'ai ma petite idée) et qui a comme problème
        principal d'être maladroit avec ses mains.
        - un gardien qui s'entraîne hors du groupe, qui profite de son canapé les week-end.

        Ahouuuuuuuuuuuuuuu ! ! !

        Bien à vous,
        Un fan de Los Angeles.

  11. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 23 Sep 24 à 20 h 36

    Gestion désastreuse on est d'accord, la liste est longue depuis le rachat du club, on sera tous à peu près d'accord. Seul Sage a amené une éclaircie salvatrice. D'ailleurs je vais regarder le documentaire ce soir, pour essayer de voir comment ça se passe dans les vestiaires.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut