OL - Anciens : Edmilson fustige l'attitude des Lyonnais

Edmilson n'apprécie pas trop l'attitude de certains joueurs lyonnais. L'ancien joueur de l'OL et du Barça a profité d'une interview dans l'Equipe pour tacler les joueurs qui voient le septuple champion de France comme un club tremplin.

Les joueurs ayant joué à l'OL et le Barça sont très sollicités à l'approche du grand rendez-vous. Les deux clubs s'affrontent ce mardi (21h) dans le cadre des 8e de finale de la Ligue des champions. L'occasion pour Edmilson d'apporter son point de vue sur les joueurs lyonnais dans les colonnes de L'Equipe"Les joueurs ne se comportent pas de la même manière selon les compétitions. En championnat, je ne les sens pas concentrés comme ils peuvent l'être en Europe. Comment c'est possible de jouer d'une manière contre Bordeaux et d'une façon complètement différente contre Manchester City ?" explique l'ancien international brésilien. Une manière de jouer qui n'est pas le seul reproche que Edmilson fait aux joueurs de l'OL.

Memphis Depay ciblé

"Les Lyonnais ne jouent pas pour gagner des titres. Pour eux, Lyon n'est qu'un tremplin pour évoluer dans un meilleur club. Ils savent que tout le monde regarde la Coupe d'Europe, c'est donc pour eux une opportunité de se montrer", critique-t-il, avant de s'en prendre particulièrement à Memphis Depay. Ce serait bien qu'on sache dans quelle position il a envie de jouer. Il pense qu'il a les qualités d'un très grand joueur, mais il alterne entre des performances de haut niveau et d'autres moins bonnes." Une sortie médiatique qui peut avoir des répercussions. D'autant plus que Edmilson a rejoint le Barça après plusieurs saisons à Lyon (dont 3 titres de champion de France).

11 commentaires
  1. Avatar
    cavegone - lun 18 Fév 19 à 16 h 29

    Il a raison ce n'est pas un secret.

  2. Avatar
    Sony07 - lun 18 Fév 19 à 16 h 46

    Analyse partagée par beaucoup ! que va dire Nanard sur cette analyse faite par un joueur qui a évolué un tout petit peu plus haut que la promotion de district

  3. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 18 Fév 19 à 18 h 14

    Il envoi un véritable scud !
    Ça me fait penser au coup de gueule de Gonalon qui ensuite s'est fait virer du club !
    Il a bien évidemment mit le doitg la ou ça fait mal et ça fait 3 ans au moins que c'est ainsi

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - lun 18 Fév 19 à 21 h 03

      mis ,doigt, où ... désolé

      1. Avatar
        fandelol - lun 18 Fév 19 à 21 h 34

        T'as oublié de corriger la plus grosse: GonalonS ^^

  4. Avatar
    gone69 - lun 18 Fév 19 à 18 h 45

    ca sonne comme une évidence

  5. Avatar
    jeepy - lun 18 Fév 19 à 19 h 08

    Bravo pour cette analyse... mais lui meme ne s’est il pas servi de notre Club comme tremplin ?

    1. janot06
      janot06 - lun 18 Fév 19 à 19 h 56

      Je n'ai pas souvenir d'un Edmilson choisissant ses matches en fonction de la portée européenne de ceux-ci ; qu'il aille par la suite dans un très grand club européen est l’aboutissement souhaité d'une carrière d'un footballeur "lyonnais" puisque nous ne naviguons pas dans ces eaux-là. De toutes façons, tout le monde n'est pas Juninho, lequel serait sans doute resté plus longtemps encore à l'OL si un certain Puel ne l'avait pas dégoûté.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 19 Fév 19 à 8 h 26

        très juste !

      2. JFOL
        Juni entraineur OL - mar 19 Fév 19 à 8 h 28

        Juninho commençait a tirer un peu la langue sur le terrain en L1 mais il aurait pu faire une dernière saison tout au plus à mon avis.

  6. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 18 Fév 19 à 20 h 33

    E.N.F.I.NIl a tellement tellement tellement MAIS ALORS TEEEEELLEMENT RAISON

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut