OL - Barça : "Il faut croire en nous"

A quelques heures du plus grand rendez-vous de la saison de l'OL, Bruno Genesio a évoqué la rencontre contre le Barça, ce mardi (21h). L'entraîneur veut que son équipe prenne confiance.

A Décines

C'est le même style de match que la double confrontation contre Manchester City, comment abordez-vous cette rencontre ?

Bruno Genesio : Contre Manchester City c'était un match référence. Ce sont deux équipes avec un niveau et une philosophie de jeu similaire. Les deux très bons matchs qu'on a réalisés contre City peuvent nous aider contre le Barça. Maintenant à nous de rester concentrés car en face il y aura un joueur hors norme dans leur rang.

La présence de Lionel Messi change la façon de préparer le match, est-ce qu'il y a un moyen de le contrer ? 

Je ne sais pas s'il est possible de le contrer, mais il faut réduire au maximum son activité. Le marquage individuel est obsolète. Je pense que cela passera par une densité importante de joueur autour de lui, mais encore une fois ça sera très difficile. Il est capable de voir des passes que personne ne voit, de réaliser des choses hors du commun.

Tactiquement, comment vous comptez construire votre équipe, et quelles seront les consignes données à vos joueurs ? 

L'équipe est déjà faite dans ma tête, maintenant ça pourrait évoluer en fonction de l'infirmerie. Jason Denayer et Tanguy Ndombele sont toujours incertains. Je vais demander à mes joueurs d'être très disciplinés. Il faudra trouver un équilibre entre l'attaque et la défense. Comme face à City, il faudra aller rapidement vers l'avant et les faire défendre, ils n'aiment pas ça.

Le Barça a eu du mal contre la défense à 3 de Valladolid ce samedi (victoire 1-0). Est-ce que c'est une piste pour vous ? 

On verra comment évolue la situation de Jason Denayer. Maintenant, vous verrez la composition ce mardi.

L'OL est irrégulier depuis le début de saison, est-ce qu'il est possible de voir un nouveau grand match demain ? 

C'est vrai qu'on a été irrégulier, mais on progresse. Il ne faut pas oublier que l'équipe est jeune, en âge et en expérience. Depuis le début de l'année 2019, on gagne plus de matchs, notamment contre les petites équipes. La manière n'est pas toujours au rendez-vous, mais il y a des victoires. Pour ce mardi, il faut croire en nous, en notre jeu et en nos possibilités. On peut le faire, il faut qu'on élève notre niveau de jeu.

1 commentaire
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 18 Fév 19 à 18 h 30

    Tant qu'on reste à zéro a zéro, on pourra y croire

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut