Jean-Michel Aulas et Karim Benzema en 2008
Jean-Michel Aulas et Karim Benzema en 2008 (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : anciens joueurs et anciennes joueuses louent le travail de Jean-Michel Aulas

Passés par l'OL, plusieurs anciens joueurs et anciennes joueuses ont rendu hommage au travail de Jean-Michel Aulas, débarqué lundi de son poste de président.

C'est aussi à ça que l'on voit la qualité d'un héritage. Lundi, l'Olympique lyonnais a tourné ce qui restera peut-être comme la page la plus importante de son histoire. Après 36 ans de présidence, Jean-Michel Aulas a dû céder sa place à John Textor. Suite à cette annonce, de nombreux anciens joueurs et anciennes joueuses ont salué le désormais ex-dirigeant rhodanien.

Karim Benzema (2004-2009) bien sûr, qui restera comme le premier Ballon d'or de l'histoire formé à Lyon. Le Madrilène a partagé sur ses réseaux sociaux une photo de lui avec Aulas ainsi que le mot "Jefe" (chef en espagnol).

"Le plus grand" pour Clément Grenier

Clément Grenier (2009-2018) lui a emboîté le pas, affirmant qu'il était "le plus grand. Vous êtes l'OL tout simplement." Lucas Tousart (2015-2020) loue de son côté "un président hors du commun".

Maxime Gonalons (2009-2017), ex-capitaine, le "remercie", tandis que Sarah Bouhaddi (2009-2022) a "une très grande admiration" pour Jean-Michel Aulas. D'autres anciennes gloires comme Camille Abily, aujourd'hui dans le staff des Fenottes, Kim Källström, Sonny Anderson, Raymond Domenech, Bruno Genesio ou encore Bernard Lacombe ont exprimé toute leur sympathie envers celui qui fut un patron pour certains, et un ami pour d'autres.

"Vous avez marqué l'histoire du foot français" Sidney Govou

Sidney Govou (1999-2010) a lui publié un long texte sur Linkedin pour rendre hommage à Aulas. "Pour beaucoup, vous avez été un père de substitution, un mentor, un ami. Vous avez su vous montrer à l'écoute des joueurs, des supporteurs, des partenaires. Vous avez su créer une véritable communauté autour de ce club, une famille dans laquelle chacun avait sa place et où chacun pouvait s'épanouir", a-t-il écrit.

Il poursuit. "Nous voulons vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour l'Olympique lyonnais. Vous avez marqué son histoire et celle du football français. Vous avez insufflé votre esprit de conquête, d'innovation et d'équipe", a-t-il conclu.

11 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 9 Mai 23 à 10 h 48

    Comme je l'ai déjà écrit, la nouvelle m'a beaucoup choquée lundi matin, je suis triste, encore plus en découvrant tout ces hommages, c'est ridicule mais j'ai l'impression de perdre quelqu'un de ma famille .
    Ok, il n'était peut-être plus aussi visionnaire, le foot a beaucoup changé mais vous pensez qu'il ne s'en rendait pas compte ?
    Bref, comment faire confiance à quelqu'un qui possède trois clubs + 40% d'un quatrième ?

    1. Toutchanger
      Toutchanger - mar 9 Mai 23 à 10 h 59

      Je n'ai pas plus de certitudes que toi.

      Évidement que nous nous trouvons à un tournant de notre histoire, et celle ci peut prendre bien des directions...
      Nous n'avons aucune certitude mais je suis optimiste par nature.

      Nous n'avons aucune certitude si ce n'est qu'un mec (accompagné) a posé 850M pour notre club et a pris une décision forte voyant le club s'engluer dans des résultats médiocres et en constatant une léthargie totale au niveau de son mode de fonctionnement.
      J'en déduis que le gars n'a pas posé ses billes pour rien et attend des résultats sportifs à court terme.

      L'histoire des autres clubs ça me chagrine aussi, mais encore une fois il faut bien se rendre compte de la somme que ces gens ont engagé sur notre club. C'est pas anodin 😉

      Cheyrou qui a chaud aux fesses et qui n'en a plus pour long, l'envie d'avoir un vrai DS compétent, de développer la cellule de recrutement...

      Allez soyons optimistes 🙂

      Inquiet pour L Blanc que j'aime bien par contre...

    2. Avatar
      andr477 - mar 9 Mai 23 à 12 h 01

      Je partage le texte de Poupette 38 qui résume parfaitement la situation . Le passé de JMA a été fabuleux .
      On aurait bien voulu garder ce père .

    3. isabielle
      isabielle - mar 9 Mai 23 à 12 h 11

      👍 bien dit Poupette

    4. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mar 9 Mai 23 à 12 h 12

      Merci Poupette ! 👍

      Même ressenti, mais cela va vite s'arranger, c'est sur, soyons résolument optimistes ! (second degré, obligé de préciser 😉 ).

    5. JFOL
      Juni forever OL - mar 9 Mai 23 à 12 h 16

      Idem poupette !

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 9 Mai 23 à 12 h 31

    Bien sûr, nous aurions tous aimé avoir un grand investisseur comme Ineos ou les joints toriques, qui pourrait dépenser sans compter pour les transferts de l'OL. Cependant, nous devons être réalistes : Lyon n'a pas la même renommée que Paris, ni la même passion que Marseille.

    Malheureusement, notre investisseur actuel n'est pas aussi riche qu'on l'aurait souhaité, et il a été récemment victime de la malice de Jean-Michel Aulas et Michel Seydoux qui l'ont dépouillé en toute impunité

    Il est vrai que sa stratégie multiclub est difficile à comprendre pour moi, mais nous devrions le soutenir pour l'instant. Nous savons tous que sa mission sera difficile, et il aura besoin de toute l'aide possible.

    1. OL-91
      OL-91 - mar 9 Mai 23 à 17 h 05

      Non seulement, il n'est pas des plus riches mais il n'a même pas un rond.

      1. Toutchanger
        Toutchanger - mar 9 Mai 23 à 17 h 13

        Haha on perd tous la boule avec ce sport.
        J'aimerai ne pas avoir de rond comme lui 🤣

        Et ce n'est pas Textor qui détient 80% de l'OL mais Eagle Football.

        La stratégie multi clubs me dépasse aussi, je pense même que ça devrait être interdit par la FIFA.

  3. OL-91
    OL-91 - mar 9 Mai 23 à 17 h 03

    🥹

  4. Dragon2332
    Dragon2332 - mar 9 Mai 23 à 21 h 27

    Perso, j'ai énormément de doutes sur Textor, en me basant sur ses agissements et son comportement ...

    Virer tout le monde alors que l'équipe est dans le sprint final pour viser une qualification européenne, voilà déjà une belle preuve d'un manque de professionnalisme de Textor
    Comme si cela ne pouvait pas attendre quelques semaines pour préparer le travail de fond...
    On rappellera que Textor avait déjà saboté le mercato hivernal de l'OL en empêchant de recruter un milieu récupérateur qui avait déjà donné son accord pour venir....

    L'équipe masculine est dans un sprint final pour tenter d'accrocher une place européenne et toute l'organisation devrait être concentrée sur ses objectifs.
    L'équipe féminine joue une finale de Coupe de France samedi prochain et a encore quelques matchs décisifs pour remporter le championnat de D1 féminine.
    Chaque joueur et joueuse connait l'importance de JMA au sein même de l'organisation ...
    Et là, dans le moment le plus important et tendu, tu retires le maillon le plus fort de l'organisation.

    Clairement, le moment est plus qu'inopportun.

    Au mercato d'hiver, c'est TEXTOR qui EMPECHE l'OL de recruter un milieu récupérateur qui correspondait aux critères demandés par Blanc parce que le gars, sans aucune connaissance du football, a voulu faire le beau pour aller chercher un jeune brésilien malgré qu'il ait déjà refusé la proposition de l'OL à plusieurs reprises.
    De l'autre côté, un joueur devait venir d'Allemagne et avait déjà donné son accord pour le transfert... Mais l'opération a ensuite échoué à cause de Textor et sa méconnaissance du football et des procédures à faire/suivre...
    Mais on préfère charger Cheyrou pour cet échec ....
    Là, il débarque notre JMA sur un coup de tête parce que celui-ci, qui connait largement mieux le football, veut aller dans une autre direction. Et aussi parce que Textor n'aurait pas l'argent nécessaire pour finaliser l'achat de l'OL ...
    Mais a-t-il un potentiel remplaçant ? Même pas ...
    A-t-il préparé quoique ce soit ? Même pas ...
    Et tu veux préparer une nouvelle saison avec un mec qui n'y connait rien au football en tant que PDG intérimaire ... 😅🙈
    Pour moi, c'est juste de l'incompétence doublée d'un égo de dictateur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut