Photo by JEFF PACHOUD / AFP

OL - Anciens : Sylvinho pourrait rebondir aux Corinthians

A peine démis de ses fonctions d'entraîneur principal à l'Olympique lyonnais, Sylvinho pourrait très prochainement reprendre du service. Il serait dans la short-list du SC Corinthians, actuellement quatrième du championnat brésilien.

Pour Sylvinho, la page "Olympique lyonnais" est définitivement tournée. D'après Goal, l'entraîneur brésilien pourrait même reprendre du service dans les prochaines semaines. En effet, Goal révèle que Sylvinho serait dans la short-list des Corinthians, pour prendre la succession de Fabio Carille, actuellement sur la sellette. Aux Corinthians, où il a disputé 175 matchs en tant que joueur, l'ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais retrouverait un contexte qui lui est familier, bien moins hostile que celui qu'il a connu à Lyon ces derniers mois.

15 commentaires
  1. poussin - mer 16 Oct 19 à 17 h 47

    Et bien si ça se fait, je lui souhaite de tout coeur réussir là bas . Ce n'est pas un mauvais entraîneur et il communique très bien . Je crois réellement que si il avait pu parler français son message serait passer différemment chez les joueurs. J'en veux beaucoup plus aux joueurs qu'à lui . Son évincement est un dommage collatéral du manque d'implication des remplaçants et même des titulaires .

    1. MoiMoiOuMoi - mer 16 Oct 19 à 18 h 32

      +1000

    2. cavegone - jeu 17 Oct 19 à 12 h 39

      oui moi j'en veux plus au staff qui l'a laissé se planter sans rien faire.
      Juninho en a parlé dès son arrivée, l'accueil a été plutôt froid.
      Bone chance à Sylvi, un mec bien.

    3. ol-91 - jeu 17 Oct 19 à 17 h 16

      Sylvinho reviens !

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 17 Oct 19 à 17 h 45

        Trop tard, la pression du "tout, tout de suite, maintenant" (et surtout du résultat) a eu raison de lui.

  2. janot06 - mer 16 Oct 19 à 21 h 09

    Bonne chance à lui dans son éventuelle future aventure.

  3. Olbra - mer 16 Oct 19 à 22 h 47

    J'ai du mal à y croire.
    Carille est sur la sellette car son équipe est incapable de produire du jeu. Si Corinthians le remplace par Sylvinho, c'est qu'ils n'ont pas vu le début de saison de l'OL.

    1. janot06 - mer 16 Oct 19 à 22 h 53

      Oui, mais là-bas il saura se faire comprendre et il n'aura pas un Baticle dans les pattes.

  4. Lyolicha - mer 16 Oct 19 à 23 h 11

    En fin de saison on verra bien si c’était les joueurs ou le coach le problème. Tous ont une part de responsabilité mais il est trop tôt pour avoir un constat. On jugera en fin de saison. Si Garcia fait une saison exceptionnelle avec les objectifs atteins malgré l’handicap causé par ce début raté on dira que c’était Sylvinho le problème. Par contre,si Lyon se rate et n’arrive pas à combler leur écart on dira que c’était les joueurs les responsables. Moi je pense que tout le monde a sa part de responsabilité,sans exception.

    1. Balley - jeu 17 Oct 19 à 8 h 10

      +10

  5. Dufduf - mer 16 Oct 19 à 23 h 25

    Je crois aussi que les responsabilités sont très partagées parce que notre effectif est plus faible que la saison dernière et que je reste persuadé qu'on ne vire pas un coach si rapidement . Sans compter les mauvaises vibrations qui semblent régner sur le vestiaire depuis quelques années.
    Comme Sylvinho était un quasi-inconnu pour moi jusqu'en juin dernier , je n'ai pas de sentiment particulier sinon que , si le bruit de couloir se confirme, j'aurai de l'intérêt pour les résultats des Corinthians afin de savoir ce que ce type valait réellement. Si ça se concrétise ,en tout cas , il signe dans un club renommé.

  6. Wano and gones - jeu 17 Oct 19 à 5 h 33

    Si il pouvait ramèner avec lui tout sa clique de fan attardé

  7. Balley - jeu 17 Oct 19 à 8 h 13

    Dommage qu’il ne fasse pas ses armes en Europe, je suis intimement persuadé qu’il est un futur grand entraîneur.

  8. Dykonn69 - jeu 17 Oct 19 à 8 h 38

    C'est quand même lui qui a instauré le bus contre Paris, qui a clairement freiné les joueurs pour le derby, reconduisant la même équipe et comptant clairement sur un exploit individuel. Génésio avait ses torts, certes, mais faire pâlir autant le fond de jeu, n'y mettre que le néant, imposer aux latéraux de ne pas monter...
    Son licenciement ne faisait aucun doute.
    Qu'il aille faire ses armes au Brésil, en tant que numéro 1,avant de penser aller entraîner en Europe. Car les Corinthians c'est du très lourd!

  9. OLVictory - jeu 17 Oct 19 à 13 h 06

    c'est trop tôt pour lui, j'en suis de plus en plus persuadé. Il a perdu le fil à un moment à Lyon, et ça ne se retrouve pas en quelques jours.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut