OL - Danemark : Joachim Andersen fait ses débuts

En entrant en jeu à la 83e minute du match Danemark - Luxembourg ce mardi (4-0), le Lyonnais Joachim Andersen a pu disputer ses premiers ballons avec l'équipe nationale danoise.

Premier match, première victoire. Après plusieurs trêves internationales passées sur le banc de l'équipe nationale du Danemark, Joachim Andersen a disputé ses premières minutes en sélection ce mardi. Pour l'occasion, son équipe s'est facilement imposée à domicile, en match amical contre le Luxembourg (4-0). Dès le mois prochain, le sélectionneur danois Age Hareide pourrait de nouveau faire appel au défenseur central lyonnais. Cette fois-ci, l'enjeu sera de taille : Andersen et les siens affronteront successivement Gibraltar et l'Irlande, dans le but de décrocher un ticket pour l'Euro 2020.

9 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - mer 16 Oct 19 à 18 h 37

    Bon pour son moral, bon pour nous.

  2. poussin
    poussin - mer 16 Oct 19 à 18 h 39

    C'est bien pour lui, ça va le faire progresser et prendre de l'expérience . J'apprécie beaucoup le profil de ce joueur que certain juge un peu trop vite à mon goût en parlant de Flop. Il a surtout besoin de temps pour s'adapter parfaitement à ses coéquipiers et au style de jeu . J'ai de grand espoir pour lui .

    1. Avatar
      cavegone - ven 18 Oct 19 à 22 h 52

      Progresser ? de jouer 7 minutes ?
      Je ne vois pas trop l'intérêt pour lui. Plus pour l'entraineur et la gestion de groupe afin de dire qu'il a eu du temps de jeu...Mais 7 minutes en amical pour un central c'est se moquer du monde.

  3. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 16 Oct 19 à 21 h 42

    Il est de mieux en mieux chez nous, qu'il continue sur cette lancée.

  4. Lyolicha
    Lyolicha - mer 16 Oct 19 à 23 h 05

    C’est surtout dans le 5-3-2 où il s’est montrer plus à l’aise. Plus de repère dans cette configuration à trois défenseurs axiaux étant donner que la Sampdoria évoluer de la sorte lorsqu’il y jouait. Forcément c’est à son avantage. Ceci étant, il a pas mal de qualité et l’on a pas encore eu l’occasion de voir Andersen sous un grand jour. Je pense que le meilleur reste à venir. Il a dû s’adapter à une nouvelle philosophie,nouveau championnat donc nouvelle culture. Avec le temps,il finira par mettre tout le monde d’accord j’en suis convaincu. Je suis sous le charme du danois depuis son arrivée. J’allais pas le tailler pour un début de saison mitigé.

  5. Avatar
    Dufduf - mer 16 Oct 19 à 23 h 16

    Un début contre un adversaire à portée, leur sélectionneur est prudent. Le match contre Gibraltar ne devrait pas poser de problème non plus… En tout cas Andersen est devenu international pour de bon et cette entrée sur le terrain baisse notre déficit d'internationaux A suite au mercato.

  6. Avatar
    leandre-gerrand - jeu 17 Oct 19 à 1 h 59

    Content pour lui, mais frz'chement c'est normal que dès qu'il signe a Lyon il devient international ??? C'est pas en 1 moi qu'il a progressé au moi d'Aout. Il avait clairement le.niveau avant pour être selectioné ... Je trouve ca assez naif du selectioneur, après on ne connait peut etre pas tput mais bon …

  7. Broglinnn
    Broglinnn - jeu 17 Oct 19 à 10 h 00

    Voilà une recrue majeure qui a eu des difficultés incroyables et inexplicables et qui a plombé Sylvinho..Bcp de choses ont découlé de ses matchs de préparations tellement foirés..
    Heureusement, le passage en 532 aura permis de le relancer et d'enfin réaliser 2 gros matchs dont celui contre le PSG..Depuis, on voit enfin le mec oser porter la balle pour bien relancer et enfin se livrer réellement dans ses duels défensifs..
    Denayer étant très bon depuis le début de la saison.J'espère qu'on aura enfin notre paire de DC pour structurer notre équipe pour le reste de la saison..

  8. Avatar
    Dykonn69 - jeu 17 Oct 19 à 10 h 47

    Il m'a séduit dans ses relances, dans son envie de chercher l'axe, la profondeur. Il a été extrêmement critiqué, mais je reste persuadé que c'est une excellente recrue. Adaptation lente, mais le meilleur, j'espère, est à venir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut