@Anderlecht

OL : Anderlecht 3e du dernier championnat belge

En juillet prochain, l'OL affrontera Anderlecht lors d'un match amical. Le club belge a terminé 3e du dernier championnat.

L'Olympique lyonnais a annoncé jeudi qu'il défiera Anderlecht lors d'un match amical en présaison. Cette affiche se tiendra le 16 juillet prochain au Lotto Park à Bruxelles. Une belle affiche entre deux clubs historiques, même s'ils ont tous les deux connu une saison 2021-2022 plutôt délicate, surtout pour l'OL. En effet, la formation belge a terminé simplement 3e du championnat. Toutefois, elle a atteint la finale de la Coupe de Belgique.

Sur le podium à l'issue de la phase régulière (64 points, avec notamment 18 victoires en 34 journées), les Mauves ont ensuite basculé sur la 2e partie de l'exercice, celle pour la désignation du champion. En play-offs, les joueurs de Vincent Kompany, désormais remplacé par Felice Mazzù, n'ont pas réussi à revenir sur le Cercle de Bruges (vainqueur) et sur l'Union saint-gilloise (2e).

5 commentaires
  1. Olyonn@is - mer 8 Juin 22 à 12 h 55

    Anderlecht gros club des années 80.

    1. XUO - mer 8 Juin 22 à 13 h 06

      ----et maître d'oeuvre en matière de défense en ligne, au cordeau même. Les hors-jeu de l'équipe adverse ne se comptaient plus. Equipe, pratiquant évidemment le 4/2/4 avant que les ritals n'imposent le catenaccio, emmenée par un très bon Jurion.

  2. JUNi DU 36 - mer 8 Juin 22 à 13 h 23

    Je me souviens Xuo, c'était la hantise des équipes étrangères cette façon de jouer le hors-jeu.
    Enzo Shifo avant de venir en France avait fait les beaux jours de Anderlecht (Son club formateur à partir des junior) de 82 à 87 . Quel grand joueur lui aussi, qui a fait le bonheur de Monaco et le nôtre en D1 🤩👍

    1. XUO - mer 8 Juin 22 à 13 h 36

      C'est surtout Guy Roux qui l'avait remis sur pied comme il l'avait fait pour Laurent Blanc.

      1. JUNi DU 36 - mer 8 Juin 22 à 13 h 49

        Oui bien sur, je voulais surtout parler du club ou il a passé le plus de temps et où il en a fait vraiment les beaux jours. C'était l'époque des Barthez, Sonny, Lewinski, Duma, Henry, Collins, Petit, ou le génialisime acrobate Ikpeba 🤩
        A Auxerre il est resté très peu de temps, Bordeaux pareil.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut