Romain Faivre et Karl Toko-Ekambi (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : un match amical contre Anderlecht le 16 juillet à Bruxelles

Dans le cadre de la préparation estivale pour la prochaine saison, l’OL se déplacera à Bruxelles. Le 16 juillet prochain, les hommes de Peter Bosz affronteront Anderlecht en match amical.

L’heure de la reprise n’a pas encore sonné mais les joueurs de l’OL savent déjà une partie du programme qui les attend pour la préparation estivale à venir. Peter Bosz a fixé le retour à l’entraînement le 1er juillet pour lancer le nouveau projet et cette volonté d’effacer un dernier exercice raté. L’occasion de voir les nouvelles recrues avec Rémy Riou et très sûrement Alexandre Lacazette. Quinze jours après avoir repris le travail foncier, les Lyonnais vont prendre la direction de la Belgique pour un match amical.

Le club vient d’annoncer la tenue d’une rencontre à Bruxelles afin d’affronter Anderlecht le 16 juillet prochain (20h) au Lotto Park. Ce match amical s’inscrit dans le "pre-season tour" mis en avant par l’OL et d’autres rencontres devraient bientôt être annoncées. En compétitions officielles, le club lyonnais et Anderlecht se sont déjà affrontés à quatre reprises, deux fois lors de la phase de poules de Ligue des champions en 2003 puis lors des barrages aller-retour de cette même compétitions en 2009. L’OL mène aux points avec trois victoires pour une défaite.

8 commentaires
  1. Olyonn@is - mar 7 Juin 22 à 15 h 58

    Des frites belges🍿 et une bonne bière.🍺

    1. Darn - mar 7 Juin 22 à 16 h 04

      Hé mais, ton message me fait penser que je ne suis pas loin, en vacances, je devrais peut-être voir pour y aller, selon le prix du billet...

  2. Juni forever OL - mar 7 Juin 22 à 16 h 52

    C'est la coupe intertoto

    1. GBOL14 - mar 7 Juin 22 à 20 h 22

      Là c'est plutôt la coupe à Toto... voir Tintin 🙂

  3. Olyonn@is - mar 7 Juin 22 à 21 h 09

    +2

  4. Fab - mar 7 Juin 22 à 22 h 12

    Bref, un match de préparation qui ne signifiera rien en terme de "visibilité" pour la saison (comme de très nombreuses préparations estivales où la réalité des matchs amicaux (ou de préparation) étaient bien différente de la réalité du championnat).

    1. Darn - mer 8 Juin 22 à 9 h 04

      C'est toujours des matchs sympas où on peut voir des jeunes et de nouvelles têtes ; moi j'aime bien les campagnes estivales.

      1. Fab - mer 8 Juin 22 à 20 h 06

        Je te rejoins Darn sur le côté sympa de ces campagnes estivales (cela m'avait d'ailleurs permis d'aller les voir lors d'un match estival contre Montpellier fin juillet 2017 (nota en hommage à Loulou Nicollin) dans une petite enceinte à Sète. Et j'avais notamment pu voir de près les Fékir, Diaz et tutti quanti). Je disais juste qu'en tant que supporter il ne faut pas en tirer des conclusions positives ou négatives sur la saison qui suivra.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut