OL : "L’équipe de France est un objectif" pour Caqueret

Devenu un cadre des Espoirs, Maxence Caqueret a de grandes ambitions. Le milieu de l’OL souhaite découvrir les A, après avoir tout connu dans les catégories de jeunes.

Lundi soir, Maxence Caqueret était encore une fois titulaire dans la victoire de l’équipe de France Espoirs en Arménie (4-1). Depuis son arrivée dans le groupe de Sylvain Ripoll en septembre 2020, le milieu de terrain s’est affirmé, au point de devenir aussi indispensable en sélection qu’avec l’OL. Avec encore un match de qualification à jouer contre l’Ukraine, les Bleuets sont en tête de leur groupe et, sauf catastrophe contre les Ukrainiens, devraient être de la partie pour l’Euro 2023.

"Je me projette plus avec les Espoirs. J’ai l’impression d’avoir un peu plus de liberté, de champs pour aller vers le but adverse, a avoué Caqueret au micro de Canal Plus. C’est la différence qu’il y a entre le club et la sélection sur cette année en tout cas."


Une rude concurrence dans l'entrejeu


Dans les statistiques, la différence ne se voit pas encore avec seulement deux buts inscrits et aucune passe en 15 sélections mais Caqueret forme avec Eduardo Camavinga un duo prometteur pour le football français. A la différence du milieu du Real Madrid, Maxence Caqueret n’a pas encore goûté aux joies d’une sélection chez les A mais à 22 ans, se faire une place dans le groupe de Didier Deschamps est un objectif affiché par le Lyonnais.

"C'est mon objectif d'atteindre cette équipe de France A. Quand on est un joueur qui a fait chaque sélection des U16 jusqu'aux Espoirs, c'est normal qu'on puisse penser à cette équipe de France A, a poursuivi celui qui a été capitaine chez les U17 français. Si je dois être appelé, ce sera un grand plaisir. Si je ne le suis pas, je vais continuer de travailler pour atteindre cet objectif, qui est l'un de mes premiers."

Aussi talentueux soit le natif de Vénissieux, la concurrence s’annonce rude dans l’entrejeu des Bleus avec N’Golo Kanté, Paul Pogba, Aurélien Tchouaméni et un cran en dessous Mattéo Guendouzi ou encore Adrien Rabiot. Il faudra donc s’armer de patience et surtout aider l’OL à retrouver les sommets et ainsi pouvoir taper encore un peu plus dans l’oeil du sélectionneur.

12 commentaires
  1. Beeeeen - mar 7 Juin 22 à 13 h 53

    Je suis probablement un des (très) rares ici qui trouvent qu'il manque d'humilité dans ses prises de positions. Cette prolongation est quand même très généreuse de la part d'un club en difficulté financière.

    Mais hormis cela, concrètement j'ai vraiment du mal à déceler le potentiel d'un international A.
    Son gabarit le dessert trop en position défensive. En jeunes ça passe mais après ? ....

    1. Darn - mar 7 Juin 22 à 13 h 59

      Il a encore le temps de s'étoffer.
      Cela dit, moi aussi, j'ai du mal à le voir en A. Mais pareil, il faut sans doute lui laisser du temps.
      Cependant, je n'ai rien à lui reprocher question humilité, il a le droit d'afficher une saine ambition, ambition qui devrait le servir d'ailleurs.
      "Si je dois être appelé, ce sera un grand plaisir. Si je ne le suis pas, je vais continuer de travailler pour atteindre cet objectif, qui est l'un de mes premiers." il met en avant le travail et pas un talent inné qu'il aurait et justifierait une sélection.

      1. XUO - mar 7 Juin 22 à 14 h 05

        Eh ben moi, je pense comme Darn qui pense comme Beeeeen. On aimerait que les plus doués que lui fassent autant d'efforts, OK ! mais ça ne signifie pas qu'il aura forcément une belle carrière. Bien payé, viendra forcément le moment où il ne jouera plus à 110% et là on aura une idée de son niveau.

    2. fandelol - mar 7 Juin 22 à 17 h 30

      Caqueret qui manque d'humilité? Bah je ne sais pas quel joueur est humble alors pour toi, aucun probablement.

      1. Beeeeen - mar 7 Juin 22 à 20 h 39

        Karl, Moussa, Tino, Castelo, Anthony…

    3. Alsac-ol - mer 8 Juin 22 à 1 h 03

      D ailleurs question gabarit j ai toujours été impressionné par Kanté verrati gattuso etc.

  2. OL-91 - mar 7 Juin 22 à 16 h 14

    Maxence, c'est pour bientôt, peut-être quand l'équipe actuelle se sera ramassée. Deschamps croit encore que c'est toi qui jouait dans les Demoiselles de Rochefort !

  3. fandelol - mar 7 Juin 22 à 17 h 31

    Quand je vois le niveau de certains qui sont appelés en A (coucou les deux chevelus), Maxence ne ferait pas tâche. Au moins il joue toujours à fond sans arrière pensée.

    1. Cazo-loco - mar 7 Juin 22 à 20 h 00

      Il n'est pas Marseillais donc il va falloir qu'il fasse 2x plus d'effort pour être sélectionné.

    2. Beeeeen - mar 7 Juin 22 à 20 h 52

      C’est surtout une question de volume de jeu, les actuels A sont largement en avance sur Maxence. Il ne s’agit pas seulement de technique ou d’état d’esprit le foot.
      Maxence on a parfois l’impression qu’il court contre le vent.

  4. Le GAG lyonnais - mar 7 Juin 22 à 20 h 42

    pk il préfère le marseiller

  5. Fab - mar 7 Juin 22 à 22 h 08

    Qu'il continue à travailler et progresser (en étant une pierre à la reconstruction de l'OL) et à prendre du plaisir (également chez les espoirs).
    Et lorsque le sélectionneur ne sera plus Deschamps, s'il a le niveau alors peut-être aura-t-il sa chance même si à ce moment là il serait encore à l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut