Bruno Genesio

OL - Angers (2-1) : le podium, un objectif atteignable pour Genesio

L'entraîneur de l'OL, qui a annoncé qu'il quitterait son poste à la fin de la saison, a enfin vu le rebond collectif qu'il attendait de ses joueurs face à Angers (2-1). Une réaction qui n'a, selon lui, aucun rapport avec sa décision.

Le match contre Angers ce vendredi était le premier depuis l'annonce du départ de Bruno Genesio. Une décision qui n'a pas influencé le score final de cette rencontre (2-1) selon le technicien rhodanien. "L’annonce, je ne l’ai pas faite par rapport aux joueurs, vous le savez très bien. Leur performance n’a rien à voir avec cela. Je pense que j’ai une équipe de compétiteurs. On avait à cœur de montrer qu’on était capable de réagir. Maintenant, ça demande confirmation", a-t-il déclaré après la victoire de son équipe.

Genesio remercie le public

Les Lyonnais ont mis fin à une série de trois défaites toutes compétitions confondues et ont rendu la copie la plus aboutie des dernières rencontres, retrouvant une qualité de jeu et un collectif. Le public, qui s'était montré hostile depuis l'élimination en demi-finale de la Coupe de France par Rennes, a changé de posture. Une attitude qu'a saluée l'entraîneur lyonnais : "nous avions à cœur de démontrer que nous étions capables de réagir, mais cela demande confirmation. Il faut s’appuyer sur ce qu’on a bien fait ce soir. Il me semble que lorsque l’on joue à domicile, il est préférable d’avoir le public derrière nous. Il me semble que l’ambiance était propice à la performance et je remercie le public. Il reste cinq matches difficiles à jouer mais si nous restons sur cette attitude, nous avons une chance d’atteindre l’objectif du podium."

Avant la rencontre face à Bordeaux, vendredi prochain, Bruno Genesio a salué l'état d'esprit de ses joueurs et leur performance face à Angers. "Il fallait inverser cette dynamique négative. Ce n’est jamais facile. Le contenu du match est très intéressant, même si je regrette qu’on n’ait pas tué le match avec un troisième but qui nous aurait permis de passer une fin de match plus tranquille. J’avais demandé aux joueurs de courir, de jouer simple et d’être disponibles. Je voulais aussi une équipe solidaire dans la difficulté. C’est ce que j’ai vu", a-t-il conclu.

11 commentaires
  1. janot06
    janot06 - sam 20 Avr 19 à 13 h 06

    Bien ! On peut voter sans être obligé d'avoir un compte twitter : excellente initiative !

    1. Balley
      Balley - sam 20 Avr 19 à 14 h 28

      Je ne m’étais même pas attardé sur le sondage, je vais y répondre du coup... pour une fois.

  2. Balley
    Balley - sam 20 Avr 19 à 14 h 36

    « Je pense que j’ai une équipe de compétiteurs. « 
    Je ne suis pas de cette avis, un compétiteur refuse la défaite, cette équipe n’a jamais montrer cette hargne de vaincre à tout prix.
    Je pense que les remous médiatique des derniers jours on piqué certains joueurs dans leur orgueil , notamment ceux qui ont évoqué nos « starlette »plus préoccupée par un éventuel transfert qu’ils ne méritent pas vu leur attitude,

  3. Avatar
    ol-91 - sam 20 Avr 19 à 15 h 53

    Je crois plutôt que c'est la deuxième place qui est dans le subconscient. Mathématiquement l'objectif du podium est 'attingible' (on y est déjà), mais il ne dépend pas pour autant du groupe.

  4. dugenou
    dugenou - sam 20 Avr 19 à 16 h 33

    "J’avais demandé aux joueurs de courir, de jouer simple et d’être disponibles. Je voulais aussi une équipe solidaire dans la difficulté".
    C 'est ce qu'on demande nous aussi, depuis le début de la saison voire plus...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 20 Avr 19 à 20 h 37

      ça fait en effet 3 ans qu'on demande ça ...
      Quelle nouveauté nous sort il de son chapeau à 5 matchs de la fin , c'est la base en principe , il est encore besoin de leur rappeler ???

  5. Avatar
    cavegone - sam 20 Avr 19 à 17 h 10

    C'est fou, on aurait pu prédire les opinions générales à des kilomètres.
    61% de gens qui estiment que l'annonce a libéré les joueurs...Et ben...ça fait beaucoup.
    Mais les joueurs ils se dépouillaient pareil, rien n'a changé, si ce n'est l'adversaire qui est bien moins bon hier.
    Pas de Koulibaly, pas de Bounna Sarr, et surtout pas le schéma adoré de Kambouaré qui nous emm.. la vie à chaque fois au parc OL. On mets 2 buts contre un petit, soit le tarif habituel.
    On a frôlé le 2-2 quand Denayer aurait pû accrocher l'Angevin et provoquer un pénalty. Un fait de jeu qui arrive.
    Et donc on aurait dit quoi ? l'inverse...
    Alors les starlettes qui se remettent en cause tout ça, très peu pour moi.
    C'est l'OL, avec des joueurs de talents, et à y regarder de plus près, ça joue toujours autant pour sa gueule, et ça passe la majeure partie du temps sur le talent et des exploits individuels.
    Mais je parlais sur un autre fil des choix de Nabilon Béber ou Maxwell, c'est abusé. Au haut niveau, c'est abusé. C'est bien plus ça que soi-disant les transferts qui montent à la tête. Tanguy a été très bon contre Rennes, et on l'oublie. Hier il est dans la continuité, physiquement sa cheville va mieux, ça change tout. Je n'ai pas aimé cette vindicte dans la presse alors que le garçon n'est pour rien s'il intéresse les plus grands. Mais bon sang, c'est quoi tous ces choix persos ? ça me rends dingue dans un sport co autant de partenaires démarqués zappés.
    Angers eux ils la donnaient la pelote eux !

    Bref, c'est passé contre Angers, très bien, mais il demeure des choix inexplicables, inexcusables des attaquants, qui seront interdits pour les matchs à venir.
    Sinon on se fera punir et on dira encore que nos joueurs sont des starlettes, que ceci, que cela.
    C'est trop prévisible le truc... 🙄

    1. NicoLG
      Pantagruel - sam 20 Avr 19 à 17 h 40

      Je suis un peu abasourdi par ton analyse qui me paraît sévère. Autant sur l'ensemble de la saison, ton propos est valable, sur le match d'hier j'ai du mal à être d'accord. Hormis un ou deux mauvais choix de la part de Cornet ou Fékir, je trouve que ça jouait plutôt collectif avec beaucoup de jeu en triangle et des déplacements rapides (chose qu'on a pratiquement pas vu de la saison). Je ne dis pas qu'on est guéri mais y'a eu quand même un sursaut au niveau de qualité du jeu proposé.

    2. Avatar
      ol-91 - sam 20 Avr 19 à 17 h 50

      On savait qu'ils pouvaient faire un petit match tranquillement réussi comme ça. On l'a constaté par éclipses en LDC, par exemple, contre des clubs qui ne montraient d'abord pas trop les crocs (en aller simple seulement) En effet, l'adversaire était faible, voire gentillet et on a dû marqué le but qu'il n'arrivait pas à mettre... Rien donc n'est vraiment amélioré.

  6. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 20 Avr 19 à 19 h 25

    Objectif atteignable ?
    Je croyais qu'on visait la 2eme place.
    Les 3 points gâchés contre Dijon risque de nous coûter cher

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - sam 20 Avr 19 à 20 h 41

      bon oui au fur et à mesure des plantages , on revoit les objectifs à la baisse .
      Maintenant on essaie de rester sur le podium , seul objectif restant .
      Il va falloir déjà aller à Bordeaux , avant de se farcir les 4 derniers matchs ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut