OL - Angers (3-0) : "Tout m'a plu", se réjouit Garcia

L'Olympique lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche face à Angers (3-0). Un succès mérité après une belle prestation. Rudi Garcia a apprécié cette performance, qu'il juge "complète" de la part de ses joueurs.

Cela faisait très longtemps que l'Olympique lyonnais n'avait pas livré une telle prestation. En clôture de la 32e journée de Ligue 1, l'OL a pris le dessus sur Angers (3-0). Il reste au contact du podium, à un point de Monaco et à deux longueurs du PSG.

Rudi Garcia était forcément satisfait de la performance des Rhodaniens, notamment après cette série de trois rencontres sans succès en championnat. "C'était un match complet dans tous les domaines. On a été performants techniquement, tactiquement, physiquement et mentalement. On se devait de retrouver la victoire et de rester coller aux trois de devant. C'est ce qu'on a su faire, a-t-il apprécié. Un clean sheet, c'est aussi une satisfaction. Il y a eu de l'implication défensive de la part de tous les joueurs. On préparera le déplacement à Nantes (dimanche prochain) de la meilleure des manières."

"C'était le match qu'on attendait"

Le technicien rhodanien avait choisi d'installer son équipe en 4-2-3-1 avec Memphis Depay à gauche et Lucas Paquetá en numéro 10. Une formule payante puisque les deux hommes ont été très bons et décisifs. "Tout m'a plu. C'était le match qu'on attendait. On a été bien, on a pris des risques aussi. On avait décidé d'en prendre pour marquer. C'est bien d'avoir scoré sur une phase arrêtée et dans le jeu. On aurait même pu mettre plus de buts si ça ne s'était parfois pas joué à quelques centimètres, a-t-il tout de même regretté. Avec (Léo) Dubois et (Maxwel) Cornet libres, on a bien écarté. Ceux qui sont entrés en jeu m'ont plu aussi. On avait joué jeudi (contre le Red Star en Coupe de France) et quelques joueurs pouvaient être entamés physiquement, donc c'était bien, aussi, de pouvoir faire souffler (Maxence) Caqueret quelques minutes à la fin."

Malgré ce bon résultat, l'OL est toujours hors des trois premières places. Avant les confrontations directes dans quelques jours, Garcia a souhaité enlever de la pression à son groupe. "On est quatrièmes, donc on peut avoir peur de quoi ? De rien. Il faut se lâcher, se concentrer sur nous, et être en capacité de gagner à Nantes, a-t-il rabâché. Car après, il y aura Lille (le 25 avril) et Monaco (le 2 mai), donc il faut arriver avant ces affiches en ayant fait le plein. L'ASM a aussi marqué trois fois (contre Dijon, 3-0). Ça peut se jouer à un but. On verra bien, mais c'est pour ça qu'il faut être bons dans tous les domaines. »

20 commentaires
  1. sima - lun 12 Avr 21 à 9 h 53

    "tout m'a plu" faut pas exagérer.
    je trouve surtout qu'on a été plus réaliste que sur les derniers matches.
    Ce qui est intéressant c'est d'avoir introduit Slimani, de voir Toko aller à gauche tout ça donne plus de variétés et de surprise. Cela étant dit je ne trouve pas qu'on ait eu une grande maîtrise.

  2. montcoua - lun 12 Avr 21 à 9 h 55

    Il a raison le coach.... faut positiver ! C'était plutôt bien hier, pas parfait, certes, mais tellement mieux que ce qu'on a pu voir précédemment. Le collectif n'est pas irréprochable, mais au moins on a vu de l'engagement (Caqueret et Bruno exemplaires) et du talent (Memphis, Paqueta) !
    Ca permet de rester optimiste et d'y croire pour la fin de saison !

  3. sima - lun 12 Avr 21 à 10 h 06

    Je ne suis pas trop convaincu par le schéma.
    Sinon je suis d'accord que pas mal de joueurs ont élevé leur niveau.
    Caqueret, Memphis très bien. Lopes a répondu présent . Paqueta je l'ai trouvé un peu désordonné et un peu moins bon que d'habitude. J'ai bien aimé la charnière centrale aussi je les ai trouvé super sereins.

  4. Forest Gone - lun 12 Avr 21 à 10 h 14

    "tout m'a plu" et les énormes occases concédées en début de match aussi ? Autant offensivement y'a du mieux autant défensivement c'est très friable avec un gros manque d'agressivité sur le porteur du ballon. Si c'est Ben Yedder en face c'est pas la même. Et je suis d'accord on ne maîtrise pas vraiment nos matchs.

  5. cervelledekanoute - lun 12 Avr 21 à 10 h 37

    allez rudy encore un petit effort :
    lopes
    dubois marcelo denayer bard
    caqueret guimaraes
    paqueta
    cherki depay
    slimani
    dommage qu’il faille etre au bord du gouffre pour que les choses changent, nous agissons par réaction et non pas dans l’anticipation; cqfd coach niveau L1. Si nous aspirons à retrouver nos standards d’il y a 15/20 ans (et oui déjà...) il faut un staff d’envergure soit un staff rompu aux joutes européennes, aux calendriers à rallonge, à la gestion d’effectifs fournis, à gérer des égos, à disposer de plusieurs schémas tactiques, etc etc.

  6. Sony07 - lun 12 Avr 21 à 10 h 59

    Ce qui est sûr c'est qu'il y a un mieux par rapport à la bouillie des ces dernières semaines, donc ne boudons pas notre plaisir, mais je ne peux m’empêcher de penser que sans l'arrêt de Lopes en début de match on n' aurait pas déroulé de la même façon.

  7. OLVictory - lun 12 Avr 21 à 11 h 03

    Caqueret a fait un match énorme, qu'est-ce que j'aime le voir jouer quand il est à ce niveau !
    Paqueta fait encore la différence, il nous sauve quasiment à chaque match
    Lopes livre une prestation de grand gardien
    Quand l'équipe tourne à ce régime, c'est compliqué pour les adversaires

    Autrement à la question de Garcia :
    On est quatrièmes, donc on peut avoir peur de quoi ?
    Je répondrai : de ne pas finir dans les 3 premiers

    Lille a gagné après un match assez dégueu (l'OM aussi tout le monde s'en fout) pas dit qu'ils aient la même veine à chaque fois, ils ne sont pas encore champions. Et je préfèrerai mille fois les voir champions plutôt que les Qataris

    1. Darn - lun 12 Avr 21 à 11 h 55

      Lille a cette veine depuis le début de saison. Sur les EG, ils ont mis 12 buts de plus qu'ils auraient dû, c'est énorme(Nous sommes à -7 nous...). Une telle efficacité c'est incroyable... Donc, d'après moi, ça continuera sur les six petites journées qu'il reste.

      1. Janot-06 - lun 12 Avr 21 à 12 h 13

        Ils ont la chance du champion...

      2. Darn - lun 12 Avr 21 à 12 h 26

        Je viens seulement de voir le résumé du match et c'est improbable ce qu'il s'est passé sur ce match ! Je m'en remets pas... Et Maignan a eu beaucoup de chances entre le tir dévié sur son poteau et la boulette qu'il fait...

        Improbable !!

      3. OLVictory - lun 12 Avr 21 à 12 h 38

        Quand je dis que le match était dégueu et la victoire pas méritée du tout, je n'exagère pas

      4. Darn - lun 12 Avr 21 à 12 h 54

        Ah mais je te croyais, et je le crois aussi pour la chance, mais là, c'est improbable... Faut le voir pour le croire !

        Je note également qu'on a parlé de l'arbitrage pour Monaco, mais sur le match des verts, c'était un pur arbitrage WTF... Du n'importe quoi de chez n'importe quoi. Il faut voir les pénos sifflés... Et pas sifflés ! Il est temps pour certains que la saison s'arrête !

  8. SergioLeglise - lun 12 Avr 21 à 12 h 00

    Ne nous enflammons pas. Les joueurs ont retrouvé une mentalité de compétiteur, c'est déjà beaucoup. Tactiquement, ça reste léger. Si les ailiers ne défendent pas leurs côtés, c'est soit le milieu qui s'éparpille, façon puzzle, soit les latéraux qui sont débordés, dans tous les sens du terme. Contre Angers, c'est passé, on a quand même frisé la correctionnelle, contre Monaco ça risque d'être vraiment trop juste. Ou alors KTE sur le banc et on passe à 4 milieux, avec Paqueta en soutien de Depay et Slimani.

  9. Juni forever OL - lun 12 Avr 21 à 12 h 56

    Lille ne sera pas champion !!
    Le qsg va les griller

  10. patsso - lun 12 Avr 21 à 14 h 44

    Le LOSC champion sans problème, c'est tout du moins ce que je préférerai et non pas le PQSG.

  11. OLVictory - lun 12 Avr 21 à 14 h 46

    Le truc qui peut poser un dilemme, c'est que l'on pourrait priver Lille de titre en l'offrant au PSG. Ce qui me rendrait malade.

    1. Darn - lun 12 Avr 21 à 15 h 09

      Je ne sais qui préférer comme champion : évidemment stopper la série en cours du PSG, je prends, mais moi je me dis que si Paris n'est pas champion, il faut qu'on le soit... Donc, j'aurais du mal à vivre qu'un autre soit champion...
      Bon après, plutôt Lille que Monaco. Et de toute manière, Lille se fera l'année prochaine. Vivement que Maignan s'en aille !

  12. Juninho Pernambucano - lun 12 Avr 21 à 16 h 23

    t'enflamme pas Rudi !

    tout lui a plu . Ah bon
    Et la "performance" de nos sempiternels deux latéraux , Dubois et Cornet , lui a plu aussi , donc .

    Beaucoup trop d'occasions angevines , il a fallu que Lopes s'emploie pour éviter d'en prendre encore plusieurs

  13. Monark - lun 12 Avr 21 à 19 h 23

    Je crois surtout qu’il faut qu’on se penche ( si ce n’a déjà été fait ici) sur les hypothèses ,pour nous ,de qualification directe pour la LD en finissant 3ème. Il me semble que si united gagne l ‘Europa ,cela nous procurerait un ticket. À confirmer. Lille favori par ailleurs pour le titre.

    1. Janot-06 - lun 12 Avr 21 à 19 h 50

      Manchester United est actuellement deuxième de la Premier League et est en bonne passe de se qualifier pour la prochaine LDC au vu de son avance confortable sur le 5e, Chelsea.
      Effectivement, si les mancuniens remportent la Ligue Europa, la troisième place de la ligue 1 sera directement qualificative pour la LDC, comme les trois années précédentes d'ailleurs...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut