OL - Angers : "On y va pour faire un résultat", assure Stéphane Moulin

Angers se déplace à Lyon dimanche pour la 32e journée de Ligue 1. Malgré les nombreux blessés, Stéphane Moulin assure que son équipe se rendra au Parc OL pour "faire un résultat".

En clôture de la 32e journée de Ligue 1, Angers rend visite à l'Olympique lyonnais ce dimanche à 21 heures. Dans une mauvaise passe en championnat, le club rhodanien devra s'imposer pour encore rêver du titre, même si cela semble compliqué actuellement. "Ça leur rajoute un peu de pression et du suspense, sachant que leurs concurrents auront joué avant, a glissé Stéphane Moulin, l'entraîneur du SCO. On va chez un prétendant au titre. On sait que c'est toujours dangereux d'aller à Lyon. On a eu des belles émotions, mais aussi une grosse déception. On y va pour faire un résultat. On sait qu'à la base, ils sont plus forts que nous. Mais au football, ce n'est pas toujours le plus fort qui l'emporte."

"Ils devront gagner"

Les Angevins seront tout de même diminués pour ce déplacement (lire ici). Tout comme leur adversaire, ils ont disputé une rencontre en semaine et les organismes sont sollicités. "C'est le 3e match de cette série (après Montpellier et Sedan), le plus difficile au vu de l'opposition. Ils devront gagner, a insisté Moulin. On va se focaliser sur leurs derniers matches, mais pas sur celui de Coupe de France (contre le Red Star). Ils ont des pépins physiques, mais pas autant que nous je pense." 

30 commentaires
  1. Darn - sam 10 Avr 21 à 11 h 49

    Moulin, il brasse du vent.

    1. le_yogi - sam 10 Avr 21 à 11 h 56

      C'est sûr que ce match va lui donner du grain à moudre...
      Incidemment il quitte le club en juin parait-il, alors ça va être un Angers de gala sur cette fin de saison, attention au piège ! Après j'ai l'impression que chaque match est un piège pour nous ces derniers temps, je sais même pas pourquoi on appèle toujours ça un piège d'ailleurs tellement c'est attendu... ! Bref bon courage aux joueurs, et à Rudi pour nous concocter une animation. Sans une victoire, c'est rideau pour la fin de saison.

      1. Darn - sam 10 Avr 21 à 12 h 03

        Ce serait bien de gagner oui, qu'on puisse y croire encore un peu...

  2. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 11 h 58

    "On va chez un [ancien] prétendant au titre".
    Et ils ont totalement leur chance. La preuve, nous n'avons pas pu faire mieux que nul au terme du temps réglementaire face à un club de national. Et Angers joue en Ligue 1... Ils peuvent donc clairement nous mettre en Angers.

  3. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 12 h 06

    Rumeur transfert :

    "D’après les informations du média espagnol Estadio Deportivo, l’Inter Milan aurait un coup d’avance sur l’OL en ce qui concerne Aïssa Mandi, cible de Lyon pour son recrutement estival.
    En effet, le club italien aurait trouvé un accord contractuel avec l’Algérien de 29 ans. L’ancien joueur de Reims signerait un bail de quatre ans avec le leader de la Serie A, pour un salaire estimé à 2 millions d’euros par saison.

    Suivi par de nombreux clubs européens, dont l’OL, Liverpool, Valence ou des clubs allemands, Aïssa Mandi aurait fait son choix en faveur de l’écurie italienne.
    Le club dirigé par Jean-Michel Aulas a encore une chance, tant que rien n’est officiel, mais la tendance va à un départ du défenseur central du côté de la Serie A.

    Cette saison, Aïssa Mandi, au Betis Séville depuis 2016, a disputé 23 rencontres de Liga, pour 3 buts et 1 passe décisive" (Topmercato).

  4. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 12 h 10

    Jean-Mich' Larqué s'est lâché sur Garcia et les dirigeants de l'OL :

    "Rudi Garcia a perdu la main sur son groupe. C'est un peu de sa faute, et beaucoup celle de son club, qui l'a mis dans une mauvaise situation. Son groupe est quatrième de Ligue 1. La patate est extrêmement chaude.

    Peut-être que l'OL ne se qualifiera même pas pour la Ligue des Champions. En tout cas, des quatre équipes en lice pour le podium, ce sont les plus mal lotis... Ils font la moins bonne impression.

    C'est difficile de crier sur ses joueurs quand tu n'as plus la main sur ton groupe. Ça ne sert strictement à rien. C'était la même chose pour Eyraud, quand il avait poussé un coup de gueule à l'OM, quelques semaines avant son départ... C'est comme pisser dans un violon.

    Garcia a perdu la main. Mais est-ce que ce n'est que de sa faute ? Il est fragilisé de toutes parts et les dirigeants de l'OL ne font rien pour asseoir l'autorité de l'entraîneur. Ce qui s'est passé contre le Red Star, je veux bien que ce soit l'entraîneur, mais les joueurs n'ont pas le droit.
    S'ils se sentent tranquilles ou s'ils pensent déjà au futur, les joueurs ne forcent pas. Garcia vit un moment compliqué et ses dirigeants ne l'aident pas beaucoup pour sortir de cette situation".

    1. JUNi DU 36 - sam 10 Avr 21 à 13 h 51

      N'importe quoi pour le match de Red star, on ne prend pas un match de coupe de France en exemple, ça reste une coupe. Il faut prendre des exemples sur le championnat Mr Larque

  5. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 12 h 16

    HS mais foot quand même (par But football club) :

    OL : l'impressionnante liste des partants possibles de l'été 2021

    Cet été, il va y avoir du changement à l'OL. Juninho aura du pain sur la planche pour bâtir l'effectif 2020-21. Le point sur les partants possibles.

    Memphis Depay
    En fin de contrat, le Néerlandais a 90% de chance de s'en aller cet été.

    Djamel Benlamri
    C'est l'autre joueur en fin de contrat. L'Algérien, peu utilisé cette saison, ne devrait pas s'éterniser non plus.

    Léo Dubois et Mattia De Sciglio
    A droite, il pourrait y avoir du mouvement. Léo Dubois ne sera pas retenu en cas d'offre. Son remplaçant Mattia De Sciglio arrive en fin de prêt et doit retourner à la Juventus de Turin.

    Houssem Aouar
    Comme l'été dernier, le milieu rhodanien dispose d'un bon de sortie. Sous contrat jusqu'en juin 2023, son départ dépendra des offres...

    Jason Denayer et Jeff Reine-Adélaïde
    Le Belge est face à un dilemme. En fin de contrat en juin 2022, il doit se décider entre une prolongation ou un départ. L'OL pousse pour qu'il reste. "JRA" va quant à lui revenir de son prêt en provenance de Nice.

    Jean Lucas
    Actuellement prêté à Brest où il joue régulièrement, le jeune Brésilien fait partie des joueurs qui attendront la désignation du futur entraîneur pour se décider.

    Moussa Dembélé
    L'Atlético Madrid lèvera-t-il l'option d'achat pour l'attaquant tricolore ? Rien n'est moins sûr...

    Pape Cheikh Diop
    Le milieu sénégalais va revenir de son prêt au DFCO et rien n'indique que ses perspectives vont s'améliorer à l'OL. A nouveau sur le marché.

    Youssouf Koné
    Perspectives bouchées pour le Malien, lequel ne devrait pas rester à Hatayspor (D1 turque) où il est actuellement prêté.

    Joachim Andersen
    Brillant sous les couleurs de Fulham, le Danois ne devrait pas revenir à Lyon. Plusieurs clubs de Premier League envisageraient de faire une offre.

    Lenny Pintor
    Actuellement blessé, l'attaquant de 20 ans devrait voir son option d'achat à l'ESTAC être levée avec la montée en Ligue 1.

    1. Darn - sam 10 Avr 21 à 16 h 41

      Mais c'est pas du tout hors sujet ! Je ne sais pas si ça me réjouis de savoir qu'on va encore bouffer de la rumeur pendant des mois !

      1. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 17 h 00

        Voilà Darn, avec ça tu commences ta préparation psychologique.

  6. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 12 h 18

    Paqueta, je le retrouve meilleur, parce qu’il était quand même au creux de la vague. Mais j’aimerais par exemple que Thiago Mendes retrouve une forme de régularité au plus haut niveau.
    Ma grosse déception à Lyon cette saison, c’est Bruno Guimarães. Quand je l’ai vu arriver l’année dernière, je me suis dit : “lui, il faut qu’il vienne au PSG, il est énorme !”. Mais là, je suis un peu inquiet. Peut-être qu’un schéma à deux récupérateurs peut le relancer. Mais il faut que le milieu à côté soit plus en confiance que lui. Or Thiago Mendes ne l’est pas vraiment.

    Damien Degorre, journaliste de L’Equipe.

  7. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 12 h 46

    Pour revenir à ce que certains avaient remarqué lors du match face au Red Star, où Garcia avait parlé de Beckenbauer, Ouest France en a fait un petit article :

    "On joue la 34e minute au Stade Bauer, en huitièmes de finale de Coupe de France, et l’Olympique Lyonnais mène 1-0 face au Red Star.
    Sur une séquence de construction, la défense lyonnaise fait tourner le ballon.
    Si les consignes de Rudi Garcia, coach de l’OL, sont de faire courir l’adversaire par un jeu de passes rapides en trouvant les latéraux, le défenseur Sinaly Diomandé hérite de ballon et avance de quelques foulées avec le ballon.

    Une séquence qui n’a visiblement pas plus à Rudi Garcia, qui nous a gratifiés d’un commentaire cinglant : « Il fait ch*** à porter comme ça, à chercher comme Beckenbauer put*** » [note de moi : allez voir https://twitter.com/Emile_Gillet/status/1380219493188767750%5D.

    Magie du huis clos, les téléspectateurs d’Eurosport ont pu entendre la sortie de l’entraîneur lyonnais. L’OL a fini par se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France dans la douleur sur la pelouse du Red Star (2-2, 5-4 t.a.b), club de 3e division qui l’a poussé jusqu’aux tirs au but.

    1. dede74 - sam 10 Avr 21 à 14 h 03

      https://twitter.com/Emile_Gillet/status/1380219493188767750%5D.

      Cette page n'existe pas (plus ?) camarade Moimoi, au C/C turbo du jour 😆

      1. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 14 h 05
    2. Darn - sam 10 Avr 21 à 16 h 44

      Ah, je me disais bien que c'était adressé à un joueur...

      Rudi commence peut-être à être fatigué par son groupe.

      1. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 17 h 02

        Il est temps qu'il prenne des vacances pour profiter de son salaire mensuel de 280 000 euros bruts. Il va pouvoir en faire des choses avec ça !

      2. Darn - sam 10 Avr 21 à 17 h 12

        Oh je gagne pareil !

        En dix ans.

  8. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 13 h 24

    Rudi, après la rencontre contre le Red Star :

    "Ce terrain ne permet pas de jouer au football, un terrain synthétique ce n’est pas du football. J’étais content de revoir le Stade Bauer, j’adore le Red Star, mais laisser jouer un huitième de finale de Coupe de France sur un synthétique, je pense que c’est un manque de respect pour les professionnels qui peuvent se blesser.
    Le danger n’est pas le synthétique en lui-même, mais le fait de passer de l’herbe au synthétique. Je n’en ai pas parlé aux joueurs avant le match, mais je suis content de ne pas avoir de blessé".

  9. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 14 h 35

    Cité comme le favori à la succession de Thierry Laurey au RC Strasbourg mais également parmi les cibles de l'OL pour l'après Rudi Garcia ainsi qu'à Montpellier pour succéder à Michel Der Zakarian, Olivier Dall'Oglio (Stade Brestois, 56 ans) plait à beaucoup de monde en Ligue 1.

    Dans les colonnes du Télégramme, l'ancien coach de Dijon est revenu sur l'intérêt qu'il générait :
    « Ce sont des choses qui me sont rapportées, parce que je ne vais pas sur les réseaux. Après, je n'ai eu aucun contact avec personne, et notamment pas avec Lyon ni Juninho, comme cela a été dit. Que Juninho ait dit : c'est un coach qui peut m'intéresser, oui parce que l'article, je l'ai vu. Mais je n'ai eu aucun contact avec personne. Je suis assez tranquille là-dessus. (...)
    Il me reste une année de contrat. Après, on est dans le football, je sais très bien comment ça se passe, on peut te virer comme on peut te revaloriser. Moi aussi, je peux avoir des demandes et voir après comment ça se passe », a-t-il glissé.

    Quant à savoir s'il était prêt pour un plus grand club, Olivier Dall'Oglio a, là aussi, été très clair : « Comme les joueurs, j'ai un agent. Je lui ai dit : gère, regarde, écoute, tu me feras un bilan. Mais en priorité, je suis ici. Un, parce que je me sens bien, c'est un projet, cela m'ennuierait vraiment que cela ne marche pas ici ».

    (But football club)

  10. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 15 h 27

    En tête de la Ligue 1 avec Lille, Christophe Galtier est l’entraîneur le plus courtisé du moment. Doit-il rester au LOSC pour vivre un nouvelle aventure en Ligue des champions avec l’équipe qu’il a su rendre si performante, où doit-il accepter les challenges qui lui offrent Lyon et Nice ? Donnez votre avis et découvrez le résultat des votes.

    https://www.sport.fr/football/losc-ol-nice-que-doit-faire-christophe-galtier-votez-778918.shtm

    1. Darn - sam 10 Avr 21 à 16 h 45

      Nice, ça sent la régression.
      Bon... Lyon aussi, apparemment... Cela fera deux saisons de suite qu'on finit derrière Lille...

      1. le_yogi - sam 10 Avr 21 à 18 h 30

        Oui terminer derrière des clubs qui font du trading alors qu'on revendique un modèle vertueux, ça fait mal ! Espérons un peu de justice sur le long terme !
        Nice faudra voir si ils réinvestissent cet été avec l'ami Ratcliffe, ça peut être un projet séduisant, mais bon oui ça me semblerait être une regression. Je crois que c'est un fan de Liverpool, donc s'il avait des touches en Angleterre ça pourrait peut-être le tenter pour l'expérience ?

  11. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 15 h 42

    Désolé pour ceux qui espéraient son retour, mais Karim Djaziri, l'ancien agent de Karim Benzema, a dit dans un entretien à Made In Foot :

    "J'ai dit que Karim Benzema avait très envie de revenir à Lyon, qu’il avait dans un coin de sa tête l’envie de revenir un jour car c’est son club et sa ville.
    Mais aujourd’hui, il est plus proche de signer une prolongation au Real Madrid que de revenir à Lyon".

    Logique, Karim est toujours au top, il ne sera pas lâché par l'un des plus grands clubs au monde alors qu'il contribue très largement à le maintenir au top dans son championnat.
    Cf l'article "Karim Benzema est le meilleur joueur français de l'histoire en club" sur https://www.90min.com/fr/posts/karim-benzema-est-le-meilleur-joueur-francais-de-l-histoire-en-club.

    Et tant qu'à faire, allons-y pour une une comparaison très osée... Lionel Messi vs Karim Benzema : qui est le meilleur cette saison ?
    A lire sur https://www.90min.com/fr/posts/lionel-messi-vs-karim-benzema-qui-est-le-meilleur-cette-saison.

    1. le_yogi - sam 10 Avr 21 à 15 h 48

      Il a aussi oublié de mentionner qu'il savait très bien quel écho auraient ses propos sur le sujet et qu'il avait bien envie de se donner de l'importance sur le dos de Benzema 😛
      Par contre cette année le Real n'est pas spécialement au top au championnat si je puis me permettre ! Même si ça va un peu mieux ces derniers temps. Disons plutôt qu'il maintient le bateau à flot. Ils sont en course surtout grâce à l'effondrement de l'Athleti... Après face à Liverpool ils m'ont impressionné, même si c'est plutôt Vinicius (Casemiro monstrueux, et la défense de Liverpool aux abois...) qui a crevé l'écran cette fois. Et c'est dingue comme ils ont cette capacité à sublimer leur niveau de jeu à chaque fois à ce stade de l'année, après une phase de poules poussive. C'est aussi ce que Paris a compris j'ai l'impression. C'est en mars-avril qu'il faut être à son pic de performance, pas en octobre.

      1. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 16 h 07

        Il y a des effectivement clubs qui réussissent tout (poules et phases éliminatoires), comme le Bayern, et d'autres qui brillent moins en poule, comme le Real... ou Lyon la dernière saison (plus circonstances du "un seul match" face à City), mais qui réussissent à hausser leur niveau lors des phases éliminatoires justement.

  12. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 16 h 14

    La conf' de presse de l'entraîneur, qui est accompagné de Jason, et qui a lieu pour une fois la veille du match et pas deux jours avant : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-en-direct-suivez-la-conf-de-garcia-avant-la-reception-d-angers_LN-202104100174.html.

  13. Darn - sam 10 Avr 21 à 17 h 33

    Et Paris mère déjà 2-0, alors que le RCS était en pleine bourre... Si on finit troisième de ce championnat, on pourra être content !

    1. Janot-06 - sam 10 Avr 21 à 17 h 55

      3-0 à la mi-temps.

      1. Darn - sam 10 Avr 21 à 19 h 36

        Et 4-1 à la fin !

  14. dede74 - sam 10 Avr 21 à 17 h 45

    Avec des "SI:" il paraît que l'on peut mettre Paris en bouteille... mais l'OL ?? 😆

    NB : lire l'OL 😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut