(Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

OL - Bleues : sans les Fenottes, la France s'impose face à l'Angleterre (3-1)

La France recevait l'Angleterre ce vendredi en match amical. Elle s'est imposée sur le score de 3 à 1. Pour la première fois depuis 15 ans, aucune Lyonnaise n'était titulaire avec les Bleues.

Après plusieurs rencontres face à des adversaires moins renommés, la France affrontait l'Angleterre en match amical ce vendredi. Les Françaises ont battu Nikita Parris et les Lionesses 3 buts à 1. Sandy Baltimore (32e) et Viviane Asseyi (63e sp) ont permis aux Bleues de mener 2 à 0. Fran Kirby a réduit l'écart à la 79e sur penalty mais Marie-Antoinette Katoto a définitivement assuré le succès tricolore trois minutes plus tard.

Le Sommer est restée sur le banc

Eugénie Le Sommer, seule Lyonnaise du groupe après les forfaits d'Amandine Henry et de Sakina Karchaoui, n'est pas entrée en jeu. Pour la première fois depuis le 22 avril 2006, aucune Fenotte n'était titulaire avec de l'équipe de France comme le rappelle Footofeminin. La joueuse de l'OL aura peut-être l'opportunité de se montrer mardi contre les Etats-Unis.

8 commentaires
  1. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 10 h 41

    Je sais que certains ici ne regardent justement plus l'équipe de France parce qu'il y a moins de lyonnaises, d'autres à cause de la sélectionneuse, justement parce qu'ils considèrent que tout est sa faute (les lyonnaises, le jeu produit), alors cette victoire sans aucune lyonnaise risque fort de leur deplaire, mais si, l'équipe de France n'a pas besoin des lyonnaises pour gagner, comme chez les hommes.

    Pour ma part, j'espère toujours la victoire de nos équipes nationales, peu importe si 100 % ou 0 soient constitués par des lyonnais.
    Question de mentalité. Mon chauvinisme est national, pas local.
    J'ai eu du mal à m'y faire mais j'y suis arrivé depuis la quasi disparition des joueurs lyonnais en équipe de france de foot masculine. Il faut aussi dire que c'est globalement justifié vu le niveau des joueurs comparé à celui de la concurrence.

    Quant aux filles, cela reste une circonstance exceptionnelle (covid dans l'équipe).
    Ceci étant, la sélectionneuse doit jubiler d'avoir gagné sans lyonnaise, et la presse ne manquera pas de souligner le caractère dispensable de la présence des lyonnaises dans l'équipe.

    C'est somme tout logique et inévitable lorsqu'un club écrase le foot nationale et même international, ça finit par souler les médias et les gens de ne souper que du Lyon, nous avons connu ça lorsque les hommes gagnait tout en France. Beaucoup ont crié "enfin" quand le roi Lyon est mort (et ils sont bien contents qu'il le soit encore).

    1. Dragon2332 - sam 10 Avr 21 à 11 h 16

      Je pense que tirer des conclusions sur des matchs amicaux est juste anecdotique car les joueuses ne mettent pas autant d'envie et d'énergie qu'en match officiel.

      Et, pour moi, le test, c'est plus les USA que l'Angleterre.

  2. dede74 - sam 10 Avr 21 à 11 h 01

    Salut Moimoi,

    Et bien moi, j'ai regardé une partie du match et, bien que déçu de ne pas voir nos lyonnaises, j'ai trouvé le match, pour la partie que j'ai vue, plutôt plaisant, avec des actions correctement menées, le résultat est flatteur et la sélectionneure peut jubiler oui ! par contre mardi, contre les américaines, on va voir, si le résultat est bon, je dirais bravo, je crois que ce sera un test intéressant, les anglaises n'ont pas été très dangereuses, le jugement est donc mitigé.

    PS : j'ajoute que j'ai constaté les progrès de certaines joueuses, le foot féminin progresse dans tous les clubs et bientôt, les clubs aurons moins besoin de joueuses "importées" pour composer leurs équipes.

    1. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 11 h 05

      Salut dede,

      Cela ne m'étonne pas de toi mon dede, tu es quelqu'un de tolérant et d'ouvert 🙂
      Il faut dire que les américaines sont la référence absolue. J'espère quand même que des lyonnaises pourront donner un coup de main.

  3. Le Bon - sam 10 Avr 21 à 12 h 00

    Mon avis est que cette victoire est assez chanceuse.
    La maladresse des attaquantes - à la manière des lyonnais garçons - dans les derniers gestes, a masqué la domination anglaise.
    Il leur faudrait une Baltimore...
    En outre leur gardienne n'est pas extraordinaire.
    Mais auraient-elles une future Cascarino à gauche ?

  4. Moimoi - sam 10 Avr 21 à 12 h 12

    "Les Lyonnaises annoncées cet été aux Etats-Unis pour disputer un tournoi amical

    Les joueuses de Jean-Luc Vasseur devraient disputer la 3e édition de la Women’s International Champions Cup du 18 au 21 août à Portland, aux côtés du FC Barcelone, des Portland Thorns et des Houston Dash, comme annoncé par le Washington Post" (Le Progrès).

  5. Dede passion 69 - sam 10 Avr 21 à 13 h 11

    Salut les loulous,

    Je n'ai pas vu le match, ayant privilégié Metz-Lille, à tort ou à raison , or je ne commente jamais un match que je n'ai pas vu.

    Si les filles ont bien jouées, tant mieux, ça me réjouit.
    Je défends et supporte le foot féminin depuis 2004, époque où les garçons étaient en pleine lumière, et les filles dans les ténèbres.
    Les choses se sont bien inversées, et j'ai connu des émotions avec elles, au moins équivalentes qu'avec celles des garçons.

    Après, je rejoins Dragon, sur les conclusions à tirer des matchs amicaux.Je vais pas enfoncer des portes ouvertes.

    Bravo à elles, mais comme pour nos gones, à quand un vrai titre pour l'EDF ?....

    1. dede74 - sam 10 Avr 21 à 14 h 12

      "Bravo à elles, mais comme pour nos gones, à quand un vrai titre pour l'EDF ?..."

      Salut Dédé,

      Voilà une très bonne question 😀
      Quant à la réponse, je voudrais bien la connaître 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut