Anthony Lopes lors d'OL - Nice
Anthony Lopes lors d’OL – Nice (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Anthony Lopes : "On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes"

N’ayant presque rien eu à faire vendredi à Auxerre, Anthony Lopes est pourtant allé chercher le ballon dans ses filets deux fois en trois minutes. Le gardien lyonnais ne décolérait pas après ce manque de concentration.

Quand le bateau tangue, il est généralement le soldat envoyé en première ligne. Vendredi, après la défaite à Auxerre (2-1), Anthony Lopes n’a pas dérogé à la règle. Le gardien lyonnais a d’abord pris la direction du parcage visiteurs pour aller échanger avec les supporters ayant fait le déplacement avant de se présenter à la presse. Avec Dejan Lovren, Maxence Caqueret ou encore Rayan Cherki, le portier a présenté ses excuses au nom de l’équipe après une partition qui n’a pas été à la hauteur d’une équipe qui veut se relancer dans la course à la coupe d’Europe. Cette dernière pourrait bien prendre un peu plus ses distances à la fin de la 24e journée, mais Lopes estime qu’il "reste du temps. Il ne faut pas tout jeter, et se servir de ces 5 mauvaises minutes, à méditer, pour réenclencher."

"Chaque erreur a une prix dans notre situation"

Pourtant, ces trois minutes au moment de revenir sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps sont peut-être un énième mini-tournant dans la saison de l’OL. En voyant Gaëtan Perrin transformer son penalty puis Jubal mettre Auxerre devant à la 53e minute, les Lyonnais se sont tirés une balle dans le pied après avoir fait le plus dur en première période. Un manque de caractère que n’apprécie pas Anthony Lopes. "On ne peut s’en prendre qu’à nous-même ! Franchement, si on avait été attentif 5 minutes en rentrant du vestiaire, on remportait ce match, a-t-il assuré dans des propos rapportés par Le Progrès. On est dans une situation où les moindres secondes durant lesquelles on lève le pied, et où l’on commet des erreurs ont un prix. On arrête de nouveau une série, il faut recommencer."

Quand l’OL visait le 6 sur 6 contre Auxerre et Angers, les deux derniers de Ligue 1, le club lyonnais doit maintenant se remettre les idées en place pour ne pas subir une 2e déconvenue. Anthony Lopes va une nouvelle fois jouer les soldats modèles, mais la qualification contre Lille et la victoire contre Lens ont montré que c’était un collectif qui pouvait faire de belles choses.

12 commentaires
  1. Avatar
    tedeum - sam 18 Fév 23 à 9 h 46

    Désespérant. Je ne vois pas d'autre mot. Chacun écrit le sien

  2. Avatar
    gegene84 - sam 18 Fév 23 à 10 h 12

    incompréhensible

  3. Bourru
    Bourru - sam 18 Fév 23 à 10 h 32

    Franchement, j'ai l'impression que quelqu’un dans ce club a la manette "on/off" de cette équipe, les joueurs changent mais il arrive toujours la même chose!!!
    C'est chelou quand même...

    1. Avatar
      pgdu - sam 18 Fév 23 à 11 h 35

      Lopes lui ne change pas ....

      1. Bourru
        Bourru - sam 18 Fév 23 à 19 h 35

        C'est vrai mais il ne peut pas tout faire tout seul, bien qu'il a aussi essayé de marquer! Ça aurait été super si il avait marqué, ça aurait été un sacré pied de nez pour ses coéquipiers.

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 18 Fév 23 à 10 h 59

    Je pensais qu'il était impensable qu'ils retombent à Auxerre , après les deux gros matchs livrés , et pourtant ils l'ont fait !
    Et à chaque fois les mêmes discours d'après matchs , ça dure depuis des années ainsi .
    C'est dur d'être supporter de l'OL !

  5. Avatar
    pgdu - sam 18 Fév 23 à 11 h 31

    toujours le même baratin et les mêmes limites ! au moins qu'il nous épargne cela et se taise ! on attend que ses performances soient à hauteur de son salaire, celui du deuxième gardien le mieux payé de la Ligue 1 ... et on en est loin, encore hier soir, 2 beaux arrêts, médiocre sur le péno, et incapable de replacer son équipe sur le corner une minute plus tard ... factuel ! bien loin des performances du taulier auto proclamé qu'il prétend être ...

  6. Avatar
    gone69 - sam 18 Fév 23 à 11 h 46

    Aucune certitude avec cet équipe, le soufflé positif et vite redescendu.saison désastreuses a tout les niveaux du club, joueurs, staff , dirigeants la grande remise en question c'est pour quand ?et leur mercato qui était sensé nous renforcer...a part lovren c'est d'une tristesse infini.j'ai mal a mon OL.

  7. Toitoi
    Moimoi - sam 18 Fév 23 à 11 h 57

    Au moins, il ne se défausse pas sur les supporteurs, les arbitres ou le mauvais temps...
    Mais ce n'était pas juste 5 mauvaises minutes, par contre.

  8. Avatar
    Djo50 - sam 18 Fév 23 à 12 h 59

    Ok, on a fait des match coherent avant Auxerre mais pas fou non plus, je pense que n'importe quoi qui déstabilisé cette équipe,comme la non présence de Lacazette et blanc, une titularisation de dembele?'' ---pourquoi ne pas garder le même système avec barcola?' je comprend pas...
    Tous sa replonge cette équipe dans un gouffre abisale qui est proche du néant hier soir

  9. Avatar
    Baloune74 - sam 18 Fév 23 à 13 h 02

    Toujours pareil,et toujours les mêmes réactions mais pour les actes faut repasser plus tard....

  10. OL-91
    OL-91 - sam 18 Fév 23 à 15 h 13

    Un leitmotiv qui peut s'enregistrer pour économiser de la salive.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut