(Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

OL : Aouar encense Caqueret

Titulaire pour la quatrième fois en Ligue 1, Maxence Caqueret a livré une prestation de haut niveau, saluée par Houssem Aouar.

Auteur d’un match 5 étoiles, Maxence Caqueret a bluffé nombre d’observateurs depuis sa première titularisation à Strasbourg, le 30 novembre dernier. De bonnes prestations saluées par tous et notamment son capitaine samedi à Bordeaux (2-1), Houssem Aouar : "J'ai bien aimé son match dans le fait de savoir garder le ballon et maîtriser le tempo. Personnellement, je savais de quoi il était capable. Aujourd’hui, il le montre en Ligue 1, je suis très content pour lui. Il va bien nous servir pour la suite. »

Caqueret savoure

De son côté, le milieu de terrain de 19 ans savoure la qualité de ses dernière rencontres  : "Je pense avoir fait un bon match [...] J’attendais ce moment-là de pouvoir jouer et d’enchaîner. C’est une très grande fierté. C’est mon club de cœur. Jouer à l’OL, c’était mon rêve. » Un rêve devenu réalité, le natif de Vénissieux ayant disputé 4 des 6 derniers matchs de l'OL, dont 3 dans leur intégralité. Un temps de jeu important lui permettant d'afficher une statistique éloquente. Depuis ses premières 90 minutes en professionnel, il est le milieu ayant récupéré le plus de ballon, 10,3 par match.

18 commentaires
  1. Avatar
    Olyonnais - lun 13 Jan 20 à 15 h 42

    Hé bien la voilà notre nouvelle recrue!!😁 Gratuit en plus le Caqueret! Jean mimi Aulas se frotte les mains 😅

    1. Avatar
      Tati974 - lun 13 Jan 20 à 16 h 27

      et oui la nouvelle recrue se trouve à la maison les 3 contre bordeaux on fait un très bon match mais j'aimerais bien voir le jeune Bard plus souvent je pense que sa viendra progresivement il est profesionnel que depuis le moi d'aout

    2. Avatar
      Tati974 - lun 13 Jan 20 à 16 h 27

      et oui la nouvelle recrue se trouve à la maison les 3 contre bordeaux on fait un très bon match mais j'aimerais bien voir le jeune Bard plus souvent je pense que sa viendra progresivement il est profesionnel que depuis le moi d'aout

  2. westkanoute
    westkanoute - lun 13 Jan 20 à 15 h 45

    Sa complicité avec aouar et même mendes a fait plaisir à voir à bordeaux.
    Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu nos milieux combiner comme cela entre eux en éliminant le pressing adverse.

  3. Avatar
    leandre-gerrand - lun 13 Jan 20 à 18 h 03

    Comme quoi ca sert a rien d'avoir forcement un grand mec costaud pour defendre … s'il a recuperé le plus de ballon en L1 … intelligent c'est mieux 😉

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 13 Jan 20 à 18 h 31

    Et comme par hasard , depuis qu'il est entré dans l'équipe , celle ci joue mieux avec plus de fluidité .
    Il est pour moi déjà titulaire indiscutable , il s'est baladé au milieu face à Bordeaux .
    On se souvient qu'il a fallu que Juni hausse le ton et demande qu'il soit utilisé car Garcia rechignait à le faire entrer dans le groupe .
    Aouar avait vécu avec les mêmes début avec la génèse , qui l'avait renvoyé en cfa après son premier match pro ..
    Ce sont les supporters qui avaient fait pression on s'en souvient aussi , pour que génésio se décide enfin à l'intégrer régulièrement .

    1. Avatar
      Juillet - lun 13 Jan 20 à 19 h 11

      Oui c'est dingue cette mentalité de ne vouloir se reposer que sur des noms ronflants ou des joueurs "confirmés". Aucune prise de risque, aucune initiative, on se demande finalement à quoi servent réellement certains entraineurs : ils ne préparent pas les entrainements, ce sont les adjoints qui s'en chargent, et pour leurs feuilles de matchs ils suivent grosso modo la grille salariale et le montant des transferts. C'est pathétique.

    2. Avatar
      Jeanmasse 39 - lun 13 Jan 20 à 19 h 13

      Juninho qui connaîtrait le foot ???
      Non tu dois te tromper, à lire certains il est nul ne sert à rien et connaît mille fois moins le foot que l'immense Florian Maurice.
      Blague à part 100% d'accord sur le fait qu'avec Aouar ça avait été la même il avait fallu blessures des titu pour qu'il rentre et mette tout le monde d'accord.
      J'y mettrai plutôt sur la mentalité frileuse et corporate de certains entraineurs qui sont plus dans la politique des copains pour garder le poste.
      Mais oui une fois de plus Juni avait tout compris dès cet été sur nos manques (technique au milieu et maturité dans l'équipe), il voulait Luis Felipe et Miranda , on nous a ramené Koné, JRA et Andersen.
      Alors oui c'est vrai il s'est planté sur Sylvihno mais bon ça peut arriver quand tu debutes.
      Le jour ou on lui laisse le seul et vrai pouvoir décisionnaire sur le sportif avec des recruteurs sous ses ordres on verra si il ne connait rien au foot (ça a quand même été dit sur ce site au cas où on ne croirait pas)

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 13 Jan 20 à 19 h 20

        Sur son analyse sportive cet été , il avait clairement tout compris des défauts et améliorations à apporter .

      2. westkanoute
        westkanoute - lun 13 Jan 20 à 20 h 16

        Oui,tu as raison.pour moi aussi juni doit prendre plus de place dans les decisions sportives .il faut qu'il décide comment il souhaite faire evoluer le club sportivement.il doit etre le vrai directeur du sportif.
        Quant aux nombreuses critiques sur juni,c'est la culture de l'instant qui veut ça ,on veut tout tout de suite,on laisse pas les gens travailler et construire.

      3. Avatar
        lyonnaisdugard - mar 14 Jan 20 à 2 h 18

        Tout à fait d'accord Juillet et jeanmasse, c'est fou le temps qu'il faut pour que nos entraineurs valident ce que l'on voit tous sur les qualités de nos jeunes.
        Cherki c'est évident qu'il doit déjà avoir beaucoup plus de temps de jeu, avec ce qu'il montre dans sa qualité technique, sa capacité à conserver le ballon, sa qualité de passes... il doit jouer au moins 30 mn par match et à mon avis vu ce qu'il va nous montrer il deviendra comme Caqueret un titulaire indiscutable au bout de 2-3 matchs en sachant qu'avec notre buse, il y a une place à prendre très facilement 😉
        Exact sur Junhino que j'ai déjà défendu dans la tempête, ce qu'on lui demande pour l'instant c'est de s'occuper du sportif et notamment prendre en main cette partie et non communiquer sur tout et rien (il apprendra petit à petit cette partie la avec notre préz...Quoique perso j'adore quand il s'exprime car on ressent une personne vraie, qui dit les choses et il n'est pas dans la langue de bois).
        Perso de ne pas l'entendre (c'est ce que vous lui reprochez le +) ne me dérange pas, il est présent auprès des joueurs, du coach et ça c'est le principal...
        J'aime sa façon d'être dans le vestiaire avec les joueurs, je suis sur qu'il est très important pour eux avec ses conseils, sa vision. Oui qu'il dirige nos choix sportif et donc actuellement les joueurs à recruter et notre club grandira avec lui. Il sera dans ce domaine bien meilleur qu'un Aulas, Lacombe et Houiller car bien + jeune et le foot à beaucoup changé en peu d'année....
        Oui c'est fou que nos entraineurs persistent avec des joueurs moyens qu'on a déjà vu mille fois, dont on sait maintenant qu'ils sont limités et ne progresseront jamais alors que tu as avec notre centre de formation des jeunes qui font partis des meilleurs, qui sont bons dans leur catégorie, qui sont bons sur le peu de temps de jeu qu'on leur donne et qui ont en + une grande marge de progression qu'ils acquerront avec du temps de jeu. Caqueret, Lucas, Cherki, Bard doivent avoir du temps de jeu avec les blessures qu'on a eu au lieu de faire du bricolage (Notamment Cornet arrière gauche).

  5. JFOL
    Juni forever OL - lun 13 Jan 20 à 18 h 54

    C'est quand même incroyable que nos jeunes jouent mieux que les reçues !
    Ça date pas d'aujourd'hui avec caqueret !

    1. Avatar
      lyonnaisdugard - mar 14 Jan 20 à 2 h 34

      Les recrues il faut attendre au moins 6 mois avant de pouvoir les juger sauf les phénomènes qui sont bons de suite.... A une époque, nos recrues n'étaient titulaires qu'au bout de 5-6 mois alors que ce n'était pas des quiches. Je pense à Diara, Essien....
      Nos jeunes n'ont pas ce souci d'incorporation, de nouveau lieu de vie, d'acclimatation ils peuvent donc de suite être performant...
      J'ai revu le match, et Mendes a vraiment été énorme contre BORDEAU (Nombres de ballons récupérés énormes et qualité de relance) peut être même meilleur que Caqueret et ma première impression sur Cornet était la bonne :
      Positif : Son tir contré (sa frappe n'aurait pas été cadré), mais il est bien rentré et à frappé c'est déjà énorme pour un Cornet).
      Sa passe pour Dembele sur son but (finalement pas si simple que cela) et sa remise sur Dembele (celle la très facile) quand ce dernier frappe la barre.
      Négatif : tout le reste que des passes en arrière ou latéral qui ralentissent notre jeu et ne procure aucune occasion. Malgré une prise de risque néante, il arrive à faire des passes à l'adversaire. Tout ses centres ont été bidon, 1 ou 2 ballon récupérés sur tout 1 match.
      Et surtout 3 buts inratables qu'il a réussi à louper. Chapeau l'artiste !!!
      J'espère que les pro cornet on eux aussi regarder à nouveau le match et on pu constater ce que je leur dis depuis 2 ans maintenant au lieu de rester sur des impressions d'un match et de commentateurs. Et oui quand on regarde vraiment jouer cette buse on est consterné qu'il soit encore sur le terrain alors qu'il y a un Cherki sur le banc et que ce dernier ne rentre même pas !!!

      1. Avatar
        guilOLforever - mar 14 Jan 20 à 10 h 08

        Tant que Cornet fera partie de l'effectif Lyonnais, je le défendrai !!...En dépit du déchet dans son jeu !...Il accepte de jouer latéral, il défend quand il est sur l'aile et quand il est en confiance, il est capable de coups d'éclat, certes trop rares...Ce n'est pas un crack mais ce n'est pas un tire-au-flanc ou un escroc comme un Bastos qu'on a eu dans l'effectif...Doué mais escroc !...

        Le Cornet bashing comme tous les bashings pratiqués souvent sur ce site ne rendent aucun service à l'OL !!!...Apprenons la nuance et soutenons notre équipe et notre entraineur !!...C'est pas du béni-oui-oui, c'est du réalisme et supporter une équipe...Juni fera le ménage ce été...

      2. Avatar
        lyonnaisdugard - mer 15 Jan 20 à 0 h 08

        C'est tout à ton honneur Guilolforever !!
        Mais l'Ol n'est pas un club qui peut se permettre d'insister avec des joueurs aussi faibles techniquement et dont on a déjà vu avec tout le temps de jeu qu'ils ont eux qu'ils resteront toujours faibles (cela reste bien sur relatif, ils ont le niveau ligue1 mais pas celui de l'ol).
        De + quand ils sont sur le terrain, ils empêchent d'autres joueurs bien meilleurs de jouer et ainsi d'améliorer l'équipe !!
        Et le principal joueur qui est faible pour lyon et qui joue régulièrement c'est CORNET et moi ce clown qui est certainement très sympa par ailleurs m'insupporte avec son jeu insipide et ses pertes de balles.
        Tu prends son dernier match (excellent pour lui, il a marqué 1 but (par ailleurs a trop poussé son ballon avant sa frappe et but parce qu'elle est contrée) et fait une passe décisive) et les footix ne retiennent que ça alors que si tu regardes l'ensemble de son match, c'est catastrophique !!! Il y a donc beaucoup plus de chance que sur ses prochains matchs, il n'apporte rien comme sur la grande majorité de ses matchs. Alors que pendant ce temps tu as quand même un Bard et un Cherki qui mériteraient un peu + de temps de jeu et qui sur le peu entrevu montrent déjà bien + de qualités....et apporteront bien plus ...
        Cherki en l'absence de Memphis, et le départ de Fékir devrait être sur le terrain pour fluidifier notre jeu et faire des différences par ses passes, dribbles, capacités à conserver le ballon....

  6. Avatar
    Nenae - lun 13 Jan 20 à 18 h 56

    ''Depuis ses premières 90 minutes en professionnel, il est le milieu ayant récupéré le plus de ballon, 10.3/match''

    1m74 et 63kg comme quoi...

    1. westkanoute
      westkanoute - lun 13 Jan 20 à 20 h 17

      Sur cette stat ,c'est le meilleur recuperateur de Lyon ou du championnat?

  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 14 Jan 20 à 19 h 52

    Puisse GArcia prendre exemple sur le nouveau coach du Barça :

    à propos des jeunes joueurs :

    « Moi je n’ai jamais eu peur de les faire jouer après les avoir vu à l’entraînement. Ils arrivent avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme, ce qui sert aussi à mettre la pression à des joueurs présents depuis plus longtemps et dont le niveau a baissé »,

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut