(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Aouar, l'atout maître

L'Olympique lyonnais a frappé un grand coup ce vendredi soir en ouverture de la deuxième journée du championnat de France de Ligue 1. Vainqueurs d'Angers sur le score sans appel de 6 à 0, les hommes de Sylvinho ont notamment pu compter sur un Houssem Aouar des grands soirs.

Face à Angers, l'OL a impressionné. Collectivement d'abord, avec un collectif particulièrement bien huilé, des transitions rapides et une efficacité redoutable sur le plan offensif. Individuellement ensuite grâce aux deux doublés de Moussa Dembélé (36e, 65e) et Memphis Depay (42e, 48e). Surtout, l'Olympique lyonnais a pu compter dans ses rangs un joueur actuellement en pleine euphorie. Il s'agit bien évidemment d'Houssem Aouar. Auteur d'une magnifique prestation, ponctuée d'un but (11e) et de deux passes décisives, le numéro 8 lyonnais a impressionné sous les yeux d'un certain Juninho, autre numéro 8 de légende, pour sa première à domicile en tant que directeur sportif du club.

Un palier de franchi

Dans les colonnes du journal l'Equipe , le préparateur physique de l'OL, Antonin Da Fonseca, a expliqué comment, selon lui, le milieu de terrain Rhodanien a pu franchir un nouveau palier: « Comme Lucas Tousart et Moussa Dembélé, Houssem Aouar a participé à l'Euro Espoirs, donc il n'a pas beaucoup coupé dans sa préparation. Contre Angers, on a vu Houssem faire de longues courses, en y mettant de la vitesse, ce qui n'était pas forcément son point fort l'an passé. Mais en préparation, on a beaucoup insisté sur la capacité des joueurs à répéter ces courses-là car c'était la volonté de l'entraîneur. Ç’a été exigeant pour eux, mais aujourd'hui je crois qu'ils ont compris les principes du coach ». 

Avec un Houssem Aouar en état de grâce, en plus d'un collectif très performant, l'Olympique lyonnais semble véritablement armé pour jouer les premiers rôles cette saison en Ligue 1 et, pourquoi pas, titiller le Paris Saint-Germain.

 

 

3 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - dim 18 Août 19 à 21 h 13

    On souhaite qu'il continue à progresser ainsi, son match contre Angers était de très bonne facture. Il gagnerait à lâcher un peu plus son ballon parfois car ses pertes de balles dans la zone axiale du terrain mène encore à de nombreuses actions dangereuses adverses.

  2. Avatar
    Player - dim 18 Août 19 à 23 h 35

    Il faudra tenir compte de ce mondial Espoirs dans le turnover... mais se passer des 3 et en particulier d’Aouar après ce qu’il a fait au dernier match,sera quasi impossible.
    La solution sera probablement de le faire jouer 60 mn, si le déroulement du match le permet...

  3. Avatar
    Greg - lun 19 Août 19 à 4 h 07

    Il faudrait peut être attendre avant de dire qu'il a franchi un palier. On est juste à la 2ème journée. La saison dernière toute l'Équipe était en mode intermitent du spectacle. La on a bien commencé avec 2 victoires on va pas déjà dire qu'on a franchi des paliers. On le voit beaucoup d'équipe sont encore en rodage, la notre ne fait pas exeption comme l'a dit Sylvinho c'est très encourageant la victiire et le contenu des matchs mais on a pas franchi de cape. Si on gagne pas le prochain c'est quoi on retombe dans les travers...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut